Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2010 14:14:00

syllea
Membre
Site Web

accueil une semaine sur deux et calcul présence de l'enfant

bonjour

j'aimerais savoir comment calculer les cp et donc a fortiori le temps d'accueil de l'enfant en sachant que l'accueil se fait une semaine sur deux
je m'explique : je sais que de prime abord, c'est simple à savoir on prend les 31 semaines (comptées sur un calendrier en fonction des semaines où je devrais accueillir l'enfant)
puis, on prend mes cp de 5 semaines puis, les cp des parents
cependant, si je prends 4 semaines, je n'en prends que deux en raison de l'accueil une semaine sur deux

je raisonne normalement ou bien je me trompe ?

de même , bien sur pour les parents

merci à vous de m'aiguiller

12-10-2010 14:14:00

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2010 14:35:59

Occitane
Membre
Site Web

Re : accueil une semaine sur deux et calcul présence de l'enfant

Tu dois faire un contrat année incomplète, qui ne prend en compte que les semaines travaillées.
Donc calcul de la mensu : 31 semaines x nombre d'heures par semaine x tarif / 12

Pour tes CP, tu as droit de poser 5 semaines en temps.
Et pour le paiement de ces CP, tu calcules fin mai : soit 10 % des salaires, soit méthode du maintien du salaire.
Et tu te fais payer cette somme soit en juin, soit au moment où tu prends tes congés, soit par 1/12e.

#3 12-10-2010 14:39:21

syllea
Membre
Site Web

merci de m'avoir répondu Occitane

Par contre, en principe, on doit enlever les CP des deux cotés sinon, tu dois les décompter de la mensu ou faire une régul non ?

#4 12-10-2010 15:03:51

Occitane
Membre
Site Web

Tu dois enlever toutes les semaines où tu n'auras pas l'enfant, quelles qu'en soient les raisons (CP ou autres).
Comme tu dis que tu as compté 31 semaines de présence sur l'année, je t'ai donné le calcul avec 31 semaines. Ce qui veut dire que dans les 21 semaines restantes (52 -31), tu vas caser tes congés et les parents les leurs.

Donc ta mensu de base ne prend pas en compte les congés payés : c'est pour ça qu'il faut les calculer chaque année à la fin du mois de mai pour se les faire payer à partir du mois de juin suivant, tu comprends ?

12-10-2010 15:03:51

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2010 15:14:28

syllea
Membre
Site Web

merci Occitane

Le problème réside dans le calcul même des cp
je crois que je me suis mal exprimée
désolée
car, l'accueil ayant lieu une semaine sur deux, je pensais que les 5 semaines de cp pourraient être réduites du fait de ne pas accueillir l'enfant une semaine sur deux

#6 12-10-2010 15:23:04

Occitane
Membre
Site Web

Bien sûr, en argent, tu n'auras pas l'équivalent de 5 semaines de CP...
Si tu travailles 31 semaines, tu vas acquérir : 31 x 2.5 / 4 = 19.3 jours de congés payés.

Mais en temps, tu auras tout un tas de semaines de congé, simplement ce seront des congés sans solde, et non pas des congés payés...

Mais il faut penser aussi que tu as le droit à 5 semaines de repos par an. Donc, et en particulier si tu as plusieurs employeurs, tu dois fixer les dates de ces 5 semaines, qui doivent être communes pour tous les employeurs (sinon, ce ne sont pas vraiment des vacances...)

Et pour ton contrat en année incomplète, sur ces 5 semaines, tu auras 20 (ou 19.3) jours de payés.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB