Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2010 16:37:02

sonia33
Membre
Site Web

negligence ou pas?

Bonjour, le petit que je garde a 18 mois, les parents l'habille en 12 mois ,les vetements sont trop petits .Ils les a parfois pendant 4 jours y compris le body.Le pull est sale au bout du 4 eme jour mais il revient avec.Un jour ils m'ont dit qu'ils ne le baignes pas tous les jours.Comment en parler avec eux.Ils ne sont pas dans le besoin.

08-10-2010 16:37:02

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2010 16:45:48

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Site Web

Re : negligence ou pas?

le bain n'est pas obligatoire tous les jours,
tous les jours ce n'est pas bon,
pour le reste, bof
leur dire gentillement le soir, que le pull est taché par exemple, ou que le body sent un peu le pipi....
peut etre seront ils génés

#3 08-10-2010 16:58:15

sonia33
Membre
Site Web

Ok merci

#4 08-10-2010 17:03:33

Ladybug
Membre
Site Web

Comme Aubéal. Le bain n'est pas obligatoire et pas bon tous les jours.
Pour le reste, oui leur dire gentiment. Expliquer que ses vetements le gènent peut-être pour jouer, car ils sont trop justes?
Peut-être les parents ont peurs qu'il habime ses vêtements chez toi. Ainsi leur enfant peut jouer sans aucune crainte d'habimer les vêtements?
Peut-être qu'ils ne se rendent pas compte. ça arrive, et là...difficile d'agir car ils ne le font pas exprés et ne le voit pas.
Mais pour le savoir, il faut voir avec eux gentiment, sans jugement.

tdnr.jpg

08-10-2010 17:03:33

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2010 17:19:08

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

je te souhaite bon courage!! hmm
j'en ai des comme ça, sauf que eux on 3 filles, 1 bain par semaine et c'est tous,
pas d'autre toilette dans la semaine, jamais coiffé, les vêtement tachés, sale,
les mains collante quand elles arrivent le matin, parfois la dernière n'as même pas eu sa couche de changé la veille et a dons la dernière couche que MOI je lui ai mi.... hmm
c'est déroutant, et je te parle pas des oreilles et des dents etc....

j'en parle souvent aux parents, mais c'est un mur devant moi hmm

alors, moi j'ai un stock de vêtment et avant de partir pour l'école je leur fais au moins enfiler un pull propre voir même changer le pantalong (je remet leurs affaires le soir comme ça le reste je le garde), je coiffe les têtes, je débarbouille,
et le mercredi, je m'autorise a les laver au lavabo!!
bon courage, c'est un sujet pas facile a abordé!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#6 08-10-2010 21:45:02

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Ils sont peut être juste radins ... et ses chaussures elles sont à la bonne pointure au moins !

Des fois je me demande où vous dégotez de tels parents.

Je compatis les filles, je compatis  wink

#7 08-10-2010 23:58:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
je dirais pas negligence,
là où ça me gene plus c'est niveau hygiène (il n'a pas des erythèmes le petit avec la couche de la veille?)

içi j'ai les 2 opposés, un qui a tout en double ds le sac, et vetements plus chauds, chapeaux, vestes etc... il est assorti comme une papillotte!

et l'autre qui a du 18 mois en body, alors qu'il taille 24 mois donc les pressions ne tiennent pas; qui a des chaussettes en 17/18 alors qu'il chausse du 24, et parfois vêtements troués!
et en rechange en ce moment 1 t-shirt été et 1 chaussette dépareillée
mais en fait la maman est plus débordée qu'autre chose, j'ai pourtant demandé plusieurs fois d'avoir le body adéquat et les rechanges sass succès
elle récupère les affaires du grand frère, donc les saisons correspondent pas toujours et du coup ne rachète pas forcément...

pour ton cas
dans mes collègues, je peux te dire qu'elles iraient pas par quatre chemin surtout niveau hygiène

(et je fais aussi comme elles me l'ont conseillé, j'ai quelques bodies et 1 jogging en 24 mois, histoire d'avoir du rechange car on doit etre capable de couvrir l'enfant en fonction de la saison dixit la pmi)

Dernière modification par chris84 (08-10-2010 23:59:28)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB