Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-10-2010 17:53:59

rosette
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 1 815
Site Web

Re : dennoncer?

PATCHOULI
alors la je ne peux pas laisser passer ça ,quand tu dis

On est des professionnelles, certes : mais que dire des anciennes ass mats qui n'ont peut etre pas eu :
1) la meme education que nous
2) pas autant de formation : ce qui entraine : ne pas savoir gerer ses emotions fassent a des enfants et donc des derapages


je ne suis pas d accord avec tes propos les anciennes comme tu dis n ont pas  l'habitude de giffler les enfants
et elles ont eut aussi la  formation tout comme vous cela se passait le soir par themes , elles se sont pas plus mauvaises assmatt que les plus jeunes
désolé de dévier mais il me fallait relever ces propos

Dernière modification par rosette (05-10-2010 17:55:33)


mini_100831083328598492.jpg

Hors ligne

05-10-2010 17:53:59

partenaire publicitaire:

#42 05-10-2010 18:44:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : dennoncer?

coucou bon cela deviens maintenant débile!
parceque nous n'avons nous rien vue,nous somme derrière l'écran!
nous ne connaissons rien de rien!
seul rcam

rcam a écrit :

boujour je ne sais pas trop que faire  donc e parle et reflechis j ai etait temoin d une collegue en train de giffler un petit quel garde en plein visage choquer je n ai pas voulu reagir mais je souhaiterai avoir votre avis je fais une lette ou pas au conseil general je n ai pas de preuve une autre collegue etait la mais aellle a peur des repreailles ca r la personne en question est responsable benevoles d une asso d ass mat dans une commune voisine  jeaurais voulu avoir vos avis merci

donc la dessus on pourrait discuter longuement,nous étions pas présentes!
et chacune donne son propre avis!
selon leur compréhension des données,et chacune a sa propre façon de comprendre les écrits!
ne pas dire ce qui n'a pas était écrit,ne pas déformer les choses!
c'est tellement délicat!
parce que l'on dévie,et que nous sommes toutes bien d'accord,on ne gifle pas un enfant tel qu'il soit!
le sien,ou celui de l'autre!

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#43 05-10-2010 18:49:58

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : dennoncer?

1) je ne dis pas toutes les anciennes : mais c'est un fait (pour north) : il y a quelques années, pas tres lointaines encore: on ne considerait pas l'enfant (helas ) comme aujourd'hui.
Je ne dis pas que c'est bien c'est un fait (pour north)
2) je ne fais pas un proces des anciennes ass mats : je dis simplement que la place de l'enfant a change depuis quelques années.
Je ne juge pas et encore moins ne condamne les anciennes : vous deviez mes propos et mes intentions.

pour north : tu ne sembles pas bien comprendre : je ne suis pas pour la giffle et je n'excuse pas ce geste : lisez et relisez mes posts !
ce que je dis c'est que cette dame a PEUT ETRE  besoin d'aide, comme l'enfant qui a recu une giffle et que de denoncer (j'aime pas les giffles et j'aime pas denoncer) sans en connaitre les faits exacts je trouve ca un peu rapide.
Maintenant comprenez ce que vous voulez, je reste sur mes dires et mes positions.

Et comme dit : vous ne conniassez pas tout ce qu'il s'est passé : vous n'y etiez pas ! vous n'avez qu'un point de vue subjectif : c'est facile de se faire une idée lol

enfin..... on a le droit encore dans ce pays de dire ce qu'on pense.......


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#44 05-10-2010 18:52:34

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : dennoncer?

merci parme : je suis a 100 % ok : on y etait pas et on elabore de strucs sur 1 et unique post, un seul point de vue .....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

05-10-2010 18:52:34

partenaire publicitaire:

#45 05-10-2010 18:55:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : dennoncer?

pardon 2000 % lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#46 05-10-2010 19:14:27

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : dennoncer?

désolé   tu as raison parme !
pardon !pardon !d'avoir dévié la demande de rcam.

Hors ligne

#47 05-10-2010 19:16:03

rosette
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 1 815
Site Web

Re : dennoncer?

smile    smile
désolé on réagit vite parfois   restons zennnn    smile


mini_100831083328598492.jpg

Hors ligne

#48 05-10-2010 19:18:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : dennoncer?

lol
rosette : oui, je pense !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#49 05-10-2010 19:24:29

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : dennoncer?

4i reviens ne m'en veux pas !!

Hors ligne

#50 05-10-2010 19:30:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : dennoncer?

j'en veux à personne lol
je dis juste que ...
on ne sait rien.
donc on a pas à juger trop durement.

Hors ligne

#51 05-10-2010 19:36:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : dennoncer?

personne n'en veut a personne et tout le monde a le droit de donner son avis .... wink

je suis contra la gifle .. point
pour qu'elle arrive là dans la rue je dirais que c'etait presque un reflexe  hmm

je ne pense pas que si on s'arretait pour lui dire ses 4 verités cela changerait quoique ce soit .. ancienne assmat ou pas
( je rappelle au passage que nous avons quand meme un suivi .. ancienne ou pas tout les 5 ans ! )
on se prendrait un : mele toi de tes affaires hmm
et si ça se trouve l'enfant s'en prendrait une autre au coin de la rue ...

personne ne dit que l'enfant est maltraité ...( aucune extrapolation ) mais le poste parle bien d 'une gifle en plein visage a un enfant ... point besoin de definir trente theories autour pour moi

mais si ça se trouve il l'avait merité .... ce vilain garnement !!!  pardonnons a cette assmat profesionnelle a qui une maman pleine de confiance confie la chair de sa chair ....qu'est=ce qu'une gifle .. juste un mauvais moment a passer .... (ironie bien sur ...)

en esperant que personne un jour ne gifle votre enfant ...

sur ce j'ai exprimé mon point de vue .. comme chacun l'a fait ....
aucune excuse  a un geste violence envers un enfant ...

signaler ( et non denoncer car ce n'est pas la meme chose) semble pour moi plus que necessaire


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#52 05-10-2010 19:50:03

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : dennoncer?

C'est toujours le même débat, mais je pense comme North, en tant que professionnelle nous n'avons pas le droit de donner une gifle!
Que penseriez-vous, si la maîtresse  de votre enfant lui donnait une gifle!!!
et de plus, elle ne s'occupe pas d'un enfant, mais de plusieurs!!!!!
Attention!

Hors ligne

#53 05-10-2010 20:51:13

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : dennoncer?

mais personne n'a dit qu'on avait le droit de donner une giffle.
Personne n'a dit qu'il fallait excuser ce geste.
Lulu : on a bien fait la difference entre : est ce un geste isole ou pas et donc maltraitance...
Est ce un geste reflexe ou pas ....
on a pas de reponse  a cela : d'ou : on ne sait rien de rien : on a qu'un point de vue ... qu'un post...
On ne laisse meme pas le droit a cette ass mat de se prononcer alors qu'on donne ce droit a des criminekls lors d'un proces !

Et si j'apprends que quelqun a giffle mon fils et bien je vais voir la personne directement ... j'ai une explication ! si ca reproduit et bien oui j'agis.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#54 05-10-2010 20:54:36

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : dennoncer?

agnes70 a écrit :

C'est toujours le même débat, mais je pense comme North, en tant que professionnelle nous n'avons pas le droit de donner une gifle!
Que penseriez-vous, si la maîtresse  de votre enfant lui donnait une gifle!!!
et de plus, elle ne s'occupe pas d'un enfant, mais de plusieurs!!!!!
Attention!

ben justement si cette dame a plusieurs enfant et qu'elle etait maltraitante.... il y aurait deja eu des plaintes non ?
a moins que tous les autres parents soient aveugles ou dans le denis. Je parle la de maltraitance physique et non psychologique (qui ne se voit pas forcement au premier abord).
J'ai une collegue qui a eu le cas : recupere un enfant qui etait maltraite.... et et et bien que les parents etaient dans le denis : ca se voyait...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#55 05-10-2010 22:57:00

biboune777
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 260
Site Web

Re : dennoncer?

hello, moi je veux pas intervenir sur la gifle... mais sur le fait de dénoncer

j'ai des parents que j'ai reçus une fois qui m'ont dénoncer pour des raisons mensongères.

enfin ma puer a dessuite compris la situation. elle est passée a l'improviste pour m'avertir de ça car le bouche a oreille va si vite. bref grasse a elle il y a rien eu.

mais pour une simple phrase mal interprétée on peut gâcher une vie.

donc un geste de trop et dénoncé pourrait lui gâcher la vie plutôt que de l'aider...

Hors ligne

#56 06-10-2010 06:52:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : dennoncer?

rcam, alors???
des nouvelles?
qu'as tu fais?

Hors ligne

#57 06-10-2010 08:22:22

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : dennoncer?

elle est en prison 4i elle a donné une gifle a la nounou !:lol:
ça c'est pour detendre l'atmosphere !:lol:
par contre je donnerais pas mon avis sur la gifle ,car moi c'est direct avec la nounou que je me serais expliquer
marre de toutes ses assmat qui ne savent pas s'expliquer directement que par l'intermediaire de la pmi !
il y a des choses a faire avant ,parler directement a la personne concerné !
vu que de toute façon elle n'a aucune preuve (marque  de la gifle ou autre )
mais au sujet des anciennes assmat et ben là je suis mais pas du tout d'accord
chez moi les anciennes (et j'en ai pas qu'une !)ne sont que douceur avec les loulous ! mais là n'est pas le debat mais je ne peux pas laisser dire ça !!!!


17996210.gif

Hors ligne

#58 06-10-2010 08:39:31

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : dennoncer?

sylvie27 a écrit :

elle est en prison 4i elle a donné une gifle a la nounou !:lol:
ça c'est pour detendre l'atmosphere !:lol:
lol
par contre je donnerais pas mon avis sur la gifle ,car moi c'est direct avec la nounou que je me serais expliquer idem, j'aurai eu la même réaction
marre de toutes ses assmat qui ne savent pas s'expliquer directement que par l'intermediaire de la pmi ! tout à fait d'accord
il y a des choses a faire avant ,parler directement a la personne concerné !
vu que de toute façon elle n'a aucune preuve (marque  de la gifle ou autre )

mais au sujet des anciennes assmat et ben là je suis mais pas du tout d'accord
chez moi les anciennes (et j'en ai pas qu'une !)ne sont que douceur avec les loulous ! je rajouterai que nous avons plus de patience dans certains cas lol mais là n'est pas le debat mais je ne peux pas laisser dire ça !!!! tu as tout à fait raison, je suis ok à 100%


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#59 06-10-2010 10:11:15

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : dennoncer?

C'est évidemment un cas très difficile...

Un jour quand ma fille aînée avait 3 ans, elle m'a lâchée la main pour traverser la rue en courant.
Une voiture arrivait, heureusement la conductrice a freiné à temps...

Quand j'ai récupéré ma fille, je n'ai pas eu le reflex de sortir mon "petit Dolto illustré des bons parents maîtres d'eux même en toutes circonstances", et je lui ai mis une fessée... sous le coup de l'émotion et de la peur...

Je ne fais pas partie des parents qui "corrigent " leurs enfants, je préfère expliquer et punir, pourtant ce jour là, les gens qui m'ont vu m'ont sûrement prise pour une hystérique maltraitante...

Tout le monde sait qu'on ne doit pas frapper un enfant, je crois qu'on doit faire la distinction entre un acte malheureux, isolé (on a pas toutes des nerfs d'acier 24h sur 24h), et des faits de maltraitance avérés, répétitifs...

Hors ligne

#60 06-10-2010 10:23:58

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : dennoncer?

sylvie27 a écrit :

elle est en prison 4i elle a donné une gifle a la nounou !:lol:
ça c'est pour detendre l'atmosphere !:lol:
par contre je donnerais pas mon avis sur la gifle ,car moi c'est direct avec la nounou que je me serais expliquer
marre de toutes ses assmat qui ne savent pas s'expliquer directement que par l'intermediaire de la pmi !
il y a des choses a faire avant ,parler directement a la personne concerné !
vu que de toute façon elle n'a aucune preuve (marque  de la gifle ou autre )
mais au sujet des anciennes assmat et ben là je suis mais pas du tout d'accord
chez moi les anciennes (et j'en ai pas qu'une !)ne sont que douceur avec les loulous ! mais là n'est pas le debat mais je ne peux pas laisser dire ça !!!!

je suis totu a fait d'aoccord avec toi !

pour les anciennes nounous : je ne dis pas qu'elle ne sont pas pros ou autres .... moi je vois en discutant avec les anciennes generations :
1) elle n'ont pas le meme mode educatif (souvent pas toutes)
2) qu'elles n'ont pas ete formée pareil (normal les mentalite changent et evoluent et heureusement)
3) et je ne juge pas : je ne dis pas que c'est mal : je dis que ca peux expliquer certaines facons de faire.

Les pays du nord (norvege, suede) nous trouvent comment dire....durs avec nos enfants meme quand nous sommes plutot cool ....
tout est question de point de vue et de mentalite.

on ne juge pas : on constate !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB