Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-10-2010 08:45:15
- pocahontas
- Membre
- Site Web
J'ai beau faire ...
bonjour ,je garde un enfant de deux ans ,qui ne s'interresse à rien ,mise à part ,faire le cirque ,courir dans la maison,(malgré de nombreuses balades à l'exterieur) .
La peinture ,le dessin ,les jeux style puzzle ,les petites voitures ,j'ai tout essayé ,rien ne l'occupe.
il m'epuise !!!!
avez-vous vécu ce style d'experience et si oui avez-vous trouvé une solution ?
11-10-2010 08:45:15
#2 11-10-2010 10:19:29
Re : J'ai beau faire ...
bonjour !
tu peux mettre en place des parcours de motricité;
ils adorent ! et s'il aime bouger , ça devrait lui plaire !
Des rondes dansées aussi;
le jeu des statues : ils bougent, courent et qd tu arrêtes la musique, ils ne doivent plus bouger.
Bcp d'enfants de cet âge ont un grand besoin d'explorer l'espace; c'est normal ...
il se "concentrera" plus tard pour faire des activités statiques ... patience ...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#3 11-10-2010 10:33:25
Re : J'ai beau faire ...
Non, pas connu ça.
Certains enfants ont beaucoup d'énérgie. Peut-être en instalant des petits ''parcours'' où il peut grimper, passer en dessous, sauter...Lui plairait?
Ensuite, il faut que tu regardes l'espace que tu as consacré aux jeux chez toi:
Peut-être qu'il connait maintenant tout tes jeux? Parfois il faut réaménager, ranger les jeux avec lesquels ils ne jouent plus, en mettre d'autres?
Peut-être qu'il y a trop de jeux et que du coup ça disperse son attention:il ne peut choisir et se poser avec un jeu?
Peut-être que les jeux empêchent sa concentration:trop ''stimulant'' (parfois des jeux en bois non coloré favorisent plus la créativité et la concentration que trop de couleurs,lumières et bruit)?
Peut-être qu'il est interrompu dans ses jeux et du coup à du mal à être à ce qu'il fait? (Parfois, quand il joue, nous faisons des commentaires sur ce qu'ils font, ou bien nous leur parlons pour X raisons ce qui stope leur jeu et à force, ils ne savent plus rester concentré sur ce qu'ils font et s'éparpillent)
L'installation de tes jeux donne-t-elle envie de jouer?
Les jeux en vrac dans des caisses sont difficilement utilisables par les enfants:les classer dans des petites panières sur une étagère par exemple...
Si l'enfant doit toujours passer par l'adulte pour avoir un jeu ça peut aussi le frener dans ses jeux, tandis que s'ils sont à disposition, il ira plus volontier se servir.
Ensuite, verifier aussi du côter de l'ambiance de la maison.
Est-elle calme ou bien la TV est-elle allumée ou bien la radio?
La chaleur peut exiter aussi.
Ensuite, il a juste 2 ans. Il va seulement commencer les jeux d'imitation, de symbolisation. Il n'en est peut-être pas encore tout à fait là, sa pensée se construit petit à petit. Il en est peut-être encore à cette grande phase essentiellement motrice qui débute avec la marche.
Pages : 1