Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2010 13:12:43

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

congés pour enfants de moins 15 ans

c'est encore moi hmm
alors sur les 6 jours que la maman me doit ,elle m'en paye 2 ................
les 4 jours pour mes enfants sont selon elle sans solde, je cite " en revanche il n'est stipulé dans aucun texte de loi que ces jours autorisés sont rémunérés,il semble logique qu'il s'agisse de congés sans solde à ajouter aux cp"

où trouver le texte de loi où il est clairement énoncé que ces jours doivent être payés???

autre question,en juillet j'ai pris 8 jours de cp et 6 jours sans solde,sur le bulletin page elle a noté 11 en cp ,elle doit faire la modification sinon mon bulletin ne correspond pas??

merci

11-10-2010 13:12:43

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2010 13:38:02

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : congés pour enfants de moins 15 ans

pour les jours en plus je croyais que c'etait soit l'un soit l'autre

moi je peux pas les prendre en temps ils me sont donc payes mais si j'avais pu les prendre en temps je pense qu'ils n'auraient pas ete payes
mais je me trompe peut-etre

carpe diem

#3 11-10-2010 13:40:39

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

ben de toute façon je ne les ai pas pris .....

#4 11-10-2010 13:42:35

4i.modo
Membre
Site Web

ce sont des cp supp et non des css supp hmm
cp= congés payés
css = congés sans soldes

que cette maman revise lol

11-10-2010 13:42:35

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2010 13:43:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense que tout a dejà eté clairement expliqué dans les postes precedents wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 11-10-2010 13:46:32

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

congés supplémentaires pour les mères de familles (enfants de moins de 15 ans)
l'article L.3141-9  du code du travail prévoit:
" les femmes salariées de moins de 21 ans au 3
avril de l'année précédente bénéficiant de 2 jours ouvrables de congés supplémentaires par enfant à charge, si le congé légal n'excède pas 6 jours ( soit de 1 à 6) celui-ci sera réduit à 1 jours ouvrable.

les femmes salariées de plus de 21ans a la date précitée bénéficient également de 2 jours de congé supplémentaires par enfant à charge,
sans que le cumul du nombre de jours de congés supplémentaires et de congé annuel ne puisse excéder la durée maximale du congés annuel prévu à l'article L.3143-3"

pour les assistantes maternelles en année complète ce droit sera acquis seulement la première année (moins de 30 jours)
pour les assistantes maternelles en année incomplète, elles devront évaluer en jours ouvrables, leur congés annuel, auquel il faudra rajouter éventuellement les jours de fractionnement et enfants de moins de 15ans. sans toutefois dépasser les 30 jours.
est réputé enfant à charge, l'enfant qui vit au foyer et est âgé de moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours.
ces jours ont été instaurés, afin que les mères de familles puissent bénéficier de cet avantage et rester avec leur(s) enfant(s).
ils doivent être pris en jours ouvrables sans diminution de salaire.
et sont acquis dès que la salariée a travaillé 10 jours, sur la période de référence(1er juin-31 mai)
voilà je t'ai recopié le texte de loi que j'ai eu par mon syndicat, j'espère que ça pourra t'aider, et c'est une loi qui existent pour toutes les mères de famille, elle n'est pas spécialement conçue que pour les ass mat.

Longue vie à notre super fofo wink

#7 11-10-2010 13:51:08

4i.modo
Membre
Site Web

voir dans infos & articles
index
lettre c
cp supp
il y a des commentaires interressants en plus du texte de loi "pur & dur" .....

#8 11-10-2010 14:00:19

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

nanoute75 a écrit :

congés supplémentaires pour les mères de familles (enfants de moins de 15 ans)
l'article L.3141-9  du code du travail prévoit:
" les femmes salariées de moins de 21 ans au 3
avril de l'année précédente bénéficiant de 2 jours ouvrables de congés supplémentaires par enfant à charge, si le congé légal n'excède pas 6 jours ( soit de 1 à 6) celui-ci sera réduit à 1 jours ouvrable.

les femmes salariées de plus de 21ans a la date précitée bénéficient également de 2 jours de congé supplémentaires par enfant à charge,
sans que le cumul du nombre de jours de congés supplémentaires et de congé annuel ne puisse excéder la durée maximale du congés annuel prévu à l'article L.3143-3"

pour les assistantes maternelles en année complète ce droit sera acquis seulement la première année (moins de 30 jours)
pour les assistantes maternelles en année incomplète, elles devront évaluer en jours ouvrables, leur congés annuel, auquel il faudra rajouter éventuellement les jours de fractionnement et enfants de moins de 15ans. sans toutefois dépasser les 30 jours.
est réputé enfant à charge, l'enfant qui vit au foyer et est âgé de moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours.
ces jours ont été instaurés, afin que les mères de familles puissent bénéficier de cet avantage et rester avec leur(s) enfant(s).
ils doivent être pris en jours ouvrables sans diminution de salaire.
et sont acquis dès que la salariée a travaillé 10 jours, sur la période de référence(1er juin-31 mai)
voilà je t'ai recopié le texte de loi que j'ai eu par mon syndicat, j'espère que ça pourra t'aider, et c'est une loi qui existent pour toutes les mères de famille, elle n'est pas spécialement conçue que pour les ass mat.

merci nanoute,
je t'ai mailler pour avoir le nom de ton syndicat wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB