Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-10-2010 11:41:10
renseignement concernant la maldie professionnelle pour l'ass mat
bonjour,
je suis assistante maternelle depuis 1996 ,j'ai du m'arreter 8 mois en 2008 pour un probleme d'hernie discal ,sciatique paralisante . depuis je ressent mon dos règuliérement et j'ai peur de devoir m'arreter encore . mais comme vous le savez toute, une ass mat qui s'arrete réguliérement fini par ne plus avoir de travail car les parents se disent qu'il ne peuvent pas compter sur nous et donc on ne l'appelle plus .donc je résiste je ne m'arrete pas mais je n'ai que 38 ans et j'aime mon travail et encore beaucoup d'année de travail avant la retraite .
en 2008 j'avais fait un dossier de maladie professionnel la secu m'avait répondue une assitante maternelle ne porte aucune charge lourde durant sa journée de travail . c'est grave comme réponse je trouve ,mon dossier avait pourtant étè bien construit par tous mes employeurs .
quels sont nos droits face a la maladie ?
pourquoi n'a t on pas le droit a la medecine du travail ?
quelqu'une a t elle deja eu une conaissance dans ma situation ?
que faire ?
08-10-2010 11:41:10
#2 08-10-2010 14:25:38
Re : renseignement concernant la maldie professionnelle pour l'ass mat
bonjour , je n'ai pas de réponses à t'apporter mais je voulais te souhaiter bon courage dans ton combat pour être reconnu en maladie profféssionnelle il va t'en falloir!
#3 08-10-2010 15:25:18
Re : renseignement concernant la maldie professionnelle pour l'ass mat
je ne souhaite pas obligatoirement etre reconnue tout de suite en maladie pro mais je vois que mon mal de dos reviens de plus en plus souvent et je commence a me dire qu'il va y avoir un moment ou il va lacher complétement et que le faite que l'on n'est pas la médecine du travail on se retrouve seule a moins d'avoir un super médecin traitant pour défendre votre dos . ce qui n'est pas mon cas .
bref il y a encore beaucoup de progrés a faire dans notre métier pour nous ,car nous sommes des salariés comme les autres.