Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-10-2010 15:20:09
les quantités
vous connaissez ma louloute, et en lisant un poste sur les quantités de viande je viens solliciter votre avis. Ma puce qui n'est pas une grande mangeuse est vraiment difficile niveau viande, mais elle raffole de jambon et saucisse, donc j'avoue elle en mange quand meme bien... Est ce une erreur?
Petite puce que je garde (jusqu'à demain snif snif) mange elle pas mal aussi que ce soit de la viande et du jambon, un steak haché ne lui fait pas peur et elle a 24 mois ( ca maman est docteur et elle sait combien elle mange bien et ne m a jamais rien dit sur les quantitiés...)
Alors pouvez vous me donner une idée d'une journée type pour ma puce qui va avoir 3 ans??
07-10-2010 15:20:09
#2 07-10-2010 15:26:58
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : les quantités
j'ai un tableau de quantités par âge si tu veux, mais bien sur, sur ce tableau ce sont les besoins nutritionnels , mais il y a des gros et des petits mangeurs, donc je pense qu'il faut avant tout s'assurer que l'enfant grandi correctement, s'il n'est pas en surpoids et qu'il n'a pas de soucis de santé, et que ses demandes sont raisonnables, pourquoi le priver
Dernière modification par nathodisab (07-10-2010 15:28:13)
#3 07-10-2010 15:47:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
il y a des rêgles à respecter quand l'enfant mange de tout.
mais je trouve que quand un enfant est difficile...bin faut lui laisser ce qu'il mange bien.
Et tu sais, une saucisse ne comporte pas autant de viande qu'un vrai steack de boeuf...
Si ta puce a un gabarit tout à fait normal, ne te préocupe pas de ça.
Laisse la manger le jambon et les saucisses qu'elle veut.
Le repas doit être avant tout un moment de plaisir.
Dernière modification par dragonette (07-10-2010 15:47:55)
#4 07-10-2010 16:02:08
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou,
il y a des rêgles à respecter quand l'enfant mange de tout.
mais je trouve que quand un enfant est difficile...bin faut lui laisser ce qu'il mange bien.
Et tu sais, une saucisse ne comporte pas autant de viande qu'un vrai steack de boeuf...
Si ta puce a un gabarit tout à fait normal, ne te préocupe pas de ça.
Laisse la manger le jambon et les saucisses qu'elle veut.
Le repas doit être avant tout un moment de plaisir.
je suis du même avis ! déjà que la puce à l'air d'être un peu difficile, si on l'empèche de manger ce qu'elle aime...
07-10-2010 16:02:08
#5 07-10-2010 16:59:39
ma fille a un peu plus de 3 ans et mange environ la moitie d'un steack par jour enfin pour estimer la quantite
soit une tranche de jambon
elle mange quasi pas de saucisse type knacki ou autre
ceci dit elle mange beaucoup de fruits et un peu de legumes
si elle est difficile comme la mienne, effectivement tant que la quantite journaliere est raisonnable ma fois donne lui ce qu'elle veut
il y a des semaines ou ma fille ne consomme que du jambon blanc, d'autre ou elle accepte la viande rouge...ca depend
pour exemple ca fait 3 jours qu'elle ne mange que du pain, des petits suisses et de la viande hachee....ha oui et de la banane! c'est dur d'equilibre mais vu qu'a son age elle comprend qd meme j'arrive a negocier les legumes contre une banane!lol
carpe diem
#6 08-10-2010 11:02:05
vous connaissez ma louloute, et en lisant un poste sur les quantités de viande je viens solliciter votre avis. Ma puce qui n'est pas une grande mangeuse est vraiment difficile niveau viande, mais elle raffole de jambon et saucisse, donc j'avoue elle en mange quand meme bien... Est ce une erreur?
Petite puce que je garde (jusqu'à demain snif snif) mange elle pas mal aussi que ce soit de la viande et du jambon, un steak haché ne lui fait pas peur et elle a 24 mois ( ca maman est docteur et elle sait combien elle mange bien et ne m a jamais rien dit sur les quantitiés...)
Alors pouvez vous me donner une idée d'une journée type pour ma puce qui va avoir 3 ans??
Bonjour,
C'est difficile de donner quelque chose qui serait valable pour tous une bonne fois pour toute!
Chaque enfant est différent, donc ce qui va être valable pour ma fille de 3 ans ne le sera peut-être pas pour la tienne.
De plus, les besoins alimentaires varient tout au long de la croissance. A certains moment, les enfants ont plus besoin de laitages, à d'autres de viandes, à d'autres de fruits.
Fait lui confiance. Si elle sent qu'elle a très envie de viande, il est probable qu'elle en ait très besoin.
Moi, j'ai tendance à faire confiance aux enfants et à leur apprendre à se faire confiance.
(dans les choses nécessaire, bien sûr. Là on ne parle pas de bonbons ou sucrerie, où évidement, là c'est juste le plaisir qui l'emporte)
Pages : 1