Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2010 15:26:35
La récréation
Alors là je suis un peu énervée .. mon fils me dit hier soir: "maman, un copain à été puni car
il avait été faire pipi pendant la récrée" j'ai pensé qu'il avait fait une bétise!.......
et ce midi, mon fils me dit: "maman, cette fois çi c'est moi qui était puni au poteau car j'étais parti faire pipi"
et moi: Hein? quoi? explique moi là, je comprends pas tout là !!!!!
Alors il me dit que depuis peu, il y a une nouvelle régle, pipi avant ou aprés la récrée !!!!!
Du coup mon mari va voir son maitre pour éclaircir les choses et là, il se fait balader comme c'est
pas permis, le maitre (remplacant) lui à clairement dit: c'est comme ça et pas autrement !!!!
Direction ensuite voir la directrice qui explique que oui les enfants ont fait trop de bazard dans les toilettes
du coup c'est comme ça !!! mon mari a abordé le sujet de la surveillance mais là.... plus personne !!!!
j'ai peur maintenant que ce maitre (remplacant) ai mon fils dans le colimateur !!!! et qu'il l'envoi au poteau
à tout bout de champs !!!!
Que faire?
05-10-2010 15:26:35
#2 05-10-2010 15:36:07
Re : La récréation
j'hallucine, mais où va-t-on ????
faudrait pas empêcher ces pauv' instit de prendre une pause !!!
ne vous laissez pas faire et s'il la faut prévénez l'inspecteur ou l'infirmière scolaire ( c'est avec des choses comme ça qu'on attrape des infections urinaires )
Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .
#3 05-10-2010 15:38:34
#4 05-10-2010 15:39:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
pffff....c'est la nouvelle mode.
Il y a défaut de surveillance des adultes...réunis dans un coin pour discuter ou boire le café.
Le chat n'est pas là,les souris dansent...
les gosses en profitent (certains...) et donc, les adultes au lieu de revoir leur surveillance...édictent des règles débiles...
L'an dernier une enfant de cm1 ou cm2 s'est fait pipi dessus en classe, imagine sa honte...l'instit lui a refusé d'aller aux toilettes!
Que faire?
Je ne sais pas...si la directrice et les enseignants ne veulent rien entendre: le rectorat...
Dernière modification par dragonette (05-10-2010 15:39:54)
05-10-2010 15:39:17
#5 05-10-2010 15:39:51
#6 05-10-2010 15:42:13
c'est pas cool
je peux comprendre que les allées et venue en classe pose problème
mais à l'heure de la récré c'est abuser
le maitre n' est pas tolérant
ce n'est pas une garnison quand même mais une école !!
en plus être aussi intransigeant
vois avec ton fils l'ambiance prochaine en classe
après si tu vois qu'il est mal vu par le maitre et qu'il abuse de son autorité à tout bout
de champs vois directement avec la directrice mais pas simple
on a toujours peur de froisser et que les enfants en patissent après
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#7 05-10-2010 15:44:45
J'en avais parler à une maitresse
l'année dernière et je lui disait que cela n'est pas évident
de se retenir
qu'ils se mettent à la place des loupiots
on ne fait pas à heure fixe et après s'il arrive un accident
l'enfant se retrouve moquer par ses camarades
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#8 05-10-2010 15:46:23
#9 05-10-2010 16:05:07
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
vraiment, c'est du n'importe quoi
qu'ils ne les laissent pas y aller à 4 ou 5, ok, mais quand même à 2, c'est faisable...il faut aussi leur faire confiance aux enfants
et puis comme dit plus haut, ne sont ils pas là pour surveiller?
#11 05-10-2010 16:51:17
nul!!!
pour ce qui est de la surveillance de recre, j'ai hallucine: en debut d'annee les parents d'eleves de l'ecole se sont battus pour une ouverture de classe... (on a gagner, mais c'est pas le propos )
Nos loulou etaient 75 en maternelle. Du coup ils en avaient mis 7 avec les CP cote elementaire, et bien ceux la ne pouvaient pas jouer avec les velos, et les jeux des "petits"... On a donc raler aupres de l'inspection academique, et bien Mr l'inspecteur nous a dit que la norme pour la surveillance de recre etait de 3 adultes pour 140 enfants! on etaient verts!!
Bon courage et ne vous laissez pas faire, nos loulous on quand meme des droits, dont celui de faire pipi!!!
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#12 05-10-2010 17:23:49
Coucou,
je te sers la main, sur ce coup.
Dans l'ecole primaire de ma fille, c'est comme ca aussi.
Pipi avant ou apres (pendant, non), et ni savon, ni serviette en papier.
Juste un robinet d'eau froide.
Voila, apparement, ca met trop de bazarre aussi.
Ca va devenir une mode
#14 05-10-2010 17:33:05
Coucou,
je te sers la main, sur ce coup.Dans l'ecole primaire de ma fille, c'est comme ca aussi.
Juste un robinet d'eau froide.Voila, apparement, ca met trop de bazarre aussi.
Ca va devenir une mode
récupérez une grande affiche expliquant comment se laver pour une bonne hygiène
et offrez la au directeur
#15 05-10-2010 18:22:32
pffffffffffffffffffffffffffff
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#16 05-10-2010 18:50:16
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je suis comme vous les filles!!!
ras le bol de ces régles faites pour le confort des adultes au détriment de celui de nos enfants... !!!
ma fille y a au le droit aussi, en cp!! bienvenu dans le monde cruel des enfants qu'on ne materne surtout pas!!
un midi, on ne l'a pas laissé aller au wc, résultat: elle a fait sur elle en plein milieu de la cantine et devant tout le monde!!
je peux vous dire que j'ai poussé une sacré gu**lante , parce qu'en plus c'était la 3ème fois que ça arrivait.
et maintenant, 3 ans plus tard, elle se retient d'y aller autant que possible la journée!
du coup, c'est mal de ventre, constipation, et popo à l'heure où ça arrange pas (l'heure d'aller à l'école, de manger... )
pfffffffff!!
ggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#17 05-10-2010 20:08:56
alors je tombe des nues
chez nous c'est comme ça depuis.. perpette les olivettes !
en primaire on va avant ou après la recré.
trop de coups, de bousculades, etc...
et les maitres ne peuvent pas passer la recré aux toilettes et dans la cours en même temps
(trop grand-vaste)
les prents d'eleves ont validés suite à des incidents pas anodins.
et même college car sur flan de colline et 3 cours de recreation entre les batiments, pas assez de surveillants et des jeunes prets à toutes les bêtises voir les pires
#18 05-10-2010 20:18:33
#19 05-10-2010 20:23:37
J'hallucine ma fille quand elle était en primaire avait le droit de sortir de classe sans trop en profiter quand même ceci avec 1 certificat du médecin disant qu'elle devait souvent aller aux toilettes.
Cela fait longtemps, mais je sais que c'est idem car j'ai ma tante qui habite juste à côté de l'école et certains sortent pendant les cours.
D'autres c'est pour autre chose... Punition
#20 05-10-2010 20:29:21
North a écrit :Coucou,
je te sers la main, sur ce coup.Dans l'ecole primaire de ma fille, c'est comme ca aussi.
Juste un robinet d'eau froide.Voila, apparement, ca met trop de bazarre aussi.
Ca va devenir une mode
récupérez une grande affiche expliquant comment se laver pour une bonne hygiène
et offrez la au directeur
Coucou rosette
bon, ma fille sait largement se retenir (elle fait pipi a 8h, 13h, 17h, donc, ca passe !)
Mais mon bonhomme, lui, c'est toute les 2 heures environ...................quant il ira, ca sera peut-être different.
Ils avaient un peu changé pendant la grippe A, mais a peine 1 mois apres : toilette ferme !!!
De plus, ils ne sont ouverts que pour un moment................si ca devient trop long, ils les ferment quand même.
Pour l'instant, je ne rale pas, mais si mon fils en ait gene, j'irai voir le dirlo !
Dernière modification par North (05-10-2010 20:29:46)