Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2010 09:48:20

KIKILN
Membre
Site Web

refus avenant

bonjour

ce matin, la maman d'un enfant que j'acceuille me dis il y a un avenant dans le sac
je lis cet avenant

elle est partie pour une mensualisation sur 35 semaines au lieu de 36 semaines
(elle est professeur des écoles)

et là je ne suis pas d'accord
sur l'avenant puis je mettre anotation suivante:
lu et non approuvé je refuse cet avenant   date et signature

la maman m'a déjà refusée 3 entretiens début septembre pour justement discuter de l'avenant

le 30/09 elle m'annonce qu'elle a inscrit son fils à la crèche et ce matin un avenant!!!

merci pour vos conseils

07-10-2010 09:48:20

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2010 10:01:06

4i.modo
Membre
Site Web

Re : refus avenant

KIKILN a écrit :

bonjour

ce matin, la maman d'un enfant que j'acceuille me dis il y a un avenant dans le sac
je lis cet avenant

elle est partie pour une mensualisation sur 35 semaines au lieu de 36 semaines
(elle est professeur des écoles)

et là je ne suis pas d'accord
sur l'avenant puis je mettre anotation suivante:
lu et non approuvé je refuse cet avenant   date et signature

la maman m'a déjà refusée 3 entretiens début septembre pour justement discuter de l'avenant

le 30/09 elle m'annonce qu'elle a inscrit son fils à la crèche et ce matin un avenant!!!

merci pour vos conseils

bonjour
tu peux refuser (ne rien signer)
mais à ta place je negocierais une petite augmentation pour compenser  plutôt que de perdre  le contrat...

#3 07-10-2010 10:01:10

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

Oui tu es en droit de le refuser.
Les conséquences :
soit le contrat reste tel qu'il est
soit la maman te licencie

signat10.gif

#4 07-10-2010 10:02:05

alyenor
Membre
Site Web

tu peux aussi mettre que tu acceptes sous réserve d'une augmentation de ton tarif horaire. Et là, c'est toi qui mets un avenant avec 35 semaines à x euros de l'heure... comme ça tu prouves ta bonne volonté mais tu ne perds pas d'argent puisque tu augmentes ton tarif (arrange toi pour que ça fasse la même somme à peu de chose près); bien sur tu ne signes pas son avenant mais uniquement celui que tu auras fait

07-10-2010 10:02:05

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2010 10:03:38

sylvette35
Membre
Site Web

encore une qui ne veut pas payer ces ca les instites moi je n'en veut plus  ils tiquent sur tout mais tu fais comme tu veux si ta des coups  de fil  a toi de voire mieux vaut un plus gros contrat bon courage

#6 07-10-2010 10:14:16

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour,

Elle ne t'en avait pas parlé.J'ai horreur que l'on fasse un avenant sans en discuter avant,c'est incorrecte et c'est nous mettre devant le faite accomplie.

cooltext528232045.png

#7 07-10-2010 10:17:04

Poup
Membre
Site Web

sylvette35 a écrit :

encore une qui ne veut pas payer ces ca les instites moi je n'en veut plus  ils tiquent sur tout mais tu fais comme tu veux si ta des coups  de fil  a toi de voire mieux vaut un plus gros contrat bon courage

C'est pas beau de généraliser sad

Moi je suis ok avec les autres, augmente un peu ton tarif pour compenser.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#8 07-10-2010 10:29:20

coquette2010
Membre
Site Web

bonjour les filles,

alors j'ai une petite question de novice .
Si les parents font un avenant en baissant la mensualité, c'est parcequ'ils veulent payer moins ?
Alors quel est leur avantage si on augmente nos tarifs pour ne pas perdre de salaire ?
expliquez moi car je ne vois pas d'intérêt pour les parents ?

merci de m'éclairer

#9 07-10-2010 10:30:04

lulu64
Membre
Site Web

coucou
est ce qu'il ya juste une  semaine de moins,et c'est tout  , ou alors comme le petit est inscrit en créche, elle t'enléves 1 semaine, mais également des heures d'accueil sur les 35 semaines restantes?
dans tous les cas, tu peux refuser,ou  demander une augmentation du taux pour pallier à la perte de salaire
mais si cet enfant va aller à la créche, dans quelles conditions aussi?
est ce qu'elle compte te l'enlever par la suite?
car moi, alterner créche et nounou, je dis non d'office
ils ont le droit de faire comme ils veulent ; c'est sur, mais
si les pe inscrivent l'enfant en créche et ben ils gérent!!
s'ils veulent cumuler créche + nounou, on va au devant de désillusions
le jour ou loulou est malade , la créche ne le prendra pas et qui vont ils appeler , d'aprés toi?
tu vas être la bonne poire qui devra faire " bouche trou" au besoin
et si pour le moment la créche ne peut accueillir l'enfant que peu de jours, rien ne te dis que part la suite, ils pourront encore te réduire les heures, ou carrément te l'enlever si cette créche peut l'accueillir un peu plus
pour moi, s'il y a inscription en créche et qu'il demande à l'am de continuer quand même avec baisse d'heures, c'est qu'ils n'ont pas pu avoir ce qu"ils voulaient en créche et sont obligé de compenser avec une am
et le jour ou la créche leur dira , " on a la place entiére" et ben ils te diront bye bye sans remords

#10 07-10-2010 10:31:54

4i.modo
Membre
Site Web

coquette2010 a écrit :

bonjour les filles,

Si les parents font un avenant en baissant la mensualité, c'est parcequ'ils veulent payer moins ?
Alors quel est leur avantage si on augmente nos tarifs pour ne pas perdre de salaire ?

merci de m'éclairer

s'ils veulent moins d'heures ou de semaines c'est parce qu'ils en ont moins besoin.
c'st leur droit...
ils vont pas payer si y a pas de besoin non plus hmm
comme si la boulangere te forçait à prendre 2 baguettes (ou les payer) si tu n'en a besoin que d'une...

après on refuse et si ça  va pas on change de boulangerie big_smile

#11 07-10-2010 10:40:22

Occitane
Membre
Site Web

coquette2010 a écrit :

bonjour les filles,

merci de m'éclairer

Je suis bien d'accord avec toi...

Maintenant, qui ne tente rien n'a rien... smile

#12 07-10-2010 10:44:44

lulu64
Membre
Site Web

ils ont apparemment besoin de moins d'heures, oui , mais le petit est inscrit en créche !!!!
ne penses-tu pas 4i, que le probléme est justement réduire les heures de l'am, car le petit sera en créche sur ces heures là?
passer à 35 semaines , pour une insti, c'est bizarre tout de même, car elle n'a pas plus de vacances que les autres, que je sache
c'est 36 ou 37 semaines , en principe !!

#13 07-10-2010 10:44:51

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

sylvette35 a écrit :

Coucou ! ben non c'est pas toujours le cas j'en ai deux  en ce moment (1 depuis 3 ans ) et ils sont trèèèèès corrects !! ne pas mettre tous le monde dans le même panier ; il y a des radins partout (même chez lzs ass mat) et des P/E sympas partout.
pour répondre a la question , j'en ai une moi aussi cela vient t'il comme ça cet avenant ou y avait t'il eu discution avant ? car sur mettre ça dans le sac  ! perso je n'aurais pas apprécié.
a toi de mettre les choses au clair en paroles.

#14 07-10-2010 10:55:23

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

sylvette35 a écrit :

merci de ne pas généraliser !!!

C'est comme de dire que toutes les assmat ne font rien de leur journée .......etc !

signat10.gif

#15 07-10-2010 11:52:54

coquette2010
Membre
Site Web

j'ai bien compris 4i que les parents baissent les heures car ils ne pas payer pour rien.
Ce que je ne comprends pas c'est : pourquoir l'assmat propose d'augmenter son tarif pour éviter de perdre du salaire car pour les parents cela n'apporte aucune économie ?

c'est à mon sens ridicule comme proposition à moins que je ne comprenne pas la subtilité !
mais comme dit Occitane qui ne tente rien n'a rien !!

#16 07-10-2010 11:54:08

4i.modo
Membre
Site Web

je comprend ce que tu veux dire smile
l'augmentation peut faire pencher la balance en faveur de l'assmat qui en perdant moins, ne refusera aps l'avenant pour trouver un contrat plus consequent, afin de pouvoir gagner sa vie "descement" smile

#17 07-10-2010 12:30:28

chouchou64
Membre
Site Web

coquette2010 a écrit :

j'ai bien compris 4i que les parents baissent les heures car ils ne pas payer pour rien.
Ce que je ne comprends pas c'est : pourquoir l'assmat propose d'augmenter son tarif pour éviter de perdre du salaire car pour les parents cela n'apporte aucune économie ?

c'est à mon sens ridicule comme proposition à moins que je ne comprenne pas la subtilité !
mais comme dit Occitane qui ne tente rien n'a rien !!

coucou smile
j'ai penser comme toi smile smile smile
mais il faut aussi que l'on puisse avoir un salaire décent ! smile

chouch10.gif

#18 07-10-2010 14:09:30

coquette2010
Membre
Site Web

oh oui, tout à fait d'accord pour le salaire décent mais je ne suis pas sûre que les parents comprennent ! chacun voit son intérêt et son porte monnaie !

#19 07-10-2010 14:27:32

Occitane
Membre
Site Web

Ce qu'il faut tenter, je crois, c'est la discussion genre marchand de tapis : les parents proposent une diminution de 100 euros (par exemple), on augmente le taux horaire pour ne pas avoir de baisse, et après âpre négociation, on accepte une diminution de 50 euros...

Peut-être que comme ça, ça marche... smile

#20 07-10-2010 14:37:23

SUPERNOUNOU95
Membre
Site Web

je rejoins occitane, j'ai rencontre récemment le meme probleme, avenant avec baisse conséquente des heures, j'ai donc proposé aux pe un avenant avec augmentation du tarif, ns avons donc coupé en deux la perte de salaire
je perdais au total 83 euros /mois j'ai augmente de 41,50 euros/mois
donc au final, les pe perdent 41,50 euros et moi de meme.

maman de 3 frimousses  ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB