Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2010 12:39:53
- cricri7070
- Membre
nouvelle venue, problème CP
bonjour
je suis actuellement ma formation d'ass mat' et j'ai RDV demain avec des parents pour un éventuel accueil en février
je pensais avoir compris les méthodes de calcul données à la formation mais en lisant vos posts je viens de me rendre compte que concernant les CP ce n'était pas clair
je viens notamment de comprendre qu en cas d'années incomplète il ne serait payé qu en juin de l'année suivante!! et notre formatrice ne nous a pas parlé non plus du nombre de semaines/4 pour avoir le nb exact de jours de CP!
concrétement si je commence en février 2011, je percevrai mes 10% en juin 2011 c est bien çà??et je cumulerai 2,5 jours par mois ( soit 4 mois )
a partir de juin 2012 j aurai donc les 10% de mes salaires moyens de l'année 2011 + ceux de 2012 jusqu au 31 mai??
j'avais entendu dire qu il fallait refaire un point à la date anniversaire du contrat
a quoi sert il puisque finalement le point doit se faire fin mai???
de plus j'ai un obligation de m'absenter une semaine en avril 2011 comment dois je considérer cette semaine puisque je n'ai pas droit ) des CP??? je dois la compter dans la mensu puisque c est exceptionnel et que les autres années je serai là?? les parents la mettront donc sans solde?? et sur 6 jours donc???
merci pour vos réponses
05-10-2010 12:39:53
#2 05-10-2010 13:11:36
Re : nouvelle venue, problème CP
bonjour
je suis actuellement ma formation d'ass mat' et j'ai RDV demain avec des parents pour un éventuel accueil en février
je pensais avoir compris les méthodes de calcul données à la formation mais en lisant vos posts je viens de me rendre compte que concernant les CP ce n'était pas clair
je viens notamment de comprendre qu en cas d'années incomplète il ne serait payé qu en juin de l'année suivante!! et notre formatrice ne nous a pas parlé non plus du nombre de semaines/4 pour avoir le nb exact de jours de CP!
concrétement si je commence en février 2011, je percevrai mes 10% en juin 2011 c est bien çà??et je cumulerai 2,5 jours par mois ( soit 4 mois )
a partir de juin 2012 j aurai donc les 10% de mes salaires moyens de l'année 2011 + ceux de 2012 jusqu au 31 mai??
j'avais entendu dire qu il fallait refaire un point à la date anniversaire du contrat
a quoi sert il puisque finalement le point doit se faire fin mai???de plus j'ai un obligation de m'absenter une semaine en avril 2011 comment dois je considérer cette semaine puisque je n'ai pas droit ) des CP??? je dois la compter dans la mensu puisque c est exceptionnel et que les autres années je serai là?? les parents la mettront donc sans solde?? et sur 6 jours donc???
merci pour vos réponses
bonjour
en année incomplete on deduit toutes les emaines où l'enfant ne vient pas chez toi, quel qu'en soit le motif : cp, sans solde, etc...)
pour l'acquisition de tes cp : de fevrier à fin mai :
nb de semaines /4 x 2.5j = nb de jours de cp ouvrables acquis
+ 2j ouvrables par enfants à charge de moins de 15 ans
ceci sera à payer à partir du 01/06 en + de la mensu
à comparer à 10% des salaires de la même periode et prendre le plus avantageux pour l'employée ![]()
ceci tout els ans au 31/05 ![]()
#3 05-10-2010 15:09:42
- cricri7070
- Membre
ok merci 4i pour ta réponse rapide
pour les 2 jours ouvrables c est un "scoop" pour moi j'ai lu çà en effet sur ce forum je n'en avais jamais entendu parlé
çà veut donc dire que sur une année on peut cumuler plus de 30 jours de CP???
et concernant le "point " à faire à la date anniversaire du contrat il sert à quoi exactement???
#4 05-10-2010 15:34:55
ok merci 4i pour ta réponse rapide
pour les 2 jours ouvrables c est un "scoop" pour moi j'ai lu çà en effet sur ce forum je n'en avais jamais entendu parlé
çà veut donc dire que sur une année on peut cumuler plus de 30 jours de CP???
et concernant le "point " à faire à la date anniversaire du contrat il sert à quoi exactement???
BONJOUR,
non, les 2J/enfant en plus ne sont en prendre en compte dans la limite de ne pas dépasser les 30j.
C'est souvent valable la 1ère année de ref par ex: pour toi si tu commences en fev tu auras acquis de fév à fin mai que SUR 3mois d'accueil donc tu pourras ajouter tes 2J/enf car tu es sûr de ne pas avoir acquis tes 30j.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
05-10-2010 15:34:55
#5 05-10-2010 15:48:12
- cricri7070
- Membre
ok merci Madette pour ta réponse en tout cas c est bon à savoir!!!!
#6 05-10-2010 16:20:52
- cricri7070
- Membre
si j'ai bien compris alors pour le calcul des Cp en année incomplète soit on se base sur les 2,5 jours acquis par mois soit on prend les 10%
en fait on ne cumule pas les 2???
enfin ce que je veux dire c est qu'il n est pas nécessaire d inscrire sur la fiche de paye jours acquis /jours pris chaque mois alors si je choisis la formule des 10%?