Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2010 14:49:58

kathy38
Membre
Site Web

parents qui n'ecoutent pas nos conseils....

bonjour, je garde un petit bonhomme de 15 mois qui  depuis 3 semaines fait regulierement de la fievre et ce malgré les traitements du medecin ( 3 visites en 3 semaines) vendredi j'ai eu le petit qui est arrivé avec + de 38° ok, je gere... il est repartis le soir avec evidemment de la fievre!
je dis quand meme a la maman qu'il serait peut etre bon de l'amener directements aux urgences( car j'ai tel samedi pour prendre un peu des nouvelles et le petit etait pris de trembelement du a la fievre) et cette maman a quand meme attendu ce matin pour l'amener aux urgences!
donc je pousse un petit coup de beuglante , car nous sommes quand meme des professionnelles du metier et personne n'ecoute notre avis!
donc resultat il passe la journée a l'hopital et subi toute une batterie d'examens ( le pauvre bouchon)
j'espere quand meme qu'elle va le garder avec elle toute la semaine ( oui la maman ne travaille pas, mais vous comprennez les journées chez nounou sont payées donc il faudrait pas les perdres!heu qu'est ce que je peux faire face a ça?
je veux bien lui decompter la journée d'hopitalisation, et il faudrait qu'elle demande un certificat du medecin pour qu'elle soit pas obligé de me payer...mais franchement je prefere qu'elle garde son petit plutot que de se sentir obligé de me le mettre sous pretexte que c'est payé!!!!
je ne sais pas si je suis bien clair dans ce que je dis desolee mais là, j'ai un peu la cocotte minute en ebulition!!!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

11-10-2010 14:49:58

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2010 14:57:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : parents qui n'ecoutent pas nos conseils....

bonjour

je comprends ...
mais meme si nous sommes des professionnels de la petite enfance nous ne sommes pas medecin .. et nous devons nous contenter d'émettre des hypotheses ou conseiller ...

perso je ne cours pas aux urgence pârce que mon bb a 38 ! ...  surtout si il est suivi par le medecin chaque semaine depuis 3 semaines  ..
ce ne sont pas des parents negligeants...
peut etre juste pas stressés big_smile

quand a ce qu'elle fait de ses journees... cela ne te regarde pas ... surtout si l'accueil est prevu smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 11-10-2010 14:58:44

kathy38
Membre
Site Web

heu il est quand meme monté a plus de 40° dans le week end!!!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#4 11-10-2010 15:01:46

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonjour en ce moment ,moi aussi j ai  certains soucis avec des parents mais d  un autre ordre bref Certains parents ont des priorites differentes des notres c est difficile ,moi j ai du mal a accepter mais la quand meme ils abusent Bon courage et meilleur sante au loulou

11-10-2010 15:01:46

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2010 15:11:53

lulu64
Membre
Site Web

coucou
tu dis que les journées chez nounou sont payées donc il ne faut pas les perdre?
mais la maman peut faire un certf médical pour déduire les heures!!elle doit le savoir !! lui en a-tu parlé?
si en plus elle ne travaille pas.........!!!!!!
ce petit a vu le medecin 3 fois en 3 semaines, donc elle s'en occupe de cette fiévre
par contre, là où je ne la comprend pas c'est qu'elle te le laisse quand même avec la fiévre, alors qu'elle est  à la maison ?????
sur que cela ne nous regarde pas de ce qu'elle fait de ses journées
mais là quand même avec son petit malade ....et la possibilité de se le garder
un bb est mieux quand même avec sa maman quand il est malade
elle n'a cas prévoir un certif et comme ça elle n'aura pas à " rentabiliser" les journées chez nounou!!!!
peut-être que tout simplement elle ne sait pas pour le certif ou alors est embétée de  t'enlever des heures
tu devrais lui en parlé à mon avis

#6 11-10-2010 15:31:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je ne te comprends pas. pourquoi devrait elle suivre tes conseils? tu n'es pas medecin.

elle a montre son petit au medecin elle n'est donc pas negligeante.

et qu'elle te mette l'enfant malade, si dans ton contrat c'est prevu c'est assez normal.

elle est a la maison mais apres tout tu ne sais pas ce qu'elle y fait. peut etre qu'elle bosse smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 11-10-2010 16:14:53

anaiss1
Membre
Site Web

Euh...moi, si mon fils de quinze mois monte à 40°C et est pris de tremblement, je n'attend pas deux jours pour aller aux urgences...Même si je suis déjà allée trois fois au toubib en trois semaines !

#8 11-10-2010 16:43:29

vivin21
Membre
Site Web

moi si mon fils fait de la fievre pendant 3 semaines et que ca passe pas alors que je vais voir le medecin, je change de medecin ou je vais à l'hopital.
Ensuite en étant à la maiosn avec un petit qui va pas bien mais qu'est ce que j'en ai à faire que la nounou sdoit payé pour rien je reste avec lui.
Quand à la nounou qui n'est pas medecin ok, mais elle a peut erte plus l'habitude qu'une maman qui a son premier gamin

#9 11-10-2010 17:26:36

4i.modo
Membre
Site Web

je suis de l'avis de lulu54.
et si l'enfant à fait 40° ce week end, la maman à certainement fait ce qu'il fallait.
on est bien placée oour savoir que els petits font reguliereemnt des fievres pour des raisons anodines (dents, rhume etc...)
sans que ce soit  grave
surtout si le medecin vu 3 fois n'a pas preconisé d'hospitalisation.
et  j'espere que si la maman oublie le certificat medical tu lui rappelera gentillement...
car là tu sais aprfaitement que c'est vrai puisqu'à ta demande .

#10 11-10-2010 18:02:00

kathy38
Membre
Site Web

bon, je ne vais pas polimiquer vu qu'apparemment je suis encore dnas l'erreur!
oui la maman a fait ce qu'il a fallu pour l'enfant... le lendemain... et hospitalisation!
donc desolée, mais j'avais raison depuis le debut, ne vous en deplaise!
donc si je suis bien vos recommendations, un enfant qui fait de la fievre pendant 3 semaines, ce n'est pas grave! hum hum... j'en reste perplexe quand meme!
hé bien sur qu eje ne vais pas lui compter cette semaine!
meme s'il etait que ce jour a l'hopital
je suis encore une pomme mais apparemment c'est la solution qu'on  me preconise
bonne soiree

#11 11-10-2010 18:11:58

lulu54
MODERATEUR
Site Web

merci de ne pas exagère nos réponses hmm

même si tu es vexée que nous n'allons pas dans tons sens .. désolée ...

la maman a fait ce qu'il fallait hmm
peut être pas de la même manière que toi ou au moment ou toi tu le jugeais opportun !!!

tu as fais ce qu'il fallait en la mettant en garde .... ton rôle s'arrete là

le reste ne te regarde pas .. à moins que tu compte la dénoncer pour négligence hmm

ce qui serait faux hmm

sinon  la prochaine fois épargne lui les trois visites chez le docteur et pose de suite ton diagnostic big_smile

quand au fait de te prendre pour une pomme .. il n'y a que toi qui en parle big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#12 11-10-2010 18:21:14

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

kathy38 a écrit :

oui la maman a fait ce qu'il a fallu pour l'enfant... le lendemain... et hospitalisation!
donc si je suis bien vos recommendations, un enfant qui fait de la fievre pendant 3 semaines, ce n'est pas grave! hum hum... j'en reste perplexe quand meme!
bonne soiree

pour te rassurer, je suis maman et ass mat, quand mon fils avait 2ans (il en a10 maintenent) il m'a fait une fièvre sans aucune raison apparente,et ce pendant 4 jours, j'ai vu le médecin une fois , deux fois , et la troisième fois, il m'a donné une lettre pour aller aux urgences, ce que j'avais fait, et figure toi, il avait des gonglions qui ont demandé une hospitalisation de 5 jours avec un traitement d'antibio par intraveineuse, et un suivi de 5ans,
tout celà pour te dire une fièvre qui dure 3 semaines , pour moi, elle cache qq chose.
tu es une professionnelle, notre devoir tant qu'ass mat et de transmettre aux parents notre savoir faire, parfois nos conseils( s'ils sont demandeurs et preneurs), et personnellement, dire aux parents d'aller aux urgences au bout de 3 semaines, c'est quand même un très bon conseil, d'où l'hospitalisation qui s'en est suivie.

Longue vie à notre super fofo wink

#13 11-10-2010 18:28:12

lulu54
MODERATEUR
Site Web

oui .. mais cela ne veut pas dire que les parents ont fait un manquement wink

ils suivaient l' enfant .. avec un medecin et ils ont reagi lorsqu'ils le fallait smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#14 11-10-2010 18:28:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

kathy38 a écrit :

bonne soiree

coucou il y a des virus qui sont tres tres durs .. il faut que le corps apprenne à les digerer c pour cela que ça dure ... mais bon les antibio ne sont pas automatiques certes mais faut pas que ça dure non plus dans le temps j'aurais fait comme toi !!! je comprends ton inquietude ...! tu as bien fait de leur en parler .. parfois des parents ne bougent pas !!!!

Dernière modification par media (11-10-2010 18:29:46)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#15 11-10-2010 18:33:45

kathy38
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

oui .. mais cela ne veut pas dire que les parents ont fait un manquement wink

ils suivait l' enfant .. avec un medecin et ils ont reagi lorsqu'ils le fallait smile

est ce que j'ai dis quelque part que les parents avaient fais une negligeance? tu as l'esprit bien mal tourné car ça ne m'a meme pas effleurer l'esprit de faire un signalement aux services sociaux...
simplement j'etais stupefaites de voir que les parents ne bougeaient pas plus que ça pour leur enfant:! apres c'est leur enfant, leur responsabilité!
de part mon metier j'etais en droit de me soucier du bien etre de cet enfant!
je n'allais pas lancer des procedures, car ce n'est pas mon genre!
alors de la a me dire que je suis vexée car on ne va pas dans mon sens, pas du tout! simplement de s'entendre dire que ce ne sont pas mes affaires, là j'en doute un peu car c'est quand meme chez moi qu'on le depose avec plus de 38 de fievre!et pas possible de dire je ne le prends pas, car c'est la voisine de la mamn qui le depose!

#16 11-10-2010 18:48:09

4i.modo
Membre
Site Web

kathy38 a écrit :

est ce que j'ai dis quelque part que les parents avaient fais une negligeance? tu as l'esprit bien mal tourné car ça ne m'a meme pas effleurer l'esprit de faire un signalement aux services sociaux...
simplement j'etais stupefaites de voir que les parents ne bougeaient pas plus que ça pour leur enfant:! apres c'est leur enfant, leur responsabilité!
de part mon metier j'etais en droit de me soucier du bien etre de cet enfant!
je n'allais pas lancer des procedures, car ce n'est pas mon genre!
alors de la a me dire que je suis vexée car on ne va pas dans mon sens, pas du tout! simplement de s'entendre dire que ce ne sont pas mes affaires, là j'en doute un peu car c'est quand meme chez moi qu'on le depose avec plus de 38 de fievre!et pas possible de dire je ne le prends pas, car c'est la voisine de la mamn qui le depose!

quand une maman va 3 fois chez le medecin pour une fievre en yoyo sans autre symptomes
chose très courante chez les enfants, helas...
le medecin  donne son avis.
à lui et à la maman de decider de la suite smile
tu luia donné ton avis et c'est bien.

je crois que le sujet est clos.
souhaitons bon retablissement à ce loulou smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB