Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2010 15:47:52
11-10-2010 15:47:52
#2 11-10-2010 16:03:06
Re : Déroulement de la demande d'agrément
Bonjout,
Tu as eu la réunion d'information ? Car en général ils le donnent à ce moment le dossier.
Si c'est le dossier, il y aura étude de ton dossier avec des entretiens, des visites du domicile, si tu obtiens ton agrément tu auras 60 heures de formation à faire avant de commencer.
Voilà je sais pas si j'ai oublié des choses
#3 11-10-2010 16:11:59
Alors non ma réunion d'information était prévu pour lundi prochain, mais comme ce jour là je ne pouvais pas, j'ai téléphoné à la maison de la solidarité pour leur dire et donc la prochaine réunion se tiendra mi-Novembre mais comme fallait attendre 1 mois et que je suis sans travail depuis fin Aout, elle m'a envoyé le dossier de demande d'agrément à condition que je m'engage à aller à la prochaine réunion. Sachant que j'avais déja participé à une réunion en 2008 mais sa compte pas apparemment.
Et donc les visites du domicile se font combien de temps aprés ? On nous appelle avant pour convenir d'un rendez-vous? Car les piéces que je voudrais amménager pour sa, sont en travaux enfin plutôt même pas encore en travaux..Alors j'ai peur qu'elle me le refuse..
#4 11-10-2010 16:20:22
ah ok !!!
Pour la visite ils ont trois mois à partir de la date de ton recommandé pour venir.
Après c'est différent suivant les départements, moi en fait j'ai eu un rendez-vous au centre médico social avec l'assistante sociale et là on a pris rendez-vous ensemble pour la visite du domicile puis j'ai eu la visite avec le médecin du centre et c'est tout.
Moi je n'avais encore rien fait niveau sécurité aménagement car je ne savais pas si j'allais l'avoir. donc tu lui explique ce qui est prévu ou tu va mettre les lits, les jouets et tout et pusi je pense qu'elle repassera pour voir la fin des travaux. Après refuser je ne pense pas mais bon les puers sont toutes différents donc je peux pas te dire.
Nous on nous refuse des choses et à la voisine elles vont l'accepter, donc tu vois c'est au cas par cas.
Tu verras lors de tes entretiens de toute façon.
11-10-2010 16:20:22
#5 11-10-2010 16:21:40
ah mais je viens de voir que tu as ton CAP, donc je pense pas que tu fasses la formation, ce qui veut dire qu'après les trois mois si c'est ok tu attaques de suite non ?
Et tes travaux c'est long ?
#6 11-10-2010 16:25:55
Ok merci pour les infos. Je pensais en envoyant ma demande d'agrément, faire un courrier à côté pour expliquer ce projet d'amménagement de ces piéces ?! C'est une bonne idée ?
Oui voilà j'attaquerai directement.
Concernant les travaux, y'a du boulot oui 2 mois p-e, c'est pour sa, sa me perturbe.
#7 11-10-2010 16:42:50
Peut être qu'ils vont te dire de refaire ta demande une fois les travaux terminés.
Pour le courrier je pense pas que ça serve à grand chose, vu que dès que tu l'envoi ils ont trois mois donc si ils ne sont pas ok il vont te refuser pour le moment, mais bon je ne veux pas t'induire en erreur, sinon appelle le CG direct enfin la PMI et tu leur demande, ce sont les seuls qui peuvent te répondre et la tu seras sure.
Si c'est deux mois ça pourrait aller tu serais prête dans les trois mois donc à voir.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, je ne suis pas experte en la matière.
#8 11-10-2010 18:41:30
Merci c'est bon je me suis renseigné auprés du CG, du coup je vais demander l'agrément pour les piéces habitables et les deux autres j'attendrai que les travaux soient fini, merci pour ton aide.
#9 11-10-2010 19:08:23
nanoue86 a écrit :Alors non ma réunion d'information était prévu pour lundi prochain, mais comme ce jour là je ne pouvais pas, j'ai téléphoné à la maison de la solidarité pour leur dire et donc la prochaine réunion se tiendra mi-Novembre mais comme fallait attendre 1 mois et que je suis sans travail depuis fin Aout, elle m'a envoyé le dossier de demande d'agrément à condition que je m'engage à aller à la prochaine réunion. Sachant que j'avais déja participé à une réunion en 2008 mais sa compte pas apparemment.
Et donc les visites du domicile se font combien de temps aprés ? On nous appelle avant pour convenir d'un rendez-vous? Car les piéces que je voudrais amménager pour sa, sont en travaux enfin plutôt même pas encore en travaux..Alors j'ai peur qu'elle me le refuse..avant de pouvoir reellement exercer il peut se passer jusqu'a 12 mois, voir +
il va te falloir faire les travaux avant pour les pieces ou seront accueillis les enfants
sinon ca risque de coincer...
Pourquoi un an vu qu'elle a le CAP ?
#10 11-10-2010 19:09:25
Merci c'est bon je me suis renseigné auprés du CG, du coup je vais demander l'agrément pour les piéces habitables et les deux autres j'attendrai que les travaux soient fini, merci pour ton aide.
Bon ça va alors si tu peux faire comme ça. De rien pour les infos
Bonne chance !!!