Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-10-2010 12:36:05
soucis contrat 55h et mensu sur 45h!!
j'ai un gros soucis avec mon contrat: depuis le 2 juin 2010: 55h par semaine mais les parents ont fait une mensualisation sur 45h, 9 semaines de congés, donc année incomplète. Certaines semaines les parents m'informe que tel jour le petit ne sera pas là( car ils découpent des semaines de cp en jours de rrt m'ont ils dit) et du coup ne paye pas 55h pour cette semaine car non effectuées. De plus ils m'ont dit que les 10% ce cp sont calculés sur les 45h et non sur les heures supp... on m'a dit que mon contrat n'était pas bon!!! alors comment faire et prouver aux parents qu'ils se trompent car ils m'ont dit avoir téléphoner à la paje et ont eu confirmation que leur calcul est bon, qui croire!!
si qq'un peut m'aider merci d'avance!!!
07-10-2010 12:36:05
#2 07-10-2010 12:46:12
Re : soucis contrat 55h et mensu sur 45h!!
bonjour,
toute h au de-là des 45h si elles sont réellement faîtes te sont dûes en h supp.
Chaque sem tu dois vérifier le nb d'h fa^tes et en fin de mois tu te les rajoutes en h supp.
les cp sont calculés sur toutes h effectuées m^me les h supp.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 07-10-2010 12:51:10
merci pour la réponse madette, mais existe t'il un document qui précise que les heures supp sont à prendre en compte pour les 10% de cp, car les parents disent que non!!!.. pour la mensu doit elle être faite sur 45h ou 55h?? car le planning et du lundi au vendredi 7h30/18h30.
#4 07-10-2010 12:59:57
OUI, la mensualisation se fait sur les 55h au tarif de base et les sem où elles sont réellement faîtes tu rajoutes les 10h à la mensualisation au tarif majoré.
toute h réellement fa^tes ouvre droit aux cp. Regarde dans info & articles tu devrais trouver.
07-10-2010 12:59:57
#5 07-10-2010 13:00:09
roo c'est grave quand meme ..
tout heure en plus amene a des cp ...
ils n'ont jamais d'h sup ? qu'ils verifient sur leur fiches grrrrr
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 07-10-2010 13:05:43
roo c'est grave quand meme ..
tout heure en plus amene a des cp ...
ils n'ont jamais d'h sup ? qu'ils verifient sur leur fiches grrrrr
comme tu le dit c'est incroyable franchement les parents voudraient peut-être que l'on soit des bénévoles.
#7 07-10-2010 13:14:59
oui je pense que là je bosse un peu pour la gloire, car ils justifient de pas me compter les cp sur les supp car eux quand il en font les cp ne sont pas compris de dedans... mais ont t'ils le droit sur les semaines de cp en plus (car contrat sur 9 semaines de cp), de me mettre un jour par ci un jour par là??!!
#9 07-10-2010 13:23:47
ce n'est pas marqué au contrat, en fait ils me posent une journée par ci par là, comme ça, ça fait des semaines à 45h et non 55h...il me pose aussi un jour si l'enfant est malade ils ne me le comptent pas en sans solde mais en cp qu'ils déduisent des semaines de cp supplémentaires.
#10 07-10-2010 14:55:51
coucou punaise ton contrat est une catastrophe!
tu va devoir prendre rendez vous avec les parents
tu doit faire ta mensualisation ainsi!
sauf erreur de ma part -9semaines de cp parent (je compte comme si tes cp était pris en même temps que leurs dates)
ce qui te donne 52 semaines -9(cp assmat et parent)=43 semaines a moins que tes cp ne soit en décalé donc dans ce cas cela donnerais=52 semaines -(9semaines parent)-5semaines assmat=38 semaines ok
tu dit 55h semaines x 38 semaines (là je prend l'exemple n°2 si dessus)/12=174.16h mensuel
et tu note chaque semaine!si effectivement toute les h au-dela de 45h semaine sont réellement faite!
il faut ajouter ces nbr d'h majorée de 25% ou 10% (loi)
et sur ce total on y ajouteras au moment voulu et choix des deux parties les 10% de cp
comprends tu?
les parents on pas a modifié comme bon leur semble,abs en rtt,ou de t'imposer un cp réduit!
c'est qui ce cirque!
A+
#11 07-10-2010 15:14:07
merci pour vos réponses, je vais dire au parents de refaire une mensu avec 55h, jusqu'a là pas de soucis( du moins pour moi!!).. mais les semaines où ils me mettent un cp, je ne fais pas les 55h!!! alors comment faire à la fine du mois? ils me retirent 11h qui ne sont pas effectuées?!!! car sur cette semaine là j'aurai effectué que 45h??!! :-(
#12 07-10-2010 15:18:33
merci pour vos réponses, je vais dire au parents de refaire une mensu avec 55h, jusqu'a là pas de soucis( du moins pour moi!!).. mais les semaines où ils me mettent un cp, je ne fais pas les 55h!!! alors comment faire à la fine du mois? ils me retirent 11h qui ne sont pas effectuées?!!! car sur cette semaine là j'aurai effectué que 45h??!! :-(
il sont obliger de faire de la sorte 55h tarif normale,les h supplémentaire = avec majoration si effectué!
lors de la signature du contrat comment avez vous fait pour les cp,il doit y avoir une date!
pour toi et pour eux!c'est obliger!
tu as 5 semaines et eux 9semaines!
peut importe tous les cp sont retirer donc chaque mois m^me pendant tes période de cp tu touche ton salire sur 55h semaines sans majoration!
es ce que tu suis?
#13 07-10-2010 15:20:25
#14 07-10-2010 15:20:40
Bonjour,
Tout d'abord, les 10% se calculent sur tout ce qui est salaire : salaire, hc, hs et cp si c'est un mois où il y a paiement de cp. Quoiqu'ils t'en disent ça marche pareil dans leur boîte.
Pour les 11 heures non effectuées, tu ne décomptes rien puisque ce sont les semaines de RTT que tu as déjà enlevé pour le calcul de la mensu.
#15 07-10-2010 15:26:21
merci les filles, donc si j'ai bien compris ils m'ont fait un contrat sur 45h et me colle des cp un peu partout(c quasi 2 par mois) pour pas payer une mensu de 55h!!! ils sont donc gagnant!!!..
moi mes congés c mes cinq semaines point final, les 4 autres semaines supplémentaire ils me les découpent par ci par là.. y'a t'il des textes qui prouvent qu'ils ont tord???!!
#16 07-10-2010 15:57:00
alors écoutes il faut leur donner l'article7 rémunération de la convention collective!
tout est expliquer,la mensualisation et là je te cite!
<<selon les circonstance intervenues au cours du mois considéré ce salaire peut être majoré tel que prévu au paragraphe "heure complémentaires" et "Majoration" du présent article >>
mais comment avez vous inscrit les h semaines?
nbr de semaines programmées?
A+
#17 07-10-2010 16:12:01
les heures à la semaines sont inscrites au contrat de la façon suivante: lundi, mardi, mercredi, jeudi ,vendredi: 7h30 18h30 soit 55h par semaine... merci pour l'info je vais regarder la convention.. mais comment faire pour réguler tout depuis le mois de juin?? avec les jours posés par ci par là ils m'ont déjà totalisé 2 semaines de cp /sur 4 supplémentaires... me reste donc 2 semaines supp que je n'accepterai pas qu'ils me découpent en journée!.. merci bcp à toutes pour vos réponses
#18 07-10-2010 16:13:03
merci les filles, donc si j'ai bien compris ils m'ont fait un contrat sur 45h et me colle des cp un peu partout(c quasi 2 par mois) pour pas payer une mensu de 55h!!! ils sont donc gagnant!!!..
moi mes congés c mes cinq semaines point final, les 4 autres semaines supplémentaire ils me les découpent par ci par là.. y'a t'il des textes qui prouvent qu'ils ont tord???!!
ta mensualisation doit e^tre uniquement faîtes sur des sem d'accueil. Ils doivent retirer les 9sem + éventuellement leurs rtt . Une fois le nb de sem établie ta mensualisation ne bouge plus.
Tes congés payés s'ajouteront à partir de juin 2011 selon la méthode choisie.
il faut leur faire lire la convention plutôt qu'ils te fassent leur petite sauce à eux.
#19 07-10-2010 16:15:41
#20 07-10-2010 16:34:40
merci bcp j'ai plus qu'a me pencher sur mes fiches de paye et essayer de régulariser tout ça!! reprendre toutes les semaines où j'ai été payé sur 45h et rajouter les heures de façon à être à 55h même si ils ont posés un jour de cp... pour les congés déjà poser, je ne peux pas faire grand chose car déjà posés mais pour les deux semaines qui restent j'exigerai des semaines!