Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-10-2010 17:50:16

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

coucou,

dites donc les filles, je crois que vous oubliez quelque chose d'important, c'est le tarif horaire!!

je suis payée 2.80 € de l'h, alors je m'accorde le droit de regarder la tv, lire, classer des papiers, parler avec vous sans aucun problème, en bref, je fais ce que je veux pendant que les loulous dorment!!
désolé, mais à ce tarif, je ne me sens pas "une salarié comme les autres", je me sens très "responsable" des enfants, mais je ne culpabilise pas du tout de prendre un peu de temps pour moi pendant la sieste!!

par contre, dès qu'ils sont réveillés, je suis toute à leur service, normal!!!!

quand je serais payée a 9€ de l'h, là, je resterai derrriere la porte de la chambre, bien sage !!!!!!!:lol:

Hors ligne

04-10-2010 17:50:16

partenaire publicitaire:

#42 04-10-2010 17:54:15

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

Bonsoir,

Je suis d'accord avec lorelybleu, moi je pense que l'on peut faire un peu de rangement, poussieres, nettoyage, vaisselle, du moment que l'on ne fait pas de bruit.On est pas payé non plus pour etre sur internet, pour lire, pour aller au toilette, faire manger nos enfants et nous meme dans ces cas là, faire les devoirs le soir.
Moi j'ai achete un livre sur le métier d'assistante maternelle qui dit(l'activité de l'assistante maternelle est tout à fait compatible avec ses travaux ménagers habituels;legalement rien ne s'y oppose;les legislateurs semblent meme avoir considéré que cette possibilité est l'un des avantages du statut d'assistante maternelle, compensant le fait que celle ci puisse etre payée au-dessous du smic horaire;unique réserve les occupations ménageres ne doivent pas faire courir de risques à la sécurité, la santé et l'épanouissement de l'enfant; oui au repassage pendant la sieste, non quand les enfants courent dans la maison.


Avoir des enfants qui salissent la maison et en plus tout doit etre propre chez l'assistante maternelle, ce ne serait pas logique si on ne peut pas faire un peu de ménage.
Quand on travaille à l'extérieur , la maison ne salit pas trop.

Hors ligne

#43 04-10-2010 18:07:29

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

il y a menage et menage. bien sur on peut repasser un petit coup de serpillere par terre pendant que loulou dort, mais de la  a attaquer les grand s travaux  faut pas pousser. 
nous avons toutes une maison a entretenir, des enfants a aider  des repas a preparer, a nous de nous organiser pour que cela ne derange pas la sieste des loulous.
mes courses je les fait le vendredi soir quand c'est pas mon homme qui les fait, mon menage le samedi ainsi que mon repassage.

a toi de consacrer un peu de temps tous les soirs pour "faire une piece " a fond, 
quand on choisi de travailler chez soi, il faut bien  separer le  travail et la famille.  et puis tu peux demander a ton homme et tes enfants de te donner un coup de main , comme ça le week end  vous pourriez faire plus de choses.


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#44 04-10-2010 18:22:07

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

je fais comme bb, repos ....tv en sourdine, bouquins (j'adore lire) et le ménage attendra...en plus j'aime pas du tout ca! un petit coup de balai et c'est reparti...


neko110.gif

Hors ligne

04-10-2010 18:22:07

partenaire publicitaire:

#45 04-10-2010 19:54:00

biscottebeuree
Banni(e)
Inscription : 15-09-2010
Messages : 130
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

pendant que les enfants dorment je range, lave le salon où on vient de prendre le repas. je prépare le goûter, le repas du soir pour ma famille,. je passe des coups de fils, fais l'administratif. Enfin je fais ce qui est à faire dans une maison, sauf le repassage car je ne le fais qu'en regardant la télé et je ne l'allume que le soir. Je fais pas mal de choses sans faire de bruit et je n'en suis nullement complexée car toutes les ass mat font ainsi et c'est nor-mal! Dire le contraire c'est mentir. Heureusement qu'on à quelques avantages sinon personne ne ferait ce métier! Je ne vois pas pourquoi on ne dirait rien a une ass mat les fesses posées devant l'ordi et pourquoi on s'offusquerait d'une ass mat qui fait son repas du soir??? le principal est de s'occuper correctement des enfants, de les aimer, chouchouter et de les faire grandir. Du moment qu'on ne fait cela QUE lorsque les enfants dorment, je ne vois pas le problème!!

Hors ligne

#46 04-10-2010 20:24:52

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

Je vous lis et tout a l'heure j'avais commencer une belle réponse mais le temps ma manquer et j'avais un rdv je profite d'avoir un peu de temps pour répondre et flâné un peu sur le forum.

Donc déjà les filles attention au furoncle pour celle qui reste sur leurs chaise derrière la porte car si vos loulou dorme au temps que mes marmotte vous allez en avoir lol

Après tout et questions de bon sens, mais je suis désoler si je choque certaine mais je fait des journée de 6h voir 5h30 a 20h00 quand je commence a 6h00 je veux bien me lever plus tôt pour faire la serpillère mais a 5h30 non donc la serpillère et passer quand les loulou dorme (j'ai des animaux et même en le fessant le soir il faut le refaire le matin), après d'un autre coter je ferai jamais de repassage quand les enfants dorme vous imaginer il se réveille et le fer et au milieux encore un peu chaud non je prend pas le risque...

