Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-10-2010 19:05:54
question de lilass
lilass
Nouveau membre
bonjour dans le cadre d'une reconvertion j'hésite a devenir assistante maternelle, j'aimerais savoir quoi repondre a ce type de question:
-Age pour etre sur le pot, pour marcher, la diversiter des repas, l'hygiene...
-Age 1re dent,soupe...
-Comment ragir face a la maltraitence?
-Quoi rep aux parents inquiets??
-Téle??
-Quel activits pour quel types d'enfants?
-Punition que faire?
- Chaise haute, a quel age un enfant s'assoit?
....
Merci de rep a mes nombreuses questions
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
10-10-2010 19:05:54
#2 10-10-2010 19:08:18
Re : question de lilass
Bonjour et bienvenue.
Si tu envisages de faire ce métier tu dois avoir la réponse à ces questions.
Autrement parcours ce forum .... tu les trouveras.
INDEX ▲ cliquez ici
#3 10-10-2010 20:32:05
- lilass
- Membre
les qustions que je poses n'ont aucune reponses sur ce forum, en effet j'aimerais avoir des réponses concrétes!
Merci
#4 10-10-2010 21:03:22
Tu n'as pas fais de recherche .... car il y a toutes les réponses à tes questions !!!!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
10-10-2010 21:03:22
#5 10-10-2010 21:13:34
bonsoir lilass et bienvenue,
si tu as des enfants, tu as déjà une certaine experience du jeune enfant. de plus, quand tu feras ta formation, suivant le theme, tu pourras poser toutes les questions que tu veux. celle ci est très interressante et enrichissante.
de plus, il est vrai que le forum est très riche en informations........ parcours le un peu plus, tu verras......... :-)
#6 10-10-2010 21:30:48
Oui, cela fait beaucoup de questions et qui demandent de longues réponses...pas qu'on soit féneantes mais bon
De plus, si le référente te pose ce style de questions, c'est pour avoir tes réponses perso, voir si tu as réfléchis sur le sujet.
Je veux bien essayer de répondre à une ou deux...mais pas à toutes !
- l'âge pour marcher est très variable. certains enfants marchent très tôt, certains plus tard, certains passent par le 4 pattes, d'autres pas du tout...mais on peut donner une fourchette allant d'environ 10 mois (j'en connais !!!!) à 14 ou 15 mois...
- la mise au pot...il faut savoir que pour que mettre un enfant au pot serve à quelque chose, plusieurs conditions doivent être réunies : l'enfant doit être capable de monter un escalier (maturité des sphincter), il doit savoir verbaliser la chose (dire "pipi" quand il a fait ou va faire), comprendre à quoi sert l'objet...etc...on ne met pas au pot à heures fixes par exemple c'est une hérésie.
- la télé...pfff...chacun son avis. en dessous de 2 ou 3 ans, franchement, il y a plus interessant à faire non ? En tous cas, limitée à quelques minutes par jour et à des moments choisis (temps calme), et avec des programmes adaptés.
Voilà...j'arrête là.
Par contre certaines de tes questions m'interpellent...
Qu'entends tu par "type d'enfant" ?
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#7 10-10-2010 21:34:46
Coucou
Peut-être peux-tu commencer par lire ceci : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=57672
Ensuite je vais essayer de répondre à tes questions ...
Peux-tu te présenter? Nous en dire plus sur toi
#8 10-10-2010 21:57:59
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
lilass
Nouveau membre
Messages: 1bonjour dans le cadre d'une reconvertion j'hésite a devenir assistante maternelle, j'aimerais savoir quoi repondre a ce type de question:
-Age pour etre sur le pot, pour marcher, la diversiter des repas, l'hygiene...
-Age 1re dent,soupe...
-Comment ragir face a la maltraitence?
-Quoi rep aux parents inquiets??
-Téle??
-Quel activits pour quel types d'enfants?
-Punition que faire?
- Chaise haute, a quel age un enfant s'assoit?
....
bonsoir
tu parles d'une reconversion, mais je ne te sens pas vraiment concernée...
de plus, tu reponds plus loin que tes questions n'ont pas de reponses sur ce forum....
est ce que tu sais que assistante maternelle est un vrai metier ?
et que pour l'exercer il faut un minimum de capacité et d'implication ?
si vraiment tu as envie de devenir assistante maternelle, tu trouveras ici toutes les reponses que tu cherches, et si tu bloques sur un truc, nous nous ferons un plaisir de te repondre, moi la premiere
je sais que je vais me faire crier dessus, mais c'est pas grave, c'est mon point de vue , bosse par toi meme et comme dis sophie, toi seule peut repondre de tes motivations, donc...
bon courage
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#9 11-10-2010 08:20:59
Nouveau membre
Messages: 1bonjour dans le cadre d'une reconvertion j'hésite a devenir assistante maternelle voir dans cette même rubrique en haut de page "pourquoi devenir assistante maternelle", j'aimerais savoir quoi repondre a ce type de question:
-Age pour etre sur le pot, entre 16 et 36 mois pour marcherentre 9 et 24 mois , la diversiter des repas on demarre entre 4 mois et 12 mois, l'hygiene... dès la naissance un enfant se lave, se change, se soigne...
-Age 1re dent, certains l'ont à la naissace d'autres demarrent tardivement : 12 mois à 18 moissoupevoir diversification ...
-Comment ragir face a la maltraitence? tout faire pour que l'enfant en sorte
-Quoi rep aux parents inquiets??les rassurer par rapport à l'inquietude emise
-Téle??selon les instructions des parents
-Quel activits pour quel types d'enfants? en fonction de l'age, de l'eveil et des capacités de l'enfant
-Punition que faire?voir avec les aprents en fonctions de leurs convictions et façon de faire
- Chaise haute, a quel age un enfant s'assoit? en fonction de la motricité et de ses capacités
....
tu devrais parcourir les differentes rubriques du forum pour voir car là tu demandes tellement de choses... durt de repondre à tout en quelques mots.
j'ai l'impression que tu ne connais pas "l'enfant", es tu mère?
dans tout les cas sache que tu auras une formation qui te donnera des pistes, mais qu'il n'existe pas de reponse type à toutes tes questions...
tu dois être motivée, et aimer t'occuper des enfants... et surtout garder en tête que tout els enfants en sont pas "ideaux"... ce qui s'applique pour 1 ne s'appliquera pas à l'autre, et à toi aussi de savoir t'adapter à l'enfant (et aux parents!)
#10 11-10-2010 08:37:47
tu poses des questions froides et sans aucun sentiments.
etre am ce n'est pas seulement garder les enfants et attendre qu'ils aillent au pot, qu'ils fassent leur dent etc............
il y a aussi une implication sentimentale.
de toute facon on ne te sens pas concernee par le sujet. qu'attends tu de ce boulot?
meme en dehors du forum il existe des tonnes de livres qui parlent de l'enfant, de son developpement et de ses problemes
ah oui un enfant ce n'est pas sage comme une image, ca bouge, ca braille, ca n'est pas forcement propre quand ca nous arrange et les dents sont souvent sources de complications (pleurs, voir hurlements, maladies diverses et variee ).
donc hesites encore un peu
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 11-10-2010 11:41:35
Je te dirais qu'être assistante maternelle c'est donner de soi, que tu apprends aux enfants qui te sont confiés à grandirent et à s'autonomiser, que tu partages avec eux des moments de joie et parfois de tristesse qui peuvent être très difficle parfois d'être face à leur détresse quand il y en a.
Qu'il faut ne pas juger les parents et les aider dans leur rôle (oui nous sommes assistantes maternelles nous assistons les mamans et papa), donner des conseils quand on nous demande.
Et toujours être présente pour l'enfant.
Ass mat est un métier plus dur qu'il n'y parait et que pour tout ce qui est "technique" tu l'apprendras dans les livres et en formation ou encore sur le forum en chinant bien .
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#12 11-10-2010 15:33:47
Ca me choque un petit peu ces questions, je n'ai pas d'enfant mais heureusement pour moi je sais à quel âge un enfant peut marcher ou aller sur le pot...
Je ne juge pas mais je trouve ça étonnant qu'on ne sache pas ça, surtout si on veut être assistante maternelle...
Dernière modification par nininou (11-10-2010 15:34:43)
#13 28-10-2010 22:16:33
- lilass
- Membre
Désolé si mes interrogations ont pu vous choquer mais j'avais besoin d'etre rassurée!
Merci en Tout cas de m'avoir accordé du temps et d'avoir repondu a mes questions.
Bonne chance a toute
Pages : 1
Discussion fermée