Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2010 20:17:50

Maryse40
Membre
Lieu : les landes
Inscription : 05-01-2009
Messages : 11
Site Web

déclaration des heures majorées

bonjour,
je suis assmat, j'ai signé un contrat sur une année complète pour 51h d'accueil par semaine. j'ai donc 6 heures majorées à 25% par semaine.
ces 6 heures sont comprises dans la mensualisation au tarif de base.
je ne demande la majoration que quand ces heures sont réellement effectuées.
et mes questions sont :
comment les parents doivent ils déclarer cette majoration pour ces heures sur pajemploi ?
avec la majoration en plus est ce que le montant réel de mon salaire (mon chèque) doit correspondre  au montant net payé inscrit sur l'attestation de pajemploi ?
au secours, je patauge dur, dur ! sad


le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui
jean de la bruyère

Hors ligne

04-10-2010 20:17:50

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2010 10:59:04

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : déclaration des heures majorées

coucou il y a sur la déclaration une case,h supplémentaire et complémentaire,là elle y met le nbr d'h majoré
ensuite oui ton salaire doit correspondre a celui de la paje (attention il faut aussi ajouter les ide et repas,que la paje elle(repas)ne prend pas en compte!
regarde bien le salaire net versée!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 06-10-2010 15:26:03

Maryse40
Membre
Lieu : les landes
Inscription : 05-01-2009
Messages : 11
Site Web

Re : déclaration des heures majorées

bonjour,
tout d'abord, merci de ta réponse.
mon problème, c'est que mon employeur a bien déclaré 8h majorées dans la bonne case et 221 h normales pour 22 jours d'activité mais la paje n'a pas tenu compte de la majoration par contre les indemnités d'entretien sont bien déclarées.
donc sur mon attestation, le montant net payé ( salaire net + indemnités d'entretien) ne correpond pas au chèque fait par mon employeur qui est supérieur car il y a la majoration des 8 h.
en fait, je fais des heures majorées régulièrement depuis 2008 et mon salaire ne correspondait jamais à mon calcul alors j'ai décidé pour mes nouveaux contrats, de me renseigner mais pas facile de savoir comment les employeurs doivent déclarer cette sacrée majoration. les heures majorées n'étant pas imposable, je vais leur demander tout simplement d'ajouter cette majoration (0,70 € par heure) sur le chèque.
je suppose que si j'avais des indemnités de repas, le montant du chèque et de la paje ne serait pas pareil non plus.
désolée pour la longueur mais parfois, je suis un peu obtue ! sad

à bientôt sur les forums. smile

maryse40


le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui
jean de la bruyère

Hors ligne

#4 06-10-2010 15:29:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : déclaration des heures majorées

coucou je vais demandé avis aux collègues!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

06-10-2010 15:29:54

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2010 15:39:04

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : déclaration des heures majorées

Maryse40 a écrit :

bonjour,
tout d'abord, merci de ta réponse.
mon problème, c'est que mon employeur a bien déclaré 8h majorées dans la bonne case et 221 h normales pour 22 jours d'activité mais la paje n'a pas tenu compte de la majoration par contre les indemnités d'entretien sont bien déclarées.
donc sur mon attestation, le montant net payé ( salaire net + indemnités d'entretien) ne correpond pas au chèque fait par mon employeur qui est supérieur car il y a la majoration des 8 h.
en fait, je fais des heures majorées régulièrement depuis 2008 et mon salaire ne correspondait jamais à bientôt sur les forums. smile

maryse40

Etonnant si l'attestation paje est bien remplie heures mensualisées et heures supplémentaires dans la case prévue à cet effet les sommes doivent etre identiques.
Tu as vu la déclaration paje ?

Hors ligne

#6 06-10-2010 16:15:51

Maryse40
Membre
Lieu : les landes
Inscription : 05-01-2009
Messages : 11
Site Web

Re : déclaration des heures majorées

bonjour sophie56,

eh oui, j'ai vu l'attestation sur le site de la paje mais je ne l'ai pas encore reçue.
le nombre d'heures normales est 221 et cela correspond tout à fait au contrat avec la mensualisation de 51h /semaine sur année complète (52 semaines). et il y a 8 heures dans la case des heures complémentaires/majorées.
à moins que mon employeur n'ai pas correctement rempli son abonnement au départ, rien mis ou 0 dans la case pour la majoration s'il y a une case à remplir avec le pourcentage de la majoration (chose que j'ignore) ??????
en tout cas, merci de m'aider. smile
maryse40


le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui
jean de la bruyère

Hors ligne

#7 08-10-2010 10:22:33

Maryse40
Membre
Lieu : les landes
Inscription : 05-01-2009
Messages : 11
Site Web

Re : déclaration des heures majorées

bonjour,

avant de soumettre mon problème sur le forum, j'avais envoyé un message à pajemploi.
voici la réponse :
---------------------------------------------------------------------------------------------
En réponse à votre courriel du 02/10/2010, je vous prie de trouver ci-dessous les informations sur les modalités de déclaration de votre mensualisation.

Lorsque l'accueil s'effectue sur une année complète ou incomplète :

- Nombre d'heures normales : vous indiquez le nombre d'heures mensualisées prévues dans le contrat de travail (nombre d'heures de garde par semaine x nombre de semaines de garde programmées dans l'année) / 12 mois.
Lors du paiement des congés en cas d'année incomplète, il vous faut rajouter le nombre d'heures payées au titre des congés.

- Nombre d'heures majorées ou supplémentaires : vous indiquez le nombre d'heures payées au-delà de la 45ème heure d'accueil hebdomadaire au taux horaire majoré défini dans votre contrat.

Je vous rappelle que les heures supplémentaires ne se mensualisent pas mais doivent être déclarées uniquement lorsqu'elles sont effectuées.

----------------------------------------------------------------------------------------------

cette réponse ne m'avance guère car si je m'en tiens à la dernière phrase, les heures supplémentaires ne se mensualisent pas.

j'ai le guide des assmat et il y a bien stipulé dessus (comme dans les fiches de parme) que les heures effectuées régulièrement après les 45 heures hebdomadaires doivent être incluses dans la mensualisation.

Donc, je vais continuer à mensualiser mes heures majorées au tarif de base et demander aux parents d'ajouter la majoration sur mon chèque pour celles réellement effectuées (ce qui est presque toujours le cas).
le montant de mon chèque ne correspondra pas au montant inscrit sur l'attestation de la paje mais tant pis.

un grand merci à toutes celles qui ont fait fumer leurs neuronnes pour m'aider. smile

à bientôt.

maryse40


le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui
jean de la bruyère

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB