Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-09-2010 14:01:10
bebe de 8mois qui s'ennuit
j'ai un petit bout de 8mois et il s'ennuit avec les jeux qu'il a dans le parc
il a pleins de jeux de son age mais au bout d1h il en a marre
pourtant je le change souvent de place mais rien a faire
que me conseillez vous?
30-09-2010 14:01:10
#2 30-09-2010 14:07:07
Re : bebe de 8mois qui s'ennuit
1h c'est déjà génial en jouant seul à son âge
tu peux sortir le promener, lui faire faire un peu de gym douce, lui raconter de belles histoires etc etc...
après ça il sera certainement content d'avoir à nouveau un peu de temps pour jouer tranquillement ds son parc
#3 30-09-2010 14:11:22
hooui, moi, il reste maxi 30min seul!!grand maxi
jamais 1h (mais c'est perso)
à cette age , ca demande de l'éveil avec nounou (je pense)
non??????
BALLADE, gym, comptines à geste.....
Egone: maman de deux bout chou et assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois
30-09-2010 14:14:15
#5 30-09-2010 14:28:04
Une heure? Punaise Mais quoi, tu ne fais pas d'autres activités que de le mettre dans son parc? En plus à son âge il doit aimer pouvoir rouler par terre, ramper, toucher, voir ...
Estime toi chanceuse... normalement, c'est à peine quelques minutes tout seul à cet âge.
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#7 30-09-2010 14:48:43
?!? Mais j'ai rien critiqué, moi !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#8 30-09-2010 14:51:48
des comptines à geste mel, des marionnette à doigts (ik**) très cool
le fait de le prendre, de lui tendre un jouet, sur son tapis, lui mettre le jouet un peu plus loin, qu'il essaye de l'attraper
un peu de gym douce...les mains, les bras, les jambes....
les jeux d'éveil mais il faut jouer avec, le fait de lui mettre le livre dans le parc, ca va bien l'intéresser 5 min mais pas le même que si tu es avec, que tu lui répète ce que le livre (ou jeux ) fait.... je pense que c'est vrai, 1h seul, c'est beaucoup et c'est normal qu'il semble s'ennuier....
5min perso, moi je sais pas déjeuner en 5min et bb à besoin de son moment à lui aussi!!il faut un juste milieu mais chacun sa façon de pratiquer le métier
ce ne sont pas des critiques (enfin, y'en à qui n'y vont pas par 4 chemins, c'est sûre
pour ma part, ce sont des petits conseils
Dernière modification par egone (30-09-2010 14:52:36)
Egone: maman de deux bout chou et assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois
#9 04-10-2010 11:29:57
Coucou Mel,
Je pense qu'à 8 mois, un bébé, pour jouer, a très peu besoin de nous. Chez moi aussi, les enfants reste dans le parc, ou bien au sol beaucoup plus de 5 minutes!
Si au bout d'une heure il a tout exploré, change lui ses jouets, met en d'autres.
Parfois, les objets de la maison sont bien plus interressant que les jeux du commerce.
A cet âge, il est interessant de jouer sur les textures différentes, les bruits différents des objets, les contrastes, les similitudes...et aussi, des objets froids, en métal, des objets plus chauds, en bois, des objets doux, rugueux...Des objets de même formes, mais de couleurs différentes (2 ou 3 pas plus)...un petit mouchoir pour pouvoir se cacher le visage...
Ne met pas trop de jouets à la fois dans le parc: souvent, devant trop de choix, les enfants ont du mal à choisir, justement.
Evite les jouets multi-activité qui surstimulent (trop de lumière, pouet-pouet en même temps).
Cherche des objets avec des creux, des bosses (les petits portes-savons ventouses sont super pour ça par exemple). L'enfant pourra l'explorer avec ses petits doigts pendant un bon moment.
Je ne suis pas trop pour la gym douce, mais c'est perso.
J'explique:
il me semble qu'à cet âge il est plus iterressant pour l'enfant de faire ses propres expériences motrices plutôt que d'être manipulé un peu comme un objet.
S'il commence à ramper, se déplacer, il est plus interessant de lui mettre à dispo des poufs carrés de 10 cm de haut, par exemple, pour qu'il puisse expérimenter le haut, le bas...tout seul! A ce moment-là, on enlève le parc mais on laisse les petites plaques de mousses, au besoin on en rajoute.
Voilu pour moi!
Dernière modification par Ladybug (04-10-2010 11:30:35)
#10 04-10-2010 12:28:50
Moi pendant que je fais la cuisine, je les mets dans leur chaise tournés vers moi et je leur donne des louches/grosses cuillères de cuisine en plastique. Ils adorent ca! ils ont l'impression de cuisiner en même temps que moi
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#11 04-10-2010 12:50:29
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Sors le du parc !!! ... tapis d'éveil, coussins, ballons, jouets musicaux, comptines, quatre pattes etc ...
Un bébé ne s'ennuie jamais pour peu qu'on le stimule un minimum !
Pourquoi le laisses tu si longtemps dans un parc ??? Tu as des plus grands en accueil ?
Dernière modification par pepette1964 (04-10-2010 12:53:10)
#12 04-10-2010 13:59:17
- kinounette
- Membre
- Site Web
Moi pendant que je fais la cuisine, je les mets dans leur chaise tournés vers moi et je leur donne des louches/grosses cuillères de cuisine en plastique. Ils adorent ca! ils ont l'impression de cuisiner en même temps que moi
c'est vrai que ça ils adorent, ils font du bruits et ils m'observent....
#13 04-10-2010 14:05:12
- kinounette
- Membre
- Site Web
musique, comptines, promenade en poussette, si tu n'as pas de plus grands un peu trop brusques, n'hésite pas à le mettre au sol, ça sera plus grand que le parc et il pourra s'entrainer à ramper, au 4 pattes, etc...
au sol fait rouler une petite balle près du lui, la balle disparait puis réaparait ils adorent ça à cet age.
et à quoi vois tu qu'il s'ennuie, quels sont les signes, s'il pleurniche un peu, c'est peut etre qu'il est un peu fatigué de jouer, 1h à se concentrer sur son jouet, c'est fatiguant à cet age. à ce moment là peut etre un peu de portage avec musique douce pourrait l'aider à recharger les batteries ou meme carrément un petit dodo, il est petit.
#14 04-10-2010 14:54:42
bonjour,
mesdames qui vous occupées si bien des petits de 8 mois,dites moi comment vous faites si vous avez plusieurs enfants en garde et d'ages differents?
C'est les grands que vous laissés en plan
un petit a aussi besoin de calme,de découvrir par lui meme!!!
si ce petit reste 1 heure et bien tant mieux pour l'assmat mais ce n'est pas pour cela que pendant ce temps Mlle nounou fait la sieste
chaque enfant est different et chaque assmat aussi!!!!!
ce n'est pas pour ça que nous n'aimons pas notre metier
#15 04-10-2010 14:57:09
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
bonjour,
si ce petit reste 1 heure et bien tant mieux pour l'assmat mais ce n'est pas pour cela que pendant ce temps Mlle nounou fait la sieste
Bibou pouvait rester plus d'une heure dans son parc à jouer avec une tongue, ou avec une cuillère!
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#16 05-10-2010 18:05:41
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Mel ne nous dit pas si elle a d'autres enfants en accueil
#17 05-10-2010 18:22:41
et puis, ça dépend aussi des bébés...
j'en ai eu une qui n'a "tenu" que 10 mn dans le parc pendant les quelques mois où un bébé est censé y rester... de toute façon, elle ne restait pas plus de 10 mn à la même place... ça a été un peu mieux quand elle a adopté le mode "rambo", puis celui "bouledogue" (4 pattes baveur.. )
Par contre la dernière que j'ai accueilli, pas de soucis... elle pouvait facilement rester 1h dans le parc, placé à un endroit "stratégique" (du parc, on peut voir la cuisine, la salle à manger et le salon), et ainsi elle pouvait jouer ou observer les allées et venues des uns et des autres. Je renouvelais les jouets régulièrement et n'en mettais pas trop à la fois...
Je suis assez d'accord avec ladybug quand elle dit qu'un bébé de cet âge là n'a pas beaucoup besoin d'une tierce personne pour jouer : il suffit de le regarder : c'est l'âge de toutes les découvertes, de l'observation...
Lui montrer qu'en agitant le hochet il fait du bruit... et il le refera volontairement... et ce quelquefois pendant plusieurs minutes...
J'aime bien aussi leur air ébahi lorsque par exemple on leur chante une chanson (pendant le change, par ex, ça évite les retournement imprévisibles.) ... on dirait qu'ils se demandent comment on peut faire ça...
franchement, c'est un stade que j'aime bien chez les bébés... ils passent du simple "nourrisson" au bébé "acteur" (tention, je ne dis pas qu'ils sont passifs avant..)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#18 05-10-2010 23:28:44
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Le parc, je n'en ai jamais eu.
Ni pour mes enfants, ni pour ceux accueillis. Mais je n'ai jamais eu deux petits (moins d'un an) en même temps.
J'ai donc du mal à m'imaginer un titi de 8 mois (ou 6 ou 12 moi) passant de longs moments dans un parc, qu'il s'y ennuie ou pas
Pages : 1