Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2010 00:22:49

angi60
Membre
Site Web

partager votre expérience afin de m'aider

bonsoir,

je suis nouvelle sur ce forum car je suis en plein questionnement sur mon avenir professionnel. Je suis actuellement ATSEM  à temps partiel donc fonctionnaire et je pense à devenir assistante maternelle.
Mais, j'ai beaucoup de questions auxquelles je dois répondre avant de me lancer.

- est-ce que je vais réussir à gérer des enfants en plus de mes 2 enfants de 3 et 4 ans ?
- est-ce que je vais réussir à gérer le côté administratif même si je me renseigne déjà à propos de tout ça ?
- est-ce que je vais réussir à participer aux besoins financiers de mon foyer car je sais que je ne fais pas ça pour le salaire mais je quitterai un emploi stable et je ne veux pas me lancer sans penser au côté financier avant.

merci beaucoup de vos réponses

05-10-2010 00:22:49

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2010 14:57:44

titouane
Membre
Site Web

Re : partager votre expérience afin de m'aider

Quelle erreur tu ferais là !!! mais ne le prends pas mal surtout !!!
Moi je fais ce métier car j'aime les enfants c'est une certitude, j'ai un CAP Petite enfance et je ne trouvais pas de travail dans les structures d'accueil pour enfants, c'est pour ça que je me suis tourné sur ce métier, mais crois moi que si un jour on me proposait un poste stable dans une école ou une crèche je n'hésiterai pas une seconde surtout un poste comme le tiens !!! Tu rencontres des gens et surtout tu sors de chez toi !!! 
C'est vrai que ce métier est super pour s'occuper en même temps de ces enfants, surtout que tu en n'a 2 en bas âges, mais d'autres enfants en plus des tiens ça ne sera pas évident tous les jours c'est sur !! 
Tu parles du salaire c'est vrai que ce n'est pas très bien payé, je suppose que tu dois payer une nounou pour tes enfants quand tu travaille, alors je pense que ça reviendrait à peut-être à peu près au même. 
Ça ce réfléchi bien c'est sur, il faut poser les pour et les contre, ce serait bien que tu saches à combien d'enfants tu aurais droit pour bien faire tes calculs.
Voilà moi je t'ai donné mon avis maintenant c'est le mien, à toi de voir !!

#3 05-10-2010 15:23:26

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

1) nous ne pouvons pas repondre a vos questions. C'est une reflexion personnelle que vous devez avoir, comme si vous passiez un bilan de competence, d'ailleurs ne pouvez vous pas en demander un a votre employeur donc votre mairie ?
2) pour ce qui est du salaire : ca depend dans quelle region/quartier vous travailler : renseignez vous sur l'offre et la demande.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 05-10-2010 18:19:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

la seule chose qu'on puisse faire c'est te donner notre avis, mais comme les autres, les vraies réponses, c'est toi qui les détiens !
j'ai travaillé en halte garderie et cela fait maintenant 10 ans que j'exerce ce métier et contrairement à Titouane, je reviendrais en arrière pour rien au monde ! Pour ce qui est de l'isolement, je vais au relais, je vais dans une association d'ass-mat où l'on fait plein de choses, je sors régulièrement avec les enfants, je pense en faire presque autant qu'en collectivité, et en plus c'est moi qui décide quoi, quand , où et avec qui !
et pour le dernier point, le salaire, si comme moi tu es agrée pour 4 enfants, celui-ci est plus que convenable !

05-10-2010 18:19:29

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2010 00:53:46

angi60
Membre
Site Web

merci pour vos avis. Je pense comme vous sur le fait qu'il n'y a que moi pour savoir quoi faire mais c'est surtout le côté financier qui me fait peur même si actuelleemnt mon salaire n'est pas élevé (aux alentours de 800 €).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB