Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2010 22:47:11
Puce doit manger crudités et fruits... et n'aime pas ! des astuces???
Bonjour. J'accueille une petite qui a de gros soucis de santé. Le médecin souhaite qu'elle mange davantage de fruits et crudités afin de renforcer son système imunitaire.
Le pb c'est que mistinguette (2 ans) n'aime pas ça !
On essaye de tricher... avec sa maman, mais rien ne marche !
. les petits fruits et baies trouvées lors de la promenade, elle refuse de gouter..
. les petits grains de raisins (peau et pépins enlevés), elle n'en veut pas...
. la pomme mixée crue et mise dans le pot de compote, elle n'aime pas...
. les petits bouts de tomate crue glissés au milieu des lazagne, elle manque de vomir !
. salade de riz/crudité : elle refuse de manger...
Je précis qu'elle mange très bien tous les légumes cuisinés, et les compotes... mes dès que c'est cru... impossible !
.. on est un peu à court d'idées... et il faudrait vraiment que pepette en mange ...
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
04-10-2010 22:47:11
#2 04-10-2010 23:13:32
Re : Puce doit manger crudités et fruits... et n'aime pas ! des astuces???
Et si c'est mixé, congelé et servi comme une glace, ça marche ?
Elle a deux ans, pourquoi pas essayer de lui faire faire une salade de fruits comme activité ? Propose un couteau qui "tranche" mais ne coupe pas, à bout rond (ou un petit couteau en plastique), elle peut couper elle même une banane très mûre... Peut être que réaliser le dessert elle même lui donnera envie d'en manger ?
#3 04-10-2010 23:28:53
bonjour,
tu peux essayer de lui faire des smoothies comme dessert... aime t elle les jus de fruits? dans le jus, tu peux y glisser un peu de légumes, ça ne se sent pas ...
par contre, qu'est ce qui change dans les fruits et legumes qu'ils soient crus ou cuits? je pensais que toutes les formes étaient bonnes.
#4 05-10-2010 00:21:55
par contre, qu'est ce qui change dans les fruits et legumes qu'ils soient crus ou cuits? je pensais que toutes les formes étaient bonnes.
La cuisson peut altérer certaines vitamines contenues dans les légumes (je viens de piocher l'info sur le net car je savais pas non plus).
05-10-2010 00:21:55
#6 05-10-2010 08:09:31
bonjour,
et de la banane écrasée bien mure avec du sucre
des fruits coupés en petits avec du chocolat fondu dessus et des petits vermicelles de couleurs ou petites billes à croquer
et les fruits si vous les rapez et qu'elle mange meme avec ses mains ses petits spaghettis
et croquer directement ?
sinon je ne vois pas d'autres pistes
#7 05-10-2010 10:35:02
Bonjour. J'accueille une petite qui a de gros soucis de santé. Le médecin souhaite qu'elle mange davantage de fruits et crudités afin de renforcer son système imunitaire.
. les petits fruits et baies trouvées lors de la promenade, elle refuse de gouter..
. les petits bouts de tomate crue glissés au milieu des lazagne, elle manque de vomir !
. salade de riz/crudité : elle refuse de manger...Je précis qu'elle mange très bien tous les légumes cuisinés, et les compotes... mes dès que c'est cru... impossible !
.. on est un peu à court d'idées... et il faudrait vraiment que pepette en mange ...
Est-ce que le médecin le lui a expliqué à elle. Si non, il serait interressant qu'il le fasse. C'est mieux que si c'est la maman qui explique ensuite.
Peut-être peut-il lui expliquer les risques, si elle ne le fait pas ou bien les alternatives qui existent: médocs ou autres, qu'elle puisse en quelque sorte choisir: fruits ou compléments vitaminées (je ne sais pas si c'est possible, ce choix?)
A cet âge, les enfants s'affirment en s'opposant, le mieux est alors de les associer.
Ensuite et bien oui, l'associer à la préparation des repas et lui donner des responsabilités dans d'autres domaines où elle puisse s'affirmer aussi et donc s'opposer sans ''risque''.
Dernière modification par Ladybug (05-10-2010 10:37:44)
#8 05-10-2010 10:45:16
au pire cet enfant à au moins 9 à 10 repas chez elle
(les soirs et week end sans parler des congés)
et la maman peut introduire ces aliments à la maison, et une fois acquit, tu prends le relais chez toi
c'est ce que je proposerais
#10 05-10-2010 11:29:07
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Et commencer en mélangeant 50%cru, 50% cuit dans les purée et compote et jardinière de légumes ... ? Un peu comme à la diversification quand un enfant aime moins un légume qu'un autre pour l'habituer au gout.
#11 05-10-2010 11:43:08
jus de carotte ?
melangé a du jus de pommes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 05-10-2010 15:15:51
steffyd a écrit :par contre, qu'est ce qui change dans les fruits et legumes qu'ils soient crus ou cuits? je pensais que toutes les formes étaient bonnes.
La cuisson peut altérer certaines vitamines contenues dans les légumes
(je viens de piocher l'info sur le net car je savais pas non plus).
merci pour l'info !
#13 05-10-2010 15:38:50
banzay a écrit :Bonjour. J'accueille une petite qui a de gros soucis de santé. Le médecin souhaite qu'elle mange davantage de fruits et crudités afin de renforcer son système imunitaire.
. salade de riz/crudité : elle refuse de manger...Je précis qu'elle mange très bien tous les légumes cuisinés, et les compotes... mes dès que c'est cru... impossible !
Est-ce que le médecin le lui a expliqué à elle. Si non, il serait interressant qu'il le fasse. C'est mieux que si c'est la maman qui explique ensuite.
Peut-être peut-il lui expliquer les risques, si elle ne le fait pas ou bien les alternatives qui existent: médocs ou autres, qu'elle puisse en quelque sorte choisir: fruits ou compléments vitaminées (je ne sais pas si c'est possible, ce choix?)
A cet âge, les enfants s'affirment en s'opposant, le mieux est alors de les associer.
Ensuite et bien oui, l'associer à la préparation des repas et lui donner des responsabilités dans d'autres domaines où elle puisse s'affirmer aussi et donc s'opposer sans ''risque''.
... elle a 24 mois !
#14 05-10-2010 15:43:38
au pire cet enfant à au moins 9 à 10 repas chez elle
(les soirs et week end sans parler des congés)
et la maman peut introduire ces aliments à la maison, et une fois acquit, tu prends le relais chez toi
c'est ce que je proposerais
à vrai dire on essaye toutes les deux de trouver une petite combine ; pour l'instant rien n'a fonctionné !!!
elle N'AIME PAS !!!! Il y a quelques mois, elle mangeait des bananes, là je lui ai proposé des petits bouts avec de la deco vermicelle dessus... elle disait "nooon" ! refusait la banane et essayait d'attraper les vermicelles avec ses petits doigts !
J'essaye les mélanges cuit/cru, mais impossible ; cette enfant a un 6ème sens !!!!
#15 05-10-2010 15:46:42
bonjour,
et de la banane écrasée bien mure avec du sucre
des fruits coupés en petits avec du chocolat fondu dessus et des petits vermicelles de couleurs ou petites billes à croquer
et les fruits si vous les rapez et qu'elle mange meme avec ses mains ses petits spaghettis
et croquer directement ?
sinon je ne vois pas d'autres pistes
j'ai aussi essayé le tout petit bout de pomme (émincé avec un économe)... elle n'en veut pas !!!
#17 05-10-2010 16:33:19
Ladybug a écrit :banzay a écrit :Bonjour. J'accueille une petite qui a de gros soucis de santé. Le médecin souhaite qu'elle mange davantage de fruits et crudités afin de renforcer son système imunitaire.
Ensuite et bien oui, l'associer à la préparation des repas et lui donner des responsabilités dans d'autres domaines où elle puisse s'affirmer aussi et donc s'opposer sans ''risque''.... elle a 24 mois !
Oui, j'avais bien noté. Pourquoi?
#18 05-10-2010 16:50:44
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Franchement, combien d'enfants de 2 ans aiment les crudités ????
Elle n'aime pas, alors ne lui en donne pas et laisse faire la maman, sous peine de la dégoutter
parfois l'enfant n'est pas assez mature pour changer ses gouts et envies.... il peut suffire de retenter dans 3/6 mois pour que ça marche...
et si le doc veut renforcer son système immunitaire, qu'il lui prescrive des vitamines par exemple...
#19 05-10-2010 19:13:06
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#20 05-10-2010 19:37:51
moi pour mon fils c'est de lui donné comme une friandise qui marche, donc radis et tomates cerise.
nounoucorail à mon avis il vaut mieux qu'elles arrivent à lui faire manger des crudité que de commencer à lui filer des pilulles, rien de mieux que le naturel