Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-10-2010 19:38:18
Re : Puce doit manger crudités et fruits... et n'aime pas ! des astuces???
A deux ans elle peut parfaitement comprendre si le médecin lui explique.
Peut être justement, a-t-elle réalisé qu'il se tramait quelque chose, que personne ne lui en parle directement en expliquant bien, et que ça lui déplaît. Peut être même que si maman et nounou s'agitent autant pour lui faire avaler des crudités, c'est une raison supplémentaire pour elle de refuser.
Et je suis étonnée de lire que certaines trouvent que c'est dur de faire manger des crudités aux petits de cet âge, ici ils ont 2 ans et 2 ans et demi et ils raffolent des concombres, tomates, carottes râpées, salades de fruits...
Et sinon, crus sous forme de jus pressés, ça passe ?
05-10-2010 19:38:18
#22 05-10-2010 20:44:02
D'abord merci à toutes pour vos réponses.
Petites précisions :
En fait jusqu'à présent c'était maman qui préparait les repas. La puce n'aimait pas les crudités ni les fruits mais ça ne gênait pas puisqu'elle mangeait de tout à part ça. (notament des légumes cuits).
Pour les pique-niques cet été, nous avions essayé la salade de riz... impossible de lui faire manger !!!
L'autre poulette que je garde (qui est plus jeune) se régale avec les tomates, et autres crudités qu'elle mange comme des bonbons ! Tous les enfants sont différents !
Le fait que le médecin lui explique n'aidera je pense pas la puce à manger ce qu'elle n'aime pas ; ce n'est pas comme un enfant de 4 ans à qui on dit "il faut que tu manges pour guerir". Elle n'aime pas, repousse la main, "rend" l'assiette, quoiqu'on lui dise ! Je ne peux pas la forcer, donc je cherche des astuces.
(je reprécise que le bout de tomate glissé au milieu des lazagnes lui a donné la nausée ; voyant ça j'ai arrêté d'insister !!!)
Je rejoins qd meme celles qui disent que si elle a besoin de vitamines, au bout d'un moment il faudra bien lui donner sous forme de médicaments....
On va continuer de chercher d'autre formes (quelques bouts de fruits au milieu de la compote ???), des jus de fruits ou de légumes ?? bref toutes les idées que vous avez formulées sont à essayer
merci encore.
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#23 05-10-2010 21:40:14
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Vivin21, les vitamines ne sont pas forcément de vilaines pilules... Pour les enfants il s'agit d'un sirop en pschitt...
et il vaut mieux -selon moi- une cuillère à café de vitamines goût banane que rien du tout car refuse les crudités...
et au moins, il n'y a pas de pesticides dans les vitamines de la pharmacies...
bref....
Moi en tout cas, quand mon fils a fait une pneumonie, à 2 ans, qu'il a cesser de s'alimenter (-1 kg en 5 jours)
et bien j'ai été bien contente que mon médecin m'en prescrive, et pourtant je n'y aurais pas pensé "comme ça"
Cependant, je suis quand même d'accord sur le fait que l'idéal doit se trouver dans l'assiette et non en pharmacie.
Mais à 2 ans, 2 ans et demi, les enfants mangent parfois tellement difficilement qu'il vaut parfois mieux aller droit au but en prescrivant ce genre de choses.
#24 05-10-2010 21:57:54
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
chez moi, pas de soucis ( comme daljja)...mais c est vrai que quand ils decouvrent pour la premiere fois , c est pas toujours evident.
tout dabord la maman peut aussi le faire chez elle ... et toi continuer.
as tu d autres enfants en garde ( des grands)...car , ce que je fais aussi , le matin , je me mets dans un coin ( en fesant semblant de me cacher , des enfants) ...et je m epluche un fruit.
puis je me le mange ( sous la curiosité des enfants ) et je fais semblant de vouloir tout manger ...sans leur en donner !!!
et là , comme par hazard , ils en veulent !...mais je continue le jeu en disant que c est a moi et que je ne veux pas trop leur en donner ( en, fait je leur donne envie...sans qu ils s en rendent compte)
et puis là , je fini pas ceder en leur donnant de tout petit bout...mais toujours en fesant semblant de ne pas vouloir ceder.
ça ne marche pas a 100/ 100 , mais j en ai convaincu des tres recalcitrants !
une petite mangeait des tomates chez moi sans probleme ...et ne voulait pas en manger chez elle...donc la maman disait a sa fille que les tomates venaient de chez moi ....mais un jour la petite (3 ans) a repondu a sa mere que les tomates de chez nounou ...elle les mangerai uniquement chez moi!!!!
et vlan!
05-10-2010 21:57:54
#25 05-10-2010 22:54:44
et si c'etait tout simplement parceque c'est froid? Moi pour mon fils c'ets l'inverse faut que ce soit quasi froid pour qu'il mange (on prepare son assiette à l'avance).
bon maintenant si c'ets ça je ne vois pas comment lui faire mangé du cru chaud, si queqlu'un à une idée....