Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-10-2010 10:11:30

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : l'am peut elle recevoir

tout a fait , recevoir vite fait , et pas trop souvent durant la sieste , ça se gere bien ...

Hors ligne

08-10-2010 10:11:30

partenaire publicitaire:

#22 08-10-2010 10:16:15

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : l'am peut elle recevoir

alyenor a écrit :

je travaille de 7h à 19h et si des amies passent me rendre visite, je les accueille toujours avec plaisir... idem pour mes filles ou pour la famille de mon conjoint (ce dernier est en retraite et donc sa famille passe dans la semaine).... on est payé 3 euros de l'heure, on peut aussi se consacrer à autre chose qu'aux enfants... je ne vois pas trop en quoi le fait de boire un café, empêche de s'occuper des enfants si on le boit avec une amie alors que la plupart d'entre nous prennent facilement un thé ou un café lorsqu'elles sont seules... on est payé moins que le smic parce que le législateur a estimé que l'on pouvait vaquer à nos occupations personnelles sur notre temps de travail donc le jour où il faudra être à quatre pattes par terre avec les enfants pendant tous le temps de l'accueil, il faudra nous payer le smic. Et là effectivement les parents pourront nous dire que nous n'avons pas à faire les courses, le ménage, ou accueillir des amis sur notre temps de travail. A 3 euros de l'heure, ça serait plutot malvenu comme réflexion

J'aurais pas dit mieux !

Hors ligne

#23 08-10-2010 10:23:17

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : l'am peut elle recevoir

Bonjour,

Que ce discours m'agace...
On est payé 3€ de l'heure... par enfant. A raison de 3 enfants en moyenne ça fait 9 € (et je sais que c'est pas du temps plein pour tous.)
Vous croyez que les filles qui travaillent en crèche touchent 3€ par enfant ? Elles ont en moyenne 8 enfants... pour un smic alors faites un peu le calcul.

Alors oui bien sur qu'on peut recevoir de temps en temps, qu'on peut de temps en temps boire un café etc... mais arrêtez de dire qu'on peut vaquer à ses occupations pendant qu'on accueille les enfants.
Nous travaillons, et ne vous étonnez pas qu'avec des raisonnements pareils, les pe ne vous considèrent pas comme des pro.

Dernière modification par barbaraaaa (08-10-2010 10:23:39)

Hors ligne

#24 08-10-2010 10:25:10

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : l'am peut elle recevoir

je pense comme alyenor!

tu oublies juste une chose barbaraaaaaaaa c'est que notre boulot est instable et qu'on n'a pas toujours 3 ou 4 temps plein!

moi si j'ia de la visite j'en profite aussi. c'est aps pour autant qu'on laisse tomber les loulous.

et en creche elles bossent 35h pas 55 ou 60.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

08-10-2010 10:25:10

partenaire publicitaire:

#25 08-10-2010 10:32:14

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : l'am peut elle recevoir

oui moi aussi je suis d'accord avec alyenor.
car comme tu dis on est censé accueillir 3 enfants bon deja moi j'ai pas 3 agrments pleins mais 2 bébés et un péri
et ensuite on a pas forcément des temps pleins qui fait que x3 ça fait un smic loin de la. et encore plus nous sommes rarement a 3 euros !
du coup moi je froles les 500e pour des journées de 7h30 à 19h15 donc si personne ne peut passer me voir pour ces raisons là euh pas d'accord.
evidemment que je pense aux enfants d'abord mais s'ils veulent vraiment rendre le métier plus pro donc sans  visite, maison comme une crechet etc il faut aussi revoir les tarifs ! car en creche comme tu dis les filles sont payés pareil qu'elle en ait 8 ou 2.
on ne peut pas comparer de toute façon.

tout doit etre juste dans le bon sens et la logique. Et je pense réellement que justement notre tarif horaire est bas car l'on a d'autres avantages si on retire ses avantages bosser pour 3e de l'heure non merci !!

allez biz smile

Hors ligne

#26 08-10-2010 10:35:01

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : l'am peut elle recevoir

barbaraaaa a écrit :

Bonjour,

Que ce discours m'agace...
On est payé 3€ de l'heure... par enfant. A raison de 3 enfants en moyenne ça fait 9 € (et je sais que c'est pas du temps plein pour tous.)
Vous croyez que les filles qui travaillent en crèche touchent 3€ par enfant ? Elles ont en moyenne 8 enfants... pour un smic alors faites un peu le calcul.

Alors oui bien sur qu'on peut recevoir de temps en temps, qu'on peut de temps en temps boire un café etc... mais arrêtez de dire qu'on peut vaquer à ses occupations pendant qu'on accueille les enfants.
Nous travaillons, et ne vous étonnez pas qu'avec des raisonnements pareils, les pe ne vous considèrent pas comme des pro.

Ben, au risque de me faire lyncher, je suis assez d'accord avec cette réflexion...
Nous sommes en situation de travail, sur notre lieu de travail...certes, notre domicile...mais plein d'autres personnes travaillent à leur domicile...sans pour autant que ça devienne le lieu de passage des copains qui viennent boire un café.
En plus, au delà du discours "on est payé une misère"...il y a toujours la question de la sécurité...malheureusement, c'est souvent quand on est en train de papoter avec une copine que boum, on est moins vigilante et du coup le petit (ou gros) accident arrive...
Perso, je ne reçois pas pendant les heures d'accueil...
Je travaille du lundi au vendredi, jusque 18h45...et bien si les amis veulent passer, c'est après.
Pas plus tard que mercredi, mon fiston était invité à un anniversaire, le soir la maman me l'a gentiement ramené...le temps de papoter 2 minutes, dire merci...pof, la maman de la louloute accueillie est arrivée...j'étais hyper gênée, même si elle a compris que c'était une situation exceptionnelle j'étais embêtée.


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#27 08-10-2010 10:39:23

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : l'am peut elle recevoir

Pour info, j'ai deux enfants en accueil, chacun 30hj par semaine et bien évidemment pas toujours ensemble : ensemble le mercredi, le jeudi matin et le vendredi matin, donc ces jours là je gagne 6 euros de l'heure (moins que le smic) et le reste du temps je suis à 3 euros de l'heure. Salaire total un peu moins de 800 euros (770 ce mois ci) indemnité entretien et cp compris, pour une moyenne de 45h par semaine!
Je trouve ça tout à fait incomparable avec une salarié de crèche qui touche le smic pour 35h par semaine (soit environ 1080 euros par mois).
Je préfèrerais très nettement touché le smic horaire tout enfant confondu, et là j'aurais un salaire correct et effectivement on pourrait me dire que je ne dois rien faire d'autre. Mais on en est loin. Au smic horaire je devrais toucher 1400 euros vu le nombre d'heures effectués. Pour en toucher en salaire net à peine la moitié, je ne vois pas trop pourquoi je devrais virer les gens qui viennent chez moi!
On est payer moins sous prétexte que chez nous on peut faire autre chose : on ne peut pas à la fois nous dire cela et venir nous dire que l'on ne doit se consacrer qu'aux enfants à 100%

Hors ligne

#28 08-10-2010 10:39:26

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : l'am peut elle recevoir

Je comprend très bien qu'en travaillant 5 ou 6 jours par semaine et avec des grandes amplitudes horaires on peut voir les choses autrement.

Mais si j'étais parent je n'apprécierais pas du tout que mon Ass Mat recoivent des visites (famille, copines etc ...) pendant les heures d'accueil, le taux horaire n'a rien à voir là dedans.

On veut être reconnues comme de vraies pro et à côté de ca on trouve normal de recevoir des copines, de la famille, de prendre le thé, le café etc ... pendant nos heures de travail.

C'est pas très cohérent tout ca. Ce n'est que mon avis et vous avez le droit de ne pas être d'accord LOL

Dernière modification par pepette1964 (08-10-2010 10:41:37)

Hors ligne

#29 08-10-2010 10:49:08

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : l'am peut elle recevoir

alyenor a écrit :

Pour info, j'ai deux enfants en accueil, chacun 30hj par semaine et bien évidemment pas toujours ensemble : ensemble le mercredi, le jeudi matin et le vendredi matin, donc ces jours là je gagne 6 euros de l'heure (moins que le smic) et le reste du temps je suis à 3 euros de l'heure. Salaire total un peu moins de 800 euros (770 ce mois ci) indemnité entretien et cp compris, pour une moyenne de 45h par semaine!
Je trouve ça tout à fait incomparable avec une salarié de crèche qui touche le smic pour 35h par semaine (soit environ 1080 euros par mois).
Je préfèrerais très nettement touché le smic horaire tout enfant confondu, et là j'aurais un salaire correct et effectivement on pourrait me dire que je ne dois rien faire d'autre. Mais on en est loin. Au smic horaire je devrais toucher 1400 euros vu le nombre d'heures effectués. Pour en toucher en salaire net à peine la moitié, je ne vois pas trop pourquoi je devrais virer les gens qui viennent chez moi!
On est payer moins sous prétexte que chez nous on peut faire autre chose : on ne peut pas à la fois nous dire cela et venir nous dire que l'on ne doit se consacrer qu'aux enfants à 100%

Mais je ne sais pas si tout cela est vraiment la question. Le rapport entre le salaire que l'on touche et les droits et devoirs afférents à notre profession...


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#30 08-10-2010 10:54:46

malicette
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 169
Site Web

Re : l'am peut elle recevoir

barbaraaaa a écrit :

Bonjour,

Que ce discours m'agace...
On est payé 3€ de l'heure... par enfant. A raison de 3 enfants en moyenne ça fait 9 € (et je sais que c'est pas du temps plein pour tous.)
Vous croyez que les filles qui travaillent en crèche touchent 3€ par enfant ? Elles ont en moyenne 8 enfants... pour un smic alors faites un peu le calcul.

Alors oui bien sur qu'on peut recevoir de temps en temps, qu'on peut de temps en temps boire un café etc... mais arrêtez de dire qu'on peut vaquer à ses occupations pendant qu'on accueille les enfants.
Nous travaillons, et ne vous étonnez pas qu'avec des raisonnements pareils, les pe ne vous considèrent pas comme des pro.

Euh attends, ne compare avec les filles qui travaillent en crèche, elles ont quand même des avantages que nous n'avons pas (Elles ne gèrent pas des contrats, elles font 8h par jour, elles ne font pas le grand ménage de la crèche, elles ont des collègues à qui elle peuvent demander de l'aide quand ça ne va pas, leur salaire est garanti tous les mois et toute l'année, et j'en oublie...).
Moi je suis d'accord avec Alyénor, beaucoup de parents choisissent aussi l'ass mat comme mode de garde parce que justement c'est un accueil "familial". Je ne vois pas où il y a un manque de professionnalisme dans le fait de recevoir des gens (toujours rester dans une certaine mesure évidemment) tant que ça ne perturbe pas l'enfant et que l'on répond à ses besoins correctement (ce qui est quand même la base de notre métier).
Si on va par là, il faut aussi interdire toute sortie avec les loulous que ce soit une promenade ou aller chercher les enfants à l'école, parce que les pros, elles (en crèche) elles ne le font pas smile.


Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

Hors ligne

#31 08-10-2010 10:56:25

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : l'am peut elle recevoir

le salaire que l'on touche est inférieur au smic, jsutement parce que l'on peut s'occuper de nos activités personnelles en même temps que nous travaillons.
Quand à être reconnu pour de vraies professionnelles ça sera le cas, lorsque le smic pour une ass mat ne sera plus à 1.97 euros! quand nous aurons droit à la médecine du travail, droit à une retraite correcte, quand on cessera de nous demander d'assumer toute la partie administrative gratos, sans compter qu'on nous demande actuellement de nettoyer notre lieu de travail et de préparer les repas des enfants en dehors de nos heures de travail, et donc bien sur bénévolement. Pour l'instant il n'y a aucune reconnaissance de notre profession; nous servons essentiellement à faire faire des économies à l'état car nous leur coutons bien moins cheres qu'une crèche!

Hors ligne

#32 08-10-2010 11:09:37

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : l'am peut elle recevoir

Je suis tout à fait d'accord avec barbaraaaa.

Les filles en crèche gagnent le smic pour 8/9 heures /jour certes.

Mais elles font à tour de rôle les ouvertures (à partir de 6h30/7h00) et les fermetures (18h30 à 20h00) selon les crèches.

Elle n'ont aucune autonomie dans leur travail, aucune prise de responsabilités, des directrices et des collègues pas toujours très "aimables", des congés imposés et elles sont dans la plupart des cas en CDD renouvelables ou pas .... donc sur des sièges éjectables.

Vous devriez aller faire une journée d'observation en structure  .... ca vous remettrai les idées en place smile

Hors ligne

#33 08-10-2010 11:13:04

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : l'am peut elle recevoir

Je ressens beaucoup d'amertume dans certains post à cause de taux horaire au ras des pâquerettes.

Le taux horaire devrait être le même au niveau national.

Hors ligne

#34 08-10-2010 11:16:51

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : l'am peut elle recevoir

il ne faut pas non plus que ce soit un défilé, mais moi je reçois normalement ! si quelqu'un vient me rendre visite je ne me vois pas le mettre à la porte !
ma maison est ouverte, les personnes qui m'entourent chaleureuses : les pe m'ont aussi choisie pour ce coté là!
les loulous sont habitués à rencontrer d'autres personnes
celui qui n'est pas content va voir ailleurs...et personne ne m'a jamais fait de reflexion!
j'ai meme eu une visite de la puer, une fois, et elle n'a pas pensé que je ne faisais pas mon boulot!
question de bon sens...

quitte à me faire lyncher, c'est ma vie, et je suis d'accord avec Alyenor


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#35 08-10-2010 11:17:09

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : l'am peut elle recevoir

euh juste pour préciser que les creches ne sont pas toutes comme ça pepette, car moi mon amie travaille en creche et du coup je connais le milieu et comme tu dis elle font les ouvertures ou fermetures mais alors si elle commence a 7h elle finit a 15h si elle finit a 19h elle commence 10h.
et les congés elles les posent lorsqu'elles en ont besoin ou alors juste quelques differents de temps en temps mais comme dans toute entreprise.

labas c'est cdi et tranquillou jusqu'a la retraite. biensur il y a des cdd a certains moment et ce sont principalement des débutantes qui sont sur les postes mais comme dans l'enseignement ou ailleurs

ma copine dit vraiment que labas elles ne sont pas malheureuses ! et quand aux responsabilités elles sont bien contentes de n'avoir que celles qui concerne les jeux et autres car les autres sont toujours source de soucis.

faut arreter de toute façon le métier en creche et a la maison n'est pas comparable.
je dis juste moi que tout doit etre fait dans une logique, du bon sens et sans exagération.

lorque ma maman passe me voir les enfants sont ravis de voir la mamy wink et c'est un accueil Familial donc je ne vois pas le souci.
evidemment je ne fais débarquer un car de copines pour un caféparty !!
voila mon avis biz

Hors ligne

#36 08-10-2010 11:22:05

malicette
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 169
Site Web

Re : l'am peut elle recevoir

pepette1964 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec barbaraaaa.

Les filles en crèche gagnent le smic pour 8/9 heures /jour certes.

Mais elles font à tour de rôle les ouvertures (à partir de 6h30/7h00) et les fermetures (18h30 à 20h00) selon les crèches.

Elle n'ont aucune autonomie dans leur travail, aucune prise de responsabilités, des directrices et des collègues pas toujours très "aimables", des congés imposés et elles sont dans la plupart des cas en CDD renouvelables ou pas .... donc sur des sièges éjectables.

Vous devriez aller faire une journée d'observation en structure  .... ca vous remettrai les idées en place smile

Merci pour mes idées mais je pense qu'elles sont déjà bien en place. Je ne parle pas sans connaitre je te signale...Je connais plusieurs auxiliaires puer qui travaillent en crèche et elles ne quitteraient pas leur place pour faire notre métier, par contre leurs enfants sont chez une ass mat (bizarre, non?)
Bref la question n'est pas de comparer les crèches et les ass mat, mais de savoir si on peut recevoir chez nous pendant l'accueil. Moi je dis que chacune doit faire comme elle le sent et c'est à voir aussi en fonction des enfants et des parents.


Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

Hors ligne

#37 08-10-2010 11:32:05

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : l'am peut elle recevoir

je pense qu'on devit du sujet ... on ne va pas faire le pos et neg du travail d'ass mat agrée et en creche .....
pensez juste au bien des enfants : etes vous capables , oui ou non, de maintenanir un bonne vigilence qui assure le confort mais aussi la securite de 3 enfants avec une amie qui discute.
Etes vous capable de le faire avec 1, 2 ou 3 enfant.. pas du tout... c'est vous qui etes capable de le dire.
C'est pas une question de est ce que j'ai le droit : mais est ce que je peux dans l'interet de l'enfant, des enfants....

si la pmi di t oui, cela ne veut pas dire qu'on en est cap'.

Par exmple pour moi : avec un enfant je dirais oui mais pas longtemps mais au dela : non. mais ca me concerne.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#38 08-10-2010 11:45:21

malicette
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 169
Site Web

Re : l'am peut elle recevoir

patchouli a écrit :

je pense qu'on devit du sujet ... on ne va pas faire le pos et neg du travail d'ass mat agrée et en creche .....
pensez juste au bien des enfants : etes vous capables , oui ou non, de maintenanir un bonne vigilence qui assure le confort mais aussi la securite de 3 enfants avec une amie qui discute.
Etes vous capable de le faire avec 1, 2 ou 3 enfant.. pas du tout... c'est vous qui etes capable de le dire.
C'est pas une question de est ce que j'ai le droit : mais est ce que je peux dans l'interet de l'enfant, des enfants....

si la pmi di t oui, cela ne veut pas dire qu'on en est cap'.

Par exmple pour moi : avec un enfant je dirais oui mais pas longtemps mais au dela : non. mais ca me concerne.

Tout à fait d'accord avec toi patchouli.


Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

Hors ligne

#39 08-10-2010 11:50:13

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : l'am peut elle recevoir

malicette a écrit :
patchouli a écrit :

je pense qu'on devit du sujet ... on ne va pas faire le pos et neg du travail d'ass mat agrée et en creche .....
pensez juste au bien des enfants : etes vous capables , oui ou non, de maintenanir un bonne vigilence qui assure le confort mais aussi la securite de 3 enfants avec une amie qui discute.
Etes vous capable de le faire avec 1, 2 ou 3 enfant.. pas du tout... c'est vous qui etes capable de le dire.
C'est pas une question de est ce que j'ai le droit : mais est ce que je peux dans l'interet de l'enfant, des enfants....

si la pmi di t oui, cela ne veut pas dire qu'on en est cap'.

Par exmple pour moi : avec un enfant je dirais oui mais pas longtemps mais au dela : non. mais ca me concerne.

Tout à fait d'accord avec toi patchouli.

Tout est dit wink


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#40 08-10-2010 13:45:58

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : l'am peut elle recevoir

"Par exemple pour moi : avec un enfant je dirais oui mais pas longtemps mais au dela : non. mais ca me concerne."

idem .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB