Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-10-2010 11:56:25
intimité et propreté
je me pose la question de comment faire avec les enfants qu'on garde. Je m'explique :
Mon fils a commencé a être propre la veille de la rentrée, et aujourd'hui plus de soucie, jour comme nuit.
Pour mon fils, quand il est sur l'adaptateur, je lui dis de tenir son zizi (au final c'est moi qui le fais), sinon le pipi s'en va sur tous les côtés (entre adaptateur et cuvette).Et quand on est au parc, s'il y a un pipi, je lui tiens son zizi pour pas en avoir partout.
Les petits que je gardent 2 ans (dont 1 garçon), vont surement commencer dans les prochains mois.
Alors comment faire avec les enfants que je garde ? Je ne compte pas lui tenir le zizi ? Je ne compte pas faire pareil pour eux, au point de vue de l'intimité ça me géne trop, vous avez des solutions ? Vous faite comment, vous replacer bien le zizi quand il est pas bien mis, ou vous apprenez à l'enfant à le faire ? Et s'il n'y arrive pas comment faire ? Merci
11-10-2010 11:56:25
#2 11-10-2010 11:58:37
Re : intimité et propreté
ah bah je m'étais pas encore posé la question lol
depuis le début je ne gardes que des filles (hasard )
mais c'est vrai comment faites vous les filles car pour notre enfant ça parait on va dire évident mais ceux des autres ??
#4 11-10-2010 12:08:33
mon fils de 3 ans va sur le pot, comme une fille aussi(pour le moment)
donc, pot à mon avis (au début) parle-en au moment voulu avec les parents mais je pense qu'au début!
assit sur le pot, c'est le mieux.......
par contre le p'tit bou gardé l'année passée aussi pot! mais ca lui arrivait de s'asseoir et hop, le tit kiki dépasse alors, ben je lui remettais dans le pot en lui expliquant!!!c'est ainsi, on est aussi là pour ca et a partir du moment ou le geste est 'edicatif' et dit aux parent....pourquoi en être 'géné'
après tout petit, vous lui laviez aussi le kiki aux change couches....certe, bebe grandit mais il faut continuer l'éducation....je pense....
Dernière modification par egone (11-10-2010 12:13:44)
Egone: maman de deux bout chou et assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois
11-10-2010 12:08:33
#5 11-10-2010 12:11:03
oui au debut assis
de tute maniere meme en lui montrant ... il mettra encore quelque temps a bien "directionner les jets
une chose a la fois ...
une fois la propreté acquise .. parlez de ce soucis aux parents ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 11-10-2010 12:13:25
alors, j'assis sur le pot aussi, puis après sur le réducteur. Mais même sur le réducteur, si à mon fils, je lui met pas bien, et bien y'en a partout. Alors je le fais. Mais pour le petit garçon que je garde, je ne sais pas comment faire quand ça va être pour lui. Et puis, je vois bien pour mon fils, le zizi il n'est pas toujours bien orienté, donc faut l'aider.
l'histoire de debout c'était plus à l'extérieur, au parc...
#7 11-10-2010 12:17:14
je pense qu'il faut lui dire de mettre bien son zizi dans les wc pour pas faire l'arrosoir
moi c'est que j'ai fait avec mon fils et il le fait maintenant lui meme car sur le pot les accidents sont plus rare mais sur les wwc ouhhh car j'ai un reducteur integré a l'abattant des wc donc pas comme les réducteur plastique avec le retour qui reduit deja les mauvaises direction.
comme pour tout ce sera de l'apprentissage et répéter les gestes
#9 11-10-2010 13:41:36
Bonjour,
Ah bon c'est possible que les petits garçons apprenent un jour a ne plus en mettre partout même adulte ? c'était de l'humour !!! j'avoue que à part commencer par le pot et ensuite en grandissant leur expliquer et réexpliquer et nettoyer et renettoyer........
#10 11-10-2010 14:00:59
Bonjour,
Ah bon c'est possible que les petits garçons apprenent un jour a ne plus en mettre partout même adulte ? c'était de l'humour !!! j'avoue que à part commencer par le pot et ensuite en grandissant leur expliquer et réexpliquer et nettoyer et renettoyer........
bonjour, peux tu lire ceci?
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1470411
merci.
#11 11-10-2010 15:01:45
comana66 a écrit :Bonjour,
Ah bon c'est possible que les petits garçons apprenent un jour a ne plus en mettre partout même adulte ? c'était de l'humour !!! j'avoue que à part commencer par le pot et ensuite en grandissant leur expliquer et réexpliquer et nettoyer et renettoyer........bonjour, peux tu lire ceci?
merci.
c'est pour moi le message, car j'y comprend rien au lien.
#13 11-10-2010 15:11:10
4i a écrit :comana66 a écrit :Bonjour,
Ah bon c'est possible que les petits garçons apprenent un jour a ne plus en mettre partout même adulte ? c'était de l'humour !!! j'avoue que à part commencer par le pot et ensuite en grandissant leur expliquer et réexpliquer et nettoyer et renettoyer........bonjour, peux tu lire ceci?
merci.c'est pour moi le message, car j'y comprend rien au lien.
non ce n'est pas pour toi petitepuce, mais pour comana66
#14 11-10-2010 15:18:31
coucou
j'ai en grade 2 garçons
le plus grand 5ans, ce débrouille tous seul, enfin, je suis derrière
parce qu'on ne sait jamais, il est très souvent distrais
son p'tit frère 2ans, commence le pot, et comme de toute façon même assis
il arrive a en envoyé partout, je maintien la zigoune dans la bonne direction, maintenant, il arrive presque tous seul, je lui mets le zizi dans la bonne direction
et après il le tiens tous seul!!
pourquoi, tu dis que ça te gène, tu a peur que l'enfant dise que tu tiens son zizi aux toilettes et que se soit mal interprété?
et bien dans ce cas, tu en parle aux parents, quand le moment de la propreté viendras, c'est ce que j'ai fais ici, j'ai dit aux parents, que pour éviter, que loulou
m'arrose les wc a chaque fois, et bien que je maintenais le zizi dans la bonne direction... voilou
au début on montre et après ils se débrouillent seul, mais on n'est jamais très loin
quand même
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#15 11-10-2010 16:10:48
J'ai en garde 1 p'tit gars de 2 ans 1/2 qui est propre. Il ne veut pas du réducteur et se tient à l'abattant des toilettes. Il sait pousser son zizi pour faire pipi dans les wc mais ne le fait pas alors, je le mets bien pour lui et ça me ne gêne pas.
#16 11-10-2010 16:46:07
Je crois effectivement nous avons à éviter de toucher le zizi de l'enfant quand il fait pipi.
Et même, pour s'essuyer, c'est la même chose.
Non pas par soucis de ce qui pourrait être mal compris par les parents,
non pas parce que ça nous génerait, nous,
Mais pour respecter le corps et l'intimité de l'autre.
Pour faire simple, les enfants ne sont pas des objets que l'on ''manipule''.
Notre boulot est de leur apprendre comment faire, mais sans ''ingérance''.
On explique, à la limite on peut demander à l'enfant de se tenir le zizi et nous, diriger légèrement le poignet en expliquant où il doit viser, en lui demandant si on peut lui montrer. Le mieux est quand-même de le laisser faire et de guider par les mots.
Et puis, rien de tel que l'expérience pour bien comprendre:''tu dois viser plus loin parce que sinon, tu mets du pipi par terre ou sur ta culotte, regarde ce qui se passe.''
C'est la même chose, en tant que parents, pour la toilette. Dés qu'ils sont en capacité de faire seul, on les laisse se laver seul et on repasse pas derrière.
Dernière modification par Ladybug (11-10-2010 16:47:19)
Pages : 1