Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-10-2010 09:12:25
Il ne veut pas de mes purées !
Bonjour !
Je viens vers vous parce que j'ai un sacré souci avec les repas d'un petit garçon de 10 mois. Il ne veut pas de mes purées !
J'ai meme montré la purée a la maman pour lui montrer la texture, lui ai expliqué ma facon de faire... Bref on fait le meme genre de purée, avec la meme texture et il n'en veut pas chez moi... Et d'après la maman il mange les purées de tout le monde sans problème d'habitude...
bref je ne sais pas quoi faire, il hurle au bout de 2 cuillères :-/
Je précise que j'ai l'enfant que depuis 1 semaine.
Tous les enfants que j'ai accueillis depuis que je suis ass mat ont toujours très bien mangé mes purées, mes plats alors du coup je me demande si ce n'est pas moi le problème et pas la purée... :-(
Auriez-vous des conseils ? Merci beaucoup
Mimilie, en stress :-/
08-10-2010 09:12:25
#3 08-10-2010 09:16:40
Re : Il ne veut pas de mes purées !
coucou
pas facile de comprendre pourquoi ils veulent ça ou pas ci lol
peut etre qu'il va s'habituer au fur et a mesure ...
a moins que cela n'est vraiment pas le meme gout que celle de maman ?
moi la minette ne mange pas du tout autre chose que la purée faite par sa maman ou mamy, si maman me donne un bledi ** ef je sais qu'elle mangera pas, d'ailleurs si elle voit le plat elle hurle d'avance et si je transvase en cachette a la 1ere cuillere elle s'en rend compte et ne mange pas ...
a voir au fil du temps ... si c'est ta confiance qu'elle veut tester si des fois tu l'empoisonnes pas lol ou si c'est le gout qui la dérange
biz
#4 08-10-2010 10:00:05
merci pour vos réponses !
En effet je crois qu'on va insister un ptit peu, encore 1 semaine et si il ne mange pas mieux je demanderais a la maman de fournir le repas, on réessayera quand il sera plus grand ,-)
08-10-2010 10:00:05
#5 08-10-2010 10:09:53
Bonjour, j'ai le même problème avec une petite de 14 mois. Elle vient ici aussi depuis une semaine et au bout de 2 ou 3 cuillères, elle pleure.
De plus la maman ne fait pas certains légumes (ex : courge, la maman n'aime pas !) mais moi j'en fais parfois, j'ai en garde 2 autres de 15 et 19 mois qui mangent de tout et je ne vais pas lui faire un plat à part. Par contre pour les petits suisses, elle mange sans problème et là ,je ne suis pas ok.
Est-ce qu'il faut directement passer au déssert au bout de 3 cuillères ? de toute façon je ne lui ferais pas autre chose.
#6 08-10-2010 10:50:56
Est-ce qu'il faut directement passer au déssert au bout de 3 cuillères ? de toute façon je ne lui ferais pas autre chose.
Oui, il faut. Si tu dis à l'enfant : "tu manges cette purée ou sinon pas de dessert", non seulement tu ne lui laisses aucun choix dans votre conflit, mais en plus ça revient à dire que le dessert est meilleur que la purée, donc lui donner raison.
Si au contraire tu passes au dessert, tu la mets face à son propre choix, dont elle est responsable. "Tu ne veux plus de purée ? Ok, c'est ton choix. On passe au dessert, et si tu as encore faim tu attendras le goûter".
Le but, c'est pas de punir, ni de nourrir a tout prix l'enfant, c'est plutôt lui montrer que manger c'est SON problème, pas le tien, pas celui de personne.
Souvent on crée un engrenage qui fait que l'enfant pense "je mange pas = ça énerve maman/nounou", il faut qu'il pense plutôt "je mange pas = j'ai faim".
#7 08-10-2010 19:13:08
Vous avez raison, elle a recommencé à midi, les 2 autres ont très bien mangé et elle, elle a chipoté 3 ou 4 cuillères puis bouche fermée et plus rien, limite à s'étouffer.
Je suis passée au petit suisse et puis cela a l'air de lui suffir.
Elle est toute menue, je me demande si les parents me disent la vértté quand ils me disent qu'elle mange beaucoup plus qu'ici.
je pense aussi qu'il faut qu'elle s'habitue à la texture de mes purées, j'ai le mixer babybull qui est très bien, c'est mixé de chez mixé , je pense qu'elle pourrait passer à autre chose à 14 mois mais c'est le choix des parents.
Est-ce que vous pensez que je peux essayer les petits pots du commerce qui sont encore plus lisses car entre l'épluchage, la cuisson et le mixage. Je prends du temps pour direction poubelle et c'est bof.
#10 08-10-2010 22:03:04
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Tu lui sers à la température qu'elle aime : tiède, presque chaud, presque froid ???
Des fois ca tient à un petit détail LOL
#11 08-10-2010 22:13:43
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou
il y a 2 ans j'ai eu une belette qui ne mangeait pas.
on s'est rendues compte au bout de quelques temps qu'elle ne supportait pas le contact de la cuillere en plastique tout simplement
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#12 08-10-2010 22:37:33
Bonjour !
Je viens vers vous parce que j'ai un sacré souci avec les repas d'un petit garçon de 10 mois. Il ne veut pas de mes purées !
J'ai meme montré la purée a la maman pour lui montrer la texture, lui ai expliqué ma facon de faire... Bref on fait le meme genre de purée, avec la meme texture et il n'en veut pas chez moi... Et d'après la maman il mange les purées de tout le monde sans problème d'habitude...bref je ne sais pas quoi faire, il hurle au bout de 2 cuillères :-/
Je précise que j'ai l'enfant que depuis 1 semaine.
Tous les enfants que j'ai accueillis depuis que je suis ass mat ont toujours très bien mangé mes purées, mes plats alors du coup je me demande si ce n'est pas moi le problème et pas la purée... :-(
Auriez-vous des conseils ? Merci beaucoup
Mimilie, en stress :-/
Et si ce n'était pas un probléme de purée, mais de cuillère? La tienne est plus dure, plus mole, pas dela même couleur, ou juste il ne la connait pas? Peut-être que la maman peut de préter celle qu'elle utilise?
Ou bien, la façon de lui donner? Certaines personnes raclent la bouche à chaque bouchée. On ne se rend pas compte, mais c'est trrès désagréable...
Les bouchées sont trop grosses ou pas assez?
ça va trop vite ou pas assez?
Tu n'attends pas qu'il ouvre suffisement la bouche?
Ou bien ce n'est pas la température dont il a l'habitude?
Ou bien il n'est pas installé comme d'habitude?
Ou bien c'est le bavoir? Trop serrer, pas assez, l'elastique pique...
Ba sinon, je vois pas, je crois que j'ai fait le tour?
#13 09-10-2010 00:41:07
bonsoir
moi j'ajouterai juste que cela fait seulement uen semaine de garde, et que jsuqu'à maintenant qui la faisait manger ?
maman je pense, souvent le repas est associé à retrouver maman... miracle j'ai faim, maman apparait et me donne à manger
j'ai eu le cas pour une nenette et elle mangeait très peu avec moi et se rattrapait avec maman au goûter...
et c'est venu petit à petit j'ai dédramatisé un maximum avec la maman, qu'ellle n'angoisse pas sur les quantités ingérées chez moi (et moi même aussi = auto persuasion),
et ça c'est mis en place
sinon la piste de tenter une purée de maman avec la cuillère de la maison me semble très intéressante
Pages : 1