Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-10-2010 19:04:30
Re : si tu ne ranges pas les jouets, tu ne viens plus chez nounou!!!
Pour ranger les jouets on joue à qui range le plus vite, ils sont toujours contents de ranger
Mais ce qu'ils rangent n'est jamais une montagne de jouets, ils rangent toujours au fur et mesure ce qu'ils sortent.
Si le petiot n'est pas disposé à ranger je ne le gronde pas mais je lui dit que c'est pas grave que la prochaine fois il m'aidera j'espère.
Si je sais à quelle heure les parents viennent on range avant qu'ils arrivent.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
07-10-2010 19:04:30
#22 08-10-2010 10:14:33
alors ici on range des qu'on se deplace tout seul c'esta dire vers 8/9m avec le 4 pattes
bien sur c'est juste pour le montrer que quand on s'amuse et qu'il y en a partout et bien apres il faut faire place nette ou a peu pres!lol
donc les bebes ont juste a mettre ce qu'ils tiennent dans la main dans une boite que je leur tends, ce simple geste en dit deja beaucoup
quand l'enfant n'est pas decide et bien on pose le jeu a cote en expliquant mais je ne le fais que quand on se prepare a manger ou que vraiment l'enfant n'aura pas a reprsendre ce jeu de suite car il ne comprendrait pas
a partir de 18m c'est le vrai rengement sous forme de jeu
j'ai tres rarement des reticences et souvent les parents font la meme chose chez eux donc pas de probleme
je trouve ca normal que les enfants rangents surtout les grands qui certaines fois ont acces aux chambres de mes enfants quand ils veulent jouer ensemble
cette ass.mat a surement ete maladroite car punir un enfant pour qu'il range n'est pas la solution mais on peut le faire sans "menacer" et en s'y prenant a l'avance pas quand maman est la
il y a toujours des jeux en acces sur ma table basse et ceux-la c'est moi qui range quand les zouzous sont partis
carpe diem
#23 08-10-2010 10:51:17
pepette1964 a écrit :Biboune, tant que les enfants sont chez toi, l'autorité c'est toi : l'Ass Mat
Enfin moi, je vois cela comme ca
Bonne soirée à toutes
l'autorité c'est toujours les parents qui l'ont. attention a ne pas l'oublier. on est pas leur parent donc on a pas d'autorité parental sur eux. la surveillance de l'enfant en ai une autre. faut pas tout mélanger. si l'enfant donne un coups de pieds a sa mère moi je dis rien. c'est son enfant c'est elle qui l'éduque. par contre si il donne un coups a un autre enfant et la mère dit rien j'interviens mais je punis pas a ce moment là.
Dans ce que tu dis, on a l'impression que cela veut dire que les enfants n'auraient que leur parents à écouter, hors, ce n'est pas vrai!
A l'école, ils se ''soumettront'' aux régles de l'école, tout comme chez nous, ils se ''soumettent''(bon le terme n'est pas très bien choisi, il ne s'agit pas vraiment de soumission, mais de respect des régles bien sûr) à nos régles, tout comme plus tard, ils se soumettront à celles de la société.
Les parents ont l'autorité parentale, mais là, on est pas dans ce cadre-là.
Là, il s'agit de régles pour pouvoir vivre ensembles sous le même toit.
Donc pour le rangement, là, oui, cette nounou n'a pas une position très éducative.
On range pour retrouver les jouets, pour ne pas se faire mal aux pieds en marchant dessus, pour ne pas risquer de les casser. C'est à tout cela que sert le rangement et que l'on devrait faire passer aux enfants, pour que ça ait un sens et qu'ils aient envie de le faire.
Et puis bien sûr, depuis qu'ils sont bébés, ils nous voient ranger régulièrement. On apprend par l'exemple. Et puis un jour, ils ont envie de nous aider. C'est comme cela que ça devrait se passer.
Sinon, quand tu dis ''je ne punis pas à ce moment-là, je ne comprend pas, et je me demande ced que les enfants en comprennent.
Je m'explique:
Il est important pour les enfants que nous soyons la même que les parents soient-là ou pas, sinon, ils ne vont pas comprendre et tester les limites quand les parents seront là.
Ils est également important que les parents nous soutiennent, c'est à dire qu'ils veillent à ce que leur enfants nous écoutent, même s'ils ne font pas tout à fait pareil.
Nous sommes également un adulte de référence pour l'enfant, et en nous appuyant, les parents montrent à leur enfant qu'ils ont confiance en nous et qu'ils nous le confient véritablement.
En cas de desaccord, ils est donc important pour l'enfant d'en discuter entre adultes et de trouver un mode de fonctionnement qui convienne à tout le monde. Mais aussi de dire devant l'enfant que ce qui est différent devra malgré tout être respecté par chacun.
Dernière modification par Ladybug (08-10-2010 10:53:31)
#24 09-10-2010 19:56:51
- biboune777
- Membre
- Site Web
ladybug
pour te répondre simplement. si les parents vienne chercher leur enfant, c'est que ton travail est fini. tu es leur employée et non pas maitresse d'une école et institution public employée par l'état français.
ensuite, les enfants sont jamais pareil quand les parents sont présent. le petit garçon que je garde est très calme et obéissant. quand maman vient le chercher il de tient pas bien dans ses bras crie rouspette pour pas partir. si je le gronde moi, l'enfant va se dire "tient quand maman et nounous sont là c'est nounou qui est a l'autorité pas maman." ça c'est pas bon de rabaisser le parent qui est l'exemple pour les années avenir. quand je vais chercher ma fille a l'école, si elle parle mal a la maitresse ou fait mal au autre enfant, c'est moi qui la gronde la puni... j'ai jamais vu une maitresse passé outre les parents. c'est comme ça. on appelle ça du respect. on est plus en 1900 ou les éducateurs on le plain pouvoir.
je me mets à la place de la maman, et je trouverais ça très déplacer de ma nounou qu'elle se croie meilleur que moi et supérieur a moi dans l'obéissance qu'on attend d'un enfant.
je suppose que la maman qui a posé cette question la pose parce qu'elle trouve ça étrange. un parent qui s'en fiche n'aurait pas demander.
sinon j'ai jamais eu de problème d'autorité sur les enfants quand les parents sont pas là, en faisant ainsi. quand maman arrive, je me montre discrète pour lui laisser toute sa place de mère.
09-10-2010 19:56:51
#25 09-10-2010 21:07:03
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Moi je suis de l'avis de ladybug..tant que l'enfant est chez nous...meme si les parents sont la, l'autorite revient a l'assmat, et ce n'est pas devalorise les parents que d'agir ainsi...L'enfant doit bien comprendre qu'il est toujours chez Nounou et donc que c'est l'autorite de Nounou qui est toujours presente.
Si un enfant saute sur mon canape, je me vois pas laisser le pe rentrer dans ma salle (sachant que l'accueil se fait dans mon entree) pour stopper l'enfant.....je reste chez moi et c'est donc a moi d'arreter l'enfant........pas aux pe....donc dans tous les cas j'agis ainsi , et ca ne m'a jamais pose de probleme.............;
#26 09-10-2010 22:03:04
Bonsoir, effectivement, un peu bizarre le raisonnement...de toute façon, les enfants ne sont pas idiots, il sait bien qu'il retournera chez nounou
et alors lui demander s'il veut aller au coin c'est n'importe quoi...soit on punit soit on punit pas...mais on ne demande pas un truc pareil !
Il y a mille et unes façons de ranger...le plus petit loulou que je garde a 11 mois, pas plus tard que vendredi on a rangé ensemble les cubes en bois dans le baril...il est en plein dans sa période "je vide-je remplis" donc ça l'a bien amusé, on peut en faire une activité de tri "les voitures dans cette boîte, les animaux dans cette caisse...", on peut faire la course avec les plus grands "le premier qui a fini a gagné"...c'est bien plus efficace et surtout plus rigolo !!!!
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#27 11-10-2010 16:23:26
ladybug
pour te répondre simplement. si les parents vienne chercher leur enfant, c'est que ton travail est fini. tu es leur employée et non pas maitresse d'une école et institution public employée par l'état français.
Petite parentaise, désolée Artalidren...
Nous sommes responsables des enfants jusqu'à ce qu'ils quittent notre domicile, et non à paritr du moment où les parents arrivent.
Notre travail s'arrête donc quand nous fermons notre porte.
L'exemple du canapé parle de lui-même pour justifier que nous ayons à intervenir.
ensuite, les enfants sont jamais pareil quand les parents sont présent. le petit garçon que je garde est très calme et obéissant. quand maman vient le chercher il de tient pas bien dans ses bras crie rouspette pour pas partir.
Si toi tu es différente quand les parents sont là, il est normal que les enfants le soit aussi.
Par leur comportement, ils t'interrrogent à leur manière sur ta façon de faire: ''tient, pourquoi là tu me punis pas alors que tout à l'heure oui? J'aimerais bien comprendre?'' Et alors, ils font le cirque devant les parents pour voir ce qui va se passer, bref, ce que tu décris.
Ne vois pas dans ce que j'écris un quelconque jugement. C'est juste pour expliquer.
#28 11-10-2010 23:17:24
- biboune777
- Membre
- Site Web
et bien pour te répondre je parle pas de sauter sur un canapé. mais le fait de punir si un enfant range pas les jouets.
ensuite pour petit exemple le petit 1 an est parti de chez moi se soir. sa mère arrive. il a la banane, lui fait bisous calin visite de ma maison. bref le moment est venu pour sa mère de lui mettre la veste et la sur la table a langer pendant que sa mère l'habille il se jette en arrière, crie lui tape dessus parce que M. veut pas partir. avec moi il le fait jamais.
là tu fais quoi ? moi je dis rien c'est a sa mère de le gronder. il lui fait sa crise a elle pas a moi. c'est elle qui dit maintenant on part et il doit lui obéir a elle pas a moi.
peut être tu aurais passé la tête par dessus sa mère pour le regarder lui fait les gros yeux et lui dire "maintenant sa suffit et tu vas obéir". enfin perso je sais que si je fais ça, les enfants que je garde je les revois plus 15 jours après.
#29 11-10-2010 23:34:32
je fais rangé les jouets avant l'arrivée des parents
en tous cas une grande partie car le loulou qui reste a le droit
de continué à jouer mais en même temps, ce n'est pas à lui de tout
ranger pour les autres, je le fais avec eux!
il est arrivé que les enfants grimpe sur la table de salon ou
sur le canapé debout, si les pe ne disent rien, c'est moi qui prends
le relais car c'est mon mobilier qu'ils ne respecte pas !!
il m'arrive assez régulièrement de gronder une petite qui pique
une crise parce-qu'elle voit que c'est son papa qui vient la chercher,
et pas sa maman! cela fait 18 mois que ça dure et les pe ne m'ont pas licencié,
au contraire le papa aime ma façon de procéder tout en douceur !!!
le monde serait bien mieux sans .... !!!