Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-10-2010 22:53:53
Re : départ de la copine=déprime
bonsoir
ah en vous lisant nanifafa et mlle davan je em sens moins seule! hihihi
sérieusement pour la séparation difficile, j'imagine que ça sera pas facile pour ma pepette non plus avec la numéro 3 fillette de 2 ans, mais heureusement pour moi normalement elles seront ds la meme maternelle l'année prochaine! je croise les doigts xxxxx
l'année dernière j'ai gardé une fillette de 6 ans durant 1 mois et les parents ont déménagé, ma fille m'en reparle souvent, elles avaient des liens très forts en 1 mois c'est incroyable, je voudrais téélphoner pour avoir des nouvelles, mais je me trouve pas très pro sur le coup (moi aussi je m'étais beaucoup attaché à elle)
la piste d'envoyer un mail avec des photos ou une petite carte, je la trouve chouette, à voir si en face il y aura du répondant (ça peut la décevoir aussi si aucune réponse?)
11-10-2010 22:53:53
#22 11-10-2010 23:31:07
- biboune777
- Membre
- Site Web
hello, j'ai la même fille a la maison. elle va avoir 4 ans et je suis contente car depuis 6 mois elle va mieux.
bon moi j'ai trouvé un super homéopathe qui a compris que ma fille était angoissée. donc depuis qu'elle a 2 ans elle prends par période des traitement, et je vois de suite les effets.
d'abord on devait partir en voyage sans elle, après il y a eu l'école, et la la future naissance d'une petite soeur. elle avait des angoisse la nuit, et avec le traitement homéopathique ses angoisses on diminué.
mais sache que peut être le départ de la copine est juste un élément déclencheur et pas la cause entière. souvent les enfant entre 2 et 4 ans font des crises d'angoisse la nuit. je me souviens même des miennes lol c'est pour dire.
c'est la seule solution que j'ai trouvé et qui fonctionne. cherche un homéopathe.
#23 12-10-2010 11:04:51
oui oui dragonette j'avais lu, je n'ai juste citez que le dernier post car je ne sais pas faire de citation multiple!! c'est pour ca que j'ai mis vous je ne vouvoie pas 4i
le truc les filles c'est que oui j'en ai parlé ici mais pas devant ma fille avant les derniers jours... ca me rendrais triste mais pas angoissée ni stressée...
autant pour le stress de repas je prends ce que vous me dites autant là j'avoue ca m'a enervée, car on lui en a parlé au dernier moment et qu'aujourd'hui le départ passé ma tristesse s'estompe et que je voulais faire au mieux pour elle là était ma question
Coucou,
Pas facile d'accepter les remarques sans se sentir jugée. Mais je crois que peu importe les intentions des personnes. ça vaut parfois le coup d'écouter et de prendre le temps de réfléchir à ce qui est dit. Ce qui est important, ce n'est pas ce qui est dans la tête des autres, mais dans la tienne aprés tout.
Tu viens poser une question, il y des réponses. Certaines ne te conviennent pas, mais, j'ai envie de te dire, on est pas là juste pour te faire plaisir (c'est sans aucune agressivité de ma part). Parfois ce qui est à dire est difficile.
J'avais envie de te faire une réponse similaire à celle de 4i, mais je ne trouvais pas les mots pour que tu ne te sentes pas ''attaquée''.
C'est difficile, là, car je pense que parfois on est pas conscient de se qui se passe. On se raconte un peu des histoires à soi...
Comment aider ta puce?
Ecoute, un psy avec qui j'ai bossé nous faisait remarquer qu'il n'avait jamais vu d'enfant aller aussi mal que depuis qu'on s'était mis en tête de s'occuper d'eux. C'était un peu provoque, mais je crois que des fois, en voulant trop bien faire, on finit par les oublier un peu.
On pense à leur place, on fait à leur place, on va jusqu'à devancer leur moindre désir, inquiétude, question.... Alors ils se mettent à disfonctionner pour montrer qu'ils sont là, et qu'on va pas pouvoir tout maitriser à leur place.
Je ne dis pas que c'est ce que tu fais, je dis que tu devrais sans doute regarder de ton côté ce qui se passe aussi, que ça t'ouvrirait une compréhension différente de ce qu'il se joue avec ta fille.
Car si tu te sens triste, angoissée, en colère, joyeuse...même si tu ne le dis pas avec des mots, ton corps le dit pour toi. Les enfants sont très sensible à ce langage du corps.
Ce sont des pistes, juste des pistes, comme tout ce qui t'aies dis, et bien sûr, tu en fais ce que tu veux. Mais si on te répond cela, c'est qu'à travers tes posts, on perçoit aussi des choses que toi tu ne perçois pas, parce que tu es émotionnellement trop impliqué.
J'aurais envie de te dire, lâche ta loupe, fait confiance à ta fille, à toi, occupe toi de toi, fait des choses pour toi et les choses vont se calmer d'elles-même.
Aller, pour une mademoiselle d'avant, en avant!
Dernière modification par Ladybug (12-10-2010 11:07:03)
#24 12-10-2010 12:28:52
moi aussi je stresse pour mes filles car je veux que tout soit bien "parfait " a l'ecole , au sport .... je cogite si j'ai un soucis ....
c'est dur pour une maman de vouloir tout bien faire ....
bisoux
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
12-10-2010 12:28:52
#26 12-10-2010 18:36:37
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je rajouterai même que c'est important de ne pas tout savoir et de le montrer à nos enfants.
nous ne sommes pas des machines!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#27 12-10-2010 21:50:26
par contre je veux bien être stressée etc...ok mais à chaque question que je poserais pour ma puce ou les enfants que je vais garder vous allez me le ressortir?? si un jour je vous dis tien bb ne veux pas prendre le bib avec nounou vous allez me dire quoi? que c'est parce que je stresse et qu'il le ressent... alors que vous ne feriez peut être pas cette réponse à une autre... ca m'ennuie franchement, je vais devoir réfléchir avant de poser une question???
#28 12-10-2010 22:43:21
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
par contre je veux bien être stressée etc...ok mais à chaque question que je poserais pour ma puce ou les enfants que je vais garder vous allez me le ressortir?? si un jour je vous dis tien bb ne veux pas prendre le bib avec nounou vous allez me dire quoi? que c'est parce que je stresse et qu'il le ressent... alors que vous ne feriez peut être pas cette réponse à une autre... ca m'ennuie franchement, je vais devoir réfléchir avant de poser une question???
bonsoir
je ne suis plus intervenue sur tes posts depuis pas mal de temps, justement a cause de la raison qui me ramene ce soir.
tu vas certainement le prendre mal:rolleyes:
tu ne vas pas apprecier du tout du tout:/
etc...
mais c'est pour ton bien, par rapport a ce que je lis, que j'ai vraiment envie de te dire : arretes de jouer les victimes : )
ça peut te paraitre brutal, mais je crois qu'il faut vraiment qu'on te le dise
personne ici n'a rien contre toi:)
ta fille n'est pas moins ni pire qu'une autre)
les reponses données ici sont pleine de bon sens pour qui veut bien les lire
tu peux poser toutes tes questions, mais il faut accepter parfois de se remettre en question, ça permet d'avancer , tout simplement
bon voilà, je suis sure que tu vas me detester, mais c'est juste pour te faire reagir .
peut etre que tu vas te dire
-oui c'est vrai que je n'ai pas de raison de me vexer ni de prendre la mouche, en effet les filles ne me veulent que du bien ici "
voilà, je te laisse reflechir a tout cela, tu peux me mailer si tu veux, je te repetes que je ne suis pas contre toi, mais je ressens ton mal etre, et j'aimerais que ça change, c'est tout
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#29 12-10-2010 22:53:09
mlledavan a écrit :par contre je veux bien être stressée etc...ok mais à chaque question que je poserais pour ma puce ou les enfants que je vais garder vous allez me le ressortir?? si un jour je vous dis tien bb ne veux pas prendre le bib avec nounou vous allez me dire quoi? que c'est parce que je stresse et qu'il le ressent... alors que vous ne feriez peut être pas cette réponse à une autre... ca m'ennuie franchement, je vais devoir réfléchir avant de poser une question???
bonsoir
je ne suis plus intervenue sur tes posts depuis pas mal de temps, justement a cause de la raison qui me ramene ce soir.
tu vas certainement le prendre mal:rolleyes:
tu ne vas pas apprecier du tout du tout:/
etc...
mais c'est pour ton bien, par rapport a ce que je lis, que j'ai vraiment envie de te dire : arretes de jouer les victimes : )
ça peut te paraitre brutal, mais je crois qu'il faut vraiment qu'on te le dise
personne ici n'a rien contre toi:)
ta fille n'est pas moins ni pire qu'une autre)
les reponses données ici sont pleine de bon sens pour qui veut bien les lire
tu peux poser toutes tes questions, mais il faut accepter parfois de se remettre en question, ça permet d'avancer , tout simplementbon voilà, je suis sure que tu vas me detester, mais c'est juste pour te faire reagir .
peut etre que tu vas te dire
-oui c'est vrai que je n'ai pas de raison de me vexer ni de prendre la mouche, en effet les filles ne me veulent que du bien ici "
voilà, je te laisse reflechir a tout cela, tu peux me mailer si tu veux, je te repetes que je ne suis pas contre toi, mais je ressens ton mal etre, et j'aimerais que ça change, c'est tout
je suis assez bien dans ma peau pour me sentir libre de te répondre ici. Je pense me connaitre un peu quand même et savoir que je suis une maman stréssée car j'ai pas eu de référent...
reste que oui je trouve la réponse dur et que ca rajoute à ce que je pense, je ne pourrais jamais posé une question sans que ca me revient à la figure, tout sera dû à mon coté stréssée, vous faites ca avec moi et pas avec les autres...
que dire, que penser...
Vous dire que j'ai 33 ans et j'ai l'impression à vous lire que j'ai beaucoup à apprendre...
Je me remets en cause suffisament et j'avoue que je suis sensible aussi alors je te déteste pas, mais je sais qui je suis je connais mes failles j'accepte que mon stresse peu generer des choses chez ma fille je l'ai déjà dit!!
Mais là c'est systématique et sachez toutes que je ne voile pas là face et que ca m enerve car je ne peux pas dire autre chose, qu'on ne parle que de ca mon stresse et qu'on ne parle pas de solution.
Voyez si un jour une question se pose par rapport aux enfants que je garde je pense pas que je devrais là poser ici, car vous me direz toute pareil!! car c'est moi qui pose la question.
peut être devriez vous essayer de repondre sans regarder le pseudo...
A défaut de me donner des réponses, me voilà le coeur gros!!
comme quoi vous aviez raison n'est ce pas!
#30 12-10-2010 23:03:37
- labelette
- Membre
je suis contente de ne pas t'avoir braquée
-qu'est-ce qu'on te fait , qu'on ne fait pas aux autres ?
ça c'est la grande question
quand tu auras compris que tu te trompes, tu te sentiras mieux.
les reponses, tu les as a chaques fois, mais elles ne vont pas forcement dans ton sens, ou alors pas aussi nombreuses que tu le voudrais ?
chacune a son caractere ici et c'est parfois plus facile pour les unes que pour les autres, comme dans la vraies vie
et pour finir, il ne s'agit absolument pas de savoir qui a tort ou qui a raison
on est juste là ensemble pour s'entraider et discuter et echanger.
c'est tout et c'est beaucoup, alors profites-en
(proverbe breton)
#31 12-10-2010 23:06:56
mais j'en profite juste que c'est systématique on me sort que c'est mon stresse, la propreté les repas passent encore mais là sur le sujet je ne suis pas d'accord!
je pense que c'est mon droit, je demandais quoi comme réponse, comment la rassurer au mieux non??
et comme je le dis si un jour j'avais voulu ( je pense que je suis vaccinée là!!) demandé un truc pour les pitchounes que je garde on m'aurait répondu quoi?? soit zen??? alors que si quelqu'un qui poste peu vient vous poser la question du départ, vous auriez donné toute autre sorte de réponse...
Je me suis remis en cause plus d'une fois, sur le stresse, je suis même là première à en plaisanter, mais là je trouve que faut pas exagerer pas à chaque fois
Et puis vous jugez ce que vous lisez derriere votre écran vous ne me connaissait pas au quotidien...
heureusement que je ne suis pas si " mal " et fragile que vous me décrivez car vos mots aurait pu me faire bien mal...
Je continuerais à vous lire, écrire, j'en suis loin d etre certaine
Je laisse ma place aux gens non stressé...
Dernière modification par mlledavan (12-10-2010 23:16:33)
#32 12-10-2010 23:14:19
- labelette
- Membre
ok, ok,
je vois que tu restes sur ta position, que veux tu que j'y fasse ? que veux tu que fassions ?
pour ma part, je ne vois pas
tu n'es pas considerée correctement ici, on te repond mal, on exagere, alors ok, c'est comme tu veux
(proverbe breton)
#33 12-10-2010 23:20:00
ok, ok,
je vois que tu restes sur ta position, que veux tu que j'y fasse ? que veux tu que fassions ?
pour ma part, je ne vois pas
tu n'es pas considerée correctement ici, on te repond mal, on exagere, alors ok, c'est comme tu veux
c'est pas ce que je dis!
ce que je dis c'est que je suis venue chercher une solution pour que ma fille vive au mieux la séparation ( pour ma part ca va triste sur le coup normale je suis humaine!! mais beaucoup de boulot avec petit bébé donc pas le temps d'y penser, je ne m'appitoie pas sur ma fille, j'essaye de positiver mais elle est toujorus un peu triste même à l'école, mais peut être la maitresse est elle stréssée?? et le fait ressentir à ma fille....)
je suis venue chercher des idées pour que ce soit plus cool pour elle.
On m'a dit que j' étais stréssée... pourquoi pas... mais encore??
je ne le suis pas plus que la moyenne. Et une fois que c'est dit ce serait peut être bien de trouver une solution pour elle...
#34 12-10-2010 23:29:47
- labelette
- Membre
au vue du dernier post, je vais clore ici la discution ok ?
tu repetes encore une fois les memes choses (sauf que là, maintenant tu rajoutes la maitresse stressée...)
a mon avis, tu restes sur tes posistions, tu ne lis pas les propositions ou les reponses , donc tu te comportes en incomprise sans essayer de travailler la dessus
c'est mon avis et moi aussi j'ai le droit de penser ça
(proverbe breton)
#36 12-10-2010 23:36:54
- labelette
- Membre
je suis deçue de cette fin, mais c'est ton droit de demander la fermeture du post
je ne suis fpas du tout fachée ni en colere : )
je n'interviendrais plus sur tes posts rassures toi
bonne nuit
(proverbe breton)
#37 12-10-2010 23:38:46
mais comme je ne posterais plus il n'y aura plus de réponse à donner, vous avez juger quelqu'un que vous ne connaissiez pas et vous êtes arrêté sur mon coté maman stressée, dommage mais après tout on ne se connait pas et ca ne peut pas me blesser, je vous laisse à regret, mais je vous lirais sans rien dire...
#38 12-10-2010 23:57:59
milledavan, je regrette ton départ, aucune d'entre nous n'a voulu te blesser j'en suis sure !!!
je suis souvent stressée et toujours attaché au loulou et lorsque le dernier qui vient de me quitter est parti mes enfants aussi étaient triste, j'ai cependant un avantage il habite tout prés de la maison.
tu explique à ta poupette que vous vous reverez un mercredi autour d'un bon gateau ou un week end pour une promenade, parfois 4i est un peu a brut dans ses propos mais ce n'est pas de la mechanceté j'en suis sure
enfin voila reflechi avant de nous quitter
maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
#39 13-10-2010 00:14:09
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je suis d'accord avec ce que labelette t'a dit.
nous ne te jugeons absolument pas. (émettre une opinion n'est pas forcement juger... )
tu dis que l'on te sort la carte du stress à chaque fois, ok,
que tu es la seule à qui on le dit, pas ok.
j'ai en tête qques pseudos de membres over-stressées, et à elles aussi, bien souvent, je (on) leur dit de moins stresser.
c'est pas une critique gratuite ou un conseil condescendant, c'est juste un point de vue!!
tu dis que nous ne t'avons apporter aucune solution.
bon, excuses nous, nous non plus ne sommes pas parfaites et n'avons pas de solutions pour tout.
(surtout quand on ne connait la personne que par ses écrits)
je suis attristée de voir les proportions que TU donnes à ce post.
nous avons pris le temps de te répondre par sympathie et se faire en****ler comme du poisson pourri, ben... c'est la douche froide...
dommage...
ça ne m'empêchera pas de te répondre sur un nouveau sujet bien que tu n'aies pas l'air décidée à en faire de nouveaux...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#40 13-10-2010 08:49:05
je reponds juste une dernière fois. bien sur que je remercie de prendre le temps de répondre. Pour tout dire hier soir j' étais avec deux amies et elle m'ont vu faire une drole de tête, elles m'ont demandé ce qui se passé et je leur ai fait lire vos réponses, elles ont été effarée par certains mots.
je ne vous enguirlande pas, je dis juste ce que je ressens. Qu'on m'a reduite au stress alors que je ne suis pas que ca, qu'en l occurence puisque le post de départ concerne la tristesse de ma pucinette, j'aurais aimé qu'on parle d'elle pas de moi
j'ai été attristé par ce départ ( rappelez vous le 1er départ que vous avez vécu), j'ai ouverts posts, mais pas tristes outre mesure...je n'en parlais pas ni n'y pensais pas tous les jours...
Mon conjoint lui est tout sauf un stressé et plutot du genre coeur de pierre, pourtant lui aussi à dit que la puce allait manquait à la maison et il se demandait comment réagirait notre fille.
A vous lire j'aurais été si stressé les jours avant que ma puce la ressentit. Vous vous trompé lourdement, j'y pensais mais pas de stresse. On a décidé d'en parler à notre fille la semaine du départ et s'en lui serinait non plus.
Cette semaine j'ai repris avec un bébé de 4 mois donc pas le temps de penser à autre chose, et pour moi le départ est clos. Ma fllle est triste c'est un fait, on en parle mais pas trop, on essaye de l'occuper, et même à l'école la maitresse m'a dit ce n'est pas la même ...
ce que je venais demander c'est est ce que ca vous est arrivé et qu'avez vous fait, fort heureusement j'ai eu des réponses allons dans ce sens là je vais dire merci à poupette, mais il y a eu d'autre réponse aidant un peu.
Ce que je déplore c'est que pour la enième fois on m'a "expliqué" que ce qui arrivait à ma puce résultait du fait que moi j etais pas bien par rapport à ce départ. C'est là où vous vous trompé, j'ai été touchée car on est humaine après tout, mais pas au point où vous pensez...
Entendre dire que je me voile la fasse, ou d autre chose ainsi me fait sourire car on voit là que vous ne me connaissais finalement pas du tout, et comme me l'ont dit mes amies si il y a une personne qui a du recule et qui sait se remettre en cause pour avancer c'est moi.
Je ne quitte pas le fofo, je lirais les sujets qui me plaisent, mais il est évident que je ne poserais plus de question.
Voilà merci d'avoir pris de votre temps
Cordialement.