Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2010 14:52:38

pattedemouche
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 3

barrière de securitté

je viens d'envoyer mon dossier pour une demande d'agrément, je suis donc en train de faire le tour de la maison pour sécuriser au mieux les lieux. J'ai un escalier et je voudrais mettre une barrière de secuitée en bas de style accordéon fixé au mur, je ne sais pas si ce genre de barrières sont bien vu par la profession? Elles ont peut être mauvaise réputation a cause du risque de pincement de doigt, mais l'enfant ne peut pas la manipuler de toute façon si elle est dépliée et attachée...Que me conseillez-vous?

Hors ligne

09-10-2010 14:52:38

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2010 15:06:42

schirley
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 28
Site Web

Re : barrière de securitté

bonjours, j'ai instantaller des barrieres dans mes escaliers en haut et en bas obligatoire
mais pas avec la barierre accordeon on me la fortement déconseiller cause pincement de doigt j'ai été les acheter dans un magazin de pué et crois moi sa coute cher mais la on est sur de pas avoir de soucis!!!!


mes deux enfants 10ans et 6 ans avec deux petites  en garde  13 mois et 2 ans et demi
un vrai bonheur smile

Hors ligne

#3 09-10-2010 15:39:53

pattedemouche
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 3

Re : barrière de securitté

ce qui m'embête c'est d'avoir cette barrière tout le temps en train de gêner soit ouverte soit fermée (quand les enfants gardés ne seront plus là) je trouve ça plus pratique avec un refoulement laterale et puis c'est bizarre cette histoire de pincement de doigt, vu que les enfants n'ont pas a la manipuler je ne vois pas pourquoi ils se pinceraient plus les doigts que dans les portes? Savez-vous si ces barrières accordéon sont un frein a l'agrément?

Hors ligne

#4 09-10-2010 16:04:22

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : barrière de securitté

Les barrière accordéon sont des barrières pour animaux pas pour enfants et sont pas très costaud, pince les doigts pour le même prix tu en as une pour enfant auto fixante que tu peux enlever quand les enfants sont absent mais renseigne toi en magasin de puericulture tu verras toutes les barrières.
Ca dépend aussi des départements mais chez moi il fallait une barrière en haut et en bas des escaliers smile


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

09-10-2010 16:04:22

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2010 18:10:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : barrière de securitté

Il y a des barrières à ventouses.
Elles sont rigides et rangées quand on s'en sert pas.

Les barrières accordéons ne sont pas autorisées partout ... car trop souples, surtout en haut de sescaliers.

Hors ligne

#6 09-10-2010 19:46:50

pattedemouche
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 3

Re : barrière de securitté

ok merci tout le monde

Hors ligne

#7 09-10-2010 21:28:11

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : barrière de securitté

il y a aussi les barrières qui s'enroulent sur le coté du coup, ça reste discret quand on ne s'en sert pas


radE6A17.gif

Hors ligne

#8 09-10-2010 21:41:00

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : barrière de securitté

steffyd a écrit :

il y a aussi les barrières qui s'enroulent sur le coté du coup, ça reste discret quand on ne s'en sert pas

Oui, j'en ai deux comme ça, c'est une sorte de tube, la barrière en toile est enroulée dedans. C'est hyper pratique. Côté esthétique, bof...certes la barrière est totalement escamotée, mais reste le rouleau pas super beau ! Mais j'en suis très contente malgrès tout. Attention, c'est un modèle qui coûte aux environs de 120 euros...:(


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB