Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2010 09:55:08

doucenuit91
Membre
Site Web

l'urine de chiens et mon bébé

Voilà,

Mon bébé est confié à une assistante maternelle qui a deux chiens, le problème est qu'elle ne sort jamais les chiens car pas le temps et surtout ils ont un jardin, les chiens sont dans la maison aussi, ils ne sont pas dangereux, seulement il y a des traces d'urines sur le carrelage car la terrasse a de la p**** de chien  et quand ils marchent dehors forcément en rentrant ils apportent la saleté dans la salle principale, pour l'instant ma fille ne marche pas, est ce dangereux si ma fille posent ses petites mains sur une trace d'urine de chien, et qu'elle porte sa main dans la bouche

merci de m'éclairer.

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

07-10-2010 09:55:08

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2010 10:02:48

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : l'urine de chiens et mon bébé

bonjour
euh je pense que dangereux j'en sais rien mais pas hygienique ça c'est sur !!!

nous devons accueillir les enfants dans un univers propre et d'ailleurs les chiens ne doivent pas etre en contact avec les enfants donc moi je discuterais de ça avec elle.
a ce moment là lorsque ses chiens rentre elle leur essuie les pattes et ensuite les porte dans la piece ou lieu ou ils sont installé dans la journée.
car sinon bonjour ça pue, c'est sale et moi je supporterais pas hmm

discutez en maintenant meme si votre enfant ne marche pas encore ça évitera les disputes au moment venu wink peut etre n'a t elle pas réalisé ... mais bon quand meme deja pour moi meme ça me derangerait donc bof bof

biz

#3 07-10-2010 10:03:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

dangeureux je ne pense pas, mais par contre, il y a un manque d'hygiène certain !
Peut-être pourriez -vous en parler avec votre ass-mat !

#4 07-10-2010 10:03:25

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

Non je ne pense pas que ce soit dangereux pour votre enfant.
C'est un manque d'hygiène de la part de l'assmat.

Et ce n'est pas plus dangereux qu'un enfant dans un jardin public qui joue avec le sable et qui mets ensuite ses mains à la bouche

signat10.gif

07-10-2010 10:03:25

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2010 10:05:00

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

hum !!! pas du tout hygienique !!!

et même si les chiens sonr " gentils "  ils ne doivent  pas être en contact avec les loulous accueillis ....

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#6 07-10-2010 10:05:52

KIKILN
Membre
Site Web

quelle horreur une assistante maternelle avec un manque d'hygiène non non non
vous a t elle dis qu'elle avait des chiens ?? si oui de ce coté là vous ne pouvez rien dire
parcontre dite lui que vous n'étes pas d'accord que votre enfant soit en contact avec l'urine
demandez aussi conseil à la PMI ce sont eux qui donnent l'agreement et demandez leur de faire une visite surprise au domicile de votre assistante

discutez avec votre assistante maternelle
j'ai aussi un souci avec un de mes employeur elle refuse le dialogue ce n'est pas vivable

#7 07-10-2010 10:08:36

4i.modo
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

Voilà,

Mon bébé est confié à une assistante maternelle qui a deux chiens, le problème est qu'elle ne sort jamais les chiens car pas le temps et surtout ils ont un jardin, les chiens sont dans la maison aussi, ils ne sont pas dangereux, seulement il y a des traces d'urines sur le carrelage car la terrasse a de la p**** de chien  et quand ils marchent dehors forcément en rentrant ils apportent la saleté dans la salle principale, pour l'instant ma fille ne marche pas, est ce dangereux si ma fille posent ses petites mains sur une trace d'urine de chien, et qu'elle porte sa main dans la bouche

merci de m'éclairer.

que dit l'assmat quand vous lui en parlez?

#8 07-10-2010 10:09:38

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

je ne sais pas si c'est  dangereux, mais ce n'est pas du tout hygiénique sad
lorsque vous avez signé votre contrat, je suppose que vous avez dû parler du chien???
En plus ça doit sentir l'urine hmm il y a quand même un minimum de propreté à avoir quand on fait ce métier, et, nous devons respecter ça avec les animaux que nous avons.
Parlez-en sans attendre avec votre assistante, et, confiez-lui vos craintes. Je suis certaine qu'elle fera en sorte d'éloigner ses chiens le temps de l'accueil et surtout respecter la propreté de sa maison, en nettoyant l'urine sur la terrasse.

Je trouve ça inadmissible mad, mais il faut rester zen et dialoguer. Vous verrez ensuite si il y a des changements ou non. Sinon il faudra être plus ferme et exiger que votre enfant ne soit plus en contact avec ses animaux.

Il y a des choses qui me dépassent, et, sans être maniaque, je ne comprends pas toujours roll

Je veux signaler que j'ai un très gros chien : il ne rentre pas dans la maison depuis que j'exerce et en aucun cas il n'y a cette odeur sur ma terrasse. Moi même je ne pourrai pas accepter hmm berkkkkkkkk!!!!!!!!!!

Dernière modification par rachel21 (07-10-2010 10:11:39)

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#9 07-10-2010 10:29:03

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou

d'abord wink c'est dégoutant ce que vous raconter wink moi j'aurais honte d'avoir de la trace d'urine de chien sur ma terrasse ou mon carrelage big_smile
alors j'ai un chien et pas de trace d'urine autour de ma maison et surement pas a l'intérieur wink
il a son coin dans le jardin qui lui est réservé pour ça!!
les enfants ni mette jamais les pieds, c'est le coin du chien!!

ensuite les chiens et autres animaux "même gentil" ne doivent pas être en contact avec les enfants, donc parlez en a votre assmat, dites lui que vous aimeriez que durant l'accueil de votre enfant ses chiens soit tenue a l'écart

je pense que là, il y'a un manque d'éducation des chiens et un manque d'hygiène de
l'assmat wink parlez en avec elle et voyez se qu'elle dit wink

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#10 07-10-2010 12:13:20

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Vous pouvez lui conseiller les promeneurs pour chiens si elle manque de temps, coté hygiène c'est pas super l'urine animal...
Pour l'éducation des maîtres hélàs si elle ne veut pas ça ne changera pas.
J'ai un chien de moyenne taille qui est dans la maison quand les enfants sont dans la salle de jeux fermé par une barrière mon chien peut se promener dans la maison, si les enfants sont dans le salon "salle à manger" mon chien est dans sa caisse, je ne laisse pas mon chien dehors dans le jardin car le pipi là où les enfants peuvent jouer pas super non plus, je promène mon chien régulièrement et lui fait une grande (voir deux) balade quand je ne garde plus d'enfants smile
Je nettoie régulièrement ma maison et les pattes de mon chien.
J'espère que vous trouvez un terrain d'entente avec elle et qu'elle comprendra qu'il faut qu'elle y mette du sien.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#11 07-10-2010 12:33:01

doucenuit91
Membre
Site Web

non, elle a une bonne réputation, elle est meme la marraine d'un petit qu'elle a gardé, ma fille est bien avec elle, je lui en ai parlé tout à l'heure. Elle m'a dit de ne pas etre comme ca que les pipis qu'il y a devant chez elle c'est aussi les chats qui viennent faire leur besoin, et que de toute manière elle fait attention fais le ménage tous les deux jours et les petis qu'elle a gardé n'ont jamais eu de soucis. et elle m'a dit que ma fille il ne fallait pas trop la protéger qu'il lui faut aussi des anticorps, et des défenses. elle e dit faire le ménage tous les deux jours je pense que c'est vrai, mais c'est vrai que lorsqu'elle sort dehors les chiens sortent et rentrent dans la maison sans se frotter les pattes..

#12 07-10-2010 13:08:08

4i.modo
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

non, elle a une bonne réputation, elle est meme la marraine d'un petit qu'elle a gardé, ma fille est bien avec elle, je lui en ai parlé tout à l'heure. Elle m'a dit de ne pas etre comme ca que les pipis qu'il y a devant chez elle c'est aussi les chats qui viennent faire leur besoin, et que de toute manière elle fait attention fais le ménage tous les deux jours et les petis qu'elle a gardé n'ont jamais eu de soucis. et elle m'a dit que ma fille il ne fallait pas trop la protéger qu'il lui faut aussi des anticorps, et des défenses. elle e dit faire le ménage tous les deux jours je pense que c'est vrai, mais c'est vrai que lorsqu'elle sort dehors les chiens sortent et rentrent dans la maison sans se frotter les pattes..

alors la reputaion n'a rien à voir avec l'hygiene !
et pour els chats, soit elle els attire, soit elle connais mal ces animaux et donc : ment!
et on enttoie tout les jours, pas un jour sur 2 mad
surtout quand les animaux  sont dans la maison et qu'on a des petits au sol!

à vous de voir si vous  restez dans des conditions deplorables pour l'enfant sad
ou si vous allez mettre votre enfant chez qq un de sur...
soit elle en lui demandant (expressement) de nettoyer et correctement!
soit une autre personne plus sure.
sad
y a un minimum pour les enfants qu'une maman ne devrait même accepter sad

#13 07-10-2010 13:32:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

le ménage un jour sur deux... mais accepteriez vous ça dans un crèche, notre maison est notre lieu de travail, et non seulement il doit être nettoyé tous les jours, mais en plus, les animaux n'ont pas à être en contact avec les enfants !
J'ai un chat, et je peux vous assurer que jamais je n'ai eu de pipis sur ma terrasse, les chats sont des animaux trés propres qui n'urinent pas n'importe où, et si elle ne trouve pas 5mn pour sortir son chien faire ses besoins, on est en droit de se demander si votre enfant va mettre le nez dehors !
si vous vous posez des questions, c'est qu'au fond vous ne pensez pas que ce soit normal, sinon, vous n'y auriez même pas pensé !
Liminité de votre enfant, elle se le fera, bien sur qu'il ne faut pas tout aceptiser, mais un minimum d'hygiène est demandé quand on accueille des enfants à son domicile !

Dernière modification par nathodisab (07-10-2010 13:33:37)

#14 07-10-2010 13:44:03

doucenuit91
Membre
Site Web

alors j'en ai discuté avec mon mari, et lui me dit que notre enfant est heureux là bas et c'est ce qu'il compte et que si le défaut de l'ass mat c'est le manque d'hygiène et bien c'est pas grave. Il m'a dit que si on change on n'est pas sur d'etre bien car on ne connaitra pas et il y aurait d'autres ou le meme défaut.

#15 07-10-2010 13:50:56

4i.modo
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

alors j'en ai discuté avec mon mari, et lui me dit que notre enfant est heureux là bas et c'est ce qu'il compte et que si le défaut de l'ass mat c'est le manque d'hygiène et bien c'est pas grave. Il m'a dit que si on change on n'est pas sur d'etre bien car on ne connaitra pas et il y aurait d'autres ou le meme défaut.

posez vous lui la question autrement:
voudrait il LUI trainer dans  de l'urine de chien toute la journée????
dans un logement  pas lavé et plein de poils à tout les coups!

et n'oubliez pas de laver votre enfant (même si elle semble heureuse) avant de la reprendre dans vos bras...  et essuyez lui bien la bouche avant qu'elle en vous embrasse.
car de l'urine y en a sur elle, ses mains, ses vetements et sa bouche sad
et quand la nounou porte l'enfant  ça se transfert sur elle... (vetements)
après avoir serré la main de la nounou, lavez vous aussi avant de reprendre vos clés, le sac de l'enfant,
mis l'enfant dans son siege, sanglé l'enfant,  toucher le volant de la voiture et le levier de vitesse, la poignée de toutes les portes chez l'assmat et chez vous , les interupteurs et tout objet touché chez vous avant le lavage...

j'espere que les gentils toutou ne lechent pas le visage et les mains de l'enfant  par affection ... en + !

l'urine (et la salive d'un animal) ce n'est pas de la simple poussiere sad
pouah!

je ne comprendrais jamais certaines réactions sad

#16 07-10-2010 13:51:44

4i.modo
Membre
Site Web

quand je pense que certaines on perdu leur job parce qu'elles ont eternué en pleine psychose de la grippe A l'an dernier à cette epoque... !

#17 07-10-2010 14:16:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i a écrit :
doucenuit91 a écrit :

posez vous lui la question autrement:
voudrait il LUI trainer dans  de l'urine de chien toute la journée????
dans un logement  pas lavé et plein de poils à tout les coups!

et n'oubliez pas de laver votre enfant (même si elle semble heureuse) avant de la reprendre dans vos bras...  et essuyez lui bien la bouche avant qu'elle en vous embrasse.
car de l'urine y en a sur elle, ses mains, ses vetements et sa bouche sad
et quand la nounou porte l'enfant  ça se transfert sur elle... (vetements)
après avoir serré la main de la nounou, lavez vous aussi avant de reprendre vos clés, le sac de l'enfant,
mis l'enfant dans son siege, sanglé l'enfant,  toucher le volant de la voiture et le levier de vitesse, la poignée de toutes les portes chez l'assmat et chez vous , les interupteurs et tout objet touché chez vous avant le lavage...

j'espere que les gentils toutou ne lechent pas le visage et les mains de l'enfant  par affection ... en + !

l'urine (et la salive d'un animal) ce n'est pas de la simple poussiere sad
pouah!

je ne comprendrais jamais certaines réactions sad

Je suis ok avec toi. smile
Jamais je n'accepterai ça pour mon enfant, même si la dame est adorable.
Je ne vis pas dans unemaison aseptisée...mais c'est propre, pot nettoyé au désinfectant après chaque pipi de l'enfant, mains lavées, pe sur le tapis, etc...
Il y a un minimum...déjà les animaux n'ont rien à faire dans la même pièce!
Et tout animal qui finit par mordre était avant un toutou adorable et pas dangereux!

605224n7suhdjsno.gif

#18 07-10-2010 14:17:02

doucenuit91
Membre
Site Web

pour l'instant elle ne marche pas, mais j'appréhende à l'avance. c'est son seul défaut le reste c'est une personne gentille et aimant les enfants..... ca m'attriste de devoir m'en séparer si elle pouvait faire un effort, mais bon aurait elle envie de sortir à 7h du matin et nettoyé sa terrasse ????? tous les jours???? et de toute manière ca n'arrangera pas le prob car les chiens rentrent et sortent donc forcément ca sera tjs sale à l'intérieur... quel dommage c' est si dur de trouver la personne qui saura bien s'occuper de son enfant, on l'avait trouvé et juste à cause de ca c'est problématique. en meme temps c'est génant de lui dire fait le ménage

#19 07-10-2010 14:19:09

doucenuit91
Membre
Site Web

les chiens sont dans la cuisine m'a t'elle dit enfermés, mais quand j'arrive avec ma puce ou vient la chercher ils sont dans la meme pièce que ma fille donc????? voilà elle doit les enfermés occasionnellement.

#20 07-10-2010 14:19:49

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

doucenuit91 a écrit :

pour l'instant elle ne marche pas, mais j'appréhende à l'avance. c'est son seul défaut le reste c'est une personne gentille et aimant les enfants..... ca m'attriste de devoir m'en séparer si elle pouvait faire un effort, mais bon aurait elle envie de sortir à 7h du matin et nettoyé sa terrasse ????? tous les jours???? et de toute manière ca n'arrangera pas le prob car les chiens rentrent et sortent donc forcément ca sera tjs sale à l'intérieur... quel dommage c' est si dur de trouver la personne qui saura bien s'occuper de son enfant, on l'avait trouvé et juste à cause de ca c'est problématique. en meme temps c'est génant de lui dire fait le ménage

doucenuit91 a écrit :

les chiens sont dans la cuisine m'a t'elle dit enfermés, mais quand j'arrive avec ma puce ou vient la chercher ils sont dans la meme pièce que ma fille donc????? voilà elle doit les enfermés occasionnellement.

c'est clair je suis ok avec 4i, on nous ennuie si je puis dire pour des broutilles des fois mais là ou il s'agit tout de meme d'une réelle question d'hygiène c'est pas grave ? tout de meme meme moi avec mes propres enfants je ne l'accepterais pas ! et puis si vous acceptez en vous disant ce jour oh elle est heureuse, ne le ressortez pas au prochain désaccord car vous l'acceptez un jour donc pareil dans 6 mois ou 1 an !
juste pour précision si les chats viennent faire pipi sur la terrasse devant chez elle c'est bizarre hmm car un chat fait son trou dans la terre, se cache et recouvre ! donc ça m'étonnerait aussi.

bref tout ça pour dire que au départ vous demandiez si c'est normal et acceptable et on vous dit non
et finalement vous l'accepter donc sans vouloir etre désagréable ce n'est pas mon but smile j'espère ne pas vous retrouver dans la rubrique litige avec un panier de chose qui vous deplait chez l'ass mat dont ce soucis là.

bon allez je ne m'énerve pas ... mais quand je vois certains post ou des ass mat se prennent des avertissements pour des raisons presque imaginaire ça m'enerve que ça, ça passe.
allez bonne journée biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB