Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-10-2010 14:22:02
Re : l'urine de chiens et mon bébé
oup's j'ai envoyé mon message en meme temps que vos réponse
donc visiblement vous paraissez plus embeté que votre mari sur le sujet.
moi je dis qu'il faut que vous suiviez votre instinc si vous n'etes pas tranquille chercher quelqu'un d'autre car meme lui demander de faire le ménage, je doute que cela soit arrangeant
car ce doit etre selon moi logique de nettoyer dans notre metier
bon courage alors biz
07-10-2010 14:22:02
#23 07-10-2010 14:26:12
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
vous croyez que c'est simple de trouver une bonne assistante maternelle, il y a de tout dans ce monde... c'est vrai que le bien etre de mon enfant c'est primordial, et si je viens ici c'est que j'ai aussi besoin d'en parler, oui je pourrais lui dire bye bye, mais qu'est ce qui me dit que la prochaine ne maltraite ma fille ou s'en occupe pas... c'est un choix difficile de confier son enfant!!!
je vous demande juste de m'aider à la garder et de m'aider à trouver des solutions pour que ca s'améliore
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#24 07-10-2010 14:28:19
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je pense que si vous tenez beaucoup à cette personne, à qui vous avez envie de continuer à confier votre enfant car vous la trouvez trés bien, alors une discution s'impose, ne laissez surtout pas ce problème de propreté vous gacher la vie, prenez le temps de lui exposer vos craintes, dites lui bien à quel point vous êtes contente de ses services mais que vraiment ce point là vous pose problème, je suis certaine que cette personne acceptera de faire un petit effort, ne serait ce que d'éviter que sont chien n'entre dans les pièces où votre enfant est accueilli.
Si vous ne dites rien, je craint que votre relation avec votre nounou ne s'envenime tôt ou tard !
07-10-2010 14:28:19
#25 07-10-2010 14:31:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
vous croyez que c'est simple de trouver une bonne assistante maternelle, il y a de tout dans ce monde... c'est vrai que le bien etre de mon enfant c'est primordial, et si je viens ici c'est que j'ai aussi besoin d'en parler, oui je pourrais lui dire bye bye, mais qu'est ce qui me dit que la prochaine ne maltraite ma fille ou s'en occupe pas... c'est un choix difficile de confier son enfant!!!
je vous demande juste de m'aider à la garder et de m'aider à trouver des solutions pour que ca s'améliore
Je ne remets^pas son aptitude avec les enfants en cause.
Mais...:mad:
Il faut revoir avec elle l'espace de ses chiens.
Les puérs n'acceptent pas la présence des chiens dans la même pièce que les enfants!
Elle doit accepter de mettre des barrières à toutes les entrées de la pièce ou vie votre bébé.
Ses barrières ne nécessitent pas de bricolage, c'est un simple système de pression, et elles tiennent bien.
Vus devez lui parler de l'urine et de vos craintes...
Votre enfant peut un jour vouloir jouer avec la queue du chien et se faire mordre (le coup classique! )
Dernière modification par dragonette (07-10-2010 14:31:55)
#26 07-10-2010 14:36:36
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
la première chose est d'en parler très sérieusement à votre am.
certes, ce n'est pas facile de dire ce genre de choses, mais elle manque à ses devoirs et en tant qu'employeur, vous pouvez/devez lui faire savoir votre désaccord sur ce sujet de l'urine et des chiens!!
d'ailleurs, je pense que le pb ne se poserait peut-être pas si les chiens n'allaient pas dans la même pièce que les enfants!
mais bon!!
je suis d'accord avec le point de vue d'ersyma:
si ça ne tombe pas sous le sens pour cette dame, ça va être dur de lui faire prendre de réelles et durables bonnes habitudes...
on peut aussi poser un autre cas de figure: accepteriez vous de la récupérer le soir avec le miam du midi encore autour de la bouche?
même si vous sentez votre bb bien chez cette nounou, je ne pense pas que vous trouveriez celà normal... (vous ou votre mari
)
et pourtant, c'est affreux à dire, mais c'est bien moins crade que l'urine etc...
faites ce qu'il faut pour le bien de votre enfant!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#27 07-10-2010 14:42:03
quoiqu'il en soit ..
cette situation n'est pas normale
pas professionnelle
pas hygienique .... a court terme comme a long terme ...
le sol doit etre propre point ....
vous devez lui en parler ... et rapidement ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#28 07-10-2010 14:45:33
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
les chiens rentrent par la porte d'entrée et c'est de suite la pièce principale, elle a mis une barrière entre la cuisine et la pièce prncipale d'ailleurs il y a deux paniers de chiens dans la cuisine et c'est vrai que je les ai déjà vu à l'intérieur enfermé elle n'a pas d'autres pièces ou les mettre car après c'est la chambre de leur fils donc quand elle ouvre la barrière pour la cuisine je pense que là ils vont dans la pièce principale, maintenant il n'y a pas de l'urine par terre (flaque) c'est des traces de pas ou de pattes venant de l'extérieur moi meme quand je rentre bah forcément j'en amène.
lui parler oui je pense que je vais lui en reparler car ca m'inquiète mais elle va se dire que je suis chiante car c'est vrai que je protège un peu trop ma fille, lui ai déjà demandé de faire ci et ca mais bon là ca m'inquiète beaucoup trop...
#29 07-10-2010 14:52:47
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Je suis de l'avis de toutes,et je regrette mais les chats n'urinent pas comme ça ,j'en ai 5 donc je sais très bien ils vont au fond du jardin pour leurs besoins ou dans leur litère qui est dans mon cellier ,bein sur pièce non accesible aux enfants .
Quand aux chiens ,j'en ai 3 donc les excréménts c'est au fond de notre terrain et meme on ramasse car je deteste ça ,pour jouer avec les titis dehors super si on en a partout !!!!!! mais en aucun cas ,mes chiens viennent faire sur mes terrasses et elles ne rentrent pas dans la maison et meme je nettoie tous les jours parce que les enfants ont le droit d'avoir un lieu propre pour s'amuser et nous on se doit de leur offrir une maison propre,déjà je n'aime pas avoir ma maison sale mais alors là à accueillir des petits bouts c'est la moindre des choses quand meme !
Maintenant à vous de voir ,mais l'hygiène c'est tout aussi important pour le bien etre de votre enfant
#30 07-10-2010 14:53:47
tu peux amener le sujet en lui disant, que tu es très satisfaite du fait que ta fille est heureuse de venir chez elle, que tu es très contente d'avoir trouver une nounou si affectueuse, mais, il y a une chose dont tu voudrais absolument lui parler : les chiens. Que tu n'as pas l'habitude de ruminer et que tu préfères percer l'abcés tout de suite plutôt que de rabacher dans ta tête tout ça.
Que si, dans un futur proche, elle aussi, a quelque chose à te dire, il faut qu'elle t'en parle sans retenue, car tu es pour le dialogue.
Quoiqu'il en soit, pour le bien-être de ta fille et pour avoir l'esprit serein, lorsque tu la laisses chez elle, tu lui serais reconnaissante de trouver une situation au plus vite pour ses chiens.
Qu'est-ce que tu en penses?
Dernière modification par rachel21 (07-10-2010 14:54:58)
vous nous avez reconnues?
#31 07-10-2010 14:59:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Perso ça m'énerve un peu de voir que des pe peuvent nous embéter avec des broutilles...une tache d'herbe sur le pantalon par exemple... et qu'en cas de vrai problèmes des pe comme vous n'osent pas parler à leur assmat pour un fait grave...:mad:
Doucenuit...vous êtes l'employeur!
Vous avez le droit d'avoir des demandes....et la votre est Normale!....Vous ne devriez pas avoir à la faire si l'assmat était suffisemment sérieuse.
Si elle n'a pas d'autre solution...qu'elle garde un seau et une serpillère pour passer derrière ses chiens!
Si c'était son enfant, on trouverait ça crado..mais c'est son choix.
Là, c'est votre enfant....et elle doit l'accueillir dans des conditions d'hygiènes normales. Là, on ne parle pas d'aseptiser une maison...on parle du minimum d'hygiène!
#32 07-10-2010 15:02:26
- nathodisab
- Membre
- Site Web
les chiens rentrent par la porte d'entrée et c'est de suite la pièce principale, elle a mis une barrière entre la cuisine et la pièce prncipale d'ailleurs il y a deux paniers de chiens dans la cuisine et c'est vrai que je les ai déjà vu à l'intérieur enfermé elle n'a pas d'autres pièces ou les mettre car après c'est la chambre de leur fils donc quand elle ouvre la barrière pour la cuisine je pense que là ils vont dans la pièce principale, maintenant il n'y a pas de l'urine par terre (flaque) c'est des traces de pas ou de pattes venant de l'extérieur moi meme quand je rentre bah forcément j'en amène.
lui parler oui je pense que je vais lui en reparler car ca m'inquiète mais elle va se dire que je suis chiante car c'est vrai que je protège un peu trop ma fille, lui ai déjà demandé de faire ci et ca mais bon là ca m'inquiète beaucoup trop...
je ne vous trouve pas chiante que de vouloir un lieu propre pour que votre enfant y evolue, de toute façon si votre ass-mat n'est pas préte à faire quelque chose à ce sujet, vu votre inquiétude, tôt ou tard, ça risque de clacher entre vous !
Dans votre cas, vous demandez juste un lieu propre et sans risque pour votre enfant, ça ne me parrait pas être insurmontable pour votre nounou ! Et puis, si un jour la puer vient lui faire une visite inopinée (chose qui n'arrive que trés rarement), je suis sure qu'elle ne verrait pas d'un bon oeil que les enfants soient en contact avec les animaux, et elle risque son agrément à agir ainsi, toute bonne nounou qu'elle soit !
#33 07-10-2010 15:14:04
re coucou
bon je pense que en fait vous n'osez pas en parler a votre ass mat car vous avez peur de l'embeter ; justement moi je pense que ce sera le test, un ass mat a l'écoute de l'enfant et des parents vous écoutera, comprendra ou pas mais fera un effort ou se remettra en question etc .... votre demande de nettoyer est Normale vous n'etes pas ch*ante je vous assure ! prenez confiance en vous c'est son manque d'hygiène qui n'est pas normal.
si elle le prend mal c'est la que vous verrez que cette ass mat n'est pas sérieuse et ne prend pas les besoins de l'enfant en 1er.
sinon si elle le prend bien, proposer lui de faire un enclos dans le jardin pour que ces chiens fasse leur besoins car bizarre qu'un chien fasse sur la terrasse (perso je n'ai jamais vu ça) et puis d'essuyer les pattes de ses chiens lorsqu'elle les rentre et d'avoir une serpi a portée de main en cas de besoin enfin il y a plein de solutions pour regler ce soucis si elle le veut vraiment.
mais surtout ne croyez pas que vous etes embetante en demandant cela ! allez courage parlez en avec elle et revenez nous dire ce qu'il en ressort ; après cela vous pourrez prendre une decision
biz
#34 07-10-2010 15:16:50
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses
il faut que je lui en parle, mais bon la solution et qu'elle nettoie souvent dans la journée au moins l'intérieur (maintenant peut etre qu'elle va me dire oui et finalement nettoiera une heure avant que j'arrive le matin et le soir et le reste de la journée elle laissera comme ca!!!)) car si a l'extérieur il fait froid et c'est chiant, car trouver une solution pour les chiens, elle adore les chiens elle ne les laissera jamais toute la journée dehors.
#35 07-10-2010 15:18:31
- titenounou31
- Membre
- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
Bonjour,
Si je puis me permettre,Il semblerait que les chiens de votre ass-mat sois donc en contact régulier avec votre enfant et pas toujours sous surveillance de cette dernière ( puisqu'elle les laisse pour répondre à la porte ou quoi d'autre encore...). Cela peut-être très dangereux pour votre bébé.
Un exemple, fait véridique arrivée réçemment au Quebec( mon pays d'origine)/ Une jeune maman décide de sortir fumée une cigarette sur son balcon ( on découvrira plus tard qu'elle est resté dans son jardin 20 minutes au moins), elle laisse son bébé dans la pièce. Le bébé dort dans le transat. Il y a deux chiens dans la pièce, un appartenant à la maman et un autre au colocataire. Pendant que la maman fume sa cigarette, un des chien ( pourtant gentil)mord le bébé à la tête. A l'arrivé des secours les ambulanciers n'ont pu que constater le décès. Le bébé étais agé de 21 jours.... Il n'a suffit que d'un instant, même si la maman s'est absenté bien trop longtemps, la morsure ,elle, s'est produite en une minute à peine.
C'est pour éviter des histoire comme ça que nous ass-mat avons l'obligation de toujours rester avec les enfants accueillit et de maintenir nos animaux hors de porté en tous temps. si votre ass-mat le faisait vraiment, elle n'aurait pas de souccis de saleté parceque ses chiens n'entreraient pas dans la maison en journée quand votre bébé est présent.
Il est donc vitale pour votre enfant de revoir tout ça avec elle. Rappelez-lui que si vous portez ces fait à sa puericultrice en PMI elle est pourais perdre ses agréments et ne plus pouvoir travailler. A elle de choisir entre ses chiens et son métier.
Personnellement je l'aie fait, j'ai donner mon très beau et gentil labrador pour pouvoir exercer car je le savais plus heureux dans une famille ou on ne l'enfermerais pas toute la journée. Aujourd'hui j'ai un chat qui a son coin au garage et qui ne viens jamais dans la maison pendant la journée et sort toute la nuit.
cordialement
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???
#36 07-10-2010 15:19:31
oui c'est sur que de toute façon notre métier est basé sur la confiance donc effectivement elle pourra dire oui et nettoyer 1h avant
sinon elle n'a pas un garage ou une autre pièce pour installer ses chiens, si elle leur met un grand panier avec couverture etc bon pas la télé quand meme lol mais un chien si il a ses petites affaires ça n'est pas si embetant que ça ; ce sont des gros ou petits chiens ?
#37 07-10-2010 15:20:19
- nathodisab
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses
il faut que je lui en parle, mais bon la solution et qu'elle nettoie souvent dans la journée au moins l'intérieur (maintenant peut etre qu'elle va me dire oui et finalement nettoiera une heure avant que j'arrive le matin et le soir et le reste de la journée elle laissera comme ca!!!)) car si a l'extérieur il fait froid et c'est chiant, car trouver une solution pour les chiens, elle adore les chiens elle ne les laissera jamais toute la journée dehors.
c'est bizarre à vous lire on dirait que vous n'avez pas vraiment confiance en elle !D'un coté vous dites souhaiter la garder, mais je pense que vous en êtes pas tant satisfaite que ça, car mettez quand même en doute sa capacité en prendre en compte votre demande !
#38 07-10-2010 15:26:39
Bonjour,
Je ne comprends pas votre post.
Je suis AM, j'ai été maman, fais garder mes enfants, mais jamais, au grand jamais, je n'aurais laissé mes petits chez une AM qui passe en priorité ses chiens.
D'ailleurs je ne les aurais pas laisser dans un lieu où il y a des animaux, mais c'est une autre histoire, perso.
Tous ces gentils petits animaux le sont, jusqu'à l'accident.
Savoir que bébé traine à pattes dans l'urine, c'est incompréhensible que vous tolériez ce comportement.
Juste d'imaginer la scène j'ai envie de vomir.
ZIVA
#39 07-10-2010 15:28:41
qui vous dit que la prochaine ne sera pas une personne avec qui ça collera tellement bien que vous regreterez de ne pas avoir agit avant????
et pour la garder une seule solution : lui parler franchement (ça peut se faire très gentillement )
mais ne pas tolerer de telles choses
franchement vous envisagez serieusement de continuer avec elle si ça ne s'arrange pas?
#40 07-10-2010 15:52:25
Comme 4i, je pense qu'elle ne changera pas (vu les réponses qu'elle vous fait : enfant surprotégée)
En tant qu'AM, elle n'est pas du tout professionnelle!
Elle garde des enfants comme elle garde ses animaux!!! Mal et très mal!