Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2010 10:50:17

chuppa44
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 65
Site Web

Petit soucis avec l'assistante sociale qui a raconté n'importe quoi!!!

Bonjour à tous,

Je suis assistante maternelle depuis 2 ans avec passage des puèrs et assistante sociale très positif donc avec un bon dossier pour mes 3 agréments.
J'ai 3 enfants à moi et je garde 3 enfants la journée sauf le mercredi.

J'ai contacté le CG pour avoir un 4e agréments, l'assistante sociale est venu au mois d'aout (j'étais en vacances!).
Elle était un peu froide quand et n'avait rien a me dire de négatif... a part que mon chat est venu me voir, mais j'étais en vacances....!!!

Donc j'ai reçu mon résultat de mon 4e agrément: donc c'est ok  pour un enfant de 3-18 ans simplement le soir après l'école???
Et ils m'ont énoncé sur le courrier :1er-Aussi, pendant le temps de travail et afin de respecter le rythme de vie des bébés(jeux, repas et sommeil), il est déconseillé d'accompagner votre file à une activité extérieure.!!! POUR INFORMATION JE N'EMENE JAMAIS M'A FILLE DE 4 ANS EN EXTERIEUR!!! Je ne sais pas pourquoi elle a dit ces mensonges!

2e-De plus, vous semblez limite pour assurer la sécurité et le confort des enfants confiés pendant les trajets en voiture au retour de l'école;??? POUR INFORMATION J'AI UNE VOITURE MONOSPACE HAUT DE GAMME AVEC CONFORT, 7 SIEGES ET MON FILS PARS ET REVIENS AVEC MA VOISINE... ET J'AI DES SIEGES AUTO AU NORME EUROPEENNE D'UNE VALEUR DE 250 EUROS A 300 EUROS *** ET MAXI COSI RECENT!!! ((elle n'est même pas venu voir mon véhicule ainsi que les sièges à l'intérieur!!! mais elle a raconté encore qu'un mensonge!!!

POUR INFO AUSSI J'AI UNE NOUVELLE VOITURE + DE 25000EUROS MINIBUS DERNIER CRIS *** AVEC 9 SIEGES (ILS ETAIENT AU COURANT AVANT LA REUNION)!!!

Et 3e- Il est également de votre responsabilité de tenir les animaux à l'écart des enfants accueillis. A cet effet, je vous joins copie de l'arrêté de 12 mars 2009... POUR INFORMATION J'ETAIS EN VACANCES DONC ENCORE UN MENSONGE!!!

Je suis une personne qui est vraiment à l'écoute des enfants au point de vue sécurité je suis très exigeante au point de vue sécurité (voiture, maison et extérieur...) et j'aime vraiment mon métier!!!


J'ai besoin de votre aide car je ne dors plus et je pleure car je donne tous ce que j'ai et on ne retiens rien et on se permet de dire n'importe quoi!!!

Maintenant j'ai un dossier avec des choses négatives! Et je n'ai pas d'aide!

Que dois-je faire?

Pouvez-vous aussi m'aider à trouver un syndicat dans le secteur 44 ou 49, SVP?

J'ai vraiment besoin d'un soutient!

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Cordialement.

Hors ligne

10-10-2010 10:50:17

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2010 11:24:05

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Petit soucis avec l'assistante sociale qui a raconté n'importe quoi!!!

bonjour , pourquoi ne pas leur envoyer une réponse sur tous ces points avec factures à l'appuis des sieges auto , photo du véhicule , et surtout répondre sur le point que tu ne n'emmène ta fille nulle part et que le chat n'est pas en contatc avec les enfant mais que la puer l'a vu lors de tes vacances !

Hors ligne

#3 10-10-2010 11:43:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Petit soucis avec l'assistante sociale qui a raconté n'importe quoi!!!

chuppa44 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis assistante maternelle depuis 2 ans avec passage des puèrs et assistante sociale très positif donc avec un bon dossier pour mes 3 agréments.
J'ai 3 enfants à moi et je garde 3 enfants la journée sauf le mercredi.

J'ai contacté le CG pour avoir un 4e agréments, l'assistante sociale est venu au mois d'aout (j'étais en vacances!).
Elle était un peu froide quand et n'avait rien a me dire de négatif... a part que mon chat est venu me voir, mais j'étais en vacances....!!!

Donc j'ai reçu mon résultat de mon 4e agrément: donc c'est ok  pour un enfant de 3-18 ans simplement le soir après l'école???
Et ils m'ont énoncé sur le courrier :1er-Aussi, pendant le temps de travail et afin de respecter le rythme de vie des bébés(jeux, repas et sommeil), il est déconseillé d'accompagner votre file à une activité extérieure.!!! POUR INFORMATION JE N'EMENE JAMAIS M'A FILLE DE 4 ANS EN EXTERIEUR!!! Je ne sais pas pourquoi elle a dit ces mensonges!

2e-De plus, vous semblez limite pour assurer la sécurité et le confort des enfants confiés pendant les trajets en voiture au retour de l'école;??? POUR INFORMATION J'AI UNE VOITURE MONOSPACE HAUT DE GAMME AVEC CONFORT, 7 SIEGES ET MON FILS PARS ET REVIENS AVEC MA VOISINE... ET J'AI DES SIEGES AUTO AU NORME EUROPEENNE D'UNE VALEUR DE 250 EUROS A 300 EUROS *** ET MAXI COSI RECENT!!! ((elle n'est même pas venu voir mon véhicule ainsi que les sièges à l'intérieur!!! mais elle a raconté encore qu'un mensonge!!!

POUR INFO AUSSI J'AI UNE NOUVELLE VOITURE + DE 25000EUROS MINIBUS DERNIER CRIS *** AVEC 9 SIEGES (ILS ETAIENT AU COURANT AVANT LA REUNION)!!!

Et 3e- Il est également de votre responsabilité de tenir les animaux à l'écart des enfants accueillis. A cet effet, je vous joins copie de l'arrêté de 12 mars 2009... POUR INFORMATION J'ETAIS EN VACANCES DONC ENCORE UN MENSONGE!!!

Je suis une personne qui est vraiment à l'écoute des enfants au point de vue sécurité je suis très exigeante au point de vue sécurité (voiture, maison et extérieur...) et j'aime vraiment mon métier!!!


J'ai besoin de votre aide car je ne dors plus et je pleure car je donne tous ce que j'ai et on ne retiens rien et on se permet de dire n'importe quoi!!!

Maintenant j'ai un dossier avec des choses négatives! Et je n'ai pas d'aide!

Que dois-je faire?

Pouvez-vous aussi m'aider à trouver un syndicat dans le secteur 44 ou 49, SVP?

J'ai vraiment besoin d'un soutient!

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Cordialement.

la liste des syndicats est dans infos & articles
index
lettre S

fais une lettre de recours wink
et point par point, tu "demontes" les arguments comme tu viend de le faire (en y mettant une forme plus... positive )
smile
courage

Hors ligne

#4 10-10-2010 12:06:59

Maryse40
Membre
Lieu : les landes
Inscription : 05-01-2009
Messages : 11
Site Web

Re : Petit soucis avec l'assistante sociale qui a raconté n'importe quoi!!!

bonjour,

la réponse que tu as reçue t'accorde le 4ème agément mais avec des restrictions : juste le soir après l'école.

est ce que tu avais demandé ?

pour tout le reste, est ce que tout simplement on ne t'as pas envoyé des précisions qu'ils font systématiquement dans ton département ?

j'ai reçu des consignes par rapport aux cheminées et aux piscines mais je n'ai aucune des deux !

j'ai reçu des consignes par rapport aux barrières en haut et en bas de l'escalier et j'ai les deux qui sont fixées en permanence !!!

j'ai peut être tord mais personellement j'ai pris ces courriers comme une info générale diffusée systématiquement aux personnes concernées. une piqure de rappel pour certaines lois ou règles n'est pas toujours inutile.

peut être qu'à l'occasion de ta demande d'extension d'agrément en ont ils profité pour souligner certains points particuliers concernant ton cas sans pour autant sous entendre que tu faisais mal ton travail.

si tu as des doutes, si cela t'empoisonne la vie, pourquoi ne pas essayer de discuter avec la puéricultrice de ton secteur.

tu le vis mal et c'est tout à ton honneur car cela veut dire que tu tiens à ton métier et que tu t'imposes à toi même le respect des règles (de ce métier si particulier) pour le plus grand bien des enfants que tu gardes.

courage, garde ta confiance en toi !

cordialement. smile

maryse40


le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui
jean de la bruyère

Hors ligne

10-10-2010 12:06:59

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2010 14:17:07

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Petit soucis avec l'assistante sociale qui a raconté n'importe quoi!!!

Maryse40 a écrit :

bonjour,

la réponse que tu as reçue t'accorde le 4ème agément mais avec des restrictions : juste le soir après l'école.

est ce que tu avais demandé ?

pour tout le reste, est ce que tout simplement on ne t'as pas envoyé des précisions qu'ils font systématiquement dans ton département ?

j'ai reçu des consignes par rapport aux cheminées et aux piscines mais je n'ai aucune des deux !

j'ai reçu des consignes par rapport aux barrières en haut et en bas de l'escalier et j'ai les deux qui sont fixées en permanence !!!

j'ai peut être tord mais personellement j'ai pris ces courriers comme une info générale diffusée systématiquement aux personnes concernées. une piqure de rappel pour certaines lois ou règles n'est pas toujours inutile.

peut être qu'à l'occasion de ta demande d'extension d'agrément en ont ils profité pour souligner certains points particuliers concernant ton cas sans pour autant sous entendre que tu faisais mal ton travail.

si tu as des doutes, si cela t'empoisonne la vie, pourquoi ne pas essayer de discuter avec la puéricultrice de ton secteur.

tu le vis mal et c'est tout à ton honneur car cela veut dire que tu tiens à ton métier et que tu t'imposes à toi même le respect des règles (de ce métier si particulier) pour le plus grand bien des enfants que tu gardes.

courage, garde ta confiance en toi !

cordialement. smile

maryse40

coucou
je me suis dit la même chose que maryse40 wink
ce qui est écrit n'est pas un avertissement ou des reproches.
je pense (j'espère) que c'est juste un rappel général.

comme maryse le dit, pourquoi n'appellerais tu pas ta puer ou l'ass.soc. pour leur demander si c'est des points qui te sont vraiment reprochés?
au moins tu seras fixée.
et si c'est vraiment du négatif, explique leur calmement ton point de vue.
smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 10-10-2010 14:52:36

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : Petit soucis avec l'assistante sociale qui a raconté n'importe quoi!!!

Bonjour, tu as 3 enfants à toi, sont ils tous mineurs ???? car chez nous c'est 6 enfants mineurs au total dans le foyer (enfants accueillis + les tiens).
Pour une assistante maternelle depuis 2 ans, je trouve déjà bien que tu puisses accueillir 3 enfants à la journée + 1 le soir, pourquoi en vouloir plus ???
bonne journée

Hors ligne

#7 10-10-2010 14:57:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Petit soucis avec l'assistante sociale qui a raconté n'importe quoi!!!

kallou a écrit :

Bonjour, tu as 3 enfants à toi, sont ils tous mineurs ???? car chez nous c'est 6 enfants mineurs au total dans le foyer (enfants accueillis + les tiens).

Et selon quel texte ?

Hors ligne

#8 10-10-2010 16:57:16

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : Petit soucis avec l'assistante sociale qui a raconté n'importe quoi!!!

sur le papier de mon agrément : "j"attire toutefois votre attention sur l'article L421-4 du code de l'action sociale et des familles qui stipule que : l'agrément de l'assistant maternel précise le nombre et l'âge des mineurs à accueillir simultanément  ainsi que les horaires de l'accueil. Le nombre des mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à 3 y compris le ou les enfants de moins de 3 ans de l'assistant maternel présent à son domicile dans la limite de 6 au total."

Hors ligne

#9 10-10-2010 17:10:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Petit soucis avec l'assistante sociale qui a raconté n'importe quoi!!!

coucou kallou ce qui voudrait dire que chez toi ils n'applique pas,ou sont mal infomer des textes de loi!
voir ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 34#p815634
qui veut dure que l'ancien article que tu cite a été modifier depuis! hmm
je t'es envoyé un mail pour aide,suite a ta demande dans ton premier post smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 10-10-2010 17:32:04

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Petit soucis avec l'assistante sociale qui a raconté n'importe quoi!!!

kallou a écrit :

sur le papier de mon agrément : "j"attire toutefois votre attention sur l'article L421-4 du code de l'action sociale et des familles qui stipule que : l'agrément de l'assistant maternel précise le nombre et l'âge des mineurs à accueillir simultanément  ainsi que les horaires de l'accueil. Le nombre des mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à 3 y compris le ou les enfants de moins de 3 ans de l'assistant maternel présent à son domicile dans la limite de 6 au total."

Donc ce sont que les enfants de moins de 3 ans de l'assmat et pas les enfants mineurs.
Il y a une différence wink

Hors ligne

#11 10-10-2010 17:57:08

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : Petit soucis avec l'assistante sociale qui a raconté n'importe quoi!!!

les puer nous disent bien 6 au total, car je voulais un 4e agrément et comme j'ai 3 enfants ça coince.... mais je sais que ça dépend des cg ...car j'ai une amie qui a déménagé dans le département voisin et ça passe....

Hors ligne

#12 10-10-2010 18:01:35

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : Petit soucis avec l'assistante sociale qui a raconté n'importe quoi!!!

je suis allée voir, merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB