Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-10-2010 21:51:02
Comment lui parler
J'ai un souci avec mon AM et je dois avouer que ca me rend vraiment malade, vraiment moralement je suis pas bien, j'ai plus envie de laisser mon enfant.
Bref...
J'ai l'impression qu'elle ne veut pas entendre ce que je lui dis à propos de mon enfant. J'ai l'impression qu'elle m'impose son educuation parce que je suis CHEZ elle.
Je ne vais pas faire une liste des choses qui ne vont pas, mais globalement tout ce que j'ai pu lui demander de faire vis à vis de mon enfant n'a pas été respecté et je n'ai jamais d'infos sur sa journée: je ne sais pas quand il dort, ce qu'il fait ect
A coté de cela il y a d'autres points qui me chagrinent et je m'interroge beaucoup!
Je ne sais pas comment lui dire les choses. J'ai l'impression qu'elle n'est pas ouverte à ce que je dis. Et étant de nature réservée et assez renfermée je n'ose pas intervenir.
J'ai déja essayé plusieurs fois mais en vain.
04-10-2010 21:51:02
#2 04-10-2010 21:55:12
Re : Comment lui parler
Bonsoir,
Si vraiment le dialogue ne passe pas, qu'elle n'en fait qu'à ça tête, et bien chercher quelqu'un d'autre.
Ce n'est pas parce que nous travaillons chez nous que nous devons pas tenir compte des envies et besoins des parents concernant leur enfant.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#3 04-10-2010 21:57:15
J'ai un souci avec mon AM et je dois avouer que ca me rend vraiment malade, vraiment moralement je suis pas bien, j'ai plus envie de laisser mon enfant.
Bref...
J'ai l'impression qu'elle ne veut pas entendre ce que je lui dis à propos de mon enfant. J'ai l'impression qu'elle m'impose son educuation parce que je suis CHEZ elle.Je ne vais pas faire une liste des choses qui ne vont pas, mais globalement tout ce que j'ai pu lui demander de faire vis à vis de mon enfant n'a pas été respecté et je n'ai jamais d'infos sur sa journée: je ne sais pas quand il dort, ce qu'il fait ect
A coté de cela il y a d'autres points qui me chagrinent et je m'interroge beaucoup!
Je ne sais pas comment lui dire les choses. J'ai l'impression qu'elle n'est pas ouverte à ce que je dis. Et étant de nature réservée et assez renfermée je n'ose pas intervenir.J'ai déja essayé plusieurs fois mais en vain.
Bonsoir
Là, on est un peu dans le flou mais si vraiment vous avez essayé d'aborder de nombreuses fois les choses avec elle et que rien ne change, je ne vois pas beaucoup de solution à part reprogrammer un rdv sans enfant pour en discuter calmement et si cela ne donne toujours rien, je ne vois pas d'autre solution que de chercher une autre personne qui vous conviendra mieux et vous évitera tout ce tracas
Bon courage
Parfois, sur le ton de l'humour, on peut dire des choses sans vexer mais le message peut passer aussi
#4 04-10-2010 21:59:07
Je sais le probleme c est que moi je me bloque vachement
Il y a toujours du monde chez elle et c est pas evident de discuter de tout cela
Je ne trouve pas mes mots, je ne sais pas trop comment tourner mes phrases.
Bref je suis un peu perdue..
04-10-2010 21:59:07
#5 04-10-2010 22:00:43
Je sais le probleme c est que moi je me bloque vachement
Il y a toujours du monde chez elle et c est pas evident de discuter de tout cela
Je ne trouve pas mes mots, je ne sais pas trop comment tourner mes phrases.Bref je suis un peu perdue..
Alors dans ce cas-là, convenez d'un rdv pour en parler au calme, sans se fâcher
#6 04-10-2010 22:03:39
Bonsoir
demandez lui de vous faire un cahier de liaison
là tout sera noté les siestes , repas ...
si vraiment elle ne veut pas
effectivement faut changer d'assistante maternelle
bonne continuation
tenez nous informé
#7 04-10-2010 22:04:56
Bonsoir,
En effet c'est un peu vague mais l'idée y est j'imagine : vous n'arrivez pas à vous imposer. Avez vous un conjoint ? Si oui, demandez un rendez vous ensemble. Si non, allez chercher votre enfant avec votre maman par exemple, qui restera discrète mais sa présence vous donnera du courage pour vous imposer.
Vous dites que vous ne savez pas ce que l'enfant fait de la journée : vous ne posez donc pas de questions le soir ? "Alors ça a été ? Combien de temps a duré la sieste aujourd'hui ? Vous avez pu vous balader ?" ça n'a rien de surnaturel ! N'oubliez pas que vous êtes un employeur et que votre employée vous doit des comptes sur le travail effectué
Et si ça ne passe toujours pas, trouvez une autre nounou.
#8 05-10-2010 08:09:47
bonjour , vous devriez prendre le temps de discuter avec elle , peut être pourriez vous lui demander un petit cahier de liaison pour savoir comment se passe les journées de bébé !
il faut que vous prenniez sur vous et alliez vers elle sinon ça va empirer : parfois de simples paroles peuvent faire changer les choses ,
si vous ne dites rien elle doit penser que tout va bien alors qu'avec un peu de dialogue vous pourriez faire évoluer les choses !
prennez votre courage à deux mains et lancez vous !
comment aborder les choses ect bien tout simplement ! je préfère qu'un parent me dise ce qui ne va pas plutot que d'attendre et d'exploser !
#9 05-10-2010 08:39:58
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Bref...
J'ai l'impression qu'elle ne veut pas entendre ce que je lui dis à propos de mon enfant. J'ai l'impression qu'elle m'impose son educuation parce que je suis CHEZ elle.Je ne vais pas faire une liste des choses qui ne vont pas, mais globalement tout ce que j'ai pu lui demander de faire vis à vis de mon enfant n'a pas été respecté et je n'ai jamais d'infos sur sa journée: je ne sais pas quand il dort, ce qu'il fait ect
Je ne sais pas comment lui dire les choses. J'ai l'impression qu'elle n'est pas ouverte à ce que je dis. Et étant de nature réservée et assez renfermée je n'ose pas intervenir.J'ai déja essayé plusieurs fois mais en vain.
A priori beaucoup de choses ne vont pas entre vous et votre AM
Comme les copines, demandez un cahier de liaison, si vous n'osez pas demander, achetez un cahier, et le soir notez ce qu'il se passe chez vous, et le matin lorsque vous déposer le Loulou, dîtes lui de faire pareil.
Maintenant avant de chercher une autre AM je vous conseillerai plutôt de prendre le temps de vous assoir avec elle, et de discutez calmement. Demandez au Papa également d'intervenir pour vous aider à vous imposer. Demandez à la voir sans les enfants, notez sur un papier au préalable tout ce qui vous chagrine, comme ça vous êtes sûre de ne rien oublier...
Le dialogue, toujours le dialogue... Bon courage
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#10 05-10-2010 09:01:38
bonjour
je comprends que la situation soit désagréable pour vous mais c'est dommage de tout garder pour vous
évidemment ce n'est pas simple de dire les choses qui "fâchent" ou qui déplaisent mais de toutes facons ca ne s'arrangera pas en gardant tout sous silence
comme choup60890 demandez l'appui de votre mari si vous ne vous sentez pas de vous lancer seule mais il faut absolument discuter peut etre qua votre am ne verra aucun inconvénient à vos requetes et juste que les choses ne lui viennent pas naturellement de la facon que vous souhaiteriez...
maintenant je dirai que j'ai l'impression qu'il n'y a pas que ca "moralement je suis pas bien, j'ai plus envie de laisser mon enfant"
vous dites que d'autres points vous chagrinent
ou peut etre avez vous trop accumulé sans rien dire et aujourd'hui le vase déborde?
en tout les cas bon courage et lancez vous dans le dialogue, que ce soit elle ou une autre il sera toujours important de vous exprimer, de partager et d'imposer
Pages : 1
Discussion fermée