Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2009 19:57:59
en creche familiale et imposition
bonjour,
alors ça y est j'ai obtenu mon agrément pour 2 enfants mon bout de chou me prenant une place. je suis dans mes 60h de formation qui se termine mardi.
mon projet : intégrer la creche familial avec les avantages et les inconvénients que ça comporte (punaise que je me suis creuser ;la tête pour prendre ma décision).
par contre il me manque une réponse : en tants qu'ass mat affilié à la créche bénéficiont nous des même avnatges fiscaux (pour les déclaration de revenu) que les ass mat independante? en fait la réponse sera déterminante pour mon choix.
je ne vois la directrice que dans 15 jours et elle est toujours surbooké donc je lui ai pas poser la question.
merci de vos réponses.
19-11-2009 19:57:59
#4 19-11-2009 23:28:13
- jeluma
- Membre
Re : en creche familiale et imposition
bonsoir
il ne me semble pas que les assmats de crêche familiale beneficie des mêmes avantages que nous ...
pas les deductions comme nous ...j'ai une amie qui est assmat en crêche je lui demanderais demain
par contre je sais qu'elle a un 13 eme mois
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
19-11-2009 23:28:13
#5 20-11-2009 00:37:43
merci c'est gentil de te renseigner. nous pas de 13ème mois payé au minimum 1,92€ de l'heure. c'est pour ça en fait je me dit que étant payé au mini il semblerait logique d'avoir les même avantage fiscaux, d'autant qu'ici ce n'est pas des cdi mais on est contractuel et en plus je sais qu'on ne cotise pas pour le chomage.
#7 20-11-2009 08:23:32
- Chocolat16
- Membre
- Lieu : ... au coeur de la BD ...
- Site Web
coucou !
je suis ass mat en crèche familiale (municipale) et OUI nous avons les mêmes avantages fiscaux que les ass mat indépendantes !!! HEUREUSEMENT !! nous avons la même formation, la seule différence est que notre seul et unique employeur est Mr le Maire ! ( et bien entendu le fait que notre contrat de travail fasse partie du droit public) je peux te parler de mon expérience en crèche familiale et aussi collective si tu le désires ....
je peux même te dire que, pour ma part, j'ai également bénéfice des avantages de la "mairie" : 4 jours du maires offerts en plus des 5 semaines de congés règlementaires, ainsi qu'une prime de fin d'année, le ¨noël de la mairie avec après-midi spectacle au théâtre pour toute la famille ainsi que cadeaux pour mes enfants (de moins de 15 ans) ... mais bon en contrepartie ... on abat bien du travail !!!!!
alors effectivement, nous ne cotisons pas pour " le chômage" mais celui-ci nous est versé par la mairie lorsque l'on quitte la crèche ! ce qui revient au même !!! je suis mensualisée et effectivement le taux horaire est au minimum mais nous avons en compensation une indemnité "repas" par jour et par enfant, assez conséquente (pour moi : 10,35 €)
Dernière modification par Chocolat16 (20-11-2009 08:30:07)
#8 20-11-2009 08:56:36
hihihihihihihihihi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais nous allons être collégue tu es a celle de ***? je suis du ***!!!!!
pour le chomage j'avais un doute car de mon coté j'ai bosser a *** et c'est les même conditions on ne cotise pas pour le chomage mais c'est l'hopital qui nous paye nos indemnité chomage apres sous les même conditions . donc la si je co:mprend biens, pendant 4 mois il nus verse 70% du dernière enfant et ensuite la mairie prends la reléve comme les assedic c'est ça? le prime j'en avait entendu parlé c'est 88€ je crois bon ps énorme mais c'est le geste et je ne connaissais pas les autres avantages.
je m'attendais pas a une réponse si précise d'autant que pour le coup c'est pour la même crêche. merci beaucoup vraiment. bon on va surement se voir sous peu alors. enfin quan d mme L trouvera un moment pour venir à la maison lol.
#12 08-10-2010 10:57:00
- babylove11
- Membre
- Site Web
bonjour
j'attends mon agrément (qui est ok)officiellement
j'ai contacter la mairie et ils s'intéressent (même je suis pas encore agrée) à mon profil j'ai un rendez vous à la mairie mardi prochain
merci de me répondre à mes question
j'ai un enfant en bas age est ce que il aura le droit de participer à les activités collective ?
COMMMENT CA CE PASSE LES ENTRETIENS ET LES démarches?5 J4AIME BIEN FAIRE CA et j'ai pas envie de passer à coté)
POUR LES Impôts vous avez deja répondus
MERCI D4AVONCE
#13 12-10-2010 17:32:23
- babylove11
- Membre
- Site Web
bonjour
je viens de passer mon entretien et c'était super
bonne soirée