Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2010 15:27:48

chappynette
Membre
Lieu : sur la côte d'azur.....
Site Web

perdue pour la regularisation

coucou les filles!

Donc voilà j'ai bien lu et regardé les liens qui se trouvent dans l'index mais cela n'empeche pas que je ne comprends rien.....
smile
Voilà je suis en année incomplète (fratrie) pour la louloute 1 je pars sur une  date anni du contrat au 1er/11 (début de la mensualisation) sachant que du 1/11/2009 au 31/03/2010 j'étais à 37 semaines puis à compter du 1/04/10 je suis passée à 45 semaines donc j'avais recalculé le salaire mensualisé ....

la question est dois je faire une régul en deux fois? soit pour la 1ere période du 1/11/2009 jusqu'au 1/04 puis ensuite une regul du 1/04/2010 au 1/11:/2010  ....

Je compare les heures prévues au contrat et les heures rééellement faites c'est bien ça?

j'espere mettre fait comprendre car moi même j'ai beaucoup de mal :!

Dernière modification par chappynette (11-10-2010 15:28:08)

6teaa9.gif
maman d'un petit garçon de 6ans ~ 2 agréments temps complet

11-10-2010 15:27:48

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2010 15:30:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : perdue pour la regularisation

Lors de l'avennat du 1er avril , la régul aurait due etre faite pour la période d'avant !!!

Oui, tu compares les heures faites aux heures réellement payées.

#3 11-10-2010 15:47:03

chappynette
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Lors de l'avennat du 1er avril , la régul aurait due etre faite pour la période d'avant !!!

Mince vu que c'est mon 1er contrat la maman et moi sommes larguée!!!!

Oui, tu compares les heures faites aux heures réellement payées.

Par rapport à la fiche de présence tenue mensuellement les heures réellement faites sont toujours inférieures au heures prévues au contrat ( dû à mes heures de formation, la maman ne m'a pas mis la louloute car avec les grands parents etc...)

Donc je dois la faire en deux fois la regul.....une fois les heures comparées que dois je faire par rapport au salaire ....en deux fois aussi puisque le nbre de semaines à changer en cours de route???

6teaa9.gif

#4 11-10-2010 19:19:48

Occitane
Membre
Site Web

Tu ne dois pas compter les heures réellement faites, mais les semaines.
D'abord de novembre à mars :  nombre de semaines réellement travaillées x nombre d'heures prévues au contrat x tarif. Ca te donnera le salaire net que tu aurais dû toucher et tu compares avec ce qu'on t'a versé (sans compter les IE...).
Tu fais pareil pour la 2e période.
Tu ne dois pas enlever les absences de l'enfant non prévues au contrat (mamie, formation...).
Les parents paient pendant que tu es en formation, ne l'oublie pas...

11-10-2010 19:19:48

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2010 20:19:27

chappynette
Membre
Site Web

Merci Occitane je suis entrain de le faire pour les deux periodes....en plus pour compliqué le tout j'ai des semaines à 35h et d'autres à 35h75.....!!!! donc je me suis fais un tableau  periode 1 et periode 2 mon salaire perçu (sans les IE IR HC et Cp), les semaines réellement travaillées à 35h et 35h75 et j'applique ton calcul.....au premier abord cela fait une grosse différence  donc je recalculerai tout ça à tête reposée !!!!!

et par rapport au cp il y a quelque chose à regulariser ou pas à la date anniversaire du contrat???? desolée de poser des questions qui sont peut être bêtes mais je trouve très fastidieux  tous ces calculs......et je veux rester correct vis à vis des parents.

6teaa9.gif

#6 11-10-2010 22:01:41

landocean
Membre
Site Web

Bonsoir,
Tu aurais dû faire une régul fin mars.
Comme vous êtes repartis sur une nouvelle mensu en avril 2010, tu ne feras ta régul que fin mars 2011. A moins que ton contrat finisse fin octobre, dans ce cas régul aussi d'avril à fin octobre.

#7 12-10-2010 10:09:48

chappynette
Membre
Site Web

landocean a écrit :

Bonsoir,
Tu aurais dû faire une régul fin mars.
Comme vous êtes repartis sur une nouvelle mensu en avril 2010, tu ne feras ta régul que fin mars 2011. A moins que ton contrat finisse fin octobre, dans ce cas régul aussi d'avril à fin octobre.

bonjour landocéan,

oui j'ai compris que j'aurais dû faire une régul fin mars ...au moins pour le deuxieme contrat je ne ferais pas la même erreur!!!! les erreurs de débutant! wink .....
mais je lis sur divers post qu'il faut faire une régul à la date anniversaire du contrat, soit une regul chaque année , donc pour mon cas au 1er novembre (date du début de la mensu; contrat commencé mi octobre= au réel)...si j'attends fin mars le montant de la regul  va augmenter encore non?

Ou la regul ne se fait que dans le cas d'un contrat qui se termine?????

6teaa9.gif

#8 12-10-2010 10:18:41

Occitane
Membre
Site Web

En année incomplète, il est prévu un certain nombre de semaines d'absence de l'enfant. La régul est utile quand ce nombre n'est pas respecté (ou quand le contrat se finit avant la date anniversaire).
Pour ta 1ère partie à 37 semaines, tu dois faire ta régul de façon à t'assurer que toutes les semaines travaillées ont bien été payées.
Ensuite, tu es passée à 45 semaines par an, soit 7 semaines d'absence de l'enfant : si ces semaines sont respectées, inutile de faire une régul chaque année.

Et pour les CP, il faut rajouter 10 % sur les heures faites en plus.

#9 12-10-2010 13:29:16

chappynette
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

En année incomplète, il est prévu un certain nombre de semaines d'absence de l'enfant. La régul est utile quand ce nombre n'est pas respecté (ou quand le contrat se finit avant la date anniversaire).
Pour ta 1ère partie à 37 semaines, tu dois faire ta régul de façon à t'assurer que toutes les semaines travaillées ont bien été payées.
Ensuite, tu es passée à 45 semaines par an, soit 7 semaines d'absence de l'enfant : si ces semaines sont respectées, inutile de faire une régul chaque année.

Et pour les CP, il faut rajouter 10 % sur les heures faites en plus.

En fait ma 1ere partie ne concerne que les 5 premiers mois de l'année 2009/2010 (à l'époque mensualisation partie sur une base de 37 semaines) soit 18 semaines effectivement travaillées puis en cours d'année (avril) la maman m'a demandé de repartir sur une base de 45 semaines soit 27 semaines de travaillées jusqu'au 1er novembre 2010....et quand je fais le calcul j'ai bien travaillée pour l'année 2009/2010 45 semaines.....Il est vrai que lorsque je fais la regul pour la période 1 (nov 2009 à mars 2010) entre les salaires perçus (sans IE IR HC CP) et les 18 semaines réellement travaillés cela fait une enorme différence.....pour la periode 2 elle est moindre....

Quand au cp je n'ai pas besoin de calculer car quand je compare le nbre d'heures faite et celle mensualisées je n'ai pas d'heures en plus....

Oulalalala je me mélange les pinceaux je crois!!! Bon je vais manger je pourrais mieux réfléchir après!!!

6teaa9.gif

#10 14-10-2010 13:09:44

chappynette
Membre
Site Web

En relisant differents posts je crois que je ferais une regul seulement à la fin de mon contrat  ou pour la 1ere date anniversaire je dois quand même la faire!!!! ???désolée je suis completement paumée!!!

A compter du 1/11 la maman doit me redonner le nbre exact de semaines de garde de louloute (normalement on repart sur 45 semaines!!!)....

6teaa9.gif

#11 14-10-2010 17:10:17

chappynette
Membre
Site Web

désolée d'insister les filles mais que dois je dire à la maman ...(c'est mon 1er contrat )  regularisation ou pas pour la date  1er anniversaire de notre contrat (début mensu au 1er novembre2009).....ça m'énerve de ne rien comprendre!!!! sad

6teaa9.gif

#12 14-10-2010 18:18:26

Occitane
Membre
Site Web

Si je comprends bien : tu sais que tu as travaillé (ou que tu vas travailler, puisque l'année n'est pas finie) 45 semaines dans l'année.

Mais, les 5 1ers mois, tu étais payée sur la base de 37 semaines travaillées par an...

Donc, ce que je ferais tout simplement : prendre ta mensu actuelle (celle basée sur 45 semaines) et la multiplier par 12.
D'un autre côté, additionner tes mensus des 5 1ers mois, + ta nouvelle mensu sur les 7 mois suivants.

Et comparer les 2 résultats.

Forcément, tu vas trouver que tu as été payée moins que prévu, donc régul... (qui peut attendre novembre, et ensuite vous repartez sur des bases plus saines... smile )

Et pour faire cette comparaison, tu ne prends que les salaires nets, hors congés, heures sup, IE...

#13 14-10-2010 18:39:02

chappynette
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Si je comprends bien : tu sais que tu as travaillé (ou que tu vas travailler, puisque l'année n'est pas finie) 45 semaines dans l'année.

Mais, les 5 1ers mois, tu étais payée sur la base de 37 semaines travaillées par an...

Donc, ce que je ferais tout simplement : prendre ta mensu actuelle (celle basée sur 45 semaines) et la multiplier par 12.
D'un autre côté, additionner tes mensus des 5 1ers mois, + ta nouvelle mensu sur les 7 mois suivants.

Forcément, tu vas trouver que tu as été payée moins que prévu, donc régul... (qui peut attendre novembre, et ensuite vous repartez sur des bases plus saines... smile )

Et pour faire cette comparaison, tu ne prends que les salaires nets, hors congés, heures sup, IE...

C'est exactement ça Occitane!!!! Merci pour ton aide donc je vais faire comme ça ce sera clair pour la maman et pour moi!!!!
J'ai demandé à la mamn à compter du 1er /11 de me confirmer pour les semaines d'accueil qui normalement reste à 45 semaines....je lui ai donné le calendrier et lui ai dit de vérifier le "comptage" des semaines d'accueil!!!!

6teaa9.gif

#14 14-10-2010 18:49:39

Occitane
Membre
Site Web

Bon, ben si j'ai bien compris, alors tant mieux !  smile

#15 14-10-2010 19:01:36

chappynette
Membre
Site Web

surtout avec les explicatiions que j'ai donnée !!!!  lol

6teaa9.gif

#16 15-10-2010 19:44:02

chappynette
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

voilà c'est fait....ben dis donc ça fait une sacrée différence....j'espere que la maman va comprendre ...d'un autre coté c'est logique puisque de 37 semaines on est passé à 45 semaines....mais au moins on repartira clean pour la 2eme année!!
Me reste plus qu'à lui mettre tout ça noir sur blanc....

6teaa9.gif

#17 15-10-2010 23:41:22

Occitane
Membre
Site Web

De toutes façons, elle te les doit, ces sous... Ce n'est pas une fleur que tu lui demandes, juste le paiement des heures faites. smile
Je suis sûre que ça va bien se passer smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB