Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2010 21:56:52

mikael57fr
Membre
Lieu : Metz
Site Web

Licenciement et précédure

Bonjour tlm,

Voilà j'employais une assmat depuis environ 3 ans pour mon enfant. Depuis 1 semaine j'ai décidé de le mettre à la cantine et plus chez l'assmat. Il n'y a pas eu de problème depuis ces 3 ans mais depuis quelques mois, la situation s'était dégradée au niveau relationnel. On va dire que les avenants successives chaque année qui baissé son revenu faisaient qu'elle nous mettait ces problèmes financiers sur le dos.

J'ai donc envoyé la lettre recommandé le vendredi 1 qui a été présenté le samedi 2 et récupéré aujourd'hui le 6 (elle était au courant et nous a fait des scandales ***en disant que c'est parce que nous avions plus d'aide devant l'école, j'ai rétorqué que si elle continuait son comportement, je reclasserai le licenciement ne faute grâce sans indemnité de licenciement). ça l'a au moins calmé.

Si je suis bien le règlement du travail, c'est bien à partir du 2 que je prends en compte son préavis. Je dois donc déclarer à la page le moins mois en cours et 2 jours au moins de novembre. ce qui lui feras 2 feuilles de paies. Donner la feuille pole emploie et son indemnité calculé sur 1/120 ième de la totalité des salaires net.

Je demande juste confirmation de ma procédure. Et-il aussi possible de déclarer à la page les 2 jours en même temps que le mois précèdent. Du genre payé le 1 pour les 2 jours et payé le 31 pour le mois d'avant. Comme ça j'envoie tous en même temps.

Merci de votre réponse.

P.S : elle me dis déjà que je dois lui payé le mois entier et que tous mois commencé est dut mdr. Je suis pas sortis de l'auberge.

Dernière modification par mikael57fr (06-10-2010 21:59:35)

06-10-2010 21:56:52

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2010 22:02:56

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Licenciement et précédure

mikael57fr a écrit :

Bonjour tlm,

Voila j'employais une assmat depuis environ 3 ans pour mon enfant. Depuis 1 semaine j'ai décidé de le mettre à la cantine et plus chez l'assmat. Il n'y a pas eu de problème depuis ces 3 ans mais depuis quelques mois, la situation s'étais dégradées au niveau relationnel. On va dire que les avenants succesivent chaques années qui baissé sont revenu faisaient qu'elle nous mettais ces problèmes financiers sur le dos.

J'ai donc envoyé la lettre recommandé le vendredi 1 qui a été présenté le samedi 2 et récupéré aujourd'hui le 6 (elle etait au courant et nous a fais des scandales *** merci de rester polie*** en disant que c'est parceque nous avions plus d'aide devant l'école, j'ai rétorqué que si elle continuais sont comportement, je reclasserai le licenciement ne faute grace sans indéminité de licenciement). ca l'a au moins calmé.

Si je suis bien le réglement du travaille, c'est bien à partir du 2 que je prend en compte son préavis. Je dois donc déclarer à la page le moins mois en cours et 2 jours au moins de novemenbre. ce qui lui feras 2 feuilles de paies. Donner la feuille pole emploie et son indeminité calculé sur 1/120 ième de la totalité des salaires net.

Je demande juste confirmation de ma procédure. Et-il aussi possible de déclarer à la page les 2 jours en même temps que le mois précedent. Du genre payé le 1 pour les 2 jours et payé le 31 pour le mois d'avant. Comme ça j'envoie tous en même temps.

Merci de votre réponse.

bonsoir
non vous devez faire une feuille de paie par mois, même pour 2 jours.
quand à l'indemnité de rupture, il y a une nouvelle loi (2008)
vous devez comparer 3 methodes et prendre la plus avantageuse pour l'employée :
voir dans infos & articles
index
lettre i
"indemnité de rupture  1/5° - 1/120°

quand à la calmer par des menaces de reclasser le licenciement en faute : ça ne marche pas puisqu'elle a la lettre... sans faute pro.

je trouve dommage de rompre un contrat aussi brutalement après 3 as de collaboration hmm
même si elle avait des soucis, elle ne devait pas être "mauivaise" pour que vous continuiez à lui confier votre enfant... non?
sad

#3 06-10-2010 22:20:21

vivin21
Membre
Site Web

oui mais faut comprendre aussi les PE qui se font quasiment insulté en public, je n 'apprecierais pas non plus, et l'AM doit comprendre aussi que quand on donne nos enfants à garder c'est pour aller travailler et que si c'est pour que notre salaire passe dans la paye de l'AM meme si elle est genial vaut mieux rester chez nous.
(j'ai souvent remarqué que les AM ne prennent pas ca en compte, oui on vous paye c'est normal, mais limite vous nous reprochez les aides qu'on touche, mais pensez bien que si on ne les a pas autant resté chez nous à profiter de nos loulous, vous ne faites pas de benevolat, les parents non plus)

#4 06-10-2010 22:47:40

Daljaa
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :
vivin21 a écrit :

oui mais faut comprendre aussi les PE qui se font quasiment insulté en public, je n 'apprecierais pas non plus, et l'AM doit comprendre aussi que quand on donne nos enfants à garder c'est pour aller travailler et que si c'est pour que notre salaire passe dans la paye de l'AM meme si elle est genial vaut mieux rester chez nous.
(j'ai souvent remarqué que les AM ne prennent pas ca en compte, oui on vous paye c'est normal, mais limite vous nous reprochez les aides qu'on touche, mais pensez bien que si on ne les a pas autant resté chez nous à profiter de nos loulous, vous ne faites pas de benevolat, les parents non plus)

+1

Ah bon, moi je vois pas tellement l'intérêt d'une telle réponse, qui n'a que très peu de rapport avec le message original. On en sait trop peu pour juger...

06-10-2010 22:47:40

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2010 23:07:46

mikael57fr
Membre
Site Web

Moi j'en vois l'interet de la réponse qu'un parent qui a compris mon resentie. Je ne vais pas débattre la dessus car après on va me mettre dans la mauvaise catégorie de personne. il est même dommage que certain assmat patisse de son comprtement. Oui c'est vrai ce n'est pas objectif mais avanr de faire chier un parent peandant la procédure de licenciement on regarde derrière. SI elle n'est pas content qu'elle change de métier. Je sais pas ci vous êtes assmat. Mais que dirait vous d'un parent qui vous donne 50 euros de plus chaques mois (car j'ai les moyens), qui malgré que sa femme a été en maladie peandant 6 mois a continué à donner le salaire complet avec ie et repas malgré la non présence de l'enfant. A oui comme elle me las di c'est que je l'ai voulu c'est pas son problème. Etonnant que je la licencie. Honnetement je ne veux pas d'autre enfant et heureusement car je renouvellerais pas l'experiance avec ce genre de personne qui pensen à l'argent avant l'enfant. On se demande qui est l'employeur et employé.

Bon c'est hors sujet.

Si la menace est en regle. dixit inspection du travail. Peandant le préavis le licenciement peut être reclassé si l'employé à un mauvais comportement donc passons et honnetement ***merci de rester polie***.

Pour les 2 salaires c'est ce que je disais; il y aura donc bien 2 déclaration page que je fais en même temps. 1 le 31 et 1 le 1.

La lois de 2008 pour le 1/5 à un arret de la casassion en avril 2009 qui bloque les dispositions pour justement ce calcul en 1/5. Le paje renvoie au 1/120. En gros c'est tous et n'importe quoi. On se risque à prendre les prudhomme qui diront noir ou blanc.

Sinon oui c'est *** d'en arriver la au bout de 3 ans mais c'est la vie et c'est pas pret de s'arranger. de toute façon mon fils ets content d'aller a la cantine, il ne voulais plus aller chez l assmat et c'est très bien. ce qui compte c'est que mon fils soit content.

@++

#6 06-10-2010 23:13:00

4i.modo
Membre
Site Web

mikael57fr a écrit :

Moi j'en vois l'interet de la réponse qu'un parent qui a compris mon resentie. Je ne vais pas débattre la dessus car après on va me mettre dans la mauvaise catégorie de personne. il est même dommage que certain assmat patisse de son comprtement. Oui c'est vrai ce n'est pas objectif mais avanr de faire chier un parent peandant la procédure de licenciement on regarde derrière. SI elle n'est pas content qu'elle change de métier. Je sais pas ci vous êtes assmat. Mais que dirait vous d'un parent qui vous donne 50 euros de plus chaques mois (car j'ai les moyens), qui malgré que sa femme a été en maladie peandant 6 mois a continué à donner le salaire complet avec ie et repas malgré la non présence de l'enfant. A oui comme elle me las di c'est que je l'ai voulu c'est pas son problème. Etonnant que je la licencie. Honnetement je ne veux pas d'autre enfant et heureusement car je renouvellerais pas l'experiance avec ce genre de personne qui pensen à l'argent avant l'enfant. On se demande qui est l'employeur et employé.

Bon c'est hors sujet.

Si la menace est en regle. dixit inspection du travail. Peandant le préavis le licenciement peut être reclassé si l'employé à un mauvais comportement donc passons et honnetement ***merci de rester polie***.

Pour les 2 salaires c'est ce que je disais; il y aura donc bien 2 déclaration page que je fais en même temps. 1 le 31 et 1 le 1.

La lois de 2008 pour le 1/5 à un arret de la casassion en avril 2009 qui bloque les dispositions pour justement ce calcul en 1/5. Le paje renvoie au 1/120. En gros c'est tous et n'importe quoi. On se risque à prendre les prudhomme qui diront noir ou blanc.

Sinon oui c'est *** d'en arriver la au bout de 3 ans mais c'est la vie et c'est pas pret de s'arranger. de toute façon mon fils ets content d'aller a la cantine, il ne voulais plus aller chez l assmat et c'est très bien. ce qui compte c'est que mon fils soit content.

@++

alors je n'entrerais pas dans le debat... lol
il y a des gens qui pour de l'argent font n'importe quoi... parents ou assmat! wink

je passe les details sur le fait que vous ayez maintenu les ie et repas pour un enfant absent hmm
(le salaire ok , sans avenant accepté de l'emplyée vous ne pouviez pas le diminuer)

sinon ... non! les 1/5° on y  a droit...
quoi que vous en pensiez big_smile
le texte de loi n'exclu pas notre categorie salariale de la loi , donc effective pour les assmat.
voir dans infos & articles
index alphabetique
lettre i
indemnités de rupture.

tout y est.

et j'espere que vous ne renoncez pas à un second enfant à cause des assmat, mais pour des raisons plus...  moins... enfin vous me comprenez smile
ce serait... demesuré sad

#7 06-10-2010 23:17:18

mikael57fr
Membre
Site Web

lol oui mdr je fais pas changer ma vie pour une assmat. y en a d'autre et dans ma ville on est pas en saturation. y'en a a chaque coin de rue mdr. non c'est plutot que j ai uen cocneption qui me dis vaut mieux 1 qui soit heureux que 2 qui soit malheureux.

Donc pour confirmer je dois prendre la totalité des salaires net /5 refaire la meme chose au 120ème et faire le 5 moi le 120.

Faut til faire la solde de tou compte en dehors de la feuille pole emploi salaire certif de travaille et cheque bien sur. Y en a qui me disent que c'est obligatoire d'autre non

Merci

#8 07-10-2010 08:01:25

4i.modo
Membre
Site Web

le solde se reporte toujours sur la feuille assedic smile
demandez la feuille simplifiée du particulier employeur à pole emploi
elle est plus simple (comme son nom l'indique) smile
tout est dans infos & articles
index
lettre L
licenciement wink

en cliquant sur ce lien :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=120029
vous pouvez optenir un tableau excell de calcul des 3 methodes  pour l'indemnité de rupture wink

#9 07-10-2010 08:45:59

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

vivin21 a écrit :

du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!

quand je travaillais a l'exterieur, je donnais mes enfants a garder. et a l'epoque nous n'avions aucune aides. ca ne m'a pas empeche de payer mon am yikes:

ce genre de reflexion n'apporte rien. ce n'est pas parce que cette am finit mal son contrat que l'on peut se permettre de diverger a ce point la !!!

c

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB