Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2010 23:51:23

ninne
Membre
Site Web

bébé de 15 mois nourrit aux petits pots

bonsoir
j'accueil un bébé pour qui les parents apportent le repas.
seulement voila ce petit n'a le droit q'aux petit pots blédi....et autres marques .
jamais rien de frais.
Lors d'une visite de controle la puer me demande  de dire aux parents de me laisser préparer les repas.
Je précise que la puer n'a pas compris qu'il s'agissait d'un repas type petit pot car j'avais transvasé le tout dans une assiétte bébé et vu sa réactiion quand je lui ai dit que les parents amener le repas je n'ai pas osé lui dire qu'il s'agissait d'un petit pot.

Bref .Comment expliquer aux parents que ma puer exige de moi que je fasse les repas.
Comment expliquer a des parents que la façon de nourrir leur bb n'est pas la bonne.
et d'ailleurs a ce sujet est-il si malsain que ça de nourrir son bb exclusivement de petit pot???

09-10-2010 23:51:23

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2010 00:04:30

rosebleu
Membre
Site Web

Re : bébé de 15 mois nourrit aux petits pots

bonsoir,
pourquoi nourrir son enfant avec des petits pots serait moins bon pour lui?
pour mon premier enfant je ne lui faisait pas ses purées et il a tres bien grandi et il mange de tout.faut arreter un peu , oui c'est industriel mais pas nocif pour la santé .
pour le fait que ta puer exige que tu prepare le repas , je suis desolée les parents font ce qui veulent , tu ne peux pas leur imposer .

#3 10-10-2010 09:12:56

4i.modo
Membre
Site Web

de quoi se mele la puer?
c'est encore aux parents de choisir... non?  smile
et les petits pots ne sont pas mauvais pour les enfants wink

#4 10-10-2010 09:58:07

pepette777
Membre
Site Web

ninne a écrit :

bonsoir
j'accueil un bébé pour qui les parents apportent le repas.
seulement voila ce petit n'a le droit q'aux petit pots blédi....et autres marques .
jamais rien de frais.
Lors d'une visite de controle la puer me demande  de dire aux parents de me laisser préparer les repas.
Je précise que la puer n'a pas compris qu'il s'agissait d'un repas type petit pot car j'avais transvasé le tout dans une assiétte bébé et vu sa réactiion quand je lui ai dit que les parents amener le repas je n'ai pas osé lui dire qu'il s'agissait d'un petit pot.

Bref .Comment expliquer aux parents que ma puer exige de moi que je fasse les repas.
Comment expliquer a des parents que la façon de nourrir leur bb n'est pas la bonne.
et d'ailleurs a ce sujet est-il si malsain que ça de nourrir son bb exclusivement de petit pot???

la puer n'a rien à exiger. Vous avez négocier au contrat avec les parents et ils emmènent les repas, y'a rien à imposer.
De plus, les petits pots; même si l'aspect rebute un peu, c'est loin d'être mauvais pour les petits et des fois vaut mieux ça que certains repas que j'ai vu préparés par des parents.

Maintenant, si toi ça te dérange, tu peux en parler aux parents et leur proposer de cuisiner (peut être que les petits pots, c'est par manque de temps).

10-10-2010 09:58:07

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2010 10:04:46

manounette
Membre
Site Web

l'enfant que j'acceuil a quelques mois de plus, et les parents me fournissent petit pot de 8 mois, je ne dit rien c'est les parents qui fournissent c'est eux qui décident de ce qu'il veulent donner

gif_ma10.gif

#6 10-10-2010 10:31:29

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
La puer n'a pas a exigé de toi que tu fasses les repas
Les parents font ce qu'ils veulent et en plus il y a dans les petits pots tous les aliments et vitamines nécessaires à l'enfant
Don c moi je ne dirais rien aux parents

#7 10-10-2010 10:44:49

emmandco
Membre
Site Web

Coucou

Comme les autres, je pense que les petits pots peuvent être un choix des parents. Quand j'ai eu mon fils (premier enfant), je me faisais un honneur de tout préparer, quitte à me mettre la pression. Son cousin a été élevé aux petits pots et vraiment, aucune différence si ce n'est qu'il est bien plus grand lol que mon fils wink ...
Je pense qu'il vaut mieux un petit pot du commerce qui présentera l'avantange d'être contrôlé, avec le bon dosage en sel, en protéines, etc ... qu'un enfant de 15 mois nourri aux frites, chips et autres produits non adpatés à son âge wink

La puer' t'envoie "au asse-pipe" et fait du zèle sauf si le petit n'a que des pots pour bébé de 4 mois mais j'en doute wink C'est un choix qui est laissé aux parents, tu peux leur reproposer de préparer les repas mais pas leur imposer ni entrer en conflit avec eux. Sois diplomate mais pour moi, ce conflit serait malvenu et viendrait tenir une relation peut-être excellente donc hmm ...

A toi de voir mais moi, je ne ferais pas "la morale" aux parents ... D'autant qu'ils ne savent peut-être pas cuisiner mais mettent un point d'honneur à apporter le repas de leur enfant donc roll ...

radA46E5.gif

#8 10-10-2010 11:49:19

babounettes
Membre
Site Web

coucou

tu sais moi mon fils qui vas avoir 17mois demain ne veut rien manger d autre que des petits pots 8 mois !!!! il ne veut pas de morceaux donc impossible de lui donner des petits pot en 12 mois et pourtant il grandi super bien pese 12 kilos et je l habille et 3 ans !!!! A l inverse ma fille qui a 10a n a jamais voulu des petits pot et je lui ai tout preparé moi meme !!! aujourd'hui je l 'habille en 16ans !!! donc laisse les parents faire ce qu ils veulent et ta puericultrice laisse là faire du zele !!! de toute façon elle est pas tout les jours chez toi!!!

#9 10-10-2010 12:29:44

valnou59
Membre
Site Web

Bizarre la réaction de la puer... puisqu'apparemment elle ne savait pas que se sont des petits pots... je ne vois pas pourquoi elle exige que ce soit toi qui prépare ??? Petits pots ou "fait maison" tu n'es pas la seule dont les pe fournissent les repas à 15 mois... sad

Et puis même si elle s'est rendue compte qu'il s'agissait de petits pots, qu'elle conseille ou suggére, je veux bien, mais de là à exiger, il y a une marge... et puis les petits pots sont tout à fait bons pour la santé des loulous...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#10 10-10-2010 14:59:05

ninne
Membre
Site Web

merci les filles pour toutes vos réponses qui me permettent de prendre du recule et d'y voir plus clair.
En fait si je comprends bien la puer ne veut pas que les parents apportent le repas car soi disant pendant le transport la chaine du froid est rompu.
De plus elle pense que c'est mieux que tous les enfants mange la mm chose mm si jusqu'a présent je n'ai jamais eu de souci.
Quand aux petit pots c'est trés mal vu par ici.

Effectivement je suis en trés bon terme avec les parents et je me vois mal leur imposé que je fasse le repas.
j'en ai parlé a la puer .Dans le pire des cas elle souhaite que les parents me signent une décharge comme quoi ils veulent  continuer a ramener les repas.

Je vais donc demander aux parents de me faire cette décharge....et on verra bien.

#11 10-10-2010 15:17:50

emmandco
Membre
Site Web

lol rupture de la chaine du froid pour des petits pots du commerce lol ça c'est drôle cet argument lol ... N'importe quoi roll ... C'est de la bêtise de dire ça hmm...

radA46E5.gif

#12 10-10-2010 17:47:38

ninne
Membre
Site Web

Non Emmandco l'histoire de rupture de la chaine du froid c'est juste pour les repas préparés par les parents.
En fait comme j'avais transvasé le petit pot dans une assiétte bb elle a cru a une préparation maison et comme je sais  qu'elle bannit complétement les petits pots j'ai pas osé lui dire que lé bb ne mangé que ça depuis la diversification.
En fait c'est trés simple elle laisse entendre que si nous ne sommes pas capables de nous imposer par rapport aux parents pour le bien de l'enfant nous ne sommes pas des pro et comme je débute( 1 an quand mm)........Et bien sur elle n'entendra jamais que les petits pots a 15 mois ç'est pas forcément mauvais.

#13 10-10-2010 17:54:39

vivin21
Membre
Site Web

mais de quoi elle s'occupe, elle outre passe ses droits à mon avis.
ET puis c'est quoi ca d'imposer des décisions aux parents pour  vous faire prouver que vous êtes des proset le libre arbitre des parents.... on peut pas faire d'avertissement contre une puer pour abus de pouvoir?

#14 10-10-2010 19:13:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu n'as rien a faire signer aux parents.
Le contrat ne regarde qu'eux et toi.

Et ta peur n'a pas le bon oeil !!!
Car de visu on voit la différence entre petits pots et fait maison wink

#15 10-10-2010 19:20:32

emmandco
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Tu n'as rien a faire signer aux parents.
Le contrat ne regarde qu'eux et toi.

Et ta peur n'a pas le bon oeil !!!
Car de visu on voit la différence entre petits pots et fait maison wink

Oh oui, à l'oeil, on voit de suite wink ... M'enfin hmm ..

radA46E5.gif

#16 10-10-2010 21:32:18

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Oulalalala en tant Maman qui donne des petits pots à mon fils [et même pas honte hein!!] si supertatie me demande une décharge je le prend très très très mal... En plus Bibou 15 mois ne mange que des pots maxi 8 mois car il refuse les petits morceaux... Ma nounou ne s'est jamais permise la moindre réflexion et elle connait le pourquoi du comment donc si la Puer venait à faire une réflexion je pense qu'elle serait très bien reçu smile))

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#17 10-10-2010 22:12:19

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

coucou
j'espere que tu verras ce post avant de demander une decharge aux parents...
car là on est bien d'accord qu'il s'agit juste de demander aux parents une decharge pour nourrir leur enfant de la maniere qui leur convient le mieux...
bon sang ce sont les parents, et pour moi la puer est a coté de la plaque yikes.
d'ailleurs a ce propos je te conseille d'aller dans le forum "le metier d'assistante maternelle". (peut etre qu'une collegue passera par là pour inscire le lien big_smile)
il y a un post epinglé par Parme " enquete sur abus de pouvoir"
je pense que ton temoignage a sa place smile
bon courage en tous cas smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#18 10-10-2010 22:21:14

emmandco
Membre
Site Web

labelette a écrit :

d'ailleurs a ce propos je te conseille d'aller dans le forum "le metier d'assistante maternelle". (peut etre qu'une collegue passera par là pour inscire le lien big_smile)
il y a un post epinglé par Parme " enquete sur abus de pouvoir"
je pense que ton temoignage a sa place smile

Je mets le lien que labelette te propose : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=123318

radA46E5.gif

#19 10-10-2010 23:03:47

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

merci emmandco smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#20 11-10-2010 00:01:03

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

De temps en temps, les parents devraient manger les petits pots qu'ils donnent a leurs enfants.
Ils se mettraient un peu au frais...
Comment développer les gout de bébé avec des goûts comme ça ?
Les bio sont gouteux, les autres marques non, ça a goût de "terre"....et non de légumes...

enfin ça ne fait pas "avancer" le débat mais voilà c'est dit tongue

Dernière modification par nounoucorail (11-10-2010 00:03:04)

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB