Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-10-2010 18:03:03
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
petit coup ***...
Bonne nouvelle, le téléphone ressonne (un appel/semaine). Mais ce n'est pas pour autant que je conclus, tous les retours (enfin 3) sont négatifs, il y en a un "désolé on vous aurait bien retenu, sincèrement, vous étiez notre premier choix, mais on a trouvé une nourrice qui est juste à côté de chez nous et comme vous n'êtes pas de notre ville, on aurait été dans la même, on aurait fait un peu plus de distance, mais là... vous comprenez...".
Et là, les deux autres retours négatifs, je sais c'est parce que j'ai dit que j'avais suivi une formation sur la motricité libre. Pour les deux couples de parents que j'ai reçu c'était en gros que cela consiste à laisser faire les enfants tout ce qu'ils veulent et impossible de leur en faire démordre. En plus, quand j'ai osé parler que je faisais de la peinture à mains, du bricolage parfois "salissant"... j'ai vu que cela tiquait, même si je rappelais que j'utilisais des tabliers. Et pour les deux derniers couples, ma manière de "corriger" (c'est le terme de l'un des couples, l'autre voulait savoir où j'enfermais les enfants pour les punir, il s'attendait à une pièce sombre). Quand j'ai expliqué que je ne levais pas la main -rien que là j'ai vu que mon "cas" était plié- que c'était : je gronde, j'explique pourquoi je ne suis pas contente, le coin 5 bonnes minutes sur la marche de l'escalier, je vérifie que l'enfant à compris, on dit pardon... je me suis entendue dire "en gros vous êtes laxiste". J'ai même eu l'un des couples qui a cru s'étrangler en voyant ma piscine à balles (comme il pleut, je l'ai gonflée et mise dans le salon), le papa m'a dit "mais... vous devez avoir des balles qui se baladent partout ? en plus je vois qu'il y a des jouets qui trainent : "et oui mon bon monsieur, là c'est la zone de jeu, du moment que cela ne dépasse pas cet emplacement, l'important est qu'après avoir joué à un jeu, ils le rangent avant de passer à autre chose, là la petite elle joue à la dinette, je ne vais pas lui retirer la poele qu'elle vient de poser sur sa petite table pour faire manger sa poupée... mais ce soir, mon salon sera de nouveau totalement rangé, nettoyé pour demain matin" voilà en gros ce que je leur disais. Bon, je ne disais pas bien sur "mon bon monsieur" ![]()
Donc après, quand ils rappellent pour dire "on est désolé on a trouvé une autre nounou", cela ne m'étonne pas. Cela veut donc dire que les autres nounous enferment les enfants dans le noir, les tapent ou les plantent devant la tv pour ne pas qu'ils se salissent ?
Je pense que maintenant je vais éviter de dire que j'ai suivi une formation sur la motricité libre, même si je fais partie de ceux qui sont entièrement convaincue et que je fais les efforts pour, c'est en fait une grosse épine dans le pied sur mon cv. En fait, avoir mon CAP PE, avoir mon SST, et suivie la formation sur la motricité libre ça ne sert à rien puisque les parents cherchent des ass. mat. sévères qui mettent les enfants dans un parc ou devant la tv.
Je me demande du coup quels sont les critères des parents pour être une bonne assistante maternelle. Si c'est ça leur critère, je ne m'étonne plus de ne pas être un profil recherché. C'était mon petit coup de ***.. du jour. Ca ira mieux demain...
Dernière modification par christelle44470 (05-10-2010 18:05:39)
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
05-10-2010 18:03:03
#2 05-10-2010 18:12:13
Re : petit coup ***...
dis donc tu n'as pas de chance, si je me souvient bien tu as eu beaucoup de mal pour caler ton rdv. ne desespere pas tu vas trouver les parents qui pensent comme toi , sisi ça existe..
courage demain sera un autre jour.

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#3 05-10-2010 18:20:35
tu vas bien finir par trouver !!! courage !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#4 05-10-2010 18:25:01
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
bah dis donc, moi si j'étais pas ass mat et si j'avais des enfants à placer, je te choisirais: ce que tu décris me parait très enthousiasmant! Continue comme ça, ne te laisse pas abattre!
05-10-2010 18:25:01
#6 05-10-2010 18:38:31
Ne désespère pas, tu finiras par trouver des pe qui ont la même vision que toi...
Ceci dit, peut-être que le fait de dire que que as fait un stage "motricité libre" leur a fait peur... même après tes explications... je n'ai pas fait de stage, mais l'applique un peu depuis un moment, sans même savoir que ça existait (je t'accompagne dans tes apprentissages, mais je ne fais pas à ta place)... donc peut-être expliquer tes principes, sans employer le terme 'motricité libre"...
Pour le reste, ma fois, c'est parfois à se demander ce que recherchent certains pe... ben oui, on est nounou, on a des jouets "qui trainent"... ben oui, on punit mais "en douceur"... ben oui, on fait des activités parfois "salissantes"...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
#7 05-10-2010 18:42:18
Alors je pense que tu développe trop ![]()
tu veux bien faire, c'est tout à ton honneur
mais je pense que cela les effraie (je ne sais pas comment t'expliquer) ![]()
surtout au premier rdv
peut être on t'il peur de la "sur stimulation"
de n'être peut être pas à la hauteur ..
enfin je te souhaite car tu y mets tout ton coeur et ton énergie à trouver
un bon contrat dans le futur ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#8 05-10-2010 18:44:51
ne t'inquiète pas, ils pensent certainement que les enfants ne
vont faire que jouer chez et qu'ils n'auront plus le temps de
suivre toutes les séries télé pour raconter aux pe se qu'ils ont
manqués en allant travailler ![]()
pour ceux qui sont sévère, ils ne conçoivent pas qu'un enfant
peut être malheureux ailleurs que chez lui ![]()
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#9 05-10-2010 19:49:44
Alors je pense que tu développe trop
tu veux bien faire, c'est tout à ton honneur
mais je pense que cela les effraie (je ne sais pas comment t'expliquer)
surtout au premier rdv
peut être on t'il peur de la "sur stimulation"
de n'être peut être pas à la hauteur ..
enfin je te souhaite car tu y mets tout ton coeur et ton énergie à trouver
un bon contrat dans le futur
je crois aussi que tu développes trop, ils ne se rendent sûrement pas compte (encore) du bienfait de ces formations pour leurs petits mais moi qui en ai fait je n'en parle pas, de toute façon j'applique les 2 et en fonction de l'enfant de son cacarctère, de son âge, son envie sur le moment et comme je tiens un cahier de liaison j'écris dessus : activité libre, comme dans le livret d'accueil que je présente aux parents lors du premier entretien j ai juste mentionné :activité libre ou au choix : peinture, coloriages ect........
ne te décourage pas je suis sûre que tu trouveras des parents qui comprendront ta façon de travailler!
Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!
Deux ptits bonhommes de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!
#10 05-10-2010 20:08:19
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
euh...j'utilise un parc....mais je les enferme pas et je tape pas!:P
Je pense que tu mets peut-être trop l'accent sur ta formation ...c'est bête, mais peut-être que certains pe ont peur de ne pas être à ton niveau. ![]()
Pour les jouets..par contre je comprends pas la réaction du parent. Tu lui a dit que tu ne faisais pas rangé les jouets par les parents? ![]()
Allez courage tu fniras par trouver chaussur à ton pied.
#11 05-10-2010 20:20:52
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
ben comme les filles tu explique trop çà fait peur car pour eux c'est trop abstrait ils ont pas fait la formation eux ![]()
te décourage pas explique que tu as se genre de formation mais pas plus de détails
moi c'est ce que je fais le diplome fait beau quand je le montre mais çà veut pas dire que je fais des piqures ou prise de sang aux enfants accueillis
quoique ont m'as déjà demander de faire un vaccin à un petit pour qu'il pleure moins ma réponse a été catégorique je suis assmat et meme avec un diplome j'exerce pas mon travail et ma formation serve à autre chose on apprends pas qu'as piquer quand on est infirmiére puer et heureusement
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#12 05-10-2010 20:34:54
- nounoucorail
- Membre

- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#13 05-10-2010 20:58:38
ma pauvre te décourage pas c'est dur de se prendre des "rateaux"
moi au début des mes entretiens je développais pas mal, meme si j'ai pas tes formations et souvent c'était non et je me demandais bien pourquoi.
depuis que je reste plus simple et que je propose les activités etc au fur et a mesure ça marche ! miracle ; je pense effectivement que des parents qui viennent avec un tout petit bébé ne se projette pas forcément si loin ... et puis quand viennent le temps des activités et autres ils sont content de voir ce que font leur enfant mais au début ils ne sont pas encore la dedans.
donc moi aussi je te conseillerais de moins développé au départ et d'adapter ton "discours" a l'age de l'enfant que les parents ont. et puis par la suite tu introduiras tes activités.
courage j'ai galéré un moment et je finis par m'en sortir ![]()
biz
#14 05-10-2010 23:01:53
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
oui, ça paraît pas toujours "logique" car on pense et on essaie de faire au mieux mais c'est parfois mal compris ou mal perçu ![]()
essaie de rester plus globale, tu dis en gros ce que tu fais selon l'âge des enfants, mais sans trop développer (sauf si les pe te demandent
)
je sais que c'est pas facile quand on est en entretien on se laisse parfois aller
mon mari m'a dit un jour qu'il était présent (dans une autre pièce) quand j'ai eu un rv "mais tu dois les saoûler, t'en dis trop"
ça m'a vêxée venant de lui et je lui ai dit "mais non, j'explique pour qu'ils sachent comment je travaille"
mais je me dis qu'il faut peut-être pas rentrer dans les détails et attendre leurs questions...pas facile ![]()
ne te décourage pas, le prochain sera le bon ![]()
#15 05-10-2010 23:48:35
et n'oublie pas que tu n'es que am.
c'est a dire que tu es chez toi avec ton tablier, tes charentaises et tu fais ton menage
![]()
tu intellectualise trop notre boulot, les pe paient pas pour avoir une am plus intelligent squ'eux ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
Pages : 1
Discussion fermée