Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2010 13:25:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

je cherche des idées sur le thème d'halloween

coucou, je suis à la recherche d' idées créatives, à faire faire à des enfants de 18 mois à 3 ans sur le thème d'halloween .
merci

15-09-2010 13:25:24

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2010 13:56:17

nounoucreation
Membre
Lieu : DOUBS
Site Web

Re : je cherche des idées sur le thème d'halloween

pour les plus petits faire des fantomes avec leurs mains enduites de peinture blanche : sur feuille noire , il n'y a plus qu'à faire les yeux et la bouche ou , toujours avec leurs mains des araignées ( les deux mains se touchent au niveau des pouces ou se croisent) et dessiner une toile d'araignées sur une feuille blanche

Dernière modification par nounoucreation (15-09-2010 13:57:32)

Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)

#3 15-09-2010 14:21:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

merci, j'ai pensé leur faire faire un cornet à bonbon avec un fantôme magique !
avec le système de la peinture sur la cire de bougie ! Mais j'aime bien aussi ton fantôme avec la peinture blanche.

#4 15-09-2010 14:25:41

mawilys
Membre
Site Web

nounoucreation a écrit :

pour les plus petits faire des fantomes avec leurs mains enduites de peinture blanche : sur feuille noire , il n'y a plus qu'à faire les yeux et la bouche ou , toujours avec leurs mains des araignées ( les deux mains se touchent au niveau des pouces ou se croisent) et dessiner une toile d'araignées sur une feuille blanche

Merci pour l'idée de l'araignée, je rafolle des dessins faits avec les mains!!!
En grandissant, cela apprend à l'enfant à dessiner tout seul

15-09-2010 14:25:41

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2010 15:26:00

vivi59
Membre
Site Web

bonjour un mobiles

mamie épanoui

#6 15-09-2010 22:13:41

Tatafofi
Membre
Site Web

Bonsoir. Tenir un pochoir de citrouille, sorcières.... sur un drap blanc pour que les plus petits dessinent l'objet. Les plus grands le feront seuls. Découper un cercle dans le drap pour y passer le visage (et pas la tête). scotcher sur un seau de plage des petites sorcières, araignées.... préalablement découpées et coloriées par les enfants (ainsi le seau retrouveras sa jeunesse après la fête ) Y a plus qu'a faire le plein de bonbons smile

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

#7 08-10-2010 21:47:27

bladine
Membre
Lieu : dadonville
Site Web

tu leur fait peindre un rond en carton de pizza ou une assiette en carton en orange.
Dedans tu coupe les yeux, et tu dessines une belle bouches avec des belles dents noires, c'est sympa.
Tu peux aussi leur faire un petit panier en forme de citrouille pour y mettre leurs bonbons.
Une année, je les ai tous déguisés avant et je les ai pris en photo; on a fait des cadres en carton que l'on a peint en orange, dessus on a dessiné avec des pochoirs des fantomes, araignées, sorcières.
On a collé la photo de l'enfant derrière, les parents ont trouvé cela super mimi.
Tu peux faire des sets de table, de la déco, à toi de voir!
Pour ma part, je ne sors pas dans la rue, par contre nous allons à la boulangerie acheter des bonbons d'halloween et nous remplissons leur panier que nous fabriquons tous les ans, en changeant de forme à chaque fois.
Ils sont super content, c'est le principal!

l'amour des enfants

#8 08-10-2010 22:01:56

ginie35
Membre
Site Web

Tu peux leur faire faire des guirlandes, un chapeau de sorcières, des masques en forme de citrouille.
J'allais te proposer un panier en forme de citrouille avec bonbons dedans mais Bladine a déjà proposé.
Tu peux aussi faire de photophores.

Maman de 2 loulous de 8 ans et  3 ans

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB