Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2010 16:33:34

bouddha
Membre
Site Web

au sujet des siestes aussi...........

bonjour,

j' accueille un bébé de 9 mois qui dort peu en journée : 45 à 1 heure le matin, 1 heure l' après midi et 1 heure en fin d' après midi.
la il s' est couché à 14 heures et vient de se réveiller, il est 15 heures. sa maman vient le rechercher vers 20 heures et ce matin, me demande de supprimer sa dernière sieste, celle de fin d' après midi.
elle m' explique que la nuit, il dort mal et pour eux, c' est à cause de celle dernière sieste. moi, je me doute que non, et surtout je ne pense pas qu' il tiendra jusqu' à ce soir ( d' habitude, il réclame sa sieste " final " vers 17h 30 ).

voilà, c' est mon petit coup de ........ !!! juste pour le confort des parents, c' est à nous assmat d' assumer!! moi, je suis désolée, mais si le petit réclame le dodo, je l' écouterais!!

donnez moi vos avis ( bien que je me doute......... ). moi quand mes enfants étaient bébés, j' ai toujours écouté leurs besoins et suivi mon instinct!! si j' avais un doute, j' en parlais à mon pédiatre.

boudh210.gif

06-10-2010 16:33:34

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2010 16:41:06

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

Re : au sujet des siestes aussi...........

et bien je ferai comme toi!

tu essaye de le faire trainer, ou peut etre de la racourcir (?) mais si il a besoin de dormir pourquoi l'empecher???

Bon courage

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#3 06-10-2010 16:43:21

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

tu as entièrement raison!
Les parents referons leur nuit quand bébé aura grandi!

#4 06-10-2010 16:58:51

Langenoir00
Membre
Site Web

Le sommeil est vital . Il vaut mieux un bébé reposé qui se sent bien plutôt qu'un bébé énervé qui ne trouvera pas plus le sommeil avec ses parents. Un enfant trop fatigué et donc énervé ne dort pas mieux ou plus longtemps. Dans ce cas là, j'écoute mon instinct et je me reproche rien. Il faut en parler quand même aux parents et leur demander comment le bébé se comporte lorsqu'il ne fait pas sa dernière sieste car parfois les parents nous demandent de faire des choses que eux ne font même pas.

06-10-2010 16:58:51

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2010 17:24:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

je ferais en fonction des besoins du bébé, pas des parents, et si supprimer une sieste en journée permettait à un bébé de dormir la nuit, ça se saurait ! bien au contraire, le repos appelle le sommeil, et un enfant en manque de sommeil, aura plus de difficultés a s'endormir !

#6 06-10-2010 17:35:06

ginie35
Membre
Site Web

Est ce que la maman prend le temps avec le petit chez elle le soir. (câlin, temps de jeu avant de se coucher, enfin un petit moment tendre avec papa-maman).
Il se peut que l'enfant ai besoin de réconfort seulement et le fait que sa maman vienne le chercher tard, et je pense le couche en rentrant soit dur pour ce petit bout.

Moi, ma fille a 8 mois passée et fait toujours une sieste en début et en fin d'après-midi et çà ne l'empêche pas de dormir le soir.
Essaie de revoir avec la maman comment faire.

Maman de 2 loulous de 8 ans et  3 ans

#7 06-10-2010 17:54:35

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Moi je pense qu'il attrapera peut etre un autre rythme et dormira peut etre plus en début d'aprés midi
En attendant moi j'essaierais de retarder un peu sa sieste du début d'aprés midi
J'ai gardé une petite de 9 mois qui dormait 1 heurs 30 le matin et 2h30 l'aprés midi et se réveillait cers 15h30 et tenait jusqu'au soir

Et puis chaque enfant est différent donc voir avec la maman on ne peut pas etre sur que ce soit à cause de la sieste de fin d'aprés midi que ce petit fait de mauvaises nuits et on ne peut pas etres sur pour l'inverse non plus

#8 06-10-2010 21:21:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
il faudrait aussi savoir ce que les pe entendent par "dors mal la nuit..."
est-ce qu'il se réveille en fin de soirée ou plutôt très tôt le matin...
si c'est la fin de soirée qui pose pb, bien souvent c'est parce que bb veut profiter de ses pe et lutte contre son sommeil. (surtout si bb ne revoit ses pe qu'après 20H)
et supprimer sa sieste ne changera rien, si ce n'est que bb sera encore plus énervé...
par contre, si c'est au petit matin qu'il se réveille, là, il a effectivement assez dormi et donc la sieste pourrait être écourtée... à moins qu'il est simplement faim...
il faut que tu en discute avec les pe. fais leur part de ton hésitation à ne pas le laisser dormir.
essayer de trouver ensemble une solution.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB