Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2010 21:49:11

llleona
Membre
Site Web

Licenciement pendant congés maladie

Bonjour à tous,
j'avais déjà posté sur le forum car la nounou de mon fils était très trè souvent absente (maladie ou congé sans sole "imposé"). Elle m'annonce hier soir qu'elle est encore arrêtée pour la semaine, au moins.  Elle ne garde que mon fils de 2 ans et m'a meme dit qu'elle avait parfois du mal à le garder à cause d'une trop grande fatigue et de ses douleurs. Elle angoisse aussi quand elle conduit, m'a aussi dit que parfois elle n'arrivait pas à le porter...
En tant que maman, je commence à avoir du mal à gérer ces situations du jour au lendemain  et nous avons donc décidé de la licencier.
Ai je le droit de la licencier pendant son congé maladie ?
Je suis en année complète, avec plus d'un an d'ancienneté,
Merci d'avance pour votre aide, je ne voudrais pas commettre d'erreur

05-10-2010 21:49:11

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2010 07:24:19

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Licenciement pendant congés maladie

llleona a écrit :

Bonjour à tous,
j'avais déjà posté sur le forum car la nounou de mon fils était très trè souvent absente (maladie ou congé sans sole "imposé"). Elle m'annonce hier soir qu'elle est encore arrêtée pour la semaine, au moins.  Elle ne garde que mon fils de 2 ans et m'a meme dit qu'elle avait parfois du mal à le garder à cause d'une trop grande fatigue et de ses douleurs. Elle angoisse aussi quand elle conduit, m'a aussi dit que parfois elle n'arrivait pas à le porter...
En tant que maman, je commence à avoir du mal à gérer ces situations du jour au lendemain  et nous avons donc décidé de la licencier.
Ai je le droit de la licencier pendant son congé maladie ?
Je suis en année complète, avec plus d'un an d'ancienneté,
Merci d'avance pour votre aide, je ne voudrais pas commettre d'erreur

bonjour

oui, vous êtes en droit si ce n'est ni une maladie pro ni un accident du travail.
tout est dans infos & articles
index
lettre L
licenciement smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB