Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-10-2010 17:13:11
Plusieurs questions
Décidément, je ne suis inscrite que depuis une journée et j'en pose des questions...!
Question n°1
J'accueille un périscolaire 4 jours dans la semaine, de 7h45 à 8h30 puis de 12h à 14h.
Ceci jusqu'à la fin de l'année scolaire (juillet 2011). Je ne l'aurais pas durant les vacances scolaires, sauf demande express de la maman.
Ma question est la suivante : il s'agit bien d'un CDI? Et si oui, en année incomplète, avec mensualisation obligatoire?
Je pose la question parce que la maman refuse catégoriquement de me mensualiser...et souhaite me rémunérer au réel.
Question n° 2
Pour le calcul des congés payés, jusque là j'appliquais sans me poser de questions la règle des 10% chaque mois.
Parce que je ne comprend rien à la seconde méthode !
Pourriez vous m'aider à calculer, s'il vous plait?
Cela concerne une fillette que j'accueille 4 jours par semaine, à raison de 10h par jour, soit 40h par semaine. Et ce, sur une année incomplète de 46 semaines.
Merci beaucoup !
06-10-2010 17:13:11
#3 06-10-2010 18:50:29
- nanda
- Membre
Re : Plusieurs questions
bonjour
pour votre 1ère question :
la mensualisation est obligatoire depuis 2005...donc votre pe n'a pas à vouloir ou pas c'est comme ça pour tout le monde.
Il sagit bien d'un CDI pour ce contrat, et en année incomplète car apparement vous ne l'avez pas pendant les vacances scolaires.
POur la 2ème question :
le fait de se faire payer les cp à hauteur de 10% des le debut du contrat est hors convention mais pas illegal.
A la fin de la periode de reference, c'est a dire en mai 2011, il faudra calculer le nb de jours de cp que vous aurez acquis en faisant se calcul : nb de semaines travaillées/4x 2,5 = nb de jours ouvrables de cp.
Ce chiffre vous servira à faire le calcul pour le maintient de salaire
Mail il faudra aussi comparer avec le calcul des 10%, c'est a dire faire le total des salaires (sans ie et ir) que vous aurez percus du debut du contrat a fin mai 2011 et calculer 10% dessus.
La methode la plus avantageuse pour l'ass mat est à retenir!
Et en année incomplète, vous avez le droit à 2j de cp sup par enfant de -de 15ans à votre charge
06-10-2010 19:03:03
Pages : 1
Discussion fermée