Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2010 11:41:10

annec
Membre
Lieu : bretagne
Site Web

renseignement concernant la maldie professionnelle pour l'ass mat

bonjour,

je suis assistante maternelle depuis 1996 ,j'ai du m'arreter 8 mois en 2008 pour un probleme  d'hernie discal ,sciatique paralisante . depuis  je ressent mon dos règuliérement et j'ai peur de devoir m'arreter encore . mais comme vous le savez toute, une ass mat qui s'arrete réguliérement fini par ne plus avoir de travail car les parents se disent qu'il ne peuvent pas compter sur nous  et donc on ne l'appelle plus .donc je résiste  je ne m'arrete pas mais je n'ai que 38 ans et j'aime mon travail et encore beaucoup d'année de travail avant la retraite .
en 2008 j'avais fait un dossier de maladie professionnel   la secu m'avait répondue    une assitante maternelle ne porte aucune charge lourde durant sa journée de travail  . c'est grave comme réponse je trouve ,mon dossier avait pourtant étè bien construit par tous mes employeurs .
quels sont nos droits face a la maladie  ?
pourquoi n'a t on pas le droit a la medecine du travail ?
quelqu'une a t elle deja  eu une conaissance  dans ma situation ?

que faire ?

08-10-2010 11:41:10

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2010 14:25:38

zeta
Membre
Site Web

Re : renseignement concernant la maldie professionnelle pour l'ass mat

bonjour , je n'ai pas de réponses à t'apporter mais je voulais te souhaiter bon courage dans ton combat pour être reconnu en maladie profféssionnelle il va t'en falloir!

#3 08-10-2010 15:25:18

annec
Membre
Lieu : bretagne
Site Web

Re : renseignement concernant la maldie professionnelle pour l'ass mat

je ne souhaite pas obligatoirement etre reconnue tout de suite en maladie pro  mais  je vois que mon  mal de dos reviens de plus en plus souvent  et je commence a me dire qu'il va y avoir un moment  ou il va lacher complétement et que  le faite que l'on n'est pas la médecine du travail  on se retrouve seule a moins d'avoir un super médecin traitant pour défendre votre dos . ce qui n'est pas mon cas .
bref il y a encore beaucoup de progrés a faire dans notre métier pour nous ,car nous sommes des salariés comme les autres.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB