Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2010 15:10:41

nini33
Membre
Site Web

Comment aborder plusieurs sujets qui me gênent sans vexer les pe !??

Bonjour,

j'accueille depuis un mois maintenant un bouchon de 12 mois.

J'ai plusieurs souci :

hygiène moyenne, main sale à l'arrivée du bébé, odeur forte lors du changement de la couche dès le matin, ongles sales et longs (bébé est griffé sur les fesses le ventre)

nourriture qu'on oublie souvent de m'apporter, j'ai eu droit aujourd'hui à une brique de lait  que je dois couper avec de l'eau pour le biberon du goûter mais il n'a que douze mois ce bonhomme, alimentation pas équilibré et adapté

C'est un accueil de dépannage mais j'ai encore un bon mois et demi...et tout cela me gêne beaucoup !

J'ai encore dit à la maman hier soir :

que je comprenais tout à fait qu'elle ne puisse pas préparer le sac au jour le jour et afin que son enfant ai toujours de quoi manger qu'elle m'apporte les desserts et compotes en quantité,

que son bébé était griffé au niveau du ventre et du siège et que ça devenait rouge car il se gratte tout le temps quand on lui change la couche ( pourtant pas d'eczéma ), je lui ai expliqué que cela pouvez s'infecter et qu'il fallait donc couper les ongles régulièrement mais ce matin toujours aussi long et sale !

Elle dit oui mais bon il ne se passe pas grand chose.....et quand au lait je suis restée comme une idiote !

Vos conseils seront les bienvenus !!!!

12-10-2010 15:10:41

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2010 15:26:53

Elaine
Membre
Site Web

Re : Comment aborder plusieurs sujets qui me gênent sans vexer les pe !??

en cas d'oubli d'un repas,s'il s'agit de lait spécial bébé je téléphone aussi sec à la personne ayant amené l'enfant!! Sinon, je fournis mais je n'oublie pas de compter le prix du repas car j'ai eu l'exemple de mamans qui oublient un peu trop souvent quand on ne demande rien!
L'enfant doit arriver chez moi la couche changée, c'est un minimum!

#3 12-10-2010 15:40:20

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
pour l'hygiène c'est facile ... mais il faut essayer de faire passer le message en le disant tout les jours peut etre.

pour les griffures tu devrais insister un petit peu si tu dis que ça peut s'infecter, bizarre que ça le gratte ainsi hmm

sinon pour le lait là je reste hmm comment ça couper le lait avec l'eau ?? no comprendo ; c'est quoi comme lait.

c'est dur a dire tout ça, je pense que pour que l'accueil se passe bien sinon tu devrais dire a la maman que tu aurais besoin de revoir certains points avec elle et que tu souhaites que vous vous voyez pour en discuter et là tu abordes ce qui te chagrine wink
bon courage biz

#4 12-10-2010 15:46:24

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

il faut evidememnt essayer d'en parler avec les parents maintenant tout depend de la mentalite des parents : s'ils sont ouverts ou pas....
des fois avec une note d'humour ca passe mieux !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

12-10-2010 15:46:24

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2010 15:56:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou tu achète par toi m^me le lai pour que bb est de quoi mangé et tu gentiment tu diras a la maman pour le bien de votre enfant,ne pouvant pas le laisser sans repas,j'ai due être amené a aller moi même acheter!
loulou a donc mangé!
mais je serais obliger de le facturer en fin de mois au salaire!
pour ce qui en est de l'hygiène ,attention en tant qu'assmat même si c'est pénible a vivre,nous ne devons en aucun cas prendre le rôle,du parent,et couper ses petits ongles non,dire aux parents de faire tel ou tel chose peut être mal perçue,(voir le prendre comme un ordre,ou de frustrer la maman,et qu'elle comprenne qu'elle s'occupe mal de son enfant.
rappeler que loulou serait quand mieux ,si ses petits ongles étaient couper,ou si il avait de quoi mettre un peu de pommade pour adoucir,qu'il ne doit pas être a l'aise.
je sais ce n'est pas simple.
courage!
avec délicatesse. smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 12-10-2010 16:01:38

nini33
Membre
Site Web

pour les desserts souvent oublié j'ai dû prendre dans mon stock de l'autre bébé pas cool mais j'ai remis bien évidemment et facturé mais bon si j'avais rien eu ???

j'ai déjà lancé des messages pour l'hygiène en rigolant le matin en regardant ses mains mais bon la maman dit "ben oui c'est vrai qu'elles sont sales tes mains mais qu'est-ce que tu as fait encore !" mais lendemain toujours sale il est censé être propre à 9h quand même !

le lait ben c'est le lait que je mets dans mon café le matin ! la brique de lait de vache quoi qu'il faut que je coupe à l'eau donc waouh !

les fesses sont plus rouge qu'hier et aucune crême de fournit ni mise par ses soins ( et oui ça peut s'infecter : ma fille a fait beaucoup d'eczema du coup ça gratte, ça fait des plaies et avec les saletés coincées sous les ongles ça s'infecte)

voilà ou j'en suis !

#7 12-10-2010 16:12:28

nini33
Membre
Site Web

oui parme, je lui ai dis comme ça hier soir, qu'il serait mieux avec les ongles couper il risque de se faire mal en se frottant ses yeux aussi, je lui radirai ce soir ainsi que pour la pommade....

mais pour la lait que suis-je censée faire : c'est à partir de 2 ans normalement qu'on peut commencer à introduire le lait de croissance ou lait demi-écrémé si l'alimentation est suffisemment variée !!!

#8 12-10-2010 16:17:31

biscottebeuree
Banni(e)
Site Web

tu as raison pour le lait: de plus coupé avec de l'eau!!! Une bonne discussion s'impose. Ils ont peut-être des difficultés financières. T'es sûre que tu vas bien être payée en fin de mois? Trève de p;laisanterie, je pense que je lui demanderais de s'assoir un moment pour discuter car la nourriture, ça ne va ps du tout!

#9 12-10-2010 16:23:59

1libellule
Membre
Site Web

nini33 a écrit :

oui parme, je lui ai dis comme ça hier soir, qu'il serait mieux avec les ongles couper il risque de se faire mal en se frottant ses yeux aussi, je lui radirai ce soir ainsi que pour la pommade....

mais pour la lait que suis-je censée faire : c'est à partir de 2 ans normalement qu'on peut commencer à introduire le lait de croissance ou lait demi-écrémé si l'alimentation est suffisemment variée !!!

Le lait 1/2 écrémé peut s'induire avant les 2 ans. Le minimum étant autour de 8-9 mois. J'ai des parents qui l'ont introduit à 12 mois. L'alimentation reste le problème des parents tant que l'enfant a suffisamment à manger.

Libellule.gif

#10 12-10-2010 16:28:07

nini33
Membre
Site Web

hello biscottebeuree,

ton pseudo donne envie de faire le goûter lol

je pense que oui ils ne sont pas très aisées mais j'ai bien été payé les deux premiers mois merci.....et je compte bien le rester....

oui la nourriture c'est trop pour moi et j'ai eu 6 nuggets (oui 6) a midi a mettre dans la purée de légumes

j'ai vu la grande soeur la semaine dernière et elle est très très costaud......je commence à comprendre pourquoi et pourtant je ne suis pas la reine des fruits et des légumes mais je fais attention !

#11 12-10-2010 16:29:46

nini33
Membre
Site Web

suffisemment à manger mais pas du tout équilibré c'est sûr on peut le voir comme ça , c'est leur problème mais j'ai du mal ....quand même libellule

#12 12-10-2010 16:32:10

nini33
Membre
Site Web

libellule, les parents te demander aussi de le couper avec de l'eau ?

#13 12-10-2010 16:36:09

SEVE11
Membre
Site Web

Désolé mais il a eu des nuggets à manger à midi ??? à 12 mois ????????

Et couper du lait de vache demi écrémé c'est pas possible ça ! moi j'lé fais un matin pour mon petit déj (car plus de lait) et c'été beurkkkkkkkkkkkk

C'est limite de la négligeance ! ça me fout en pétard !

Essaie de lui en parler gentiment ou demande à fournir les repas !

Bon courage

Bizzzzzzzzzzzzzzz

Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

#14 12-10-2010 16:53:32

nini33
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi seve11 pas facile de faire passer le message en douceur....

#15 12-10-2010 17:14:00

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#16 12-10-2010 19:52:58

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour,
si tu veux les aider tu peux récupérer en PMI le guide de l'alimentation de la naissance à l'adolescence juste pour lui donner des pistes sur les bases de l' alimentation.
une de mes PE donnait des boîtes de saucisses/ lentilles mixées au petit à l'époque il avait 15 mois !!!
ça l'a beaucoup aidée, crois moi!
en tout cas bon courage à toi smile

Dernière modification par lolottek (12-10-2010 19:54:01)

#17 12-10-2010 21:10:21

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Site Web

Pour le lait coupé avec de l'eau, alors j'en suis baba !!! (c'est de l'eau coupé avec du lait alors, car le lait demi-écrémé est déjà coupé avec de l'eau avant de le mettre en brique ou  en bouteille).
J'ai un enfant qui arrive régulièrement avec les ongles sales, longs,  le body pas changé de la veille,....
Et bien je les coupe ses ongles (je ne vois pas où est le mal de le faire)  et je prends un body dans le sac de rechange.
Pour les repas essaie de les fournir toi-même. Persuade les pe : c'est plus facile que tous les enfants aient le même repas, ils ne veulent ce que l'autre a dans l'assiette, etc.
Courage, car ce n'est pas facile de remettre le style d'éducation des pe en cause (même si c'est bien fondé).

maman de trois garçons grands maintenant....

#18 12-10-2010 22:20:51

Daff
Membre
Site Web

nini33 a écrit :

pour les desserts souvent oublié j'ai dû prendre dans mon stock de l'autre bébé pas cool mais j'ai remis bien évidemment et facturé mais bon si j'avais rien eu ???

j'ai déjà lancé des messages pour l'hygiène en rigolant le matin en regardant ses mains mais bon la maman dit "ben oui c'est vrai qu'elles sont sales tes mains mais qu'est-ce que tu as fait encore !" mais lendemain toujours sale il est censé être propre à 9h quand même !

le lait ben c'est le lait que je mets dans mon café le matin ! la brique de lait de vache quoi qu'il faut que je coupe à l'eau donc waouh !

les fesses sont plus rouge qu'hier et aucune crême de fournit ni mise par ses soins ( et oui ça peut s'infecter : ma fille a fait beaucoup d'eczema du coup ça gratte, ça fait des plaies et avec les saletés coincées sous les ongles ça s'infecte)

voilà ou j'en suis !

je m'excuse mais pour le lait je trouve pas ça choquant, perso mes filles ont toujours étaient allaitées, mais le jour ou elles ont eu leur premier chocolat au lait ou bien quand j'ai eu besoin de me depanner vers un an du lait normal. Faut pas deconner le lait de croissance y'a 50ans y'en avait pas et je crois pas que nos parents aient mal grandit et pour rappel le lait maternisé c'est du lait de vache à la base. apres je pense qu'a un an il doit etre diversifié donc ses apports vitamines etc il l'a dans le reste de la nourriture.

mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

#19 12-10-2010 22:25:08

Daff
Membre
Site Web

juju336 a écrit :

Pour le lait coupé avec de l'eau, alors j'en suis baba !!! (c'est de l'eau coupé avec du lait alors, car le lait demi-écrémé est déjà coupé avec de l'eau avant de le mettre en brique ou  en bouteille).
J'ai un enfant qui arrive régulièrement avec les ongles sales, longs,  le body pas changé de la veille,....
Et bien je les coupe ses ongles (je ne vois pas où est le mal de le faire)  et je prends un body dans le sac de rechange.
Pour les repas essaie de les fournir toi-même. Persuade les pe : c'est plus facile que tous les enfants aient le même repas, ils ne veulent ce que l'autre a dans l'assiette, etc.
Courage, car ce n'est pas facile de remettre le style d'éducation des pe en cause (même si c'est bien fondé).

et non le lait demi ecreme c'est pas coupé avec de l'eau, faut pas raconter n'importe quoi ;-) la difference entre entier et demi ecreme c'est juste qu'on le fait bouillir a tres haute temperature et qu'on retire la creme qui fige au dessus on le degraisse en partie.

mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

#20 12-10-2010 22:44:50

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

bonsoir moi je vais vous faire hurler mon fils a eu du lait demi écrémé a 2 moi et demi
car il ne supporté pas le lait maternisé!!! tout ça avec l'accord de la pédiatre le seul problème c'était la prise de sang une fois par mois pour le fer et le lait n'a jamais était coupé !!!
quand aux ongles du petit bouchon je pense que je lui couperai

Dernière modification par mahies (12-10-2010 22:45:51)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB