Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2010 11:10:46
Déménagement dans maison avec travaux???
Bonjour mesdames,
Avec mon mari ns allons acheter 1 maison dans la mm ville ou ns habitons actuellement, mais celle-ci a besoin de qqs petits travaux de rafraîchissement intérieur, il y a tt de mm 1 pièce de vie correcte et 1 chambre pour accueillir les enfants, mais pas nickel nickel quant mm!!!!
Vu que je serais tjrs ds la mm ville les parents bien sur me suivrons, sachant qu'il y a des travaux, si la puéricultrice passe avt qu'ils soient fait mon agréement va être sûrement compromis je pense? alors ou vont les enfants pdt ce temps là?
Il est clair que je prendrai sûrement 1 semaine de congés sans soldes pour faire le + gros au niveau déco et sécurité, mais cela ne suffira pas c'est sur !!
Les parents comprendrons tres bien, mais j'espère que je ne vais pas perdre mon agreement a cause de ces travaux !!!!
Qq'un a t'il déjà été ds cette situation? est comment cela c'est-il passée?
04-10-2010 11:10:46
#2 04-10-2010 11:13:06
Re : Déménagement dans maison avec travaux???
merci d'eviter les abreviations et sms...
les parents se tournent vers d'autres assmat pendant ce temps, soit en cdd si vous êtes d'accord, soit ... tu demissiones.
car tu vas devoir presenter un avenant pour le changement d'accueil (demenagement)
donc s'ils refusent, tu seras dans l'obligation de casser tes contrats...
#3 04-10-2010 13:40:56
bonjour
j'ai une amie assistante maternelle qui a refait des travaux dans sa maison, la puéricultrice est passé chez elle pour son renouvellement pendant les travaux
et il n'a pas été question de lui suspendre son agrément pendant les travaux, elle a continué à accueillir les enfants sans problème
il ne faut pas non plus exagerer, une crèche a été en travaux dans ma ville et c'est pas pour ça qu'il l'on fermé
#4 04-10-2010 15:26:23
et bien la elle parle pas de gros travaux...... mais de rafraichissement si on devait arrêter de travailler d2s qu'on fait une tapisserie
et je pense que si c'est son mari qui fait les travaux,t il va les faire pendant le week end, on parle pas de casser des murs ou refaire une toiture etc......
mais de rafraichir une maison? moi quand je retapisse une pièce j'arrête pas de travailler pour autant , la pièce est condamnée et on n'y va pas le temps qu'elle est pas fini, et ma puéricultrice n'a jamais été choquée pour autant
dans le message de titouan je vois pas qu'elle a marqué qu'elle allait faire de gros travaux, ou alors je saute des lignes
et si j'ai suivi des formation et réunion d'information
04-10-2010 15:26:23
#6 05-10-2010 07:32:13
voilà j'en ai parlé hier à ma puéricultrice
dans notre département on a tout à fait le droit de faire des petits travaux en présence des enfants.
Faire des petits travaux dans une pièce ou les enfants ne rentre pas
et bien sur que nous ne participions pas aux travaux ce qui est logique.
Mais détapisser ou retapisser une pièce, ne pose aucun problème et même repeindre du moment que la peinture ne soit pas toxique pour les enfants
et c'est pas par ce que nos conjoints font des petits travaux en présence des enfants qu'on a pas " une conscience professionnelle "c'est les mots de ma puéricultrice.
Comme elle m'a dit si on avait affaire car se genre de petit problème la vie serait bien rose.
#7 05-10-2010 07:42:29
il faut tout de même laccord des parents
même retapisser comporte des risques
encombrement des couloirs et autres pieces avec les meubles
produits chimiques
cutters et autre outils d'electricité (faut demonter les prises etc...)
poncer = poussiere
platrer
peinture (odeurs inccommodantes mais non toxique)
bâches plastiques qui epuvent tenter les ptits bouts
colle(s)
bruit, poussiere, aller / venus des "travailleurs"...
#8 05-10-2010 08:33:56
4i j'ai bien dit dans les pièces ou les enfants ne vont pas
si tu veux refaire ta chambre et que tu n'as pas d'enfants qui y dorment à toi de faire pour ne pas stocker tes meubles dans le couloir ou dans le passage c'est évident, il me viendrait pas à l'idée de faire mon couloir ou ma cuisineen présence des enfants.
WC et salle de bain pourquoi pas j'en ai deux mais la je vois mal mon mari enfermé dans une petite pièce (lol)
mon salon salle a manger pourquoi pas car j'ai deux portes que je peux fermer à clé et vu que j'ai une grande pièce aménagée rien que pour les enfants on va rarement au salon
- les meubles mon mari les démontent et les stockent au sous sol donc pas d'encombrement dans les pièces
- le bruit certains travaux ne font pas plus de bruit que la tondeuse du voisin qui a l' habitude de tondre dés que les enfants sont au lit
- plâtrer et poncer i tu prépares ta pièce le soir quand les enfants sont partis comme ça ils ne profitent pas de la poussière
- l'odeur de la peinture alors la même si tu fais pendant le week end le lundi il se peut que l'odeur soit encore la donc la aussi il faut prendre des cp ????????le temps que l'odeur parte???
en tout les cas moi si j'ai une pièce à faire et bien je détapisse le soir ou pendant la sieste, et dés que les enfants se réveillent ou arrivent la pièce est fermée à clé et le week end on tapisse du coup le lundi tout est en place.
franchement les petits travaux c'est comme tout dans notre métier on peut le faire mais à petite dose, on est quand même pas stupide pour casser des murs ou faire du terrassement avec des engins en présence des enfants
et comme tu dis 4i il y a des risque partout même en descendant un escalier tu peux tomber avec l'enfant, une voiture peut monter sur le trottoir , un enfant peut mettre un crayon dans l'oeil d'un autre etc
#9 05-10-2010 08:38:18
oui, je suis d'accord avec toi
mais toujours est il qu'il faut l'accord des parents si tu fais durant une periode d'accueil
ça c'est un fait
moi je prefere faire ça durant les cp
et j'en sais qq chose
on a refait pas mal de choses ces derniers mois
#10 05-10-2010 12:02:48
ou la la!! ça fait polémique mon histoire !!
Sachez que je ne ferais aucun travaux en présence des enfants sans l'accord des parents qui seront j'en suis sur très compréhensif, un bon environnement pour ns, le sera aussi pour leurs enfants, et moi même j'ai un enfant donc forcement la sécurité j'y veillerai, les pièces seront fermes et les meubles on n'essaiera de ne pas les mettre de façon a ce qu'il ns gène.
Je parlais de prendre 1 semaine hors congés pour aider le plus possible mon mari et pour que ce soit fait plus rapidement surtt, mais dans une maison je ne pense pas que ça ce fasse aussi rapidement c'est pour cela que j'avais marque que ça ne suffirai sûrement pas.
Il y aura des gros travaux aussi mais il est sur qu'ils ne seront pas fait en présence des enfants, ce sera fait pendant les CP et les week-end, voir avant l'emménagement si on n'a les clefs rapidement.
4i tu dit que les parents doivent rechercher une autre assistante maternelle pendant le temps ou l'accueille chez moi est impossible, mais ça va pas être facile pour eux quant même avec les nounous surbookées dans ma ville !!
Et les enfants dans tous ça ils vont être perturbés ça m'embête quant même !!
Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir les garder dans ma nouvelle maison sans que la puéricultrice soit passé avant, en sachant que les parents sont informés de la situation et surtt que ça leurs posent aucun soucis !!
#11 05-10-2010 12:04:39
ce sont les regles... sans accord de la puer pour le nouveau logement, pas d'accueil...
logique puisque c'est un nouveau lieu d'accueil...
prend les devant, fais les demarches au plus vite pour ne pas perdre la moindre journée
quand aux remplacements...
pas d'autre choix pouir les pe : parents, amis, famille autre, ou cdd avec uen autre assmat.
#12 05-10-2010 13:31:40
moi je pense comme 4i il faut que tu prennes les devants et que tu fasses les démarches le plus vite possible pour ton changement de domicile, tu devrais en discuter avec ta puéricultrice et pourquoi ne pas lui montrer ta maison comme ça elle te dira vraiment ce qui faut faire le plus vite avant le déménagement pour que tout soit ok le jour j
#13 07-10-2010 16:30:23
bonjour à toutes,
juste une info en passant, je viens de déménager et la procédure est la suivante : j'ai averti de mon déménagement 1 mois avant celui ci en indiquant bien ma nouvelle adresse, c'est dans la même ville, les parents me suivent, la démarche est que je continue a exercer AVANT le passage de la puer , qui a un mois a compter de mon emménagement pour venir me rendre visite,( courrier à l'appui) il n'y a pas d'arrêt de travail et de carence voilà.