Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-10-2010 18:44:13
Repas mixé à 14 mois.
Bonsoir, que pensez-vous d'une petite puce qui mange encore mixé à 14 mois, je pense qu'elle pourrait commencer les petits morceaux, c'est vrai qu'elle n'a que 3 dents mais si elle n'est pas habituée aux morceaux,cela sera difficile pour la suite.
Qu'en pensez-vous ?
10-10-2010 18:44:13
#2 10-10-2010 19:00:33
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Re : Repas mixé à 14 mois.
Mon bibou va sur ses 15 mois, il a 8 dents et je défies quiconque d'essayer de lui faire avaler autre chose que du mixé/mouliné... J'ai tout essayé et je retente de temps en temps...
Si y'à une solution je suis preneuse. De toute manière du moment qu'il mange pour moi c'est le principal
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#3 10-10-2010 19:01:51
bonjour
tout depend de quand elle a commencé la diversification
certains enfants sont allaités jusqu'à 12 mois par ex
ou commencent tard du fait d'allergie
je ne pense pas que cela predispose a des pb relationnel avec la nourriture
que dit la maman ? lui en avez vous parlé ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 10-10-2010 21:46:42
- babounettes
- Membre
- Site Web
Mon loulou a 17 mois et ne veut pas entendre parler de morceaux !!!! pourtant j ai essayer mais rien a faire il tire au coeur au moindre petit bout !!! alors je retente de temps en temps et ne l embete pas avec ça !!! moi il parait que je n'ai accepter les morceaux que vers deux ans donc pas d inquietude !!!
10-10-2010 21:46:42
#5 10-10-2010 21:51:33
coucou
je pense que ce n'est pas grave et qu'elle ne mangera pas de la purée jusqu'a j'sais pas quel age.
surtout si tu dis qu'elle n'a que 3 dents, ça sert a rien de lui donner des morceaux elle va les avaler tout rond et pas les macher ; enfin c'est ce que je pense.
biz
#6 10-10-2010 22:37:04
Moi si je n'avais que 3 dents, j'apprécierais le mixé, pas les morceaux
Je suppose que pour elle c'est pareil!?
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#8 11-10-2010 10:31:37
Moi mes enfants ont mangé ultra mixé jusqu'à 18 mois. Impossible de leur faire avaler un seul petit morceau. Et puis du jour au lendemain, ils ont mangé comme des grands ( morceaux coupés fins, fourchette...) Faut croire qu'ils n'étaient pas prêts avant c'est tout.
Depuis avec ceux que j'accueille je force pas ça vient tout seul et chacun à son rythme. De toute façon ils y arrivent tous un jour....
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#9 11-10-2010 10:44:43
je suis tout a fait de ton avis plicots
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 11-10-2010 12:01:30
moi aussi tout pareil, tout d'accord
c'est vrai de nos jours il y a des "règles" et direct si on rentre pas dans les "cases" l'enfant est en retard, pas aux normes etc ... mais imaginez vous manger des morceaux sans pouvoir réellement les macher !! dur dur deja a avaler et puis bonjour le boulot pour l'estomac.
et puis lorsque l'on apprend pas a bien macher ça reste !! ma nièce a mangé malheureusement des morceaux bien trop tot et aujourd'hui elle mache vraiment peu et euh ça va paraitre dégoutant mais ma soeur s'en rendu compte lorsqu'elle a été malade et vomi les frites et autres étaient quasi entières !! donc cool euh je précise qu'elle a aujourd'hui 11 ans et ça reste
allez biz
#11 11-10-2010 16:01:28
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Mes titis ont 28 mois.
Je mixe "gros" pour les légumes et je coupe très très finement pour les viandes, poissonc etc ...
Ils ont mangé "ultra mixé" jusqu'à 18 mois / 2 ans.
A chacun son rythme et ses goûts
Dernière modification par pepette1964 (12-10-2010 18:13:38)
#13 11-10-2010 18:55:01
Le soucis est que même mixé, elle mange 4 ou 5 cuillères et n'en veut plus , par contra après elle mange sans problème 2 petits suisses !
Ah donc ce serait plutôt un problème de quantité ! peut-être que c'est une petite mangeuse.
Pour beaucoup d'enfants c'est une corvée de manger, essaie de l'amuser, de l'impliquer en lui donnant aussi sa cuillère et tant pis s'il faut ramasser après...
Perso, il en faut beaucoup pour m'inquiéter pour la nourriture, je le redis tous les enfants sont différents donc pas de recette qui fonctionne à tous les coups. Beaucoup de patience, des essais en tout genre....C'est tout !
Et tout le monde sait aussi que les petits loups sont TRES attirés par le sucré, donc les desserts passent toujours mieux....
Une fois j'ai rusé en donnant une cuillère de purée puis une cuillère de dessert, etc....Des fois ça aide à ce qu'un enfant mange plus de son plat.
Si elle grandit normalement, moi je ne m'inquèterai pas plus que ça, en tout cas bon courage....
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#14 11-10-2010 20:28:04
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Le soucis est que même mixé, elle mange 4 ou 5 cuillères et n'en veut plus , par contra après elle mange sans problème 2 petits suisses !
essaye de lui proposer des assiettes un peu moins remplies. :)
certains enfants sont découragés devant la quantité dans l'assiette et du coup, s'arrêtent de manger après le stricte minimum.
parfois, il vaut mieux en mettre moins et en re-proposer si l'enfant à finit son assiette rapidement.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#15 11-10-2010 20:57:00
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
J'ai pensé à toi ce soir. J'ai donné à manger à mon fils et au bout de 10 cuillères ( a peine la moitié donc) il s'est arrêté. J'ai tenté de ruser quelques minutes et j'ai sorti la vache qui meuh il a fait bravo avec ses mains le coquin... Genre Maman a enfin compris après youyourt et pis s'est tout. Même Mr Zhom me dit "mais comment tu fais pour rester aussi calme?"
Je vais pas le gaver comme une oie et puis il va pas se laisser mourir de faim... Par contre je ne donne pas 2 fromages ou 2 yaourts pour compenser...
Pas facile tout de même
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#16 11-10-2010 23:20:20
Bonsoir
Ma fille va avoir 18 mois Mercredi et commence à accepter les morceaux que depuis 2 mois.
J'y suis allée par étape: tout mixé en texture lisse, ensuite mouliné et depuis 2 mois je le coupe en tout petit morceau et ça passe. Elle a 12 dents mais elle prend son temps.
Hier elle m'a épatée car elle m'a mangé une pleine assiette de coquillette à la bolognaise.
Par contre mixé ou pas mixé: c'est une grosse gourmande.
#17 12-10-2010 10:25:58
Le soucis est que c'est une crevette qui fait tout juste 8 kg à 14 mois et les parents s'inquiètent car elle prend très peu de poids mais je ne vais pas me prendre la tête, elle mangera 5 cuillères de légumes puis le déssert et elle goûtera mieux chez elle à 16h, elle part à 14h.
J'en ai parlé à la maman hier , lui ai demandé de m'amener un plat qu'elle a préparé elle pour voir s'il y a de la différence et elle m'a répondu, on verra dans la semaine. J'ai fait mon boulot,je lui en ai parlé et maintenant, c'est à elle de voir.
#18 12-10-2010 11:05:14
oui tu as raison, tu verras bien ...
et puis si le medecin ne s'inquiete pas de son poids je doute qu'il y ait des soucis ; mon fils faisait 8kg aussi a cet age ci, c'est toujours une crevette a l'heure actuelle (8kg de moins que sa copine que j'accueille du meme age lol)
chez les enfnts il y a des plus ou moins fort mais ce n'est pas forcément un souci sur la santé.
et puis je doute que la forcer ne lui donne plus envie de manger ...
donc tu fais bien ; tu verras par la suite
#19 12-10-2010 14:04:47
Est-ce que vous pensez qu'il faut qu'elle ait son dessert même si elle ne mange pas le plat principal ? elle préfère les petits suisses, 2 à la fin du repas mais j'ai une collègue qui part du principe, pas de légumes , pas de dessert. Je suis contre donner + de dessert que normalement mais pas du tout je sais pas.
De plus, c'est une petite ^tétue et quand elle veut pas, elle veut pas .