Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-10-2010 09:18:07
- Langenoir00
- Membre
- Site Web
Re : heures complémentaires
merci 4i, il faut donc que je demande les 10% sur tous mes hc et hs en juin ou tous les mois ?
04-10-2010 09:18:07
#23 04-10-2010 10:10:37
- Langenoir00
- Membre
- Site Web
je suis en année complète
#24 04-10-2010 10:48:21
Le problème en année complète, c'est que pendant tes congés, tu es payée normalement sur la base de ta mensu, donc si ta mensu est sous évaluée, tu es perdante.
A ta place, j'exigerais un avenant de la maman pour inclure ces heures sup régulières, et je ferais également une régul des CP, donc 10 % sur toutes ces heures complémentaires et/ou supplémentaires que tu as faites depuis le début du contrat jusqu'à la date de départ de l'avenant.
04-10-2010 10:48:21
#26 04-10-2010 11:10:38
OUI , Bonsoir à tous , en fait je me rends compte que tout cela n'est pas trés clair , en fait , les nounous font un peu comme elles veulent , seulement moi , je suis l'employeur .
Ma nounou , ne nous a pas expliqué sa facon de calculer , pourtant on avait bien clairement définit nos problèmes d'horaires ! seulement , elle a voulu à tout pris avoir des horaires sur le contrat , ca lui rapporte en plus 8 heures !
Bonjour, oui vous êtes l'employeur et donc vous devez donner des horaires à votre employée. N'oubliez pas qu'elle travaille à son domicile et elle garde peut-être aussi d'autres enfants, elle a besoin de s'organiser. De plus comment voulez-vous calculer une mensualisation sans avoir un nombre d'heures par semaine ?
Et puis, comme vous le dites, vous êtes l'employeur donc vous auriez peut-être dû vous intéresser un peu plus au calcul de la nounou à la signature du contrat.
J'ai été parent-employeur avant d'être ass mat et je peux vous dire que j'ai payé à mon ancienne nounou largement plus d'heures qu'elle n’accueillait mes enfants...Mais j'avais un métier compliqué et je ne pouvais pas prévoir mes horaires longtemps à l'avance, j'ai donc dû prévoir des horaires larges, que je lui payait totalement. Que voulez-vous, j'ai assumé... Et puis elle s'occupait tellement bien de mes puces que je n'en aurais changé pour rien au monde.
Dernière modification par malicette (04-10-2010 11:14:27)
Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous
#27 04-10-2010 11:21:21
- Langenoir00
- Membre
- Site Web
ok un grand merci à vous les filles
#28 05-10-2010 09:55:00
Bonjour,
J'ai assisté il y a une dizaine de jours à une réunion de syndicat d'assistantes maternelles.
Le sujet des 10 % pour CP ont été abordés. C'est parfaitement interdit de pratiquer ce mode de calcul
Pour les CP, soit ils sont payés au fur et à mesure de leur prise, ou en une seule fois.
Pour ce qui concerne les heures complémentaires : ce sont les heures travaillées en plus du contrat jusqu'à 45h. A partir de la 46èmr heure, c'est une heure supplémentaire. Il faut les déclarer comme telles car nous ne sommes pas imposables sur ces heures.
#29 05-10-2010 09:56:59
non c'st pas interdit
c'est hors convention et moins avantageux
nuance
si certains organismes disent des mots forts comme "illegal ou interdit" c''est parce qu'ils en ont assez des conflits que ça entraine dans la majorité des cas
et onpeut les comprendre....
à force de ne voir que 10% de salaire en + certaines ne se renseignent pas et à la rupture regrettent ...
dommage!