Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » lit parapluie et trajets de l'assistante maternelle
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-10-2010 17:25:46
- Patrick628
- Membre
- Site Web
lit parapluie et trajets de l'assistante maternelle
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat avec une assmat la semaine dernière pour mon fils de cinq mois.Je l'autorise à effectuer des trajets en voiture.Ce qu'elle nous a pas dit, c'est qu'elle va conduire et rechercher sa fille à l'école 4fois par jour.Je l'ai découvert cette semaine et çà m'ennuie que mon fils soit sans cesse déplacé comme çà..je suis peut être dur..
Ensuite, elle garde un autre enfant d'un an.Elle nous a dit qu'elle les gardait tous les deux dans son salon pour avoir un oeil constant sur eux.Cependant, je ne vois qu'un lit parapluie..alors je me demande si elle n emet pas les deux dans le même; lit.
Qu'en pensez vous?
06-10-2010 17:25:46
#2 06-10-2010 17:27:49
Re : lit parapluie et trajets de l'assistante maternelle
bonjour; quand vous avez visitez le logement avant de faire le contrat il y avait seulement 1 lit??
Dernière modification par lahna (06-10-2010 17:28:10)
assistante maternelle en vacances fin juillet
#3 06-10-2010 17:31:09
bonjour
d'abord concernant l'école, vous n'en aviez pas parlé au moment du contrat ? car si elle a des enfants a elle le sujet a bien du venir. il semble logique qu'elle doive les emmener et les chercher. donc du coup si vous n'etes pas d'accord alors là ça risque de poser soucis car elle va surement pas vouloir et pouvoir laisser ses enfants
sinon pour le lit, je pense qu'elle doit avoir 2 chambres non ou alors 2 lits.
ce lit parapluie il est ou ? vous aviez visité l'endroit ou votre enfant dormirait ?
#4 06-10-2010 17:38:47
bonjour; quand vous avez visitez le logement avant de faire le contrat il y avait seulement 1 lit??
je trouve quand méme dommage qu'elle n'en ai pas discutez avec vous qu'elle allait a l'école 4 fois par jour chercher son enfant??? cela fait partie de ou des entretiens que les assmatts ont avec les futurs employeurs??? méme la puéricultrice demande cela si ont fait des trajets ou pas pour les écoles et suivants si ont va ou pas aux écoles les demandes sont acceptées ou refusées par le conseil général enfin chez nous c'est comme ça en tous les cas;;;;;
assistante maternelle en vacances fin juillet
06-10-2010 17:38:47
#5 06-10-2010 17:56:42
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
très sincèrement je ne vois pas en quoi poser la question ici va vous aider! La seule chose à faire est de lui poser les questions. Si elle a des enfants il est évident qu'elle va à l'école, voilà pourquoi elle ne vous en a pas parlé. Peut-être qu'elle vous a simplement dit que ses enfants ne déjeunenet pas à la cantine donc cela implique les trajets, c'est tellement évident qu'elle n'a rien dit. Pour le lit, je ne sais pas, à voir avec elle. Vous savez, si vous aviez plusieurs enfants et que vous vous en occupiez vous-même, il suivrait le mouvement, donc là c'est pareil. Si c'est fait en douceur, pas de raison pour que ce soit un problème. Un conseil: n'hésitez pas à poser toutes les questions à votre AM, perso c'est toujours ce que je dis à mes pe.
#6 06-10-2010 18:08:13
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat avec une assmat la semaine dernière pour mon fils de cinq mois.Je l'autorise à effectuer des trajets en voiture.Ce qu'elle nous a pas dit, c'est qu'elle va conduire et rechercher sa fille à l'école 4fois par jour.Je l'ai découvert cette semaine et çà m'ennuie que mon fils soit sans cesse déplacé comme çà..je suis peut être dur..
Ensuite, elle garde un autre enfant d'un an.Elle nous a dit qu'elle les gardait tous les deux dans son salon pour avoir un oeil constant sur eux.Cependant, je ne vois qu'un lit parapluie..alors je me demande si elle n emet pas les deux dans le même; lit.
Qu'en pensez vous?
bonjour ; j'emmene mes enfants a l'ecole 4* par jour comme n'importe quelle maman et j'emmene les enfants avec moi (bb de 5 a mois......)
les trajets a l'ecole sont autorisés ; c'est d'ailleurs une des 1eres choses que je dis lors des entretiens
et des autorisations sont signés et les pe ont les copies des assurances
quand au lit parapluie ; il doit servir de parc ou pour securiser un enfant
RIEN ne vaut une bonne discussion
Dernière modification par lorus (06-10-2010 18:08:39)
#7 06-10-2010 18:34:21
- Patrick628
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Il semble en effet qu'il vaut mieux poser les questions en direct concernant le lit. Le lit parapluie est dans le salon. elle nous a dit que les enfants vivaient et dormaient dans le salon donc nous nous attendions à l'arrivée d'un second lit.
Pour les trajets, c'est sans doute implicite pour elle mais il est clair qu'elle doit le réveiller de temps à autre pour se déplacer.
Ce qui m'embête en plus, c'est qu'avec un enfant d'un an +mon fils de 5mois, elle semble dépassée. Le soir, quand je le récupère, j'ai le sentiment qu'elle est bien contente de me le rendre. Je reconnais que c'est du travail cat j'ai aussi une fille de quatre ans et je les garde régulièrement tous le sdeux donc je ne lui jette pas la pierre. Cependant, elle m'a avoué que l'enfant d'un an le réveillait en poussant des cris. donc çà +les trajets çà commence à faire bcp à mon gout!
#8 06-10-2010 18:49:25
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Il semble en effet qu'il vaut mieux poser les questions en direct concernant le lit. Le lit parapluie est dans le salon. elle nous a dit que les enfants vivaient et dormaient dans le salon donc nous nous attendions à l'arrivée d'un second lit.Pour les trajets, c'est sans doute implicite pour elle mais il est clair qu'elle doit le réveiller de temps à autre pour se déplacer.
Ce qui m'embête en plus, c'est qu'avec un enfant d'un an +mon fils de 5mois, elle semble dépassée. Le soir, quand je le récupère, j'ai le sentiment qu'elle est bien contente de me le rendre. Je reconnais que c'est du travail cat j'ai aussi une fille de quatre ans et je les garde régulièrement tous le sdeux donc je ne lui jette pas la pierre. Cependant, elle m'a avoué que l'enfant d'un an le réveillait en poussant des cris. donc çà +les trajets çà commence à faire bcp à mon gout!
coucou
j'ai 2 lits parapluie dont 1 vide qui est déplier puisque pas d'accueil petit, si je devais avoir un entretien, j'explique au parents que je posséde deux lits parapluie(comme celui du salon!) mais je ne redéplie le deuxième tant que le futur acceuil n'est pas concluant ! maintenant si on me le demande là ok
le dodo dans le salon n'est pas interdit, moi même je préfére pour un tout petit pour justement surveiller le sommeil du boutchou !
por les trajets scolaires, oui il aurait fallu en discuter dés le départ et avant la signature du contrat
maintenant je ne vous sent pas en confiance et pourtant cela est primordial entre parents et ass maternelle !
a vous de voir si vous désirez continuer avec votre salariée
#9 06-10-2010 20:22:08
#10 06-10-2010 21:11:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
perso, je ne vois pas comment un enfant peut dormir tranquille dans le salon avec l'autre qui peut être éveillé à côté?
Normalement les puericultrices nous demandent d'avoir une chambre au minimum!
Pour le rythme, lui laisser un peu de temps.
Le lit, il faut en parler.Tout comme les trajets: toujours demander à une assmat ses obligations avant de signer un contrat...ainsi ou on accepte les trajets, ou on prend une assmat sans trajet à effectuer.
#11 06-10-2010 21:14:23
- Patrick628
- Membre
- Site Web
Je comprends bien mais nous avions une nounou avant plus..différente. Elle prenait le temps de nous expliquer les grands traits de la journée; d'ailleurs nous avions même un carnet de vie.
Maintenant, j'ai un peu le sentiment : ha, tu reprends ton mouflet,ouf.
Ducoup, je m'inquiète pour le bien de mon fils.
#12 06-10-2010 21:26:31
bonsoir,i
l vaut mieux lui dire ce que vous avez sur le coeur, c'est normal que vous soyez inquiet, votre petit est tout petit !
pour le lit parapluie dans le salon, pour le sommeil, je trouve ça moyen, chez moi les petits dorment chacun dans une chambre pour que le sommeil de chacun soit préservé autant que possible...
pour les transmissions, posez lui des questions, peut etre n'est elle pas très bavarde et si elle a encore l'autre petit quand vous arrivez, il faut aussi qu'elle le surveille et quand on parle c'est plus difficile d'etre attentive.
pour les trajets, il aurait fallu bien poser les questions avant la signature du contrat... mais ne vous inquietez pas outre mesure, comment font les bb qui sont 2ème ou plus de la fratrie et qu'il faut aller chercher les grands freres/soeurs à l'école? ils se developpent normalement et s'adapte au rythme, mm si des fois, il faut evidemment les reveiller...
#13 06-10-2010 21:26:44
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
ça ne fait qu'une semaine que votre bout y est.
il n'est pas trop tard pour rediscuter de tout ça avec votre am et de trouver une solution qui satisfera tout le monde.
soyez ouvert mais franc, dites lui ce qui vous embête.
pour ce qui est du lit, je pense que vous êtes en droit de demander à votre am un lit rien que pour votre enfant et tant qu'à faire dans une chambre...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 06-10-2010 21:27:31
Bonsoir
En avez vous seulement parlé avec elle ? Ce serait l'idéal pour être fixé sur ce qui vous pose problème.
Pour les trajets, c'est fréquent, seulement il est vrai que comme elle ne vous l'avait pas dit c'est un souci...
Pour le lit, peut être en effet replie-t-elle le 2ème dès qu'il ne sert pas, posez lui la question.
Quant au soir, je vous trouve trop dur : vous dites que votre enfant a 5 mois et qu'il y est depuis une semaine ? C'est l'adaptation, il y a fort à parier qu'il lui crie dans les oreilles toute la journée Et c'est normal, il faut qu'il s'adapte, mais en revanche ne lui en veuillez pas d'être peut être épuisée par les cris le soir venu, si elle souffle, c'est peut être justifié
Pourquoi ne pas lui demander tout simplement ? Comment se passe l'adaptation, comment elle s'en sort ?
#15 06-10-2010 22:21:47
Je comprends bien mais nous avions une nounou avant plus..différente. Elle prenait le temps de nous expliquer les grands traits de la journée; d'ailleurs nous avions même un carnet de vie.
Patrick, avec tout ce que vous dites, je ne vois qu'une solution : prendre rdv dans le calme avec elle et discutez de tout ce qui vous contrarie parce que laisser son enfant sans être convaicu de son bien-être et de son confort, cela va vite devenir IN-VI-VA-BLE Dialoguez, écoutez ses réponses, laissez le temps à tous de trouver ses marques et si cela ne vous convient toujours pas, il ne vous restera qu'à rompre ce contrat pour trouver celle qui saur mieux vous convenir
Dormir dans le salon, pour un tout petit petit de 2 à 4 mois, pourquoi pas mais 5 mois, ça commence à faire grand je trouve... Mais cela est mon avis personnel.
Pour les trajets, voyez avec elle mais beaucoup d'entre nous sont maman donc nous faisons globalement entre 2 et 4 trajets par jour et essayons de régler les heures de sieste des petits de façon à ce qu'ils aient leur "compte" de sommeil Il faut le temps que tout le monde se règle ... Mais il y a des bébés qui ont des grands frères aussi ou des grandes soeurs et des mamans en congé parental qui récupèrent l'ainé à l'école sans perturber forcément bébé
...
#16 06-10-2010 22:26:13
Bonsoir, moi non plus je ne trouve pas les 2 enfants qui n'ont pas le même âge donc pas le même rythme dorment dans la même pièce soit d'idéal. Vous n'avez pas posé la question ? Elle ne vous a pas fait visiter la chambre de votre enfant ?
Quant à l'école, moi aussi j'y vais tous les jours. Le gros avantage : quand les petits que je garde deviennent péri : ils connaissent déjà les lieux.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#17 07-10-2010 08:29:45
coucou
alors je dirais comme les autres, une discussion au calme afin qu'elle sache ce qui vous inquiete, ce que vous attendez d'elle précisemment et si elle peut réellement y repondre, et aussi dites lui que vous avez besoin de connaitre la journée de votre enfant le soir, quite a lui proposer le carnet de vie si le soir une discussion ça fait long.
sinon demandez lui aussi ou dort vraiment votre fils car tout de meme dans le salon je trouve ça limite.
par contre les trajets écoles, j'aurais tendance a dire (sauf si vraiment vous ne voulez pas) ne vous inquietez pas les enfants prennent le rythme et cale leur sieste naturellement entre les trajets qui de toute façon sont a peu pres dans la logique des heure de sieste.
après le fait que votre enfant soit réveillé par le petit de 1 ans là je ne vois pas quoi vous proposer mis a part une nounou unique qui n'aurait que le votre ; vous savez meme si on leur apprend le silence a 1 an les enfants ne savent pas parler tout bas ... et votre enfant je pense va egalement apprendre a dormir avec un petit peu de bruit a coté car quand il y a plusieurs enfant en bas age c'est dur d'avoir un Vrai silence
voilà biz
#18 07-10-2010 08:53:10
ben deja les enfants doivent dormir dans une chambre .
ensuite pourquoi pas a 2 de rythmes differents? a la creche ca se fait ainsi.
comme le disent les collegue, prends la entre 4 yeux et posent toutes tes questions. rien ne doit etre tabou et tout doit etre clair. il n'y a que sur cette base que tu partiras tranquille au boulot.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#19 07-10-2010 08:59:45
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Coucou
J'ai dû mettre mon fils en nounou lorsqu'il avait 2 mois 1/2 et bien lorsque nous avons commencé à chercher une nourrice, nous avons bien fait attention (et c'était notre choix) de trouver quelqu'un qui n'avait pas d'autre Bébé de moins de 18 mois avec le notre... Notre Supernounou avait à l'époque 2 agréments de libres 0-3 ans et elle s'est engagée à ne pas prendre d'autre bébé car de toute manière elle ne se sentait pas "capable" de bien gérer les 2...
Mon fils à maintenant 14 mois et un copain de 22 mois est venu le rejoindre depuis 1 mois et tout va bien...
Pour ce qui est des trajets écoles, Supernounou depuis le départ fait également 4 allers - retours par jour, elle nous en avait parlé dès l'entretien et nous avait donné "ses" horaires pour que nous puissions au mieux régler Bibou avant son débarquement chez elle
Au départ j'avais trouvé ça un peu rude mais en fait elle avait tout à fait raison... Mon fils du coup fait ses siestes en "dehors" des heures de sorties collectives et nous gardons le même rythme à la maison comme ça tout le monde est content
En tout cas comme les copines, DIALOGUE... Ne pas rester sur des non-dits et se faire des films toute seule dans son coin -moi la première!- poser carte sur table et ensuite on réfléchit à tête reposée.
Bon courage
Et si on se posait pour parler intelligemment?
Pages : 1
Discussion fermée