Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-09-2010 14:15:04
3° agrément ?
titre original : puis je tenter ? ou c'est peine perdu à votre avis ?
-------------------------------------------------------------------------------
Bonjour ,
voilà j'ai eu mon agrément pour 2 enfant de 0 à 10 ans en mars de cette année.
j'ai un enfant de 2 ans et demi il aura 3 ans en avril 2011.
j'ai appris ma grossesse en mars et nous devions déménager en juillet.
donc j'ai fait le choix de ne pas commencer le métier , ne pas m'engager avec une famille pour une courte durée.
je dois accoucher début décembre ,mon congé maternité se finit le 15 février.
sachant que bébé 1 aura pas encore 3 ans et bébé 2 , 3 mois et que je n'ai pas encore débuté dans le métier ,
puis je demander un 3 eme agrément pour un enfant de 2 ans et plus ou du moins un agrément temporaire (je ne sait pas comment vous appelez ça) qui commencerait du 1 er mars au 16 avril (3 ans de mon fils) ??
je sait que mon bébé me prendra déjà du temps mais j'ai besoin de travailler , de plus mon fils va à la halte garderie et ira peut etre à l'école en janvier
merci .
20-09-2010 14:15:04
#3 20-09-2010 15:00:10
Re : 3° agrément ?
coucou, je dirais pareil et on même temps sachant qu'avec un enfant en garde le salaire est très limite pourquoi ne pas te mettre en congé parental jusqu'au 3 ans de ton fils et il sera plus facile de demander ton 3ème agrément apres les 3 ans de ton loulou.
#4 20-09-2010 18:02:22
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
De quelle région es-tu ??
Si tu es dans une grande ville genre (paris, bordeaux, marseille, lyon etc ...) un temps complet peut te procurer un petit salaire relativement décent.
Pour le 3ème agrément, si la puer est conciliante et qu'elle ne fait pas de zèle elle aura compris que ce 3ème agrément te servira à acueillir UN enfant en attendant les 3 ans révolus de ton grand et couvrir ton propre BB ET non pas à vouloir garder 3 enfants !!!.
A toi de voir ce qui serait le plus confortable pour ta petite famille
Dernière modification par pepette1964 (20-09-2010 18:06:48)
20-09-2010 18:02:22
#5 20-09-2010 19:32:57
#6 20-09-2010 19:58:05
De quelle région es-tu ??
Si tu es dans une grande ville genre (paris, bordeaux, marseille, lyon etc ...) un temps complet peut te procurer un petit salaire relativement décent.
Pour le 3ème agrément, si la puer est conciliante et qu'elle ne fait pas de zèle elle aura compris que ce 3ème agrément te servira à acueillir UN enfant en attendant les 3 ans révolus de ton grand et couvrir ton propre BB ET non pas à vouloir garder 3 enfants !!!.
A toi de voir ce qui serait le plus confortable pour ta petite famille
je suis d'Angers , et en calculant je pense que je serai tout de même gagnante en travaillant après mon congé maternité .,que de prendre un congé parental.
ça me permettrai de demander en fin d'année un vrai 3 eme agrément pour partir sur de bonnes bases l'année suivante
parce que si j'attends les 3 ans de mon fils entre la fin de mon congé mater le 15 février et entre ses 3 ans le 16 avril bah je suis payé comment ? je pense pas pouvoir pendre un congé parental de 2 mois ??
bon je vais voir avec la pmi merci beaucoup à vous toutes
#7 20-09-2010 23:09:18
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
La CAF precise qu'il faut prendre 2 mois minimum de congé parental car le premier mois n'est pas payé.
C'est donc possible de ne prendre que 2 mois
Appelle ta CAF ...
#8 04-10-2010 23:07:44
bonsoir
j'ai une question :je vais deposer mon dossier pour etre assistante maternelle dans les landes 40,
" est ce que je peux faire la demande pour garder 2 enfants en plus du mien qui a 8 mois mais l'ors de la décision d'agrément et la formation il aura presque 1 an?"
est ce que ça fait trop pour une première demande ?
merci de vos reponses
Dernière modification par risis64 (05-10-2010 08:31:31)
Pages : 1