Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2010 19:12:09

joffrette
Membre
Inscription : 13-01-2010
Messages : 35
Site Web

maladie

bonjour je suis assistante maternelle, je garde actuellement un enfant de 2 ans , ce matin la maman m envoie un texto pour m avertir que j aurais pas l enfant aujourd hui car il est malade. vers 9 heure un coup de telephone comme quoi l enfant est malade depuis jeudi, je ne l avais pas jeudi prevue dans le contrat, et devais l avoir vendredi la maman a pris sont vendredi je n est pas  eu l enfant. aujourd hui la maman me dit quelle allais demandez un certificat par le medecin car je l aurait pas de la semaine. est quelle a le droit vue que l enfant est malade depuis jeudi, elle veut m enlever la semaine sur mon salaire je  n est pas de certificat medicale. par exemple elle me le donne demain ou dans la semaine est quelle a le droit de me deduire les jours de maladie sur le salaire. j ai un contrat sur une annee entiere une semaine sur deux, le lundi, jeudi, vendredi, de 8 heures a 19 heures l la semaine suivante mardi , mercredi , vendredi de 8 heures a 19 heures merci d avance

Hors ligne

11-10-2010 19:12:09

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2010 19:32:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : maladie

bonsoir
oui biensur les absences pour maaldie de l'enfant sont déductibles, (sauf mentions plus favorables pour vous, à vérifier dans votre contrat de travail) dans la limite de 10 jours par an, ou 14 jours consécutifs en cas d'hospit'
si le certificat de travail démarre de jeudi dernier alors oui, elle pourra vous déduire vendredi dernier
11 heures et là ce lundi + jeudi + vendredi 33 heures, soit total déduit 44 heures
à calculer selon la méthode de la cour de cassation:
mensu / heures potentielles du mois = montant à déduire par heures d'absences
à multiplier donc par 44 heures = retenue sur salaire à déduire de la mensu de base

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB