Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-10-2010 09:27:47
- amelcherry
- Membre
- Site Web
Gros problème
Bonjours a toutes et tous, alors voici mon souci vendredi j'ai annoncé a la maman du petit que je garde, que le 30 octobre au plus tard nous serons partis on demenage car j'attend un bébé.
La maman au telephone me dit trop rien et que l'on en parle lundi, le lundi arrive et cette maman rentre chez moi et me dit que déja je n'avais pas le droit de faire un bébé pendant son contrat que cela ne figure pas sur le contrat et que si elle veut elle me mets au prud hom. Je vous avoue que je m'attendais pas a sa et ensuite elle me dit que a cause de moi elle va ce faire licencié par son patron pour manque de professionalisme de la nounou parce que je refuse d'etre flexible c'est a dire finir a 21H au lieu de 18H comme prévu enfin bref là je suis un peu perdu j'ai un préavis de 15 jours a lui donner qui va partir aujourdhui car sa fait moins d'un an je me trompe pas?
Merci
05-10-2010 09:27:47
#2 05-10-2010 09:35:27
Re : Gros problème
Bonjour
ca s appelle du chantage de la part de cette maman ....
si au contrat elle a defini 18h elle n a pas a vous demande de finir a 21h
apres votre vie privee ne la regarde pas et n a pas a vous interdire d avoir un enfant
est ce que son patron lui a interdit a elle ???
non mais y a des claques qui se perdent
ps: 15 jours de preavis pour un contrat de - 1 an
bon courage
et felicitations
#3 05-10-2010 09:35:37
Bonjours a toutes et tous, alors voici mon souci vendredi j'ai annoncé a la maman du petit que je garde, que le 30 octobre au plus tard nous serons partis on demenage car j'attend un bébé.
La maman au telephone me dit trop rien et que l'on en parle lundi, le lundi arrive et cette maman rentre chez moi et me dit que déja je n'avais pas le droit de faire un bébé pendant son contrat que cela ne figure pas sur le contrat et que si elle veut elle me mets au prud hom. Je vous avoue que je m'attendais pas a sa et ensuite elle me dit que a cause de moi elle va ce faire licencié par son patron pour manque de professionalisme de la nounou parce que je refuse d'etre flexible c'est a dire finir a 21H au lieu de 18H comme prévu enfin bref là je suis un peu perdu j'ai un préavis de 15 jours a lui donner qui va partir aujourdhui car sa fait moins d'un an je me trompe pas?
Merci
elle est bonne celle là !
je supose qu'elle a demandé l'autorisation à son patron pour faire le bébé qu'elle te confie...
hum...
le preavis de ta demission part à compter de la remise de la lettre en main propre ou de la 1ère présentation par le facteur.
c'etait quand?
par contre, je trouve que ton delais de demenagement est rapide...
tu es sous contrat depuis quand?
#4 05-10-2010 09:38:26
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
05-10-2010 09:38:26
#5 05-10-2010 09:38:55
Bonjour,
Une maman qui me dit cela je lui ris au nez. On doit demander a son employeur maintenant si nous avons le droit de faire un enfant? et bien qu'elle aille au prudhomme premièrement et pour ce qui est de son emplois personne n'est iremplassable,alors la petite dame va falloir qu'elle se passe de toi . ne t'occupe pas de ce qu'elle te dit .
Si contrat de moins d'un an ,tu as 15 jours de préavis.Le principal c'est que toi et ton bébé vous vous portez bien ,de toute façon il y a des lois,tu ne craint rien. Bon courage.
#6 05-10-2010 09:44:14
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Et bien elle est culotée cette maman déjà ta vie perso ne la regarde pas ,manquerait plus que ça si on devait demander l'autorisation à nos employeurs pour avoir un bb ,ou allons nous !!!!!!!!!!! c'est dingue ça !
Quand au fait qu'lle te reproche de ne pas etre fléxible ,et bien madame a signé et était ok pour 18hoo le soir donc elle ne peut pas t'obliger !!Je serai toi ,je demanderai un rendez vous à cette maman,pour mettre les choses à plat et bien lui faire comprendre que ta vie c'est ta vie non mais
Ton préavis est bien de 15 jours si tu as moins de 1 an de contrat avec cette maman
Bon courage et remet la à sa place !
J'oubliais félicitations
#7 05-10-2010 09:46:15
- amelcherry
- Membre
- Site Web
Je travail avec eux depuis mai 2010.
En faite le logement c'est liberer suite a un désistement et on été les prochains sur la liste donc il nous a fallu donner une réponse de suite.
Et ma lettre de démission part cette aprés midi, mais elle le sait je l'ai prévenu vendredi.
OH j'ai oublier de vous dire qu'elle ne veut pas me donner ma paye parce que en ce moment elle a pas trop d'argent donc je devrez etre patiente.
je pensais pas que sa pouvez aller aussi loin.
#8 05-10-2010 09:48:51
Je travail avec eux depuis mai 2010.
En faite le logement c'est liberer suite a un désistement et on été les prochains sur la liste donc il nous a fallu donner une réponse de suite.
Et ma lettre de démission part cette aprés midi, mais elle le sait je l'ai prévenu vendredi.
OH j'ai oublier de vous dire qu'elle ne veut pas me donner ma paye parce que en ce moment elle a pas trop d'argent donc je devrez etre patiente.
je pensais pas que sa pouvez aller aussi loin.
alors ton préavis demarre à la 1ère présentation du courrier, pas avant
et 15j calendaires.
pour le salaire elle n'a pas à le remettre mais à le payer à la date prevue au contrat
le solde de tout compte , lui, se règle le dernier jour de préavis.
courage
et... felicitation
#9 05-10-2010 09:50:04
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour et bien elle m'as bien fait rire cette maman, depuis quand dois t on demander l'autorisation pour faire un bébé, de plus je vois mal le conseil général stipuler dans le contrat l'assistante maternelle n'as pas le droit de faire un bb , je crois qu il te faut remettre les choses a leurs places avec la maman des ce soir , et bien lui faire comprendre que si elle veut allez au prud hommes qu elle y aille , mais que des félicitations t'aurais fait plaisir , plutot que des reproches, et effectivement c'est 15 jours de préavis, bon déménagement et félicitation pour bb
#10 05-10-2010 09:54:00
- amelcherry
- Membre
- Site Web
Merci a toutes je suis rassuré pour les prud hom, et que mon bébé ni ai pour rien.
#11 05-10-2010 09:59:49
Moi je crois que je me ferais un plaisir de la voir m'emmener au prud'homme pour qu'elle comprenne sa douleur.
POur le salaire, pas d'excuse elle te le doit, et pour le horaire, vous allez pas me faire croire qu'elle ne pouvait pas anticiper et te le mettre au contrat?
#12 05-10-2010 10:02:36
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
En plus elle peut pas te payer sois disant et l'aide de la paje ,elle l'a eu surement donc tu n'as pas à patienter ,réclame et exige ton salaire ,ses soucis ne sont pas ton problème tu as accueillis son enfant ,elle a signé un contrat qui dit rémunération,donc elle te paye point !! Punaise elle se croit au dessus des lois ou quoi je n'hésiterai pas moi crois moi ,rendez vous avec elle et je macherai pas mes mots entre autre petit rappel pour madame ,salaire non versé au salarié ,les prud'hommes ,elle risque gros !
#13 05-10-2010 10:06:56
- sylvette35
- Membre
- Site Web
tu as le droit de faire un bebe quand tu veux elle n'avait pas a te choisir maintenant c'est son problème et puis elle peu aller au prudhomme je pense qu'elle va pedre et puis si elle n'est pas contente elle te licencie et toi retrouve quelqun de plus honnete car comme tu dis 18h fin de garde et apres passer a 21 h si elle te l'avait dit avant tu n'aurais peu etre pas pris ce contrat bon courage
#16 05-10-2010 10:23:12
Tu as réussi a garder ton sérieux quand elle t'a sorti ses arguments là
Envoie ta lettre de démission sans remords
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#17 05-10-2010 10:29:04
Tout d'abord toutes mes félicitations !!!!!!!!
Y'en a qui manque pas de culot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis quand doit-on demander une autorisation ?????????????????? Elle a vu ça où ??????????????? Elle est bien bonne celle-là !!!!
Bon déménagement.
#18 05-10-2010 11:10:49
- coquette2010
- Membre
- Site Web
Félicitations pour cette heureuse nouvelle. Ne gâche pas ces moments de pur bonheur pour une personne comme çà !
Elle ne mérite en aucun cas qu'on s'y intéresse.
C'est quand même triste de rencontrer des gens égoîste à ce point.
Une chose est claire , d'ailleurs tu n'as rien à perdre, dis lui bien ta façon de penser : c'est vous qui êtes en tord. Je travaille donc vous me payer, je démissionne vous me donnez mon solde de tout compte à la date prévue.Sinon c'est moi qui lance la procédure aux prud'homme et çà c'est pas du chantage, c'est un fait !!
Il faut lorsque tu lui dit en étant ferme, avoir une voix posée et la regarder droit dans les yeux m^me si une fois partie tu tremble comme une feuille !!
courage à toi, on est toutes avec toi
#19 05-10-2010 11:11:57
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Bonjour,
super rigolo !!! Elle te fait du théatre (elle doit prendre des cours!!).
Profites bien de ton nouvel appartement et de ta grossesse loin de cette actrice
de film rire et émotion.
FELICITATION !!!
(Dans quasi 15 jours, Basta)
Pages : 1
Discussion fermée