Bon comme je dit tout et du bon sens les petits travaux style mettre une machine l'étendre , vider le lave vaisselle, le balais la poussière sur la télé, faire le repas du soir les gateaux je vois pas pourquoi je le ferez pas, je trouve que sa fait partis des avantage qu'on as pour notre salaire...
Aprés allez ranger mon grenier ou je met plus un pieds devant l'autre sa sera pour quand j'aurais du
temps de libre (d'ailleurs si sa vous intéresse je cherche de la main d'œuvre lol)

Hors ligne

#47 04-10-2010 20:38:16

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

Et bien pour moi c'est essentiel de se reposer pendant ce temps big_smile
pas pr ne rien faire! mais  pour être à même d'affronter l'après midi!!
c'est la seule pause de la journée sur 11h, et quoi que tu fasses pendant la sièste, il me semble important d'être prête à redémarrer du tac o tac quand les enfants se lèvent, et ce meme les jours où la sièste prend fin au bout de 30min parce qu'un enfant fait un cauchemard wink
pour le ménage je me lève plus tôt le matin parce que j'ai rarement le courage le soir quand tt ce petit monde est partit, et comme vs toutes, j'ai plus envie de passer ma soirée avec ma fille, mon chéri, ma ptite vie quoi wink

Hors ligne

#48 04-10-2010 20:41:02

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

Bon alors moi pendant la sieste ce matin, j'ai nettoyé ma salle de bains a fond (baignoire, glaces etc...) ca fait pas de bruit.
Et cet après midi, j'ai bullé un peu sur mon canapé big_smile, j'ai téléphoné a une copine et fait quelques papiers administratifs.

Entre ma matinée et mon après midi....ca n'a rien changé pour les bébés smile, mais alors rien du tout lol....donc demain matin, je ferais mon repassage lol....mais pour être une gentille ass.mat comme c'est marqué sur le papier, demain après midi je commence a tricoter un pull lol lol

Non mais franchement.....où est la différence....vous croyez que ca change quelque chose que l'on fasse ci ou ca....tant que le bien être et l'attention pour les enfants reste identique, moi je ne vois pas smile


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#49 04-10-2010 21:01:52

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

Merci malili76 ....

Par contre oublier pas de rester derrière la porte pendant leurs sommeil au moins 1hoo lol

Hors ligne

#50 04-10-2010 21:10:27

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

Bonsoir, je crois que les deux soucis ce sont le bruit et la sécurité...
Donc, un peu de bon sens...
- Après le repas, à part faire rentrer les poules pour picorer les miettes...passer le balai n'est pas interdit. Par contre l'aspi, trop bruyant !
- la vaisselle : vaut mieux la faire tout de suite, sinon au goûter : beurk !
- remplir ou vider une machine : ni bruyant ni dangereux

Par contre, d'après la puér : pas de repassage car si on est interrompue par le tél qui sonne, une visite inopinée ou même un bébé qui se réveille...on a vite fait d'être distraite et...d'oublier de débrancher !!!! Et là adieu la sécurité.
Ma référente ne veut pas non plus que l'on cuisine...même raisons.

Donc, à part passer le balai, ranger le linge ou la vaisselle...ben après je lis (je tiens à ma pause moi aussi ! parce que le repas...c'est loin d'être une pause !), je vais sur internet, je m'occupe du courrier, je prépare la poussette et le goûter pour la sortie de l'aprem...


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#51 04-10-2010 21:20:11

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

je suis d'accord pour le repassage , quand au poule j'avais pas penser mais tu crois que sa nettoya bien lol

Par contre pour se qui et de la cuisine je suis pas super d'accord avec ta puer, quoi de mieux que d'un bon gâteaux pour le gouter??? A condition que le four soit protéger (se qui et mon cas)

Hors ligne

#52 04-10-2010 21:41:56

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

oui, moi aussi mon four est protégé...ou alors dans la machine à pain...mais bon, va savoir...


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#53 04-10-2010 21:53:17

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

ben moi je me repose!je fais rien le calme plat!j'adore!

Hors ligne

#54 04-10-2010 22:01:06

karo62
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 177
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

bonsoir

il faut arrêter un peu

on est quand meme chez nous

moi je fais ménage repassage tout dépend
je ne vois pas le problème

Hors ligne

#55 04-10-2010 22:26:12

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

et bien moi je décompresse donc je ne fait pas grand chose  smile
j'aie la chance d'avoir casi tous mes mercredi matin
donc je repasse ce jour la
sinon la poussiere un coup de wasingue dans la cuisine
remettre les jouets en place faire la paperasse ,ordi
et surtout mes feux  lol


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#56 04-10-2010 22:51:11

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

je dors en regardant les feux de l'amour...hi!hi!


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#57 04-10-2010 23:24:02

eldudorino
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 27
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

Pareil,de la vaisselle,du linge... mais au bout d'un moment je microsieste pour réccupérer car après c'est la tornade goûter avec les ptites et départ pour sortie d"école des miens!!

Eldudorino

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB