Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-10-2010 18:22:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : dennoncer?

n'empêche que.................................. l'enfant a encaissé une gifle ...  !!!!!
aucune excuse ni circonstance attenuante
reaction immediate ou pas de la personne temoin .....
qu'il faut reparation .... des excuses et une explication .....

pov ti bout hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

04-10-2010 18:22:38

partenaire publicitaire:

#22 04-10-2010 19:02:16

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : dennoncer?

bien sur lulu : on ne remet pas en cause le geste ... comme dit : on ne cautionne pas !
mais imaginons que cette ass mat passe par une periode difficile, et que l'enfant pour X raisons parce qu'il est enfant pousse a bout ... et que cette personne craque et a ce geste inconsidere mais tres isole ...
est ce que lui envoyer les services sociaux parce que denocée va l'aider ? ca va plutot l'enfoncer : alors qu'une discussion paisible et posée pourrait remettre tout le monde sur les rails.....

Maintennat si cette personne est violente : bien sur qu'il faut entreprendre des choses avant que ca ne degenere et pour elle et surtout pour les enfants.....

Maintenant : nous n'avons pas vu ce qu'il s'est réellement passé. Seule vous avez ete témoin (et l'autre collègue)... vous seules la connaissez....

On vous dit simplement de ne pas aller trop vite en besogne !µµ


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#23 04-10-2010 19:34:44

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Inscription : 30-07-2008
Messages : 180
Site Web

Re : dennoncer?

Bonjour à toutes.

je me permets d'intervenir dans cette discussion car il m'est arrivé une fois de gifler mon fils...parce qu'il avait été très imprudent et avait mis sa vie en jeu!!! Je ne suis pas du tout violente, c'est la seule qu'il a reçu et je m'en suis voulu mais je pense aussi que mon geste, à ce moment là, vu les circonstances, était excusable! J'avais eu très très peur!!!

Alors je pense comme patchouli, qu'il faut peut-être en discuter d'abord avec l'ass mat pour connaitre la cause de ce geste. Bien évidemment si ce geste n'est pas isolé, il faudra avertir la puer, etc... mais prenez le temps de vous renseigner!!!


Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

Hors ligne

#24 04-10-2010 21:32:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : dennoncer?

oui des fois un evenement inattendu, qui nous fait peur par exemple, peut nous faire avoir des gestes, des mots que nous ne voudrions pas avoir....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

04-10-2010 21:32:41

partenaire publicitaire:

#25 04-10-2010 22:22:44

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : dennoncer?

Ben je comprend votre point de vue les filles.
Maintenant, nous n'avons peut-être pas la même notion de "giffle" !
Pour moi, une giffle, c'est extreme !
Le truc qui brule vraiment aux joues !
Ou l'on voit bien marque les 5 doigts de la main.
J'imagine donc bien le petit (de quel âge ? ) en pleur.

Si deja en public elle reagit comme ca...............j'imagine même pas la patience a la maison !

Bien sur, les enfants ont le don de nous pousser a bout, mais JMAIS, je n'ais giffle mes enfants : je crois que j'en pleurerai sad

Et bien sur que j'ai fais des erreurs, je suis LOIN d'être parfaite. Mais mince, une assmat a giffle un enfant qu'elle a en acceuil ! C'est pas rien tout de même.

Nous sommes professionnelle et nous nous devons de gerer nos emotions : respirer un bon coup, punir en rentrant et pourquoi pas s'isoler 5 min (avec les enfants en securites, bien sur)

Moi, je me pose une question :
Honnetement, votre enfant revient de l'ecole en pleur et vous raconte que sa maitresse l'a giffle devant tout le monde !
Vous faites quoi : trouvez des circonstance attenuantes a la prof ? perso ? moi, non.

J'imagine egalement mal en creche une professionnelle giffle un enfant............ca ne le ferait franchement pas.

Mais bon, ce n'est que mon point de vue, même si il n'est pas le même que le votre wink

mais pôv' bonhomme ! sad

Hors ligne

#26 04-10-2010 23:30:34

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : dennoncer?

moi je dis qu'il faut prévenir la pmi il est vrai que les petits ont tendance à nous pousser à bout mais il faut pas abusé quand même!!!
moi ce qui m'inquiète c'est à savoir ce qui se passe chez elle quand elle est seule avec l'enfant!!!!
c'est pour ça que tu devrais prévenir la pmi!!! parce qu'il vaut mieux prévenir que rien faire c'est assez grave non?????
moi perso c'est ce que je ferais
donne nous des nouvelles!!!
je suis avec toi!!!
bizzzzz wink


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#27 05-10-2010 07:04:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : dennoncer?

rcam a écrit :

boujour je ne sais pas trop que faire  donc e parle et reflechis j ai etait temoin d une collegue en train de giffler un petit quel garde en plein visage choquer je n ai pas voulu reagir mais je souhaiterai avoir votre avis je fais une lette ou pas au conseil general je n ai pas de preuve une autre collegue etait la mais aellle a peur des repreailles ca r la personne en question est responsable benevoles d une asso d ass mat dans une commune voisine  jeaurais voulu avoir vos avis merci

bion, alos depuis vendredi, tu as decidé quoi?
parce que le debat part en live....
à toi de  nous donner tes conclusions wink
tu denonces, tu lui parles, tu ne fais rien....?

Hors ligne

#28 05-10-2010 08:09:17

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : dennoncer?

moi je pense comme north

et puis parler avec l'ass mat ok mais vous croyez qu'elle vas vous dire autre choses que c'était la première fois il ma pousser a bout ben non

personne ne vas dire je suis violente ou violent avec les enfants et j'ai toujours était comme sa donc la faut quand même voir


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#29 05-10-2010 10:56:39

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : dennoncer?

lulu54 a écrit :

n'empêche que.................................. l'enfant a encaissé une gifle ...  !!!!!
aucune excuse ni circonstance attenuante
reaction immediate ou pas de la personne temoin .....
qu'il faut reparation .... des excuses et une explication .....

pov ti bout hmm

je pense  comme toi !
set inadmissible pensons a la VICTIME  l'enfant ,qui lui a reçu cette gifle  la douleur du geste, et l'humiliation  qu'il a subi, nous en tan q'assistante maternelle nous ne somme pas la pour infligé des souffrances  ni physique ni moral , et pourtant se petit a subit les 2 , colère ou pas,  NON  a la gifle OUI  a  la dénoncé !
se serais notre enfant nous ne laisserions pas cette acte impunis !

Hors ligne

#30 05-10-2010 11:01:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : dennoncer?

bon alors que merite cette femme?
de devoir demissioner?
d'être virée pr la pmi?

ou pire
lapidation?
peine de mort?

comme vous y aller sad
ok c'est grave! ok elle a fait un truc interdit!
ok c'est une faute!
mais restez sur terre...
elle a tué personne sad

pour moi elle merite avant tout de  pouvoir s'expliquer avec la maman et l'enfant !
et présenter des excuses bien sur.

Hors ligne

#31 05-10-2010 11:16:35

malicette
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 169
Site Web

Re : dennoncer?

Coucou,
rcam connais-tu les parents ? Si oui, moi je préviendrais plutôt les parents. J'estime qu'ils sont en droit de savoir que leur enfant a été giflé par leur ass mat. En tant que maman j'aurais voulu savoir. A eux de décider du reste...


Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

Hors ligne

#32 05-10-2010 11:19:01

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : dennoncer?

non  certainement pas a se poins la, mes une sanction oui!
mettons nous a la place de l'enfant giflé par une  inconnue, car malgré tous nous ne sommes pas leur parent ,se geste nous ne devons pas se le permettre ,vis a vis des enfants et des parents qui on confiance en nous !
se que je dis set que si elle se permet de  giflé une enfant devants tous le monde ,que fait elle seul avec les petits qu'elle accueille  ??

Dernière modification par petitlouloulogan (05-10-2010 11:19:56)

Hors ligne

#33 05-10-2010 13:16:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : dennoncer?

j'aimerai bien connaitre le motif de cette giffle avant de juger aussi severement!
à prioris je suis la seule sad

Hors ligne

#34 05-10-2010 13:27:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : dennoncer?

North a écrit :

Ben je comprend votre point de vue les filles.
Maintenant, nous n'avons peut-être pas la même notion de "giffle" !
Pour moi, une giffle, c'est extreme !
Le truc qui brule vraiment aux joues !
Ou l'on voit bien marque les 5 doigts de la main.
J'imagine donc bien le petit (de quel âge ? ) en pleur.

Si deja en public elle reagit comme ca...............j'imagine même pas la patience a la maison !

Bien sur, les enfants ont le don de nous pousser a bout, mais JMAIS, je n'ais giffle mes enfants : je crois que j'en pleurerai sad

Et bien sur que j'ai fais des erreurs, je suis LOIN d'être parfaite. Mais mince, une assmat a giffle un enfant qu'elle a en acceuil ! C'est pas rien tout de même.

Nous sommes professionnelle et nous nous devons de gerer nos emotions : respirer un bon coup, punir en rentrant et pourquoi pas s'isoler 5 min (avec les enfants en securites, bien sur)

Moi, je me pose une question :
Honnetement, votre enfant revient de l'ecole en pleur et vous raconte que sa maitresse l'a giffle devant tout le monde !
Vous faites quoi : trouvez des circonstance attenuantes a la prof ? perso ? moi, non.

J'imagine egalement mal en creche une professionnelle giffle un enfant............ca ne le ferait franchement pas.

Mais bon, ce n'est que mon point de vue, même si il n'est pas le même que le votre wink

mais pôv' bonhomme ! sad

je suis d'accord ...
peut importe la raison qui a poussé a cette gifle hmm

c'est un enfant !!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#35 05-10-2010 13:36:25

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Inscription : 30-07-2008
Messages : 180
Site Web

Re : dennoncer?

4i, tu n'es pas seule!!! je suis du même avis!!!


Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

Hors ligne

#36 05-10-2010 13:54:17

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : dennoncer?

quelle qu'en soit la cause une gifle, est inamissible de la part de cette assistante maternelle se n'est pas un geste que l'on doit avoir avec aucun enfant , les parents nous les confies en toute confiance , ne perdons pas cette confiance en cautionnant se geste ,
je n'est riens contre toi 4i , tu es libre de tes opinions, je donne juste mon avis !

Dernière modification par petitlouloulogan (05-10-2010 13:54:42)

Hors ligne

#37 05-10-2010 14:39:01

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : dennoncer?

4i,je suis du meme avis!!!

Hors ligne

#38 05-10-2010 14:58:24

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : dennoncer?

alors moi je dis :
1) vous ne savez pas quelle giffle ou tape il s'gait : moi je n'ai pas la meme def de giffle que north par exemple.
2) vous ne savez pas comment elle se comporte avec les enfants en prive
3) vous ne savez pas comment exactement cela s'est passé
4) vous avez un point de vue uniquement subjectif d'une personne qui d'ailleurs ne donne plus de nouvelle....
5) vous n'y etez pas et certes sans etre excusable vous ne savez pas dans quelles circonstances : geste de peur de colere isole ou pas
6) en conclusion : moi je dis que quand on en sait pas plus que ca ....................


voila voila ......

Alors arretons d'elaborer des scenaris et des plans sur la comete : attendons plutot des faits... si l'auteur du mail veut bien revenir nous voir.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#39 05-10-2010 15:07:42

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : dennoncer?

North a écrit :

Ben je comprend votre point de vue les filles.
Maintenant, nous n'avons peut-être pas la même notion de "giffle" !
Pour moi, une giffle, c'est extreme !
Le truc qui brule vraiment aux joues !
Ou l'on voit bien marque les 5 doigts de la main.
J'imagine donc bien le petit (de quel âge ? ) en pleur.

Si deja en public elle reagit comme ca...............j'imagine même pas la patience a la maison !

Bien sur, les enfants ont le don de nous pousser a bout, mais JMAIS, je n'ais giffle mes enfants : je crois que j'en pleurerai :(

Et bien sur que j'ai fais des erreurs, je suis LOIN d'être parfaite. Mais mince, une assmat a giffle un enfant qu'elle a en acceuil ! C'est pas rien tout de même.

Nous sommes professionnelle et nous nous devons de gerer nos emotions : respirer un bon coup, punir en rentrant et pourquoi pas s'isoler 5 min (avec les enfants en securites, bien sur)

Moi, je me pose une question :
Honnetement, votre enfant revient de l'ecole en pleur et vous raconte que sa maitresse l'a giffle devant tout le monde !
Vous faites quoi : trouvez des circonstance attenuantes a la prof ? perso ? moi, non.

J'imagine egalement mal en creche une professionnelle giffle un enfant............ca ne le ferait franchement pas.

Mais bon, ce n'est que mon point de vue, même si il n'est pas le même que le votre ;)

mais pôv' bonhomme ! :(

pour moi il n'y a pas besoin de voir des marques pour que la giffle soit une giffle.
Je n'ai moi meme jamais donné de giffle a mes enfants, et encore moins a ceux que j'acceuille.
On est des professionnelles, certes : mais que dire des anciennes ass mats qui n'ont peut etre pas eu :
1) la meme education que nous
2) pas autant de formation : ce qui entraine : ne pas savoir gerer ses emotions fassent a des enfants et donc des derapages...
Et en creche : la maltraitance existe : cela se nomme la maltraitance instituionnelle et elle est tres frequente : je ne vous donne pas d'exemple je crois que vous tomberiez dans les pommes !
et en plus souvent elles sont cautionnées par la directrice qui ferme les yeux ! ce n'est pas parce qu'on est en creche qu'on se conduit bien.


Et c'est faciles de dire : nous devons gerer nos emotions:  nous sommes des etres humains et ne sommes pas infaillible : elle a peut etre deraper sur ce plan, peut etre que nous derapons a d'autres sujets.....
Comment juger si rapidement une personne sans rien connaitre d'elle, meme pas son visage !
En plus de la juger vous condamnez !
Petard : autant etre des robots sans faille ! au moins pas de soucis !


Pov ti bout peut etre : mais pourquoi ne pas dire aussi la pauvre.... peut etre ..... : n'avez vous jamais eu un geste, une parole que vous avez regretté tout de suite apres ?

Je trouve vos reactions aussi dures que cette giffle !

Maintenant effectivement si cette dame est maltraitante il y a des choses a faire et du cote de l'enfant et du cote de la dame : parce que meme maltraitante, ca ne sert a rien de la laisser tomber : ce ne la fera jamais progresser !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#40 05-10-2010 17:36:58

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : dennoncer?

Derniere intervention sur ce post, puisque apparement, ce geste n'a pas l'air de choquer. hmm

Combien de fois, vous vous etes enerve sur des parents pour non respect de l'heure, par exemple, et c'etait normal !
Ou un parent qui neglige ses enfants (propretee ou autre), pareil : normal

Mais la, une giffle de la part d'une assmat, et tout le monde lui cherche des circonstances.

Bon, ben cette assmat etait peu être enervée, malade, en plein divorce............que sais-je !
Mais elle a gifflé un enfant, ca, c'est un fait !

A part lulu et petitlouloulogan, chacune pense que cette assmat n'a pas fait de "faute grave"..........ben moi si !

Quant a la lapider ou la peine de mort, ben sur que non, mais un signalement en pmi en vu d'un avertissement me semble justifié !

Maintenant, je suis etonnée que vous preniez autant sa defense !
Le jour où je gifflerai un enfant, je crois que je me remettrai serieusement en cause quant a ma vocation sad

Nous ne "manipulons" pas des cartons, ni ne travaillons a la chaine, mais acceuillons des enfants.........certaines choses ne sont pas tolerable !

Je suis loin d'être un robot sans faille, mais il y a certaines faille que je ne franchirai pas !
Et la giffle en fait parti !
Pour mes enfants comme ceux acceuillis !

Bref, patchouli, je te trouve bien remonté contre moi et j'en suis tres etonnée. hmm
J'ai poste pour donner mon avis. Certe, derangeant, mais c'est mon avis.
Je donne rarement une opinion si tranchée et je suis plutot quelqu'un de tres ouvert................mais  ca, pour moi, c'est innadmissible ! sad

Le jour où elle sera de nouveau debordée, elle fera quoi : secouer un bébé ? yikes
A force de ne plus gerer ses emotions, on peut y arriver .

Voila, sur ceux, je vous laisse continuer la "discussiojn"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB