Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#161 24-09-2010 15:06:48

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

louisepompom a écrit :

Tout ce que je dis, je l'ai vu non pas une fois, mais sur plusieurs années...Et etant sociable, heureusement pour moi, ben j'ai tchatché avec certaines AM, de choses et d'autres, la pluie le beau temps...et c'est comme ça, que certaines m'ont fait part de ce que moi, je leur reprochais, ou que je reproche aujourd'hui à certaines. Ben oui, y en a qui m'ont dit clairement qu'elle venait au parc car les enfants faisaient trop de cochonnerie chez elle...que ben elle se baladait sans cesse, car ras le bol d'etre enfermée chez elle et en prime, m'a meme dit qu'ainsi, les enfants ne lui posait pas de probleme pour s'endormir...dans la poussette !

ouais, moi j'en ai aussi beaucoup, des comme ça.........


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

24-09-2010 15:06:48

partenaire publicitaire:

#162 24-09-2010 21:46:34

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

sylvie27 a écrit :

a écrit:

    ben moi ,c'est pa parce que l'on sort tout les jours que l'on a pas de jouets chez nous !

    c'est pas parce que l'on fait une promenade avec une collegue et les enfants qu'ont est des pipelettes !
    (moi les enfants courent ,ont des petites poussettes a pousser ,jouent ensemble ,on  cueille des fleurs  on voit des animaux ect )
    et moi j'avoue  OUI je parle avec ma collegue (de la pluie et du beau temps !) et alors ça gene qui ?
    tout le monde est content c'est le principal !!!!

    et moi contrairement a vous mes pe m'ont choisie car je sors (ils me l'ont dit )
    car un pe m'a dit : j'ai des collegues dont les enfants ne voient jamais que le bout du jardin de leur nounou !et nous le soir on a pas le temps  de leur faire voir autre chose !
    pour les miettes je ris de voir qu'on peux penser ça ! lol
    ben pour pas salir le midi on ira donc manger au parc !lol(ouais ça c'est une idee qu'elle est bonne )
    c'est vrai que lorsque 'on pense tout ça ,le mieux c'est de devenir assmat  pour avoir "la chance de faire de meme "lol

    mais je pense surtout que dans notre metier tout irait mieux si certaines regardaient ailleurs  au lieu de zieuter chez les autres ! (ça c'est les ragots !)
    tant qu'il n'y a pas negligence ou autre !
    moralité pour vous , une nounou qui sort c'est qu'elle a pas de jouet !
    et pas de balai pour ramasser les miettes !pffff lol
    et le square c'est le lieu a eviter pour etre une bonne assmat !
    et ben vous etes tres negatives les filles ! c'est desolant
    car chez nous on sort ! on va au square ! on mange parfois notre gouter dehors ! et suis bien contente et les enfants aussi ,ainsi que mes collegues ,mes pe , pour le reste tant pis !

Je suis entièrement d'accord!!!! Et je suis souvent dehors avec mes loulous et les parents sont tout a fait content que leurs enfants voient le soleil....Ils m'ont pris en même temps pour cette raison!!!


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#163 24-09-2010 21:56:39

lilabulle
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 570
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

J'essai de faire un tour de promenade chaque jour avec les enfants, mais uniquement si le temps est agreable...sinon, perso j'en vois pas l'interet du tout, les balades sous la pluies ou dans le froid glaciale, ben je les laisse aux autres. Je sors deja 4 fois par jours pour l'ecole et à pieds...Je ne suis pas negative, je pense juste etre realiste sur ce que j'ai constaté.

ben je ne sortirai pas souvent si je devais attendre le soleil ou des températures agréables ,les enfants resteraient enfermés plusieurs mois big_smile,mais il est vrai que je ne sors pas 4 fois pour l'école .
Je trouve que chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et entre nous au relais (j'y vais aussi )et bien ça peut aussi papoter !
pour finir je dirai qu'il y a des assmat "bien" qui se promènent et d'autres moins bien ,idem pour celles qui vont au relais ,pour celles qui restent chez elles ....Tout ceci n'est pas un problème d'assmat mais de personnes .

Dernière modification par lilabulle (24-09-2010 22:03:16)

Hors ligne

#164 24-09-2010 22:12:14

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

lilabulle a écrit :

J'essai de faire un tour de promenade chaque jour avec les enfants, mais uniquement si le temps est agreable...sinon, perso j'en vois pas l'interet du tout, les balades sous la pluies ou dans le froid glaciale, ben je les laisse aux autres. Je sors deja 4 fois par jours pour l'ecole et à pieds...Je ne suis pas negative, je pense juste etre realiste sur ce que j'ai constaté.

ben je ne sortirai pas souvent si je devais attendre le soleil ou des températures agréables ,les enfants resteraient enfermés plusieurs mois big_smile,mais il est vrai que je ne sors pas 4 fois pour l'école .
Je trouve que chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et entre nous au relais (j'y vais aussi )et bien ça peut aussi papoter !
pour finir je dirai qu'il y a des assmat "bien" qui se promènent et d'autres moins bien ,idem pour celles qui vont au relais ,pour celles qui restent chez elles ....Tout ceci n'est pas un problème d'assmat mais de personnes .

tout à fait d'accord avec toi !!

Hors ligne

24-09-2010 22:12:14

partenaire publicitaire:

#165 25-09-2010 08:32:26

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

"j'y vais toutes les semaines, jamais je n'ai entendu parler des parents d'aucun enfant (ni en bien, ni en mal) " 

oui surtout que la discretion professionnelle est de mise ...

Hors ligne

#166 30-09-2010 17:25:55

Isa972
Membre
Lieu : Rivière-Pilote en Martinique
Inscription : 03-12-2009
Messages : 12
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Bonjour, Alors moi je vous raconte mon 1er entretien avec une assmat sous forme de question/réponse
Q : Vous faites des sorties ?
R : ben non c'est pas possible comment je ferais j'ai même pas de poussette....? ( elle a 2 enfants 1 de 18 et 24 mois + si elle avait le mien 1 bb)
Q : Quelles sont vos horaires maxi le soir ?
R : 17h ...
Q : mais je vous avais bien dit au téléphone que je ne rentrais pas avant 18h...
R : bon ben maxi 18h mais c'est des heures supp hein !
Q : Quel est le déroulement d'une journée, qu'est-ce que vous faites avec les enfants, comment ça se passe ?
R : ça se passe bien en général....
Q : est-ce que vous travaillez ou mois d'août ?
R : ben non en août c'est les vacances pour tout le monde !
Q : y-a-t-il d'autres personnes que vous qui vivent à votre domicile ?
R : mais c'est quoi cette question ? c'est la PMI qui pose ce genre de question normalement...
Q : Quel est votre tarif pour 10h/semaine ?
R : 3€80 de l'heure
Q : net ou brut ?
R : Ah oui net et brut c'est pas pareil.....
Q : et donc 3,80 c'est net ou brut ?
R : bah oui parce que brut c'est plus cher que net...
Q : et donc là ?
R : euh c'est net ....

Voilà, ce que j'en ai retenu... c'était moins linéaire évidemment, sous forme de discussion courtoise et on a abordé d'autres sujets mais je vous ai mis l'essentiel (ah non on a aussi parlé de la crèche et là elle m'a dit "ah oui mais avec moi vous êtes COMPLETEMENT remboursée par la CAF...")
Mon fils de 4 ans qui était là voyait les décorations et les jouets et lui a demandé très poliment si elle avait des jouets : "oui mais c'est des jouets pour petits" puis elle l'a laissé galérer (perso j'avais ememené un livre mais il avait l'air bien plus interessé par les jouets "pour petits", et j'ai l'impression que tous les "grands" de 4 ans sont comme ça, même si tu leur refile un jouet de nourisson ça les éclate pas longtemps mais ça les occupe non ?)

Le dernier point qui m'a carrément déplu c'est que juste avant que je parte elle s'est mis à faire des commérages sur un gamin de 6 ans qui porte le même prénom que mon fils : en 2 minutes je savais tout de sa vie, ses difficultés scolaires, le célibat de sa maman, le fait que c'est sa grand mère qui s'en occupe car il est très dur...

bref je cherche encore smile

Hors ligne

#167 07-10-2010 08:52:31

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Isa972 a écrit :

Bonjour, Alors moi je vous raconte mon 1er entretien avec une assmat sous forme de question/réponse
Q : Vous faites des sorties ?
R : ben non c'est pas possible comment je ferais j'ai même pas de poussette....? ( elle a 2 enfants 1 de 18 et 24 mois + si elle avait le mien 1 bb)
Q : Quelles sont vos horaires maxi le soir ?
R : 17h ...
Q : mais je vous avais bien dit au téléphone que je ne rentrais pas avant 18h...
R : bon ben maxi 18h mais c'est des heures supp hein !
Q : Quel est le déroulement d'une journée, qu'est-ce que vous faites avec les enfants, comment ça se passe ?
R : ça se passe bien en général....
Q : est-ce que vous travaillez ou mois d'août ?
R : ben non en août c'est les vacances pour tout le monde !
Q : y-a-t-il d'autres personnes que vous qui vivent à votre domicile ?
R : mais c'est quoi cette question ? c'est la PMI qui pose ce genre de question normalement...
Q : Quel est votre tarif pour 10h/semaine ?
R : 3€80 de l'heure
Q : net ou brut ?
R : Ah oui net et brut c'est pas pareil.....
Q : et donc 3,80 c'est net ou brut ?
R : bah oui parce que brut c'est plus cher que net...
Q : et donc là ?
R : euh c'est net ....

Voilà, ce que j'en ai retenu... c'était moins linéaire évidemment, sous forme de discussion courtoise et on a abordé d'autres sujets mais je vous ai mis l'essentiel (ah non on a aussi parlé de la crèche et là elle m'a dit "ah oui mais avec moi vous êtes COMPLETEMENT remboursée par la CAF...")
Mon fils de 4 ans qui était là voyait les décorations et les jouets et lui a demandé très poliment si elle avait des jouets : "oui mais c'est des jouets pour petits" puis elle l'a laissé galérer (perso j'avais ememené un livre mais il avait l'air bien plus interessé par les jouets "pour petits", et j'ai l'impression que tous les "grands" de 4 ans sont comme ça, même si tu leur refile un jouet de nourisson ça les éclate pas longtemps mais ça les occupe non ?)

Le dernier point qui m'a carrément déplu c'est que juste avant que je parte elle s'est mis à faire des commérages sur un gamin de 6 ans qui porte le même prénom que mon fils : en 2 minutes je savais tout de sa vie, ses difficultés scolaires, le célibat de sa maman, le fait que c'est sa grand mère qui s'en occupe car il est très dur...

bref je cherche encore smile

ce qui me choque dans cette conversation c'est qu'on ne parle pas de l'enfant, ni vous ni l'ass mat. Et l'ass mat ne vous a pas posé de questions du tout ?
pour les jouets, si elle n'a que des bébés forcément elle a les jouets pour bébé ... elle va pas acheter des jouets pour votre petit de 4 ans sans être sur de l'avoir à accueillir !!

Hors ligne

#168 07-10-2010 11:23:12

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

oh aie aie aie , c est  triste !!

Hors ligne

#169 07-10-2010 12:18:45

coquette2010
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 266
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

bonjour à toutes,

je n'ai pas lu tous les posts car il y en a trop, mais c'est vrai que les avis divergent d'une personne à une autre car chacun ou chacune attend des choses différentes d'une assmat
Mais pour qu'il n'y a pas de soucis dans les relations l'entretien sert a poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit.

Les assmats savent comment elles travailles, elles ont l'expérience des relations entre petits; Si il ya des choses que l'on peut faire et d'autre plus difficile. En plus il faut aussi concilier les caractères de chacun de ces petites têtes blondes. Il y a des ententes et des disputes enfin...
tout çà pour dire préparer vos questions  et biensur il y aura des personnes plus ou moins professionnelles selon vos convictions mais des incompétents ou des personnes qui pensent d'abord à leur personne malheureusement il y en a dans toutes les professions !!!

Alors je pense que dans ces cas d'incompétence la "faute" revient aux employeurs qui embauchent  et ensuite se plaignent ! Il faut arréter à chaque fois de se plaindre ...la personne ne vous convient pas ? mais licenciez là !!!!


en plus , dans notre profession , je pense que c'est plus facile que pour les autres professions ou il y en aurait aussi à virer !!

je suis dure dans mes paroles peut être mais je ne supporte pas l'hypocrisie et le manque de professionnalisme.
J'aime quand les choses sont claires, dites sans arrière pensée.

Pour moi, les enfants doivent vivre chez son assmat comme il pourrait vivre chez lui . Je veux dire exister dans une ambiance familiale, conviviale. Ils doivent s'éveiller certes et on est la pour leur apporter cet éveil mais ....ils ne sont pas à l'école (je parle des 0 -3ans ) allez jouer dans un parc quand il fait bon, rencontrer des autres enfants, que l'assmat discute avec d'autres collègues, il est où le problème?cela  fera parti de sa vie d'adulte

Toute personne travaillant a des contacts avec ses collègues, m^me s'il discutte de la pluie et du beau temps !On est pas des machines quand même !!

Hors ligne

#170 07-10-2010 15:02:26

Isa972
Membre
Lieu : Rivière-Pilote en Martinique
Inscription : 03-12-2009
Messages : 12
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

sdrine63 a écrit :

ce qui me choque dans cette conversation c'est qu'on ne parle pas de l'enfant, ni vous ni l'ass mat. Et l'ass mat ne vous a pas posé de questions du tout ?
pour les jouets, si elle n'a que des bébés forcément elle a les jouets pour bébé ... elle va pas acheter des jouets pour votre petit de 4 ans sans être sur de l'avoir à accueillir !!

Ben effectivement,  je lui aurais bien parlé de l'enfant et de mes souhaits quand à son accueil mais elle n'a pas du tout abordé le sujet.
Et comme je le disais, quand j'ai taté le terrain en demandant comment elle oraganisait ses journée, je voulais ensuite embrayer en lui donnant mon point de vue sur ce que je souhaite pour mon bb, elle ne l'a pas du tout répondu, ça m'a pas du tout donné envie de lui parler de nos souhaits.

Pour les jouets je ne m'attendais pas à ce qu'elle en ait qui correspondent à un enfant de 4 ans, mais personnelement si je n'ai que des jouets pour nourissons et qu'un enfant de 4 ans me demande si j'ai des jouets, je lui proposerais de regarder ces jouets là, tout en sachant que ça ne l'occuperais sans doute pas longtemps mais au moins un petit moment, là j'ai eu l'impression qu'elle à " jeté " mon fils....

Hors ligne

#171 07-10-2010 15:19:35

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Isa972 a écrit :
sdrine63 a écrit :

ce qui me choque dans cette conversation c'est qu'on ne parle pas de l'enfant, ni vous ni l'ass mat. Et l'ass mat ne vous a pas posé de questions du tout ?
pour les jouets, si elle n'a que des bébés forcément elle a les jouets pour bébé ... elle va pas acheter des jouets pour votre petit de 4 ans sans être sur de l'avoir à accueillir !!

Ben effectivement,  je lui aurais bien parlé de l'enfant et de mes souhaits quand à son accueil mais elle n'a pas du tout abordé le sujet.
Et comme je le disais, quand j'ai taté le terrain en demandant comment elle oraganisait ses journée, je voulais ensuite embrayer en lui donnant mon point de vue sur ce que je souhaite pour mon bb, elle ne l'a pas du tout répondu, ça m'a pas du tout donné envie de lui parler de nos souhaits.

Pour les jouets je ne m'attendais pas à ce qu'elle en ait qui correspondent à un enfant de 4 ans, mais personnelement si je n'ai que des jouets pour nourissons et qu'un enfant de 4 ans me demande si j'ai des jouets, je lui proposerais de regarder ces jouets là, tout en sachant que ça ne l'occuperais sans doute pas longtemps mais au moins un petit moment, là j'ai eu l'impression qu'elle à " jeté " mon fils....

oui effectivement, moi la première chose qui m'intéresse lors d'un entretien c'est l'enfant, et ce que recherche les parents, leurs valeurs éducatives et j'explique ma façon de fonctionner, enfin j'essaie en tout cas de faire tout ça au mieux !
Pour les jouets je n'avais pas compris, elle semble avoir été maladroite sur toute la ligne on dirait ... je pense que je l'ai été aussi (maladroite) au début que j'ai commencé ce métier et c'est avec l'expérience que je le suis moins.
vous n'avez toujours pas trouvé d'ass mat qui vous conviendrait ?
le site mon-enfant.fr regroupe les ass mat si cela peut vous aider

Hors ligne

#172 08-10-2010 20:50:26

Isa972
Membre
Lieu : Rivière-Pilote en Martinique
Inscription : 03-12-2009
Messages : 12
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

sdrine63 a écrit :

oui effectivement, moi la première chose qui m'intéresse lors d'un entretien c'est l'enfant, et ce que recherche les parents, leurs valeurs éducatives et j'explique ma façon de fonctionner, enfin j'essaie en tout cas de faire tout ça au mieux !
Pour les jouets je n'avais pas compris, elle semble avoir été maladroite sur toute la ligne on dirait ... je pense que je l'ai été aussi (maladroite) au début que j'ai commencé ce métier et c'est avec l'expérience que je le suis moins.
vous n'avez toujours pas trouvé d'ass mat qui vous conviendrait ?
le site mon-enfant.fr regroupe les ass mat si cela peut vous aider

Au niveau de l'expérience, elle m'a dit avoir son agrément depuis 1993, donc je pense que sa "maladresse" est plutôt liée à autre chose, mais je nesais pas quoi hein, je ne l'accuse de rien

Je n'ai effectivement toujours pas trouvé d'assmat. J'en ai trouvé deux qui sont en attente de réponse de la PMI pour une extension d'agrément et qui auraient donc une place...
mon-enfant.fr ne recense pas les modes de garde en Martinique... Comme dhab c'est un département français mais sur les sites nationaux nous sommes les grands oubliés.

D'ailleur j'aimerais signamer aux modos que dans la recherche de petites annonces on ne peut sélectionner que des départements métropolitains, alors que je sais que des assmat des Dom surfent sur le site....comment retouver leurs annonces ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB