Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2010 07:50:10

isalice73
Membre
Inscription : 18-02-2010
Messages : 76
Site Web

Quel métier !!!!!!

Bonjour les filles et les garçons (si il y en a ), je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon!!!!!voilà, cela fait 1an et 1 mois que je fait ce métier, et franchement c'est pas top moralement, prise de tête avec le contrat à expliquer aux parents comment cela fonctionne et au bout de temps de temps ils n'ont toujours rien compris, dire aux parents que leur enfant mord à tout va, et qu'ils se prennent la tête (les parents)entre guillemets devant vous. Vous ne savez même plus au vous mettre car il y a des pleurs. Enfin bref j'en passe....Franchement ce métier et quelque part ingrat, et je commence à être dégouter de tout ça, du coup je me remet en question : Faut il ou pas que je reprenne mon activité d'avant au moins j'ai plus de souci qui me ronge la tête et le ventre pourtant j'adore ceux que je fait mais là j'avoue que j'ai pas le moral du tout .....j'en ai vraiment assez. Si il y a quelqu'un qui peut m'aider pour pouvoir me redonner le gout de ce métier car on est très seule, pas de collègues a qui vous confié tout de suite. Merci à celles qui me répondront.....snif!!!

Hors ligne

07-10-2010 07:50:10

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2010 08:07:02

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Quel métier !!!!!!

coucou
ben tu sais notre metier n'est pas pire que les autres
pour connaitre pas mal de gens travaillant l'exterieur et fesant des depressions
pression ,stress ,transport ect
nous on a de petits soucis mais pas besoin de sortir de chez nous ,le travail vient a nous et l'hiver c'est tres appreciable
et l'ete je t'en parle meme pas !
tu en connais toi des metiers ou tu peux te promener le matin et profiter de ton jardin avec les loulous lorsqu'il fait beau (quand on voit le nombre de personnes demissionant de leur boulot pour devenir assmat c'est qu'on a de la chance ,on est des privilegiees !:lol:)
les salaries ext eux ne voient le ciel qu'a travers des carreaux et lorsqu'ils rentrent chez eux apres les transports ils ont pas le temps de profiter !
voila je t'ai redonné gout au metier j'espere ? lol


17996210.gif

Hors ligne

#3 07-10-2010 08:12:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Quel métier !!!!!!

j'ai des coups de mou aussi...
pour le moment, ce qui me fait tenir : mes 2 contrats  où enfants et parents sont super smile
et le fait d'être dispo pour mes (grands) enfants...
pouvoir concilier vie de famille et pro plus facilement qu'à l'epoque où je bossais "en exterieur"
et j'ai fais le calcul aussi :
je en gagnerais pas plus, mais j'aurais des frais supplementaires.
(sans parler des impôts...)
donc pour le moment les avantages sont supp aux inconvenients.
smile

Hors ligne

#4 07-10-2010 08:21:08

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Quel métier !!!!!!

4 i a bien resumé  ....  smile

en faisant la liste , je trouve beaucoup plus d'avantages que d'inconvenients ....

allez courage ça va passer .... wink


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

07-10-2010 08:21:08

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2010 08:31:57

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Quel métier !!!!!!

bienvenue au metierdontj'aitoujoursreve. sad

voila, quasiment tous le spsots des futures am commencent comme ca sad

et a la 1ere difficulte poufffffffffff plus personne. alors le metier des reves il devient quoi?

repense a ce qui t'a fait arrete ton ancien boulot. a ce qui t'a pousse vers ce "si beau metier".

fais une liste avantages, inconvenients. et tu vois lequel gagne big_smile et tu choisis.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 07-10-2010 08:35:46

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : Quel métier !!!!!!

bonjour!
on a toutes des coup de mou!

si je travaillerais a l exterieure il me faudrais une deuxieme voiture plus les frais ect,,,,,

oui il y des inconvenients et des avantage!
aller courage!


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#7 07-10-2010 09:01:23

isalice73
Membre
Inscription : 18-02-2010
Messages : 76
Site Web

Re : Quel métier !!!!!!

oui, les filles c'est vrai mais c'est usant moralement. C'est un beau métier mais nous sommes souvent seule et quand ça ne va  pas a qui se confier pour pouvoir avoir des astuces, comment faire comprendre aux parents, comment leurs parler sans les bléssés, comment leur dire que leur enfant fait que des bétises et qu'on commence en avoir assez......Oui il y a le forum mais quand on craque on a vraiment envie d'une épaule qui peut a ce moment là nous soutenir et nous remonter le moral. EN TOUT CAS BRAVO POUR CE FORUM, mais je reste encore sur mon idée de reprendre mon activité.

Hors ligne

#8 07-10-2010 09:37:42

doudi
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 1 337
Site Web

Re : Quel métier !!!!!!

Bonjour

Il n'y a pas un RAM pres de chez toi?
Une collègue avec qui faire les sortie ensemble.
Comme l'ont dit les filles il y a des avantages et des inconveniens, l'hiver on reste au chaud en attendant les enfants, l'étré on sors, on prend l'air, nous on sors la piscine dans la cour et on se baigne avec les petits, c'est pas en travaillant a l'exterieur qu'on enfilerai nos maillots de bain lol , et on organise les activités avec les petits, on fait suivant notre forme et notre "humeur" big_smile

reflechie bien ;P


****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Hors ligne

#9 07-10-2010 09:45:43

isalice73
Membre
Inscription : 18-02-2010
Messages : 76
Site Web

Re : Quel métier !!!!!!

Oui il y a un RAM mais j'ai peur d'y aller toute seule et qu'on me regarde bizarement, je suis tout a fait d'accord avec les avantages, baignade en pataugeoire, balade, dessins peintures, rire, crie, chansons tout ça je fait toute seule avec mes loulouttes, quand elles arrivent avec la banane et qu'elles repartent en faisant comprendre aux parents qu'elles ne sont pas décider à rentrer chez elles, c'est sûre que j'ai tout gagné c'est une belle recompense mais à côté de ça il faut jouer les médiateurs entre parents, re expliquer le contrat car leur booulot passe avant et je le comprend mais il faut aussi qu'ils s'occupent de moi quand ils ont un doute et ça c'est plus compliquer, je pense que je suis dans un mauvais jour et j'espère franchement que cela va s'arranger car j'adore ceux que je fait.

Hors ligne

#10 07-10-2010 10:02:19

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : Quel métier !!!!!!

4i a écrit :

j'ai des coups de mou aussi...
pour le moment, ce qui me fait tenir : mes 2 contrats  où enfants et parents sont super smile
et le fait d'être dispo pour mes (grands) enfants...
pouvoir concilier vie de famille et pro plus facilement qu'à l'epoque où je bossais "en exterieur"
et j'ai fais le calcul aussi :
je en gagnerais pas plus, mais j'aurais des frais supplementaires.
(sans parler des impôts...)
donc pour le moment les avantages sont supp aux inconvenients.
smile

Tout pareil !!!! smile

Hors ligne

#11 07-10-2010 10:15:04

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Quel métier !!!!!!

cvrine56 a écrit :
4i a écrit :

j'ai des coups de mou aussi...
pour le moment, ce qui me fait tenir : mes 2 contrats  où enfants et parents sont super smile
et le fait d'être dispo pour mes (grands) enfants...
pouvoir concilier vie de famille et pro plus facilement qu'à l'epoque où je bossais "en exterieur"
et j'ai fais le calcul aussi :
je en gagnerais pas plus, mais j'aurais des frais supplementaires.
(sans parler des impôts...)
donc pour le moment les avantages sont supp aux inconvenients.
smile

Tout pareil !!!! smile

+1 smile
(mais ma fille n'est pas encore si grande!! big_smile )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#12 07-10-2010 10:49:35

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Quel métier !!!!!!

Je pense que des coups de mou
on a toutes et on passe toutes par là un jour smile
comme pour tout les métiers smile
parce qu'on a mal dormi ,ou que l'on est plus fatiguer à ce moment là
parce que cela ne se déroule pas comme on le voudrais
Mais c'est comme tout, ça repart après , on se motive chacune à sa façon
on voit les avantages et les inconvénients  et si la balance penche trop
vers les avantages super  lol
et vers les inconvénients , bin on essaye de la pousser de l'autre côté (la balance)  tongue


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#13 07-10-2010 11:40:44

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : Quel métier !!!!!!

Ce qui aide bien aussi, c'est de voir si tu peux trouver une ass mat sur la liste des membres, qui pourrait habiter pas loin de chez toi. Peut-être que vous pourriez vous rencontrer pour échanger vos idées, vos doutes ou vos joies du métier.
Un coup de fil de temps en temps pour papoter, ça aussi ça fait du bien wink   

Quelques fois même, si elle n'habite pas forcément à côté, tu peux échanger des mails et ensuite, qui sait, comme moi, tu auras la chance de voir arriver cette copine un jour chez toi. Ca crée de belles amitiés parfois.

C'est ce que je te souhaite, en tout cas. Ne baisse pas les bras. Tous les métiers ont leurs avantages et leurs inconvénients wink Comme dit nanifafa : pousse la balance lol


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#14 07-10-2010 12:13:15

isalice73
Membre
Inscription : 18-02-2010
Messages : 76
Site Web

Re : Quel métier !!!!!!

MERCI pour vos encouragements cela me touche, je vais relever la tête et on verra ce qu'il va se passer, je vais déjà parler de ce qui me chagrine avec les parents ensuite je vais essayer de trouver le courage d'aller au RAM ( c'est pas gagné). Bon courage a vous toutes les filles et bonne continuation.

Hors ligne

#15 07-10-2010 15:01:36

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Quel métier !!!!!!

coucou isalice,

il met arrivé plusieurs fois de tout remettre en question et envisager de reprendre
mon ancienne activité, mais maintenant, mise à part le fait de ne plus avoir de contrat
qui se présente, comme celà c'est passer avant juillet, rien ne pourra me faire changer
de boulot!!!
il est vrai que nous sommes seule, avec des petits qui ne comprennent pas toujours
ce que l'on attend d'eux, et des parents qui ne comprennent pas non plus ce que l'on
peut leur apporter par le biais de notre profession!!!
j'ai participé à une réunion avec mon ram, et maintenant, lorsqu'un problème par rapport au contrat survient,
et que je n'arrive pas à faire comprendre aux pe et bien, ils sont directement rabattu vers le relais!!!
je sais ce que je vaux, et ce que je fais, je suis professionnelle, disponible,mais pas à disposition!!!

un conseil :si tu n'as pas le moral, vient claqué une barre avec nous dans pause café,
ça fait un bien fou!!!:lol:


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#16 07-10-2010 15:09:30

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : Quel métier !!!!!!

allez, ils vont pas te manger au ram !!!  big_smile
Au contraire, tu te feras des connaissances avec qui tu peux faire des activités en dehors si ça vous chante ...
et si ça te plaît pas, bah t'y retournes pas !!! tongue

Et puis tu sais, les pbres que l'on rencontre parfois avec les parents, ceux qui travaillent en extérieur les rencontrent avec leur chef...
Et bcp plus dur de faire changer d'avis le patron que les pe ... wink
avec eux tu peux qd même négocier ... pour le bien de leur enfant, ça passe mieux que pour le bien de l'entreprise !!!  lol

Et au pire, qd un autre contrat se présente tu peux démissioner pour changer alors qu'en extérieur ... bcp plus dur !


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#17 07-10-2010 15:47:24

isalice73
Membre
Inscription : 18-02-2010
Messages : 76
Site Web

Re : Quel métier !!!!!!

merci les filles c'est ce que je vais faire et tout à l'heure j'ai pu parler aux parents et cela va mieux, mais jusqu'à la prochaine.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB